Grande salle et sa verrière - Le Fin Gourmet, Angers

Français Traditionnel

Avis - Le Fin Gourmet

17 Rue Dupetit Thouars, 49000 AngersVoir le plan

Reservation

Réservez gratuitement Recevez la confirmation instantanée

Qui peut écrire un avis et comment sont calculées les notes ?
    Salomé B.

14 janvier 20231 avis

Restaurant à fuir ! Pas de carte de boissons donc on ne connaît aucuns prix, tous ça pour avoir un coca périmé. Aucunes excuses de la part du serveur et il a même pas demandé si on souhaitait autre chose. Prix onéreux et pas de Menu, que à la carte. Le rapport qualité prix n'est pas au rendez-vous. Très longue attente entre le plat et le dessert, qui au final n'avait même pas été lancé en cuisine. Un soit disant "fondant au chocolat" qui était très sec et très cher pour ce que c'était (9,50€). Je ne recommande pas du tout ce restaurant dit "bistronomique".

Amélie M.

14 janvier 20232 avis

Une bonne découverte. Une cuisine raffinée et très de très bonne qualité, déception pour le dessert, trop glacé à notre goût. Dommage pour la fin du repas. Très bon vin. Service correct dans l'ensemble, une longue attente entre le plat et le dessert néanmoins.

Amélie B.

3 décembre 20221 avis

Nous avons passé un très bon moment ! Après nous pensions comme vu sur le site qu'il y avait des formules et non alors prix élevé même si la qualité était là

Veronique D.

20 octobre 202235 avis

Plutôt décevant, très cher par à la qualité des plats servis Je n'avais pas ce souvenir dommage

Caro G.

4 octobre 20221 avis

Ambiance cosy, assiettes superbement présentées non copieuses mais largement suffisantes, plats raffinés et délicats ! Un vrai régal ! Serveur sympathique, à l’écoute, bon conseillé. Grand choix de vins

Stephane C.

1 octobre 202219 avis

Restaurant dans un quartier tranquille. La déco est contemporaine avec un bon éclairage. Le service est correct, un tout petit peu d'attente à la prise de commande mais rien de grave. La pièce du boucher et la roucaille sont très bien cuisinés. Desserts maitrisés également. La carte est limitée mais pour le coup tout le monde y trouve son compte. Une bonne expérience sur Angers.

Fabien A.

21 septembre 20221 avis

Bistronomique … de nom. Rien d’exceptionnel pour le prix

Stéphanie V.

29 août 20221 avis

J'avais oublié de préciser lors de ma réservation que j'étais végétarienne. Malgré tout, le chef m'a concocté une assiette très savoureuse. Cadre agréable, plats bien présentés et très bons.

Fabrice C.

25 août 20221 avis

Cadre très agréable, avec musique d'ambiance. Décoration et vaisselle sympa. Service rapide et agréable. Menu de qualité, je recommande

MARCEL B.

23 juin 20226 avis

Bonne adresse ! Très bon accueil, détendu, et sympathique. Menu suffisamment varié pour y trouver son bonheur. Présentation des plats, qualité des produits sont au rendez-vous pour un bon repas. Choix des vins, même au verre.

Mathieu B.

17 juin 20221 avis

Super Resto cocooning, superbe accueil, super service, Plat bien présentés et excellents...Bon vin... Très bon moment...A refaire....

Mélissa S.

9 mai 20221 avis

Restaurant très accueillant et décorer avec goût, les mets étaient délicieux. La terrasse est très plaisante par ce beau temps, au plaisir d'y revenir ????

Patrick C.

29 avril 202217 avis

Très belle présentation et bons produits. La patronne est super sympa. Patrick

• Adrien G.

29 avril 202221 avis

Très bon accueil, cuisine raffinée. Très bonne recommandation sur le choix des vins.

• Regine H.

25 avril 20227 avis

Des plats inventifs et raffinés, bien présentés, dans un.cadre agréable, service très chaleureux, très bon rapport qualité prix,

• Valerie B.

