Avis - Loiseau du Temps

27 Rue des Boucheries, 25000 Besançon

Service irréprochable et chaleureux (25)

Cadre chaleureux et élégant, ambiance agréable (23)

Loiseau du Temps

• Bernard G.1 avis

Bel environnement très bonne cuisine personnel impeccable très accueillant je recommande vivement

• elisabeth g.1 avis

Le personnel est très professionnel, et la cuisine est fabuleuse

• Sylvain L.4 avis

Très bon accueil, service très rapide et personnel agréable. Cuisine excellente MAIS prix trop élevés au vu de la qualité et des à-côtés (juste une gougère avec l'apéritif, une madeleine industrielle avec le café et rien pour notre fille trop jeune pour boire du café). Pas de menu pour le soir, dommage car celui proposé le midi semblait intéressant mais tout le monde ne peut pas aller y aller le midi et en semaine... Le restaurant est inscrit sur the fork mais n'accepte ni les yums, ni les cartes cadeaux ! Nous avons mangé dans des restaurants aussi bons avec des menus entrée/plat/dessert à 45 €...

Loiseau du TempsPropriétaire

Cher Monsieur Lagrange, Merci pour votre avis. Ravis de constater votre satisfaction concernant l’accueil, le service du personnel et la cuisine. Nous sommes navrés de lire votre déconvenue sur les tarifs de nos mets. Effectivement, l’ensemble de nos bistrots ne proposent pas de menu pour le soir, nous tenons note de votre suggestion. Le restaurant est présent sur The Fork pour permettre à nos convives de consulter le menu et de réserver. Les prix quant-à-eux, sont à la hauteur de la qualité des produits utilisés et du positionnement de notre bistrot. Au plaisir de vous recevoir une nouvelle fois à Besançon. Cordialement, Mathilde, Marketing & Communication

• Thi-hanh B.1 avis

Nous avons passé un excellent moment. Tout était parfait. L accueil a été très chaleureux. Le serveur était à nos petits soins, les mets délicieux . Nous reviendrons avec grand plaisir.

Loiseau du TempsPropriétaire

Chère Madame Badet, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre retour concernant votre repas au sein de Loiseau du Temps. Ravis que ce moment parmi nous ait été à la hauteur de vos attentes. En espérant vivement vous accueillir une nouvelle fois, pour un moment tout aussi chaleureux. Cordialement, Mathilde, Marketing & Communication

• André N.2 avis

Le personnel était très accueuillant et les plats excellents!

Loiseau du TempsPropriétaire

Cher Monsieur Nobs, Nous vous remercions pour votre agréable avis et sommes ravis que ce moment parmi nous, au sein de Loiseau du Temps, ait su pleinement vous combler. Au plaisir de vous recevoir à nouveau à Besançon. Cordialement, Mathilde, Marketing & Communication

• Céline B.1 avis

Service irréprochable mais un peu précipité. Nous aurions aimé nous sentir moins pressés par le temps, votre établissement nous invitant à vouloir profiter un maximum de ces instants

Loiseau du TempsPropriétaire

Chère Madame Bernardin, Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis. Ravis de lire votre satisfaction quant à votre repas parmi nous au sein de Loiseau du Temps. Navrés cependant de lire votre déconvenue concernant le service un peu précipité. Il est normal que vous souhaitiez pouvoir profiter de votre repas pleinement et à votre rythme. Nous nous excusons pour ce désagrément que nous transmettrons à notre équipe. Au plaisir de vous accueillir une nouvelle fois à Besançon, pour profiter de chaque instant. Cordialement, Mathilde, Marketing & Communication

• Jean-Pierre M.4 avis

Excellente cuisine à un prix raisonnable, surtout le midi (menu à 28 euros). vin au verre ou à la carafe abordable et de grande qualité. Carte un peu courte. Entrées plus originales que les plats de résistance. Bons desserts "classiques" .Ambiance un peu bruyante, type bistrot. Amuse bouche indigent...Doit progresser pour une distinction, pour rejoindre la famille Loiseau...

