Avis Le Ventre de l'Architecte - Hôtel Le Corbusier

1. Claire m.
    Claire m.

Parfait comme toujours. Déjeuner excellent. Beaucoup de saveurs, atmosphère hors du temps, presque... Merci et bon courage pour la suite... "Ne lâchez rien" . Cordialement

2. Marion A.
    Marion A.

Très bon moment passé. Des plats très bon et qui valent le détours. Le personnel est très sympathique et disponible.

3. Jean-Luc G.
    Jean-Luc G.

Lieu magique où nous avons apprécié un dîner délicieux pour un coût raisonnable et avec un excellent Saint Joseph pour accompagner nos plats servis avec délicatesse par un personnel bienveillant et souriant

4. Lucie J.
    Lucie J.

Excellent !! Merci au chef Jérôme. Accueil très agréable, mon seul bémol serait sur une des jeunes serveurs qui amène les plats sans dire bonjour. Deuxième passage qui méritera un troisième.

5. Adrien d.
    Adrien d.

Très bonne cuisine au sein d’un cadre exceptionnel !!!

6. Alexandre J.
    Alexandre J.

Belle découverte ! Un bon restaurant avec un rapport qualité prix intéressant. Jolie vue sur Marseille. Le service est irréprochable. La visite du monument historique rajoute au plaisir. Petit bémol sur les cafés insipides, vraiment pas au niveau de ce qu'on peut trouver aujourd'hui dans ce type de restaurant.

7. Muriel B.
    Muriel B.

Très belle vue de la petite terrasse et le plaisir de déjeuner dans un monument historique, l'accueil est courtois sans plus. Une entrée inventive (carpaccio de betterave), le plat principal (sot l'y laisse de volaille) est accompagné d'une purée de carotte un peu trop liquide pour être attrapée à la fourchette dans une assiette très creuse c'est bien dommage. Le dessert (tatin de figues) est hyper gourmand et c'est un régal. Bon rapport qualité prix.

8. Cecile l.
    Cecile l.

Pour une note de 110€ au final (2 menus à 45€ + 1 demie bouteille à 20€) un repas assez inégal. Des amuses bouches originaux et surprenants de bonne augure pour le reste du repas...et là un peu déçus au final. Entrée de salade de poulpes trop cuites, donc légèrement caoutchouteuses, une tomate "mozza" banale qui rend de l'eau dans l'assiette sans grand intérêt. Les plats magrets et poisson sont goûteux et corrects, l'entremet glacé à l'huile d'olives et crumble d'olives noires nous laisse circonspectes. Un goût indéfinissable, très sucré et un arrière goût dérangeant de plastique qui nous est resté en bouche. Les desserts au même niveau que les plats, chou choco menthe très parfumé et glace au safran agréables. Nous recommandons pour le cadre atypique mais nous avons connu des gastros plus réguliers et originaux avec une note moindre au final.

9. Catherine G.
    Catherine G.

Excellent dans un cadre superbe. Service agréable et rapide.

10. Sofia S.
    Sofia S.

Très belle vue, personnel agréable Un petit bémol sur le plat un peu trop salé et le dessert que je n'ai pas trop apprécié, mais dans l'ensemble c'était presque parfait !

11. Laurent V.
    Laurent V.

Le cadre est exceptionnel même en salle (la terrasse est un peu petite:-) dommage pour nous les clients surtout avec cette vue!!). C’était très bon, en entrée la tomate est bonne et bien présentée mais manque un peu de peps, le poisson en plat est exceptionnel (émulsion de citron, sauce whaou :-), le dessert est lui plutôt décevant (choix d’un mille feuille pas assez cuit ni caramélisé....). Le service est bon et agréable. Belle adresse

12. Isabelle G.
    Isabelle G.

Le lieu perd de sa magie et de sa chaleur; les boiseries se ternissent et le temps a fait son œuvre ....; le service semble peser à notre serveuse malgré ce ,nous avons mangé « correctement » pour un menu de midi à 32 euros ce 14 Juillet ; l’entrée était agréable : une tomate au fromage frais / noix de cajou et nectarine accompagné de sa sauce basilic suivi d’un magret accompagné d’une sauce soja bien trop salée et d’un millefeuille aux fraises dont la pâte n’était pas cuite . Dans l’ensemble , nous avons été déçus et ne régenterons pas l’expérience malgré la vue qui reste agréable et doit l’être encore plus lors d’un coucher de soleil .

13. Patricia M.
    Patricia M.

Tres bon restaurant. Cuisine excellente, cadre ideal et personnel tres chaleureux. A faire absolument.

14. V P.
    V P.

Tout était parfait !

15. Laetitia B.
    Laetitia B.

Belle découverte de ce restaurant au plats originaux et raffinés. Serveuse très gentille et agréable... aux petits soins pour les clients !! Très belle vue également sur la mer

16. Charles p.
    Charles p.

Nous avons passé un très agréable moment. Très bon accueil, les plats sont excellents et bien présentés. Très bon rapport qualité prix avec la remise proposée.

