Avis - Le Moulin 1883

1 Rue Puits Gaillot, 69001 Lyon
Européen

Nourriture fraîche et délicieuse, plats variés (38)

Service chaleureux et accueillant (27)

Prix intéressants avec remise de 50% (4)

Le Moulin 1883

• Anne-Sophie C.17 avis

Correct ! Les chaises ne sont pas très propres… cuisine bonne

• Gilles D.14 avis

22 février 2024

Toujours des produits frais et une cuisine maison excellente nous sommes fans

• Virginie G.8 avis

11 février 2024

Restaurant avec une belle déco mais de la musique vieillotte et avec des chaises qui pourrait être changées (tâches sur les assises). Le repas était correct.

• Stephane L.22 avis

26 janvier 2024

Excellente nourriture, Le seul bémol est que le restaurant accepte les TR papier mais pas les cartes TR (aucune carte déjeuner ne passe dans le terminal nous a indiqué la serveuse) .Donc c'est un frein pour nous allant au restaurant le midi dans un cadre professionnel .Dommage le reste est très bien.

• Udo S.1 avis

15 novembre 2023

CAFÉ TRADITIONNEL AVEC UNE CUISINE SIMPLE, MAIS FRAICHE ET BIEN PRESENTEE. L'AMBIANCE EST UN PEU TRISTE (ECLAIRAGE SOMBRE) MAIS LES GARCONS SONT SOURIANTS. IDEAL POUR SE POSER UN MOMENT AU CENTRE DE LA VILLE SANS SE FAIRE PLUMER....

• Jean-Pierre S.38 avis

29 octobre 2023

En week-end sur Lyon, ce fût une très belle découverte, personnel très sympa, bonne ambiance malgré le peu de monde, très bonne cuisine. Je vous le recommande.

J'adore cette brasserie

• Céline V.

Céline V.15 avis

12 septembre 2023

En 2 mots : excellent !!! Allez-y !!! Entrecôte cuite au feu de bois tendre et délicieuse , tartare de saumon goûteux, frite fraîche et salade pas en sachet (ça change de manger des mets de qualités ????) Une très bonne adresse et une équipe sympa. Au pied des terreaux et de l'opéra, un endroit qui vaut le détour Merci, je me suis régalé ????

• Caroline O.10 avis

10 septembre 2023

Très décevant-rupture de plusieurs plats: pas de tartare saumon pas de hamburger au poisson en plein service. Salade très médiocre avec du chèvre cru et feuille de brique non cuite

• DELPHINE J.30 avis

17 juillet 2023

Très bon fait maison la salle était un peu vide donc pas vraiment d’ambiance mais serveuse très sympa

• Lisa S.

Lisa S.43 avis

10 juillet 2023

Cadre parfait, toilettes avec une ambiance particulière, propre. Plats délicieux et restaurant très bien situé.

24 juin 2023

J'adore me rendre à la brasserie Le moulin 1883 C'est une adresse que je considère au top et que je donne à chaque année et famille s'il souhaite manger une nourriture saine fait maison des frites maison également et une assiette bien garnie Je recommande.

• Jean Philippe N.9 avis

7 juin 2023

Le pavé de saumon avec frites maison.un régal..l'accueil de Madame très bien...terrasse non exposée au soleil nous a fait du bien avec 31 degré..juste un doute sur les - 20 % sur la carte QR code.qui annonce du coup le plat a 19,90,... euros alors que sur les carte papier il était a 16,90....mis a part ça ras..on sent le soucis de la satisfaction du client.

• Eléonore A.

Eléonore A.24 avis

6 juin 2023

Trop cool 4ième fois que je viens et je suis pas déçue Les plats sont variés et excellents

• L'atelier de J.

L'atelier de J.1 avis

4 juin 2023

Nourriture excellente, serveuse très sympathique et le jeune homme avant l’accent, je ne sais pas si c’est le gérant a était au top avec notre fils de 2 ans ! Merci beaucoup et à très vite ! :)

• Sandrine P.2 avis

1 juin 2023

Une cuisine simple ( nous avons mangé une salade basique sans surprise mais copieuse ) très joli restaurant chaleureux avec un super accueil et une serveuse agréable et souriante

• Delphine N.3 avis

28 mai 2023

Très bien placé, ce beau restaurant est parfait : dimanche midi au calme avec de bons plats et desserts. Nous y retournerons volontiers. Merci pour le service également.

25 mai 2023

Toujours un moment gourmand et humain que d'être accueilli par l'équipe du Moulin. Merci encore pour la qualité de votre service et des mets proposés.

• Sylvain O.13 avis

22 mai 2023

Nous avons été acceuilli par une serveuse rayonnante avec un peps communiquant. Des plats excellents, restaurant idéalement situé, adresse à recommander.

• Claire h.18 avis

22 mai 2023

Nous nous sommes régalés , plat de qualité et très copieux meme avec les moins 50 %, la gentillesse de la dame en salle vraiment adorable très attentive, attentionnée , nous recommandons et reviendrons très rapidement

• Marie-hélène m.26 avis

19 mai 2023

Un très agréable moment en famille. La bière maison était excellente avec une plancha à partager, très sympa. Les assaisonnements des plats sont très réussis, particulièrement pour les brochettes de puolet. Délicieux.