Loiseau du TempsPropriétaire

Cher Monsieur Marie, Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous sommes ravis de lire votre enchantement concernant la cuisine et son rapport qualité / prix. En effet, notre carte courte vous assure la fraîcheur à la fois des produits mais aussi des mets. Nous tenons note de votre retour concernant l’amuse-bouche. Au plaisir de vous accueillir une nouvelle fois au sein de Loiseau du Temps. Cordialement, Mathilde, Marketing & Communication

• Franck H.1 avis

Rapport qualité prix et bien , un peut d'attente entre le fromage et le dessert, serveur à l'écoute et très professionnelle.

Loiseau du TempsPropriétaire

Cher Monsieur Hergott, Merci pour votre retour. Ravis de lire que votre repas au sein de Loiseau du Temps ait su vous satisfaire. Nous tenons note de votre retour concernant l’attente entre le fromage et le dessert. Au plaisir de vous accueillir à nouveau à Besançon. Cordialement, Mathilde, Marketing & Communication

• Patrick B.5 avis

Tout était parfait, rien à critiquer

Loiseau du TempsPropriétaire

Cher Monsieur Bridé, Nous vous remercions pour votre retour et sommes ravis de constater votre satisfaction. En espérant vivement avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau à Besançon, pour un moment tout aussi parfait. Cordialement, Mathilde, Marketing & Communication

• Simon C.2 avis

C'était très bon, les produits locaux et le cadre est très plaisant. Cela dit, vu le tarif élevé, on peut esperer un peu plus de soin dans les garnitures et la présentation des plats. Pour 32€ une purée de pdt servie comme à la cantine en guise de garniture c'est limite, même si elle était très bonne et la viande qu'elle accompagnait était excellente. A noter que les desserts et la carte des vins vallent le détour. En bref c'est très bien mais un peu cher. A ce prix là j'ai mieux sans aller beaucoup plus loin.

Loiseau du TempsPropriétaire

Cher Monsieur Castagnini, Merci d’avoir partagé votre avis. Ravis de constater que votre repas ait su vous satisfaire. Les prix de nos mets sont en adéquation avec la qualité des produits utilisés, le savoir-faire de nos équipes, ainsi que du positionnement de Loiseau du Temps. La présentation des mets quant à elle, est en cohésion avec notre bistrot chic, une cuisine avec une simplicité assumée, qui met en avant la richesse des produits du terroir, pour vous faire vivre une expérience gourmande et authentique. Nous tenons note de vos retours. Au plaisir de vous recevoir à nouveau au sein de l’un de nos établissements. Cordialement, Mathilde, Marketing & Communication

• Agathe M

Agathe M1 avis

Le repas était vraiment très bon. La prise en compte d'une personne intolérante au lactose a été très bien faite. Je recommande !

Loiseau du TempsPropriétaire

Chère Madame, Nous vous remercions, une nouvelle fois, d’avoir pris le temps de partager votre avis. Ravis que ce repas parmi nous à Besançon, ait su être à la hauteur de vos espérances. Nos équipes apportent effectivement une grande attention aux intolérances et allergies afin de garan-tir, aux personnes concernées, une expérience gustative optimale. Au plaisir de vous accueillir une nouvelle fois au sein de Loiseau du Temps. Cordialement, Mathilde, Marketing & Communication

• Marina R.

Marina R.6 avis

Magnifique restaurant, calme avec musique d’ambiance, les vins sont relativement chers mais les plats succulents. Quant au service, rien à dire, chaleureux accueil et service très professionnel.

Loiseau du TempsPropriétaire

Chère Madame, Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de Loiseau du Temps. Ravis que votre moment parmi nous ait été à la hauteur de vos espérances. Concernant nos vins, ils sont sélectionnés avec minutie par notre chef sommelier exécutif pour vous garantir un choix inédit, en parfaite cohérence avec vos mets. Les prix de ceux-ci sont par conséquent à la hauteur de la qualité exceptionnelle de ces vins. En espérant vivement vous accueillir à nouveau au sein de Loiseau du Temps. Cordialement, Mathilde, Marketing & Communication

• Michel P.1 avis

Le personnel est accueillant et très professionnel. Les vins sont excellents mais un peu chers. Les plats sont goûteux et raffinés. Quelques interplats et amuse-gueule seraient les bienvenus.

• nianlu no7 avis

Très bon poisson. Le chou Paris Besançon aux cacahuètes aurait mérité un peu plus de présentation ! Mais ça ne m'empêchera pas de revenir...