17. Marie-francoise p.
    Marie-francoise p.

Cadre agréable et authentique. cuisine raffinée et et copieuse.

18. Olivier O.
    Olivier O.

Très bien acceuilli, cuisine fine, légère et en juste proportion. Moment très agréable et convivial.

19. Pierre M.
    Pierre M.

Dommage qu'il n'y est pas de nappe sur les tables , sinon très bon .

20. Helene M.
    Helene M.

Très bonne cuisine fine et gastronomique

21. Alexandre M.
    Alexandre M.

Une expérience culinaire très stimulante pour nos papilles !

22. Geraldine g.
    Geraldine g.

Nous adorons cet endroit: la cuisine, un régal pour les papilles, le cadre, vu sur la mer dans ce joyau d' architecture, le service, aux petits soins mais juste ce qu il faut ! Tout nous plait ! La carte change souvent ce qui nous permet de decouvrir les talents du chef.

23. Claire  D.
    Claire D.

Une cuisine innovante une Très belle présentation. Ce fut comme entree un risotto forestière et un poireau vinaigrette (super originale et délicieuse) et deux pêches du jour. Un régal. Je reviendrai

24. Christine L.
    Christine L.

Comme précédemment, tout était impeccable et délicieux : des associations de goûts et de textures surprenantes, mais harmonieuses. Des produits frais et de grande qualité. Un régal du début à la fin, et un service efficace, et attentionné. Encore bravo!

25. Jacqueline M.
    Jacqueline M.

Ds un cadre sobre à la vue exceptionnelle, cuisine raffinée et savoureuse avec des produits de qualité. Bravo à la brigade. Accueil pro. Merci.

26. Gérard C.
    Gérard C.

personnel très accueillant et particulièrement attentif. Cuisine innovante et succulente.

27. Patricia B.
    Patricia B.

Très joli cadre, cuisine au top avec beaucoup d'originalité et accueil très chaleureux ! A tester d'urgence !

28. Marie L.
    Marie L.

Une cuisine inventive qui sait faire apprécier de façon nuancée chaque saveur. Cadre très plaisant. Accueil d'une très grande gentillesse par toute l'équipe. Un chef qui sait venir à la rencontre de sa clientèle et accepte de parler avec simplicité de ses recherches.

29. Catherine S.
    Catherine S.

Très bon restaurant cadre agréable personnel charmant bonne ambiance présentation des mets parfaite et délicieuse vue splendide sur Marselle

30. Antoine C.
    Antoine C.

Restaurant haut de gamme avec des prix plus qu honnetes

31. Anne V.
    Anne V.

Dans cette ambiance propre au Corbusier, nous avons eu autant de plaisir à découvrir nos assiettes qu’à les déguster. La gentillesse et la simplicité du personnel ont été très appréciées. Merci!

32. Murielle B.
    Murielle B.

Un accueil chaleureux, un cadre atypique, une assiette généreuse. Nous avons passé une très belle soirée. Merci

33. Delphine  B.
    Delphine B.

Nous avons pris le menu dégustation à 60 €hors boisson. Pour ce prix, nous nous attendions à une cuisine de qualité. Ce ne fut malheureusement pas le cas… Pour qui aime l'architecture, le cadre est somptueux, une cuisine plus modeste mais qualitative serait la bienvenue. Dommage

Le Ventre de l'Architecte - Hôtel Le Corbusier

Chére Madame , Je suis désolé que vous n'ayez pas eu le sentiment que la cuisine soit au niveau de l'architecture.A la lecture des autres avis j'ai le sentiment que de très nombreux clients ont fortement apprécié notre cuisine , cela me réconforte et me conforte dans mes choix .On ne peut plaire à tout le monde !

34. Christine L.
    Christine L.

Excellent dîner alliant qualité des produits et créativité des plats. Personnel très agréable et accueillant ; nous avons passé un excellent moment et nous reviendrons.

35. Maud T.
    Maud T.

Plats exquis, cadre vintage très beau, vue à couper le souffle. Rien à ajouter, je recommande. Essaie de coupler avec l'hôtel et la visite du toit.

36. Yvonne W.
    Yvonne W.

J’etais ravi de déjeuner avant ma visite de la Cité Radieuse. Cuisine raffinée, belle découverte. Seul bémol, l’attente entre les mets. Absolument à conseiller sans hésitation.

37. Catherine G.
    Catherine G.

Bon mais cher pour les quantités fournies......

38. Antoine C.
    Antoine C.

Très agréable moment dans un cadre sympathique

39. HORTENSE S.
    HORTENSE S.

Très bonne Expérience, dans un lieu atypique, original. Cuisine savoureuse et raffinée. Bravo au chef et à son équipe. Je reviendrai.

40. Agnes c.
    Agnes c.

déjeuner agréable sur la terrasse . une deco d origine simple et elegante le service est charmant. un menu bien composé avec des saveurs precises et originales. un petit regret sur la bavette moins savoureuse qu espéré.