Restaurant le Meurice Alain Ducasse
Réservez gratuitement
Réservez gratuitement
Complet sur TheFork
Prenez un célèbre palace installé face au jardin des Tuileries, ajoutez-y un chef surdoué, Alain Ducasse, saupoudrez d’un luxe insensé très ...
Lire plus sur le site du Guide MICHELIN
Perle rare parmi notre sélection pointue des meilleures adresses du moment
Depuis 2013, Alain Ducasse est aux manettes gastronomiques du mythique palace parisien. Revisitée par le designer culte Philippe Starck en 2016, la grandiose salle à manger Grand Siècle mêle ambiance Versailles et mobilier contemporain, dans une atmosphère décontractée et décomplexée, orchestrée par le jeune Directeur de Salle, Olivier Bikao.
Au piano de cette table doublement étoilée, le chef Amaury Bouhours cisèle des créations subtilement épurées, qui révèlent l'essence-même de chaque produit. En défilé dans le menu Collection : les huîtres princesse de Kermancy ; Légumes de nos maraîchers au naturel, quetsche et prunelle sauvage ; Daurade de Noirmoutier à peine cuite, betterave et yaourt fumé ; Homard bleu croustillant, fenouil et coin ; Bar de la Côte d'Opale à la braise, blette, oignon et aneth ; Poularde de Culoiseau rôtie, carotte, pollen et shiso ; Agrumes de la Maison Bachès et granité Campari du pâtissier star Cédric Grolet… À assortir de beaux flacons soigneusement sourcés.
Ayant débuté sa carrière au Louis XV de Monaco, Amaury Bouhours a intégré plusieurs restaurants du chef Alain Ducasse à Paris dont le restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée, avant de rejoindre Le Meurice en tant que chef de cuisine sous l'égide de Jocelyn Herland. Lorsqu'Alain Ducasse décrit son protégé, il dit qu'Amaury était un choix naturel pour le rôle de chef des cuisines, incarnant la jeune génération et la nouvelle étape de la cuisine de l'essentiel, qui exprime l'authenticité des produits et l'excellence de la cuisine française contemporaine.
Éric D. • 29 avis
11 janvier 2022
5/10Déception pour un 2 étoiles . On sent un peu la cuisine vieille école . Rien de transcendant malgré de bonnes réalisations . Assez déçus tout de même .
Erna V. • 2 avis
7 décembre 2021
10/10Very nice great food great ambiance great company :-)
Juliette l. • 58 avis
23 septembre 2021
5/10On a été déçu d'abord du service. Les serveurs n'ont pas pris du temps pour expliquer les plats et les ingrédients... trop vite en français et en anglais . le service est dans le précipitation, l'accélération... quand à la cuisine, il y a de créativité. mais au niveau de coût, c'est vraiment très particulier et pas bon surtout. nous sommes vraiment déçus de cette expérience de ce Michelin 2 étoiles...
Renaud L. • 73 avis
6 juillet 2021
10/10Magnifique expérience. Lieu magique et une cuisine bien sûr techniquement réussie mais qui sait rester simple et naturelle.
Nathalie f. • 15 avis
30 juin 2021
10/10J en ferai bien ma cantine : accueil chaleureux cadre exceptionnel et cuisine merveilleuse . Turbot excellent et tarte au chocolat exceptionnelle
Serge A. • 21 avis
28 juin 2021
10/10Toujours parfait merci
Pascale t. • 24 avis
25 juin 2021
7,5/10La cuisine est excellente, exception faite de l’agneau un peu insipide, mais le service a été fait au pas de course, on avait l’impression qu’il y avait encore un couvre-feu. Du coup on a mangé si vite que des intentions raffinées ( comme un vin d’herbe) devenaient de trop car le plat suivant arrivait avant qu’on ait pu apprécier. Quel dommage pour un restaurant de cette classe! Sinon la salle résonne énormément et brouille la compréhension des échanges, surtout avec les masques. Tout le personnel est extrêmement jeune.
Voir la photo
Fabien P. • 10 avis
22 juin 2021
10/10Un dîner très agréable dans cette ambiance chaleureuse. Le service était impeccable avec beaucoup de prévenance et de gentillesse. Les mets étaient de grande qualité. Nous recommandons les écrevisses bretonnes ou le Turbot de la point du Raz. Quant aux desserts, que cela soit la Fraise de Thibaut Pique ou le Chocolat, c'étaient des merveilles pour les papilles. Toute la famille gardera un excellent souvenir de cette soirée
Guillaume L. • 1 avis
16 octobre 2020
7,5/10Ne surtout pas réserver en utilisant The Fork! Le menu servi est moins bien que celui promis (turbot au lieu du homard). Le champagne "offert" (du Moet) est bien moins bon que si vous le prenez à la carte..Globalement décevant pour un 2 étoiles à ce prix, il y a beaucoup mieux à Paris
Imane E. • 14 avis
5 octobre 2020
10/10Tout était parfait, du décor aux plats en passant par un service irréprochable.
Robert D. • 6 avis
26 février 2020
10/10Personnel sympathique et service soigné, salle superbe. Fin de repas au bar en musique. Excellente soirée
Patrick wu • 38 avis
3 décembre 2019
9,5/10C’est un très grand restaurant pour un déjeuner d’affaires. Le cadre exceptionnel style château de Versailles. Par contre le service est un peu lent pour un déjeuner.
- - • 3 avis
4 avril 2019
10/10Soirée très bonne , personnel très sympathique attentionné,professionnel se que l’ont attends pour un tel restaurant.
HENRI D. • 2 avis
14 mars 2019
9,5/10un bel endroit
Yilmaz Y. • 2 avis
24 janvier 2019
10/10La cadre, le service et la cuisine sont superbes. Le iq est à notre arrivée l’hôtesse d’accueil me demande si j’avais une veste. Et n’en ayant pas elle a voulu me faire mettre une veste en réserve chez eux. Heureusement le chef de rang qui a vu cela est arrivé et s’en est excusé. Et pour quelques minutes plus tard des types en casquette basket sont entrés au restaurant.
- - • 1 avis
10 janvier 2019
6/10Change menu
- - • 1 avis
26 décembre 2018
10/10very good
- - • 14 avis
19 décembre 2018
10/10Perfect
Eric Z. • 43 avis
26 novembre 2018
10/10Un grand gastronomique. Seul reproche : démarrage très lent et amuses bouche trop copieux ; on n'a plus faim au moment des plats
Philippe R. • 32 avis
5 novembre 2018
10/10Très bonne surprise : lieu d'exception, service impeccable, cuisine inventive ; rapport qualité-prix tout à fait raisonnable ; bravo et encore merci !
228 Rue de Rivoli, 75001, Paris, France
Métro Tuileries (M1), Concorde (M1 - M8 - M12)
Parking Vendôme (280m)
Branché, Étoilés MICHELIN, , , , , , , , ,
, , ,
, , , , , ,
Donnez-nous plus de détails, et nous vous contacterons le plus rapidement possible.
Connectez-vous à TheFork Manager et contactez-nous avec le Chat.