Avis - Le Globe

15 Rue de Lattre de Tassigny, 21190 Meursault

Le Globe

• Helena Q.3 avis

7 avril 2024

Une cuisine moderne qui joue sur les textures, l'utilisation des produits dans leur intégralité et les produits de saison, bravo au chef pour sa créativité ! Un sommelier qui a réussi à m'offrir un bel accord mets/vins, plein de subtilité et qui sort des sentiers battus. Merci !

• Corinne S.39 avis

1 avril 2024

Endroit exceptionnel que nous avons découvert grâce à The Fork. L’entrée aux asperges et son velouté sont excellents. La truite saumonée et sa sauce fondent dans la bouche. Nous reviendrons afin de goûter à d’autres plats.

• Nathalie M.9 avis

Tres bel endroit accueillant et cosy, ou on se sent bien pour profiter des plats du chef. Les plats sont bien présentés pour sublimer l asperge ou le veau, ce n est pas ultra gourmand, c est simple et recherché a la fois. Endroit très intéressant que je recommande et auquel je souhaite un étoile au michelin.

• Laurent de St-Livres G.6 avis

Cuisine inventive et rafinée. Mais le +++ était le service impeccable. Une équipe vraiment sympathique qui connait parfaitement le metier du service. C'est de plus en plus rare pour le souligner. Bravo et merci! Prix raisonnable ... si on ne boit pas de vin! Seul petit bémol: La carte des vins au verre est très limitée (3 blancs 3 rouges) si on compare à la longue carte des vins.

• Pierre B.51 avis

Excellent menu dégustation de 5 services (+ mise en bouche, pré-dessert et mignardises). Petites faiblesses sur l'entrée et le dessert, sinon parfait. Service très attentif, vins de Bourgogne malheureusement un peu chers, comme de plus en plus souvent...

• Marine R.2 avis

26 février 2024

Quel merveilleux endroit! Un cadre parfait, un service irréprochable et un sommelier d’une gentillesse exceptionnelle! À chaque fois que nous venons, nous repartons ravis! Il n’y a rien à dire, tout est parfait jusqu’à l’hippocampe !

• Angelique B.2 avis

25 février 2024

Très bon rapport qualité prix. Des plats frais et recherchés. Un mélange subtil de saveurs aux couleurs de saison.

• Isabelle-Marie G.1 avis

Une très belle découverte. le repas était excellent. La cuisson des viandes et poissons était parfaite. Joli cadre, très agréable. Personnel accueillant. Prix très correct au regard de la qualité de la prestation.

• Patrick M.32 avis

Ce fut une belle découverte pour ce repas spécial St Valentin. Menu parfait et délicieux, personnel accueillant et compétant. Belle carte des vins et décor chaleureux. Très bel établissement que nous recommandons.

• Laurent D.6 avis

28 janvier 2024

Endroit très joli Dans un magnifique village

• Anna K.1 avis

4 décembre 2023

Nous avons passé une excellente soirée au Globe. Saint-Jacques était parfaitement cuite, peut-être une légère manque d’acidité. Foie gras joliment présenté en trompe l’œil et le goût suit la présentation. Cuisson de cerf parfaite, la sauce était incroyable. Association intéressante chocolat-champignon, peut-être un peu trop fort en champignon pour un dessert, mais une idée très intrigante. La tarte déstructurée sésame noir et citron vert était surprenante et délicieuse. Félicitations au chef et son équipe. Sans oublier l’équipe de la salle, serveurs et serveuse très compétants, très à l’écoute. Explications des plats très claires, présentation des fromages très détaillée. Choix de sommelier pour nos plats impeccable. C’était notre première expérience au Globe, certainement pas la dernière. Je recommande vivement ce restaurant.

• Pascale B.1 avis

25 novembre 2023

We had a wonderful experience. Tres bonne dégustation, on s’est régalé.

• Pascale f.12 avis

18 novembre 2023

Un décor soigné une ambiance feutrée un service professionnel une cuisine raffinée et rechercher des produits mis en scène Je recommande ce lieu

• Anne Laure C.66 avis

2 novembre 2023

Excellent menu découverte, très raffiné et de très bons vins bien sûr

• Marie L.1 avis

29 octobre 2023

Les portions de l'entrée et du plat sont excessivement insuffisantes

• Audrey r.1 avis

29 octobre 2023

Une superbe découverte gustative. Explosion de saveurs en bouche Un pur délice Rien à envier aux restaurants étoilés niveau cuisine. Nous reviendrons avec plaisir.

• Linda C.

Linda C.5 avis

30 octobre 2023

Restaurant de qualité digne d'un gastronomique Personnels professionnels et a l'écoute. Je recommande vivement ce Restaurant. Tout est parfait

• WILLIAM W.2 avis

8 octobre 2023

Excellent en tout point !

