Devanture - Le Pressoir, Saint-Avé
Cône de tartare de boeuf aux huîtres, oeuf de caille coulant et fleur de câpre - Le Pressoir, Saint-Avé
Galet "brûlé" au coeur coulant, chantilly de petits pois au parfum de menthe et saumon fumé. - Le Pressoir, Saint-Avé

Avis - Le Pressoir

7, rue de l'Hôpital, 56890 Saint-AvéVoir le plan

Menu 110 €

Reservation

Réservez gratuitement Recevez la confirmation instantanée

Qui peut écrire un avis et comment sont calculées les notes ?
    Maryse L.

22 janvier 20231 avis

C'est "Le" restaurant dans lequel il faut y aller au moins une fois dans sa vie. Service et conseils sont au rendez-vous pour ces jeunes serveurs et serveuses, qui connaissent parfaitement leur métier. Menu divin. Accord mets et vin à la perfection. Je le recommande les yeux fermés

Sophie l.

22 janvier 20232 avis

Ce n'est pas la première fois qu'on ce rend au pressoir et vraiment toujours aussi bon . Un accueil toujours très sympa . Les plats sont excellent et un bonheur avec le service , le plus quand on nous explique ce que l'on mange .et aussi très bonne carte de vin .

Gaëlle M.

30 décembre 20221 avis

Fraîcheur, justesse des cuissons, alliance magnifique de saveurs, excellents conseils sur les vins… Cadre intimiste avec des tables espacées Nous y retournerons !

Alexandre M.

22 décembre 202213 avis

Excellente cuisine, avec des accords terre et mer créatifs. Service en salle impeccable. Une équipe de passionnés qui font de chaque repas un moment très agréable

Pascal B.

16 décembre 20221 avis

Chaque venue est une découverte. Une équipe toujours aussi agréable, à l’écoute. Merci encore.

Jeffrey L.

12 novembre 2022317 avis

Trés bon restaurant, portion copieux, Cuisine trés fine et savoreux. service efficace et aimable. Le decors est trés moderne et trés design. le seul bemols c'est on etait un peu serré pour 3 personnes dans un table de 2.

Olivier P.

3 novembre 20221 avis

Une table de très grande qualité avec de nombreuses saveurs inoubliables. Je recommande +++ La nouvelle carte est très très bien. Le galet brulé est fantastique. J'y retournerai certainement.

Naïm A.

15 octobre 202242 avis

Excellent

Angelique A.

13 août 20229 avis

Ce fut une expérience exceptionnelle. Belle alliance terre mer avec des produits de la région Beau cadre et excellent service….. tout est fait pour que vous passiez une soirée agréable.

Beatrice P.

22 juillet 20221 avis

Nous avons trouvé ce restaurant sur internet et les avis étant très positifs j'ai pris rendez-vous pour l'anniversaire de mon époux, nous ne sommes pas déçus du tout, les menus extra avec des petits plus avant les plats, le serveur au top avec des explications clairs à la présentation de chaque plat ! Nous recommandons ce restaurant sans problème.

Alexandre M.

20 juillet 202213 avis

Toujours aussi bien reçu par le chef V. David et son équipe. Des menus originaux, à des tarifs raisonnables. Un super moment dans un cadre rénové et permettant de savourer pleinement les créations culinaires qui méritent amplement une étoile Michelin. Bravo !

Soufyane N.

15 juillet 20222 avis

Belle équipe Bel endroit Très bonne table Un accueil de qualité dans une ambiance chaleureuse et cosy Une étape gourmande à ne pas rater Prenez le temps pour prendre du bon temps …

Veronique g.

1 juillet 202219 avis

Excellente decouverte. Un voyage de saveurs. Le sommelier au top. A recommander.

Sylvie D.

23 juin 202213 avis

Très belle soirée entre amis . Finesse, saveurs et originalité pour ce menu Suggestion

Claudie v.

14 avril 2022166 avis

Excellente cuisine inventive et bien maîtrisée. Le service est plutôt désinvolte, ce qui tranche avec le standing affiché de l'établissement. Cadre neutre...

Christophe G.

2 avril 2022117 avis

Dîner excellent avec beaucoup de saveurs et service très agréable. BRAVO!

• Valérie N.

12 février 20221 avis

Un très bon restaurant, joli cadre et un service à la hauteur de la qualité des produits et des plats. Association de saveurs originales et très bonne présentation.

François V.

5 février 202266 avis

La cuisine est exquise, les vins sympathiques, le personnel efficace. Une délicieuse découverte hors des sentiers battus.

• MARC B.

26 janvier 20221 avis

Inventif ce qu'il faut, homogène d'un bout à l'autre, vraiment très bon dans l'ensemble, portions en quantité plus que correcte, service efficace et rapide; de plus la salle est chic et agréable : j'y retournerai !

• Hélène d.

20 novembre 20211 avis

Accueil chaleureux, cuisine exceptionnelle, service attentionné. Cette soirée restera dans nos meilleurs souvenirs car d'une part, toutes les personnes, les restaurateurs comme les clients sont simples et vrais, et ,d'autre part cette cuisine très recherchée avec la présentation des plats est un festival de sollicitations de nos cinq sens. C'est aussi beau qu'un opéra, une œuvre d'art, un voyage dans un lieu unique ! Merci beaucoup.

• Philippe T.

20 novembre 20214 avis

heureux de retrouver notre restaurant fétiche cuisine toujours aussi inventive et délicate mérite 2 étoiles nous y reviendrons avec des amis

• Isabell l.

