Avis - Pratolina

11 Boulevard de Bonne Nouvelle, 75002 Paris
Italien

Service professionnel et chaleureux avec attentions (27)

Pratolina

• Farida A.1 avis

Très belle adresse. Les serveuses sont accueillantes et souriantes, Les plats sont délicieux, mention spéciale pour les pâtes à la truffe, un vrai régal et un très bon tiramisu pour finir en beauté ! Je recommande vivement ce restaurant italien.

PratolinaPropriétaire

Merci Farida pour votre belle recommandation ! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié l'accueil chaleureux, les délicieuses pâtes à la truffe et le tiramisu chez Pratolina. Venez vite savourer encore plus de délices italiens lors de votre prochaine visite ! 🍝 L'équipe de Pratolina - Paris 2.

• Véronique P.

Véronique P.1 avis

28 avril 2024

J'adore, nous voulions revenir avec notre fille. suite à notre première expérience pour y goûter le tiramisu et nous avons été ravis. Nous reviendrons avec un ami pour continuer à déguster plats . Je tiens également à souligner votre accueil et votre service qui est très agréable.

• Just P.1 avis

Ce restaurant est une superbe trouvaille. L'ambiance était très agréable et les plats étaient excellents ! On sent que ce restaurant est de qualité, autant la nourriture que l'hygiène.

• Laurent B.1 avis

24 mars 2024

Service parfait restauration sérieuse

PratolinaPropriétaire

Chère Laurent, merci pour votre retour positif sur le service et la restauration de Pratolina. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre expérience avec nous. Votre satisfaction est notre priorité, et nous sommes heureux d'avoir pu répondre à vos attentes. Nous espérons vous accueillir à nouveau très bientôt pour vous faire découvrir encore plus de délices italiens.

• Anne J.3 avis

Personnel très accueillant, service attentionné, pizze et desserts délicieux dans un cadre agréable, le hasard nous a conduit à Pratolina et il a bien fait les choses!

PratolinaPropriétaire

Bonjour Anne, nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre expérience parmi nous. Merci beaucoup pour vos aimables mots sur notre personnel accueillant, notre service attentionné, nos délicieuses pizzas et desserts, ainsi que notre cadre agréable. Votre satisfaction est notre plus grande récompense, et nous espérons vous revoir bientôt pour partager encore plus de délices italiens avec vous.

• EDWIGE T.2 avis

Je recherchais un restaurant sans gluten, et franchement ce n'est pas le cas ici. Certes on peut trouver un ou deux plat sans gluten, comme dans n'importe quel restaurant, mais .. pas de pain, pas de dessert, rien qui soit dédié aux cœliaques. J'ai pris un plat, certes très bon, mais vraiment très léger, en dessert on m'a juste proposé une glace vanille , 1 boule dans un verre sans aucune recherche, pas le moindre petit coulis. Pour une addition de 85 euros, je suis sortie du restaurant et j'avais encore faim. Sans gluten passez votre chemin, rien pour vous ici.

PratolinaPropriétaire

Bonjour Edwige, nous sommes désolés que votre expérience sans gluten chez Pratolina n'ait pas été satisfaisante. Nous comprenons l'importance des options adaptées aux personnes souffrant de la maladie cœliaque, et nous prenons vos commentaires très au sérieux. Nous allons travailler pour améliorer nos offres sans gluten afin de mieux répondre à vos besoins à l'avenir. Nous vous remercions pour vos retours et espérons avoir l'occasion de vous accueillir à nouveau pour une expérience plus agréable et satisfaisante. Merci beaucoup pour votre compréhension.

• Eric J.2 avis

Une très bonne table, la cuisine y est exceptionnelle et le service très agréable

PratolinaPropriétaire

Nous vous remercions pour votre avis positif sur Pratolina ! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre cuisine exceptionnelle et notre service agréable. Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes heureux d'avoir contribué à rendre votre expérience culinaire mémorable. Nous espérons vous revoir bientôt pour partager encore plus de délices italiens avec vous. Merci beaucoup et à bientôt chez Pratolina !

• Laurine F.35 avis

Nous étions déjà venus et sommes ravis d'être à nouveau venus !!!