• jerome d.1 avis

7 octobre 2023

Une très belle soirée avec un service au top, une carte des vins grandiose, une équipe en cuisine aux petits oignons et un cadre raffiné.... Bref nous n attendrons pas une grande occasion pour revenir et passer à nouveau une excellente soirée

• sabine D.6 avis

1 octobre 2023

Excellente adresse, n’hésitez pas à vous arrêter. Tout y est , repas raffiné, personnel au top , cadre chaleureux. Nous avons passé une excellente soirée et régalé nos papilles

• Nicolas M.

Nicolas M.1 avis

24 août 2023

accueil parfait. cuisine recherchée et excellente. manque peut être un petit peu de choix, mais les mets sont délicieux, et le service impeccable. très bonne soirée passée.

• Babak A.

Babak A.2 avis

14 août 2023

Une soiree top , accueil , repas . Merci a tout l'equipe .

• Axelle H.3 avis

20 août 2023

Repas incroyable de l entrée au dessert, de belles découvertes culinaires Service très agréable Carte des vins variée et excellents conseils Très beau moment un grand merci

• Arnaud V.35 avis

6 août 2023

Petit restaurant dans l’hotel assez intimiste Super accueil et très bon service Bon rapport qualité prix même sans réduction

• olivier c.1 avis

30 juillet 2023

De très belles assiettes et une maîtrise certaine de la cuisine. Plats excellents. Un service discret et efficace.

• Pierre B.17 avis

22 juin 2023

Charmant restaurant situé tout près du centre de Mersault. Nous y avons déjeuné ; le menu était excellent avec 2 plats au choix en entrée, plat et dessert. Le service était très professionnel

• Audric N.5 avis

18 juin 2023

Une très bonne adresse avec une carte et un personnel de qualité sur tous les plans.

• Nathalie C.

Nathalie C.4 avis

18 juin 2023

Très bonne surprise, c'était délicieux Personnel sympathique Décor très chic, Mérite d'être connu. Les plats étaient vraiment savoureux Félicitations

• Jeanne E.28 avis

7 mai 2023

Super repas, service attentionné (apéritif dans un salon à part, très bonne idee!). Qualité des assiettes excellente, avec une touche d’originalité parfaitement dosée. Un décor extrêmement soigné, jusque dans les moindres détails. C’est un peu cher, mais on sait pourquoi on met le prix!! A tester sans hésiter.

• luc f.3 avis

1 mai 2023

Nous avons un agréable moment,le personnel est aux petits soins tout en étant discret,très bonne table grand raffinement,je vous conseille cet endroit nous avons très bien dîner,le vin était exceptionnel.

• Coraline L.5 avis

21 avril 2023

Ce restaurant était vraiment charmant dans le joli village de Meursault. Le service était tres compétent et cordials. L'entrée aux asperges était vraiment délicieuse. Le plat de poisson était trés bon mais plus basique.

• Isabelle G.25 avis

15 avril 2023

Nous avons déjeuné un samedi midi avec un excellent menu. De la très bonne cuisine et un excellent rapport qualité prix. Rythme et service parfaits ainsi que la déco ! Y aller les yeux fermés

• Laura V.18 avis

9 avril 2023

Une bonne adresse à Meursault. La cuisine est légère et de qualité. Le service agréable et efficace. Une décoration moderne et très sympa. Une bonne halte après la visite des caves de Meursault !

• Valérie C.

Valérie C.5 avis

2 avril 2023

nous étions à Meursault pour le week end . Rien à dire , c'est parfait dans l'assiette, dans le verre et le service est souriant et agréable . la déco est moderne .

• Jocelyne C.12 avis

4 mars 2023

Belle découverte ! accueil , service et cuisine parfait

• Julianne C.2 avis

15 janvier 2023

Une superbe découverte, cuisine excellente. Le risotto à la truffe est à tomber. De passage en Bourgogne, nous reviendrons avec plaisir. Seul bémol, on aurait aimé féliciter le chef en personne.

• Ludovic S.8 avis

12 janvier 2023

Menu incroyable pour le dejeuner avec des produits de grande qualité et une tres belle selection de vins au verre. Il faut juste que je puisse revenir pour ssayer les menus du soir!

• Didier S.29 avis

10 décembre 2022

Belle découverte que ce restaurant, cuisine inventive et raffinée, service attentionné, rapport qualité prix des menus excellent.seul bémol,carte des vins un peu chère. A recommander

• Xavier A.

Xavier A.36 avis

30 octobre 2022

Meilleur rapport qualite prix depuis tres longtemps. Bravo !!

• Lisa S.15 avis

29 octobre 2022

Jolie découverte, beau restaurant et cuisine très fine et subtile…. Bon choix de vins ( un meursault divin)! Tres belle adresse