23 avril 20221 avis

Samedi soir j’ai découvert ce restaurant. Une merveille! Tout est là pour vous enchanter, vraiment. La cuisine est délicieuse, le cadre chaleureux et la responsable adorable. J’y retournerais avec bonheur !

Laurence V.

16 avril 202211 avis

Service attentionné et très sympathique très bon repas . Conseils avisés pour le vin .

• Jérémy O.

18 mars 202214 avis

Une excellente découverte. Très bon accueillant, cuisine du marché savoureuse. De bons conseils pour le vin à tarif raisonnable. Adresse à recommander. Nous reviendrons.

• Philippe d.

14 mars 202211 avis

Accueil chaleureux et sympathique. Cadre agréable. Cuisine variée et délicieuse avec des produits de qualité. Prix raisonnables. Excellente soirée.

Hortense C.

14 mars 20224 avis

Excellent accueil très chaleureux avec un repas délicieux et de bons conseils. La patronne est charmante et disponible pour tous. Adresse à recommander

audrey p.

12 mars 2022101 avis

Restaurant prometteur Cadre et personnel agréables Jolie présentation des plats, mais qualité, cuisson et service laissant à désirer A améliorer

• Katia M.

7 mars 20221 avis

Très belle découverte. L'accueil, le cadre, les plats, les conseils vins/mets et la petite attention d'anniversaire ????. Merci beaucoup

• Delphine C.

5 mars 20222 avis

Belle découverte que ce restaurant bistronomique. La patronne est d'excellent conseil en ce qui concerne les vins notamment. Très bon accueil et très bon échange avec l'ensemble du personnel. Nous reviendrons !

Nadège L.

5 mars 202211 avis

Dîner très apprécié. C'est une évidence les produits sont de qualité. Le service et l accueil irréprochables. La prochaine fois nous demanderons par contre à être plus loin de l entrée.

Emmanuelle D.

4 mars 2022183 avis

Quel plaisir de trouver ce si sympathique restaurant sur Angers!

• Thomas C.

4 mars 20223 avis

Une cuisine fine et excellente. Service très agréable. Bonne ambiance. Je recommande

Cecile v.

3 mars 20223 avis

Tres bon accueil pour un repas fin et délicat, service rapide et attentionné. Nous y retournerons pour goûter les nouvelles cartes!

Christine M.

28 février 202217 avis

Un très joli cadre, une cuisine délicate et un accueil/service aux petits soins. Une délicieuse soirée en famille.

• Paul S.

25 février 202235 avis

Nous avons découvert ce restaurant au cadre très joliment décoré et très cosy. La caret menu pour le midi offre un choix limité mais avec des plats inventifs , des produits frais de grande qualité , parfaitement cuisinés. avec une présentation soignée, à un prix extrêmement raisonnable. Le choix des vins est ample et original . L'accueil est chaleureux. Bref de quoi passer un très agréable moment sans se ruiner.

Sy D.

24 février 202237 avis

Belle découverte, plats plein de saveurs. Insonorisation idéale. Service à l'écoute du client.

Karine A.

19 février 202268 avis

Très agréable moment, à part la porte d'entrée qui s'ouvre sous l'effet du vent (mais solution vite trouvée) Très bien installés dans des fauteuils confortables, service tellement chaleureux que vous vous sentez comme chez des amis. La viande est excellente et la cuisson parfaite. Le tiramisu est bon, même sans les poires ????. Belle salle au fond, grande table à l'avant aussi. Bref on a passé une bonne soirée, merci !

Léa F.

18 février 20221 avis

Super expérience au Fin gourmet. Plats très gourmand et savoureux.

• François D.

17 février 20221 avis

Nous avons passez une excellente soirée dans ce restaurant. Crème brûlée courgette, Thon rouge snaké (à tomber par terre !) et banane flambée au rhum pour moi. Chou à la crème aux champignons de Paris, truffe et enoki, confit de canard et tiramisu poire pour ma compagne. Une cuisine rafinée qui révèle des saveurs surprenantes. Avec du goût et c'est pas si courant dans les restaurants de nos jours. Pas de carte des vins mais une proposition orale qui se base sur le plaisir recherché avant d'y mettre un prix. Nous nous sommes laissés guider et avons finalement beaucoup apprécié cette approche. Rien n'a redire sur le service. Nous reviendrons avec des amis sans hésiter.