Loiseau du TempsPropriétaire

Cher client, Merci pour votre avis. Nous sommes ravis de lire votre satisfaction concernant votre met de poisson. Nos pâtisseries sont présentées simplement afin de mettre en valeur le goût et la qualité des produits. C’est avec plaisir que nous vous accueillerons à nouveau à Besançon. Cordialement, Mathilde, Marketing & Communication

• Jean-Christophe G.1 avis

Bonjour Une belle expérience, service sympathique et pas envahissant .,cadre très agréable. Je reviendrai sans hésitation. Un menu du soir serait agréable Merci

Loiseau du TempsPropriétaire

Cher Monsieur, Nous vous remercions pour votre agréable commentaire et sommes ravis que votre expérience parmi nous ait su vous combler. Nous tenons note de votre retour concernant un menu pour le soir. C’est avec plaisir que nous vous accueillerons une nouvelle fois à Besançon. Cordialement, Mathilde, Marketing & Communication

• Pierre-Luc S.1 avis

Beau moment. Apres une première expérience sans émotion particulière, nous sommes retournés dans ce restaurant , recherche dans la qualité et la présentation des plats pour une mise en valeur hors des sentiers battus des produits du terroir de la grande région, service impeccable pour un bon moment …

Loiseau du TempsPropriétaire

Cher Monsieur Sœur, Merci d’avoir partagé votre expérience. Nous sommes ravis que vous ayez accordé une nouvelle chance à notre bistrot chic Loiseau du Temps. En ayant complètement découvert l’âme de la cuisine de notre chef Blanche Loiseau cette fois-ci. Une cuisine authentique qui mise sur la mise en valeur des produits du terroir de cette belle région qu’est la Bourgogne-Franche-Comté. Au plaisir de vous recevoir à nouveau parmi nous, pour un beau moment gustatif. Cordialement, Mathilde, Marketing & Communication

• Murielle P.1 avis

Très belle découverte, à renouveler. Nous avons choisi une pièce de bœuf, qualité des produits et préparation au top ! Décor élégant Personnel très agréable Bref, nous avons adoré

Loiseau du TempsPropriétaire

Chère Madame Pirasco, Nous vous remercions pour votre agréable commentaire. Nous sommes enchantés de constater que votre expérience parmi nous au sein de Loiseau du Temps, ait su pleinement vous combler. Notre chef et ses équipes s’assurent effectivement de vous proposer de bons produits, subtilement sublimés. Notre équipe de salle a également à cœur de vous faire partager une des valeurs de notre maison : la convivialité, à travers une expérience agréable et authentique. En espérant vivement vous accueillir à nouveau à Besançon. Cordialement, Mathilde, Marketing & Communication

• Michele H.1 avis

12 janvier 2024

L endroit est agréable et le personnel est sympathique. Je regrette juste qu'il n y ai pas plus de choix dans le menu .Le vin est assez onéreux également

Loiseau du TempsPropriétaire

Chère Madame Hansmannel, Merci d’avoir partagé votre avis. C’est avec plaisir que nous constatons votre satisfaction concernant le cadre et le personnel de Loiseau du Temps. Nous comprenons que vous regrettiez qu’il n’y ait pas plus de choix dans le menu. Ce choix court est en réalité l’assurance pour nos convives de l’utilisation de produits frais et de la réalisation des mets en direct par notre chef et sa brigade. Le vin quant-à-lui, est scrupuleusement sélectionné par notre sommelier exécutif afin d’assurer une parfaite cohérence du vin à l’assiette. Par conséquent, les prix sont à la hauteur de la qualité des vins choisis, ainsi que du savoir-faire de notre sommelier exécutif. Au plaisir de vous recevoir à nouveau au sein de notre maison. Cordialement, Mathilde, Marketing & Communication

• Stéphane M.1 avis

12 janvier 2024

Surprise de mon mari pour mon anniversaire 🥳 nous avons apprécié cette découverte autant sur le cadre que l’ambiance et surtout le menu. Nos papilles ont été comblées !

Loiseau du TempsPropriétaire

Cher Client, Merci d’avoir pris le temps de partager votre retour d’expérience au sein de Loiseau du Temps. Nous sommes ravis que cette surprise d’anniversaire ait su être une gourmande découverte. En espérant vivement vous accueillir à nouveau à Besançon, pour combler une nouvelle fois vos papilles. Cordialement, Mathilde, Marketing & Communication

• Laetitia S.