PratolinaPropriétaire

C'est un immense plaisir de vous accueillir à nouveau chez Pratolina ! Nous sommes ravis que vous ayez choisi de revenir parmi nous et que vous soyez toujours aussi satisfaits de votre expérience. Merci beaucoup pour votre fidélité et pour partager votre enthousiasme. Nous espérons continuer à vous offrir des moments délicieux et mémorables à chaque visite. À très bientôt pour d'autres délices italiens chez Pratolina !

• Nathalie P.2 avis

25 février 2024

Cuisine plutôt réussie, service impeccable mais expérience mise à mal par l'odeur de poubelles, qui remontait depuis le bas, à l'étage des toilettes. C'est dommage. Il faut absolument régler ce point et accorder une importance particulière à bien tout nettoyer et peut être à remplacer les portes battantes par de vraies portes ?

• Françoise D.1 avis

25 février 2024

c'était très bon dans l'ensemble et tiramissu excellent c'est rare mais dommage que le très gentil service n'ait pas été compétent sur les vins Peut etre a éviter un dimanche soir car il y a des "manques" dans les produits à la carte

PratolinaPropriétaire

Chère Françoise D., merci pour votre commentaire positif sur votre expérience chez Pratolina, un restaurant italien sur les Grands Boulevards à Paris. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié nos plats, notamment notre délicieux tiramisu. Cependant, nous sommes désolés d'apprendre que le service de vin n'était pas à la hauteur de vos attentes. Nous en prenons note et nous assurerons que cela ne se reproduise pas à l'avenir. Nous espérons avoir l'opportunité de vous accueillir à nouveau chez Pratolina À bientôt ! 🍝🌟 L'équipe de Pratolina. Bonne nouvelle - paris 2

• Léa N.1 avis

Très bon restaurant, nous y sommes allés pour la saint Valentin et l’ambiance était parfaite ! Le vrai restaurant italien ! Tous les serveurs sont italiens, les pâtes fraîches ! Les pâtes à la truffe et dans la meule sont incroyables !

PratolinaPropriétaire

Chère Léa, Merci infiniment pour votre retour enthousiaste sur votre expérience de Saint-Valentin chez Pratolina. Nous sommes ravis que l'ambiance ait été à la hauteur de cette occasion spéciale et que vous ayez ressenti l'authenticité de notre restaurant italien, depuis l'accueil par notre équipe italienne jusqu'à la dégustation de nos pâtes fraîches. Entendre que les pâtes à la truffe et celles préparées dans la meule ont été à votre goût nous remplit de joie. Nous mettons un point d'honneur à offrir une expérience culinaire qui transporte nos invités au cœur de l'Italie, et vos mots nous confirment dans cette voie. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau très bientôt pour explorer d'autres saveurs de notre cuisine. Cordialement, L'équipe de Pratolina

• Veronique L.1 avis

Très bonne cuisine italienne dans une ambiance très agréable. Ai fait découvrir cet endroit à mes enfants où je n’étais pas retourné depuis plusieurs années. Ils ont vraiment appréciés l’endroit qui est donc constant dans sa qualité.

PratolinaPropriétaire

Chère Veronique, Merci beaucoup d'avoir choisi Pratolina pour découvrir une bonne cuisine italienne à Paris. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié l'ambiance agréable de notre restaurant et que vous ayez pu partager cette expérience avec vos enfants. Cela nous fait plaisir de savoir que notre qualité reste constante au fil des années. Au plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre restaurant italien des Grands Boulevards pour continuer à vous faire découvrir nos plats savoureux et authentiques. Cordialement, L'équipe de Pratolina

• Annaïs B.5 avis

28 janvier 2024

Très déçus de notre dîner. Les prix ont énormément augmenté, ça en est presque risible. Nous étions 2 à avoir commandé des pâtes aux truffes (plat coûtant une vingtaine d'euros), et le plat contenait littéralement 5 bouchées... très décevant

PratolinaPropriétaire

Bonjour Annaïs B, Tout d’abord, nous vous remercions d’avoir choisi notre restaurant Pratolina pour votre dîner et d’avoir pris le temps de partager votre avis avec nous. Votre retour est essentiel pour nous améliorer continuellement. Nous sommes navrés d’apprendre que vous avez été déçus par votre expérience chez nous. Nous tenons à préciser que nos prix reflètent la qualité de nos ingrédients et de notre savoir-faire en cuisine italienne. Nous sommes constamment à l'écoute de nos clients et nous avons récemment revu nos tarifs pour nous adapter au marché. Nous sommes désolés si cela n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Concernant votre commande de pâtes à la truffe, nous sommes également désolés pour la quantité, qui n'était pas à la hauteur de nos standards habituels. Nous nous excusons pour ce désagrément et nous faisons le nécessaire pour que cela ne se reproduise plus. Nous serions ravis de vous accueillir à nouveau dans notre restaurant pour vous offrir une expérience qui saura répondre à tout