• Malika C.65 avis

18 mai 2023

Serveuse très accueillante. Le lieu est original. Les plats sont bons et très copieux. Ce n'est pas la première fois que nous allons déjeuner dans ve restaurant et nous y retournerons volontiers.

• Elvire E.

Elvire E.2 avis

14 mai 2023

Super restaurant ! Très bon, bien placé service au top ! La réduction est directement dans l'addition. C'était parfait. Je recommande Le soir l'ambiance est bien au rendez vous aussi!

• Cédric L.9 avis

5 mai 2023

Repas très agréable, serveurs sympathiques et bonne qualité des plats, je recommande. Très intéressant en plus avec la remise de 50%. Le cadre est agréable également.

• Valentin S.

Valentin S.4 avis

4 mai 2023

Service rapide. Les burgers étaient de bonne taille, les frites maison sont délicieuses, et les prix sont corrects étant donné l'emplacement (place des Terreaux). Je reviendrais !

• Alain D.60 avis

29 avril 2023

personnel très acceuillant, entrecote superbe, à recommander

• Yves R.26 avis

28 avril 2023

Service rapide, carte simple, les burgers sont copieux

• Damien L.27 avis

28 avril 2023

Un restaurant qui mérite à être connu Le cadre est très sympa avec une belle décoration La nourriture est vraiment excellente avec un très bon rapport qualité prix Juste deux petits points : Ne pas servir les boissons et cocktails après les plats Et mettre un petit coup de neuf dans les toilettes Mais nous conseillons réellement ce restaurant et nous y retournerons Le meilleur que nous ayons essayé sur Lyon pour le moment

• Christine D.3 avis

19 avril 2023

Très bien je le recommande vivement

• Naly R.

Naly R.1 avis

16 avril 2023

Lieu convivial. Nous sommes venu ent famille un dimanche midi. Le personnel est accueillant et disponible. Nous avons passé un agréable déjeuner. Les plats que nous avions commandé étés copieux. Nous recommandons!

• Sandra F.15 avis

16 avril 2023

Bon restaurant à découvrir

14 avril 2023

Toujours un bonheur d'être servi par Reza et son équipe en cuisine. Merci !

• Tinie O.48 avis

11 avril 2023

Je suis venue manger avec ma fille de 9 ans, la serveuse est très agréable et souriante… malheureusement aucun des plats n’était à la hauteur… le carpacio de saumon est à fuir… un poisson fade et gorgé d’eau… il restait des pelures d’échalote et on distinguait à peine 2 brins d’aneth… j’ai dû rectifier l’assaisonnement à tour de sel, de poivre et de citron mais ça restait décevant… Ma fille avait pris un burger… le steak était trop cuit (brûlé !) d’un côté et le burger était amer, elle a dû le manger dans le steak… et on me fait dire que c’est le risque quand on commande de la viande bien cuite…. Perdu… j’avais dit « à point » et de toute façon rien ne justifie qu’on serve un steak brulé… je précise quand même que les frites , elles, étaient tout à fait correctes…. sans prendre de dessert, nous sommes rentrées déçues…. Nous ne reviendrons pas.

6 avril 2023

J'adore le moulin 1883 la cuisine et formidable les frites sont maison ce qui est rare de nos jours la serveuse et agréable accueillante conviviale tout ce que l'on recherche pour se détendre au restaurant je recommande largement le moulin 1883.

• Bruno r.33 avis

2 avril 2023

Bon restaurant avec des plats bien copieux, attention à la propreté des sanitaires qui était très sales et pas nettoyés, pour le service pas de problème

• Françoise C.78 avis

2 avril 2023

Nous avons apprécié la cuisine, les salades sont excellentes, mais voilà tout n’est pas à cette hauteur, un tartare de bœuf demandé en « César » avec la validation des personnes en cuisine… et bien arrive un steak haché!!!!!! De plus toujours dès toilettes aussi sales même si ces dernières se trouvent maintenant en sous-sol.. on aurait pu penser que cela aurait changé… et bien non !!!!!! du papier toilette qui jonche le sol a l’intérieur, plus la « douche » intégrée car une gouttière s’invite sur vous pendant son utilisation et le second WC lumière absente …. honteux !!!!!! En voyant cela on se pose la question sur la propreté des cuisines….. C’est la dernière fois que nous retournerons dans ce restaurant car même si la cuisine est correcte l’hygiène passe avant tout et fait partie du respect de sa clientèle. La visite du service d’hygiène de la ville de Lyon est indispensable à ce niveau là….

• Nadine M.49 avis

3 avril 2023

Très bon le repas Mais serveuse désagréable et autoritaire Dommage

• Sarah g.37 avis

2 avril 2023

Nous avons été déçu de notre repas. Nous avons attendu très longtemps la planche apéro et nous avons eu le plat assez rapidement après que la planche ait été servie. Nous n'avons pas eu le temps de la finir car il fallait manger le plat. Nous avons également eu très froid pendant tout le repas et les toilettes sont dans une état deplorable. La salade de chèvre chaud, le burger poulet avocat et l'entrecôte sont bien bons. Et c'est servi en très bonne quantité.

• Jérôme J.28 avis

26 mars 2023

Bon repas pour le midi.

27 mars 2023

C'est toujours une expérience sympathique et délicieuse. Le moulin devient une p'tite cantine pour nous ! Merci pour votre accueil et reconnaissance.