Laetitia S.27 avis

Avis mitigé sur la qualité des plats. L’entrée betterave avec mousse de chèvre semblait une excellente idée d’association mais à la dégustation le goût des betteraves n’était pas assez relevé et la mousse de chèvre un peu trop prégnante dans le plat. Ensuite le plat de volaille aux morilles avec purée de céleri …je n’ai absolument pas retrouvé le goût des morilles (délavées ?) L’omble par contre était excellent autant au niveau cuisson que niveau gustatif. Le dessert était très bon aussi.

Loiseau du TempsPropriétaire

Chère Madame Saget, Merci d’avoir partagé votre avis. Ravis de lire que l’omble et les desserts ont été pleinement à votre goût. Navrés cependant que cette satisfaction n’ait pas été homogène sur le reste des plats. Nous sommes désolés que certains ingrédients aient pris le dessus sur votre plat, ou au contraire étaient trop effacés dans votre met. Nous espérons tout de même que malgré ces deux déconvenues vous avez pu profiter de voter repas parmi nous. Soyez assurée que nous ferons bon usage de votre commentaire. Au plaisir de vous recevoir une seconde fois à Loiseau du Temps, pour une expérience gustative complète. Cordialement, Mathilde, Marketing & Communication

• Christian B.2 avis

Bonne cuisine Carte des vins trop simple avec un choix très limité et pas toujours bien choisi Desserts trop sur la pâtisserie Ne peut que s’améliorer

• Jean-Pierre B.1 avis

5 janvier 2024

Très bonne accueil, très bon service et très bon repas. Lieu propre on s'y sent bien. C'est un lieu chaleureux.

• Nathalie B.1 avis

3 janvier 2024

Le niveau culinaire est à la hauteur du cadre superbement restauré. Belle réussite !

• Patricia O.1 avis

29 décembre 2023

Très bon accueil, cuisine excellente, service impeccable,lieu plein d'histoire et convivialité

• jean-philippe S.3 avis

29 décembre 2023

Très bel établissement. Service rapide mais pas trop, juste le bon tempo. Menu du jour très bon également. Coupe de Champagne un peu cher :)

• ABDO K.1 avis

15 décembre 2023

Très bonne cuisine , masi je m'attendais à mieux vu l'enseigne et l'historique

• Edith M.1 avis

l'oiseau du temps se dit bistrot chic : le lieu et la déco sont réussies, une charmante serveuse n'arrive pas à compenser les manières rustiques des 2 serveurs et la médiocrité de certains plats en particulier la saucisse de morteau qui pour 24 € consiste à avoir quelques feuilles de salade et de manque jetées sans déco sur une assiette à côté d'une tranche de saucisse briochée brulée sur le dessus ! cela est plus que survendu ... fuyez !

• Anne-Marye P.1 avis

14 décembre 2023

C'est succulent, le service au top, belle ambiance, juste un peu de manque de chauffage en cette saison, dommage que Blanche Loiseau, étant sur son ordinateur à la sortie, n'est pas pris le temps de nous dire un petit mot.

• Patrick B.2 avis

12 décembre 2023

Une bulle dans un emploi du temps chargé qui fait du bien

Loiseau du TempsPropriétaire

Cher Monsieur Bigand, Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis. Ravis d’avoir pu vous offrir une pause gourmande dans votre emploi du temps chargé. Au plaisir de vous accueillir à nouveau à Besançon pour un moment tout aussi hors du temps que celui-ci. Cordialement, Mathilde, Marketing & Communication

• Thérèse C.2 avis

5 décembre 2023

Cadre très agréable dans ce bâtiment ancien, très bon accueil, plats excellents, j’y reviendrai avec grand plaisir

• Françoise M.2 avis

1 décembre 2023

Je pensais trouver une ambiance un peu plus cosy. Le plateau de notre table était instable, ce n'était pas très agréable. Bon accueil et service nickel. Très bonne cuisine. Rapport qualité prix : un peu cher