• LAURENT B.1 avis

24 janvier 2024

Des produits de qualité avec un accueil chaleureux! Pizza au top et pates préparées devant vous. Le goût y est! Ce fut un très bon moment. Une adresse à essayer pour ceux qui aiment manger Italien. Seul bémol pour moi, la carte qui n'est pas très étoffée.

• Romy B.2 avis

19 janvier 2024

On était près de la porte, avec le courant d'air on était gelés. Le risotto sans goût, sans exagération. Il y a peu de choix sur la carte donc on s'attend à de la qualité mais c'était vraiment sans goût. Les portions sont minuscules ! 70e pour un verre de vin, des pâtes et un risotto.. C'est limite..

• Thibault A.73 avis

17 janvier 2024

Très bonne table. Je suis ravi du service des attentions du serveur. Très professionnel. J’y reviendrai volontiers. La pizza était bonne, le tiramisu avec sa présentation un régal !

PratolinaPropriétaire

Merci Thibault pour votre super commentaire ! 😊 Heureux que vous ayez aimé notre pizza et le tiramisu chez Pratolina. On vous attend pour une autre expérience culinaire dans le dynamique quartier des Grands Boulevards !

• Corinne D.1 avis

16 janvier 2024

Une excellente adresse qui propose des mets italiens originaux et de grande qualité. Pour ce repas d'affaires, mon invité et moi nous sommes régalés dans une ambiance calme propice aux échanges. Merci à toute l'équipe pour son accueil chaleureux et professionnel.

PratolinaPropriétaire

Merci Corinne pour ce retour positif ! 😊 Nous sommes ravis que vous et votre invité ayez apprécié votre repas d'affaires chez Pratolina. Rien de tel qu'une ambiance calme et chaleureuse pour de bons échanges. Au plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre restaurant au cœur de Bonne Nouvelle !

• Carole A.1 avis

4 janvier 2024

Excellent en tous points !

PratolinaPropriétaire

Bonjour Carole, Merci beaucoup pour votre commentaire élogieux ! Nous sommes ravis que votre expérience à Pratolina ait été excellente. Nous espérons vous revoir bientôt dans notre restaurant pour savourer de nouveau nos plats dans l'ambiance chaleureuse des grands boulevards. À très vite ! 😊🍝🍕 Cordialement, L'équipe de Pratolina, Paris 2

• Vincent M.1 avis

Les plats étaient bons et bien présentés. Le service a été long . On a oublié de nous servir notre verre de vin .

• CATHERINE C.3 avis

Carte simple , plats très goûteux ,service efficace et rapide , c est aussi un vrai plus que de pouvoir payer directement sur l’appli .. un bel endroit

• Nathalie K.1 avis

6 décembre 2023

Tres bon repas, j'y retournerai

• NATHALIE R.4 avis

Diner en famille après soirée cinéma

• Jean-Bernard J.2 avis

25 novembre 2023

Perte de qualité au fils des ans, et finalement très cher en regard de ce qui est servi, très bruyant et la pose de rideaux à l'entrée permettrait d'eviter tous ces courants d'air tout au long du repas, surtout l'hiver.

• PATRICIA L.2 avis

17 novembre 2023

Cuisine italienne authentique, produits de qualité, plats généreux, service irréprochable.

• Aïness B.12 avis

5 novembre 2023

Bel endroit mais nourriture pas a la hauteur

• Lionel c.90 avis

découverte par hasard de ce restaurant Italien sortant du lot dans son concept et du quartier des grands boulevards, cuisine goûteuse sortant des traditionnels plats avec 1 souci de présentation vaisselle comprise . Seul bémol le tartare d'excellente qualité aurait demandé d'un accompagnement salade ou quelques pommes grenailles

• AURELIE P.2 avis

Vous pouvez y aller les yeux fermés!! Pizzas excellentes et que dire des pâtes du chef, un délice!!!!