23 septembre 20211 avis

Excellente soirée à refaire

• Vinh T.

10 septembre 20219 avis

Très belle cuisine inventive et audacieuse et toutes les cuissons sont parfaites! Nous connaissions ce restaurant et il s'améliore encore...Qu'il continue!! Très léger bémol, un plat était un peu trop salé, mais des remarques constructives permettront assurément de rectifier le tir. Ce sera un plaisir de revenir

• Bruno L.

8 août 20211 avis

Très bonne cuisine le service bien que soigné pourrait être amélioré si les jeunes serveurs /séides étaient moins rapides lors de la présentation des plats obligés de faire répéter plusieurs fois pour comprendre les ingrédients qui composent les plats erreur de jeunesse ou stressé ?

• Jean Michel G.

21 juillet 20212 avis

C'est toujours avec autant de plaisir que de venir déguster cette cuisine inventive et raffinée. Un personnel très à l'écoute, un sommelier de bons conseils, bref une seule envie, celle de revenir

Paul F.

15 juillet 2021165 avis

Très belle cuisine mais Personnel en nombre insuffisant. Beaucoup d erreurs dans le service (désynchronisation enfants les plats, boissons non servies,...)

David K.

3 octobre 202014 avis

Table exceptionnelle pour une soirée exceptionnelle. Des saveurs et des associations inédites pour nos palais. On reviendra avec grand plaisir.

Didier d.

3 septembre 20208 avis

Pour un restaurant étoilé , le menu carte blanche qui laisse pensé à une vrai découverte, ce qui n’est pas du tout le cas . Par contre les vins étaient très bon dans la formule pour accompagné les plats . Je reste déçu par l’ensemble pour un repas à 135 euros par personne

Jean-Jacques D.

29 août 202095 avis

Lorsque nous avons décliné la proposition d'apéritif, le serveur a grimacé sous son masque. A la commande du menu du jour, il nous a pris de haut, surtout que nous avons demandé une carafe d'eau. 15 minutes après avoir commandé une demi-bouteille à 23€, toujours rien (pas assez chère?). Au bout de 35 minutes d'attente, seule une carafe d'eau trônait sur la table, nous avons perdu patience et sommes partis, excédés. Inqualifiable pour un restaurant étoilé !

Martine H.

21 août 202034 avis

Des saveurs novatrices et harmonieuses

Laurent A.

20 août 20201 avis

Il y a trop de mélanges de saveur dans l‘Assiette, on perd le fil conducteur du plat, le produit phare du plat passé au second degrés, le service est impeccable.

Daniel T.

19 août 20201 avis

Globalement une bonne table. Nous avons pris le menu à 75 eur avec plats imposés (pas de choix proposé) Ravioles de homard décevantes mais saumon et pigeon excellents et bon dessert. Pain maison sublime Service un peu lent: (arrivée à 12h30 sortie à 15 h.) Choix de demi-bouteilles très limité la plupart des crus figurant sur la carte n’étant plus disponibles et ceux qui pouvaient encore être commandés étaient plus chers!

Olivier D.

16 juillet 20204 avis

Très belle table proche de Vannes. Les produits sont travaillés et les saveurs peuvent deboussoler. Le menu est tres (trop) copieux mais je recommande vivement.

Caroline R.

16 juillet 20201 avis

C'est un restaurant chaleureux ou la cuisine est vraiment délicieuse et parfois étonnante ! De l'originalité et du goût tout ce qu'on attend d'un restaurant de ce niveau. Un bémol pour la décoration un peu viellotte qui n'est pas à la hauteur du contenu des assiettes ! Le personnel est sympathique ! Je recommande

Dominique B.

2 juillet 20201 avis

Heureuse découverte que ce restaurant pour un déjeuner : nous avons choisi le menu "suggestion" ; les plats très fins, aux saveurs multiples, les vins en accord avec eux, de l'entrée au dessert, sont de très agréables surprises gustatives. Des intermèdes surprenants s'invitent avant les plats (le "galet brûlé") et le dessert : le détail fait partie du plaisir du lieu. L'ensemble reste simple bien qu'il s'agisse d'un gastronomique. Sans conteste une adresse à retenir.

Francoise L.

18 juin 20205 avis

Excellente cuisine, service irréprochable, le seul bémol la salle mériterait une belle rénovation. Nous reviendrons avec plaisir pour découvrir encore de nouvelles saveurs

• Patrick L.

18 février 20203 avis

Des amis nous avaient plébiscité ce restaurant. On a apprécié la qualité du menu, le professionnalisme du service. Pour un pris très raisonnable. Vraiment une très belle adresse. A découvrir absolument.

• Samuel S.

15 février 20201 avis

Cadre agréable pour une dégustation raffinée qui mène de surprise en surprise. Service impeccable avec une équipe dynamique, souriante et connaissant parfaitement les mets du chef ainsi que les boissons pouvant les accompagner. Bravo à tous, ???? L'Ostréiculteur

Annick K.

1 février 202031 avis

Un peu déçus par cette table : service trop long (plus de trois heures en demandant d’accélérer au moment du dessert). Entrées et desserts décevants. Par contre plats très bons : belles présentations et bons.

• Daniel J.

31 janvier 20201 avis

Nous avons passé une belle soirée. Produits de qualité, saveurs subtiles, ambiance feutrée. Cependant, un bémol : Nous avions opté pour les menus "suggestion" avec "accord 3 verres". Déception : Cet ... accord 3 verres (facturé) s'est converti au fil du repas en "... 2 verres" dont l'un servi alors que nous avions terminé notre repas. dommage !