Prix moyen 59 €
-30% sur la carte
Service gratuitRéservation immédiate
Ce restaurant propose la vente à emporter (réductions et offres spéciales non applicables)
+33-142745709Perle rare parmi notre sélection pointue des meilleures adresses du moment
Pépite bistronomique à deux pas du Carreau du Temple, Le Petit Commines a vu le jour en 2016 grâce à la bande des « Papounets ». Avec ses pierres apparentes et son esprit bon enfant, on se prend facilement au jeu. Dans les assiettes twistées et engagées de Flavien Carucci, on retrouve des produits issus du circuit court : gravelax de saumon, fèves, chantilly d'abricot et vinaigrette gingembre, bavette d’aloyau gargantuesque roulée à la moutarde de Meaux (600 g, rien que ça), mulet sauvage pané aux accents asiatiques, puis le « tellement bon » signature où squattent chocolat, salidou et mascarpone. La carte des vins tient elle aussi la route, avec une chouette sélection de petits vignerons propriétaires récoltants sans casser la banque.
Flavien Carucci a traîné son tablier dans le haut du panier (Le Bristol, Prince de Galles, Lutetia) puis dans un incontournable de la bistronomie parisienne, la Cantine du Troquet de Philippe Etchebest.
photos
Table exceptionnelle
Génial ! Les plats sont délicieux, le service parfait, le choix des vins original, c'est une vraie pépite, tout est frais, bon, le concept est sympa, la passion évidente ! A recommander sans modération !
Ce petit restaurant fût bien sympathique. Tout est frais et fait maison. Les plats sont bons. L'accueil fut aussi de qualité avec le serveur qui est venu à notre table nous présenter la carte et nous faire passer un petit questionnaire pour choisir le bon vin à nous servir ce qui a été une réussite. Mention spéciale pour l'assiette de 4 fromages à la fin qui était très bonne et très copieuse.
Une superbe découverte !!! Le restaurateur est très accueillant, et sait définir après quelques questions ce qui est susceptible de raviver au mieux nos papilles ! Je recommande vivement, un petit trésor ????
Très bon restaurant. Le cadre, le service et la nourriture sont excellents. Cet endroit est Idéal en famille ou en amoureux. Les plats sont fins et exquis.
Un repas excellent dans un super cadre!
Très bon restaurant servi par des gens passionnés. L’accueil est excellent. Les plats sont bons et originaux. Le service est rapide et attentionné. Nous y reviendrons avec plaisir.
Très bon restaurant !
Bonne qualité des mets. Service attentif. Choix limité des entrées. Cadre élégant
Accueil toujours aussi agréable dans un cadre sympa et plus aéré pour cause de pandémie et c’est tellement mieux. Nourriture excellente et bien présentée mais cette fois je ai trouvée un peu fade , disons moins relevée ce qui ôte un peu du goût attendu. Accompagnement des vins parfait
Cadre très sympa, cuisine fraîche et de saison.. Les associations de goûts magnifiques mais tranchés. Attention si vous aimez le classique ! Un très bon moment
C'est la 2eme fois que l'on vient et c'est toujours aussi excellent : produit frais - des saveurs exquises - des découvertes pour le vin avec des conseils. C'est une belle sortie au resto avec tout ce qu'on attend d'eux. Bravo.
Restaurant au service atypique et surprenant, notamment pour le choix des vins. Des produits de qualité, bien cuisinés. Déception néanmoins quant aux accompagnements servis qui sont à partager parmi les convives et qui ne se mariaient pas convenablement avec les plats choisis. Éviter le café par ailleurs.
Restaurant sympathique et accueillant. La cuisine est de qualité et les plats délicieux. Une belle découverte. Nous y retournerons.
Très bon restaurant et très bonne expérience. Le personnel est très gentil et réactif. Le cadre est romantique. La cuisine est délicieuse (cuisiner uniquement avec des produits frais et des vins français et avec une carte des plats qui changent assez souvent). Le rapport qualité-prix est au rendez-vous. Hâte de tenter à nouveau l’expérience !
Très bon restaurant, tout est fait maison même le pain.
Cadre chaleureux et service irréprochable. Le label "Maître Restaurateur" est un gage de qualité. Cependant, malgré un bon repas j'ai été déçue par la simplicité des plats. Je m'attendais à plus de sophistication au vue du prix. Prévoir tout de même 50€ par personne. Agréable surprise pour le choix du vin. Je recommande ce restaurant!
Maître Restaurateur, une valeur sûre! Nous sommes allez dîner hier soir pour la deuxième fois Au Petit Commines et nous y retournerons c’est certain!
Un vrai moment de bonheur !! Une carte qui change très régulièrement en fonction des arrivages de produits très frais [je suis venue le lundi & le vendredi]... Bravo !! A très vite.
Un vrai moment de bonheur que nous offrent les Papounets !! De l'accueil jusqu'à la dégustation de mets d'exception... Tout est réunion pour experience culinaire qui mérite un 20/10.
Restaurant romantique avec un concept sympa pour le choix des vins, un peu plus cher qu'annoncé mais très bon. Le dessert est à ne pas négliger, gardez de la place!
Déjeuner : de 12h à 14h30 (uniquement le dimanche)
Dîner : de 19h à 23h (tous les jours et jusqu'à 22H le dimanche)
16 Rue Commines, 75003, Paris, France
Métro - Fille du calvaire
Paris 3ème, Île-de-France, Bastille, Le Marais - Saint-Paul, , République
Bistronomique, Bistrot, Branché, Cosy, Entre amis, Repas d'affaires, Romantique, , Les mieux notés, , Noël, , Nouvel An, Saint-Valentin, Travelers' Choice 2020, Ceviche, Ramen, Wok,
, ,
Restaurant privatisable (45 personnes max.)
Accès personnes à mobilité réduite, , , , , Ouvert le dimanche, Privatisable,
Donnez-nous plus de détails, et nous vous contacterons le plus rapidement possible
Voir plus d'informationsConnectez-vous à TheFork Manager et contactez-nous avec le Chat.
Connectez-vous à TheFork ManagerService gratuitRéservation immédiate