• Isabelle o.2 avis

26 octobre 2023

Un vrai restaurant italien avec des vrais italiens et de vraies spécialités italiennes toutes aussi bonnes les unes que les autres. Un personnel souriant et soucieux de votre satisfaction. Un chef qui vient vous raconter un nouveau dessert. Ancirns résidents en italie, on y va régulièrement et on y retournera.

• Nicolas B.142 avis

30 septembre 2023

Une valeur sûre dans le quartier. Une touche d’originalité à la carte, une bonne carte des vins et un service efficace.

• Lore M.4 avis

12 septembre 2023

Beaucoup de mousse pour pas grand chose! Le service est souriant et le cadre agréable bien que bruyant. En revanche les plats sont fades et les portions de pâtes très petites

• GEORGES B.2 avis

8 septembre 2023

Belle découverte.Excelent repas et tres bon service

• Mylene C.13 avis

1 septembre 2023

Restau sympa, cuisine correcte surtout les pâtes faites dans La Meule de Grana Padano et le fameux tiramisu excellent !!! Un peu déçu par les TAGLIOLINI PRATOLINA, à la crème d'asperge, manque de saveur.

• Florence P.93 avis

31 août 2023

Un peu déçue par l'antipasti (très copieux mais sans trop de goût) mais le bar à la caponata était bon et le tiramisu très bon. Service très sympathique et efficace. Excellent rapport qualité prix avec la réduction la fourchette

• Sandrine L1 avis

29 août 2023

Ambiance et accueil super, plats copieux et très bons.

• Laurence A.1 avis

17 août 2023

Nous avons passé un agréable moment. Tout était très bon. Le service était parfait.

• Manuela C.2 avis

7 août 2023

Très bon restaurant italien à Paris. Je recommande les pâtes fraîches dans la meule de fromage et le tiramisu….une vrai délice ! Service impeccable J’y retournerai sans faute.

• Iva S.

Iva S.12 avis

12 août 2023

Il n'y avait personne dans le restaurant, cela aurait dû nous avertir.. on commande les boissons, on nous dit que le vin choisi ne se fait pas au verre. Pourtant c'est indiqué que oui, pas d'excuse, on ne fait pas au verre...on choisi alors après 10 min d'attente encore une bouteille et j'indique qu'ils peuvent ramener des plats dans 15 min et pas immédiatement car j'ai vu que c'était très rapide. Or..après 35 min d'attente rien. Je vois changement de serveur et j'indique au nouveau qu'on aimerait la suite que c'est vraiment très long. Or, il me réponds que j'avais dit à sa collègue d'attendre et que j'aurais du faire un signe... alors qu'on était la seule table dans tout le restaurant... en totalité 50 min entre la commande et les plats. La pizza régina de mon amie plutôt pas mal mais mes pâtes aux asperges ...une catastrophe sans aucun goût. J'ai donc mangé les quelques bouts d'asperger et de jambons.les 5 tomates confites et laissé les pâtes maisons super trop cuites dans l'assiette...on m'a même pas demandé si tout allait bien. Alors que c'était les pires pâtes que j'ai jamais mangées. Je suivais le resto depuis quelque temps sur fb et les plats avaient l'air goûteux. Mais je n'ai pas eu de chance...

• Agathe R.

Agathe R.6 avis

9 août 2023

Si la cuisine reste toujours aussi bonne depuis des années, le service lui s’est fortement dégradé. Nous avons malheureusement eu affaire à une serveuse très désagréable qui nous a, entre autre : balancé des couverts sur la table, faillit écraser une paire de lunettes avec des assiettes, donné l’impression qu’on l’embêtait à chaque fois qu’on demandait quelque chose Dommage, c’est un chouette restaurant dont on ressort avec une sacrée addition, on pourrait imaginer un service plus soigné

• Vesna B.9 avis

9 août 2023

Malgré un cadre assez spartiate, les plats étaient au niveau attendu. Les légumes Antipasti grillés minute ne baignaient pas dans du balsamique, le plat signature (la meule de Gran Padano flambée au cognac) => un plaisir pour les yeux et le palais. Les desserts bons et joliment présentés. Je recommande

• Annabelle A.1 avis

6 août 2023

Nous y sommes allés pour les pâtes, qui étaient excellentes, ainsi que le dessert (nous avons tous pris le Pan de Toni). Le restaurant et son personnel sont chaleureux et accueillants. Adresse à retenir