Loiseau du TempsPropriétaire

Chère Madame Michaud, Merci d’avoir partagé votre retour concernant votre repas à Loiseau du Temps. Ravis de constater votre satisfaction concernant l’accueil, le service et la cuisine. L’ambiance quant à elle, assume une sobriété pour mettre en valeur les sublimes matériaux bisontins. Nous nous excusons du désagrément engendré par le plateau instable de votre table, soyez assurée que nous mettrons tout en œuvre pour remédier à ce problème impactant le confort de nos convives. Les prix sont à la hauteur de la qualité des produits utilisés pour confectionner les mets, ainsi que du savoir-faire de notre chef Blanche Loiseau et de ses équipes. En espérant tout de même que vous offrirez une nouvelle chance à notre établissement. Cordialement, Mathilde, Marketing & Communication

• Didier L.9 avis

1 décembre 2023

Excellente adresse sur Besançon. Bistrot hautement gastronomique. Carte des vins digne de ce nom. Non amateurs de Bourgogne s’abstenir:-). Réservez à l’avance- et si le site du restaurant vous dit qu’il n’y a plus de place- téléphonez!!

• laura m.1 avis

18 novembre 2023

Je n’ai pas particulièrement apprécié l’environnement qui manque de chaleur et d’une décoration qui mériterait certainement un peu plus de personnalisation. Le repas était bon, mais sans surprise. Un peu cher pour la qualité des prestations, et pour des plats classiques. Personnel sympathique.

Loiseau du TempsPropriétaire

Chère Madame Myotte, Merci d’avoir partagé votre avis. Ravis de constater votre satisfaction quant au personnel de salle, navrés cependant de lire vos déconvenues concernant la décoration et le prix des mets. Le bistrot Loiseau du Temps assume une décoration sobre pour mettre en valeur le cachet exceptionnel du lieu, sublimé par les majestueuses voûtes de pierre de Chailluz. Une subtile simplicité grâce à la couleur verte, symbole d’espoir et de renaissance, pour mettre en avant les matériaux bisontins. Les mets confectionnés par notre chef Blanche Loiseau quant à eux, se basent sur les marqueurs de la cuisine Loiseau. Mettant en avant la qualité des produits grâce à des goûts francs. Une cuisine bistronomique locale et épurée, proposée à des prix à la hauteur des prestations réalisées et du savoir-faire de nos équipes. En espérant tout de même que vous accorderez une nouvelle chance à l’un de nos établissements. Cordialement, Mathilde, Marketing & Communication

• Fred S.2 avis

24 novembre 2023

Excellente table dans un cadre chaleureux et élégant.

• Jean yves H.2 avis

22 novembre 2023

Un restaurant incontournable à Besançon ! A découvrir sans hésitation.

Loiseau du TempsPropriétaire

Cher Monsieur Huart, Merci d’avoir pris le temps de partager votre chaleureux avis. Ravis de constater votre satisfaction concernant notre Bistrot Loiseau du Temps. En espérant vivement vous accueillir à nouveau parmi nous à Besançon. Cordialement, Mathilde, Marketing & Communication

• Jean Baptiste O.2 avis

Nous avons passé un très agréable moment dans un bel endroit avec du personnel accueillant et très professionnel, repas excellent.

• Philippe P.208 avis

10 novembre 2023

Accueil et service exceptionnels. Plats bons mais pas exceptionnels. Terrine de porc fade. Vins sont trop chers

• Alexandra J.1 avis

9 novembre 2023

Une belle découverte à la hauteur des établissements Loiseau Personnel & lieu agréables, menu déjeuner bien cuisiné et présenté, un petit plus pour les desserts qui éveillent les papilles!

• ODILE S.1 avis

1 novembre 2023

très bon accueil et service, cuisine bonne sans plus, avec des quantités qui mériteraient d être augmentées (4 petits medaillons de volaille, leur sauce, dans une assiette creuse), dommage, vu le nom et le prix..

• Patrice C.1 avis

3 novembre 2023

Bon, mais trop de sel dans les plats.

Loiseau du TempsPropriétaire

Cher Monsieur, Nous vous remercions pour votre commentaire et transmettrons à notre brigade votre remarque concernant la quantité de sel dans les plats. En espérant vivement vous accueillir à nouveau au sein de l’un de nos établissements. Cordialement, Mathilde, Marketing & Communication