Ryan C.

17 février 20222 avis

Super restaurant

• Philippe N.

14 février 20221 avis

Très déçu par ce soit disant "bistronomique ": l'entrée était fade et peu consistante , les légumes étaient absents de l'assiette de magrets de canard !!! ( très bon au demeurant), la sauce au poivre était bonne mais en petite quantité ,l'assiette de fromage était bonne et bien garnie, et le dessert était original. Le tout à 34€ par personne...pour aussi peu dans l'assiette et sans plus de plaisir dans les papilles que dans un restau plus conventionel !! Peut-être du à une nouvelle cuisinière...???

• Leslie P.

14 février 20221 avis

Nous sommes venus pour la St Valentin, 1h30 d'attente pour avoir l'entrée.. On nous avait oublié ???? quand on voit d'autres couples arrivés après nous et être servi avant nous c'est pas cool ! Pour un menu à 34€ c'est pas ouf, pas d'accompagnement avec le plat, 3 bouts de fromage(emmental, brie, tomme) et le dessert encore congelé au milieu..

• Claire H.

14 février 20222 avis

Nous sommes venus pour le soir de la saint Valentin. J'ai été surprise de voir qu'il y avait un menu unique malgré mes recherches en amont pour voir s'il y avait justement un menu spécial. Arrivés à 19h30 nous sommes sortis 3h plus tard à 22h30.. J'aime profiter, mais là, c'était beaucoup, beaucoup trop long. Je peux comprendre le sous effectif.. mais sachant que ce sont des soirs de fortes affluence avec une salle complète.. cela pouvait s'anticiper. Ensuite pour la nourriture, au vue de tous les avis positifs, j'ai vraiment été déçue. Les quantités sont très justes, la mise en bouche n'a rien d'exceptionnel, l'entrée très bonne mais un goût de trop peu, le plat.. le plat la garniture est inexistante, un magret de canard saucé, avec 3 petits points de mousseline qui se battent en duel. Cela aurait pu se différencier par la saveur, mais là encore, je n'ai pas trouvé. Le fromage.. pas d'explication sur ce que nous avons dans l'assiette, un morceau d'emmental, un de brie, quoi de plus classique.. et un qui se différenciait enfin un peu. Le dessert.. une mousse sur un morceaux de boudoir. La réputation d'un établissement tient à l'expérience. Et malheureusement contre tous les avis lisibles ci contre, l'expérience ne donne pas envie de réitérer. C'est vraiment dommage ! Car je pense qu'il pouvait y avoir du potentiel. Mais ce n'est pas un lieu que je recommanderai en l'état. Je laisse tout de même le bénéfice du doute, un service à l'eau, cela arrive à tous.

• Christine F.

14 février 20228 avis

Nous connaissions ce restaurant, c est pourquoi nous sommes revenus le jour de la st Valentin. Dommage ! 3 heures pour finir entrée, plat, fromage et dessert. Le service long heureusement que la patronne est sympa. Menu unique pour la st Valentin s’est courant mais si tout est excellent heureusement qu il y avait un fromage pour caler l’estomac. L’entrée mérite d être légèrement plus copieux quand à la mousseline de carottes pour normalement accompagner le plat elle est juste décorative. 4 points dans l’assiette comme la pomme de terre. Ce n’est pas un accompagnement juste de la déco. Magret cuit à point. Mais arrivés à 19h30 partis après d’autres arrivés 30mn plus tard que nous. Je pense que lorsque l’on a 17 tables de prévues, une personne en service en extra aurait permis une moins grande attente entre chaque plat. Nous avons évité de prendre un café pour par se voir 30mn de plus à attendre. Dommage ça aurait pu être parfait surtout que les plats sont excellents.

• Joseph J.

14 février 20221 avis

De passage à Angers, très belle découverte du cadre, accueil et surtout gastronomique !!!

Delphine D.

4 février 2022103 avis