Avis - Le Coq et l'Elephant

47bis Rue Poliveau, 75005 Paris

Le Coq et l'Elephant

• Francoise B.23 avis

Délicieux plats goutés : coquilles saint-Jacques un vrai régal, travers de porc avec une sauce caramélisée très gourmande, pavlova très bonne.

• Guillaume D.1 avis

Superbe accueil dans ce chaleureux petit restaurant. Vous serez au calme pour déguster de merveilleux petits plats concoctés avec amour, vive la France et sa gastronomie. Les vins sont très abordables également.

• thierry m.1 avis

21 avril 2024

Accueil très chaleureux, cuisine originale et excellente

• Liliane C.

Liliane C.108 avis

18 février 2024

Le coq français et l’éléphant thaïlandais ont fait un beau mariage au sein de cet établissement !! Plats succulents, produits frais, service souriant et attentif, par ce jour de pluie du soleil dans les assiettes 😊 merci continuez car nous reviendrons.

Le Coq et l'ElephantPropriétaire

Merci beaucoup Mme Cardin ! Au plaisir de vous revoir ! Amitiés Bistronomiques , Guy 🐓🐘

• Nadia O.1 avis

J'y ai déjeuné avec un ami anglophone de passage. Et le repas était exceptionnel. Cuisine variée et raffinée avec des produits très frais. On sent que tout est fait maison. Le chef Guy est passionné et prend le temps de passer en salle expliquer les plats (en français ou en anglais). Guy et son équipe sont vraiment aux petit soins avec tous les convives. J'ai par exemple appris l'histoire de la Pavlova. Ambiance calme appréciable pour discuter en toute tranquillité. La carte tient sur une page, gage de qualité à mon sens, mais chacun y trouvera quelque chose a son goût. Tout semble tellement bon qu'ont veut goûter à tout. Nous avons pris des entrées à partager (escargots dans une coque en champions de Paris, satay de poulet, et cevice au citron vert), noix de Saint Jacques et fondue de poireaux en plat et une pavlova en dessert. Nous avons trouvé le repas délicieux. J'y retournerai avec grand plaisir car c'était une véritable expérience culinaire, et un des meilleurs repas que j'ai passé dans un restaurant. J'ai appris qu'on pouvait aussi prendre à emporter si on appelle la veille, une option rare dans un restaurant de cette qualité.

• Isabelle C.1 avis

31 décembre 2023

Accueil très chaleureux et belles découvertes gustatives! Un joli moment pour terminer l'année en saveurs...

• Dominique G.4 avis

18 novembre 2023

Patron super sympa ! Isabelle très avenante ….

• Noriko I.34 avis

5 octobre 2023

Atmosphère cosy mi ancienne mi moderne cuisine hétéroclite bien assimilée, avec un patron aux petits soins. Expérience réussi à renouveler ...

Le Coq et l'ElephantPropriétaire

Merci Madame, Nous sommes ravis par votre commentaire, Au plaisir de vous revoir bientôt…..

• Christine G.4 avis

30 septembre 2023

Deuxième visite dans cet excellent restaurant, la décoration est raffinée tout comme les plats. Nous y reviendrons avec plaisir.

Merci Madame, Au plaisir de vous recevoir à nouveau Bien à. Vous

• Sabine B.5 avis

7 septembre 2023

Excellente cuisine, ambiance calme. Bon accueil. Service lent en raison de l’absence d’une serveuse. Il faut y aller pour passer un bon moment et vouloir prendre son temps.

• Antoine B.1 avis

15 juin 2023

Salle quasiment vide ce jour là au déjeuner ; patron aimable, mais les prix ne correspondent en rien à ce que vous annoncez : quasiment 100 € pour 2 personnes (entrée et plat convenables, mais sans plus ; 1 verre de vin (assez cotant) par personne, café. Cela me semble cher, alors que vous annoncez 30 €/personne…

• elisabeth h.2 avis

25 mai 2023

Excellente soirée dans ce charmant restaurant , les plats sont délicieux et l accueil attentionné Au dessert la pavlova est époustouflante

• Camille S.3 avis

20 mai 2023

Le repas est fin. Les vins s'accordent parfaitement. Un vrai plaisir

• Noor N.13 avis

4 mai 2023

Bon restaurant, patron très sympathique

• Laurène S.

Laurène S.4 avis

21 avril 2023

Les plats et desserts étaient excellents et le service très rapide, soigné. Ce restaurant est une belle découverte.

• Lapachet A.1 avis

25 mars 2023

une cuisine tres bonne et originale Servie dans un cadre cosy et par des patrons tres chaleureux Un tres agréable moment de partages

• Francoise C.2 avis

9 mars 2023

Des saveurs subtiles et une cuisine généreuse dans un cadre agréable. Excellent rapport qualité prix.

• Elisabeth O.1 avis

5 mars 2023

restaurant très agréable, cuisine très bonne avec des produits frais ,service au top, nous avons passé un agréable moment en famille Nous reviendrons .

• PASCALE G.1 avis

4 mars 2023

Très bon moment en famille ! Cuisine délicate, cuisson parfaite de la canette comme du poisson et des Saint-Jacques, sauces légères et parfumées. Délicieux desserts, avec mention spéciale pour le cheesecake à la pistache. Service attentionné, salle très agréable et confortable, chef formé chez Ducasse, passionné, espiègle et d'excellent conseil sur le vin. Un grand bravo à toute l'équipe ! Une belle adresse à déguster sans modération. Nous reviendrons !

• Hava A.3 avis

2 mars 2023

Un restaurant familial, un service de qualité Les plats sont excellents Je recommande vivement

• Camille S.3 avis

26 février 2023

Restaurant très sympa, avec une carte simple et des plats délicieux et originaux. Une bonne ambiance, une pl à confortable. Un moment vraiment agréable

• laurent l.1 avis

23 février 2023

Très bon moment passé à déguster les mets raffinés concoctés par le Chef. Assez de distance entre les tables pour préserver l'intimité, belle déco sobre. Je recommande et reviendrai.

• Sabrina L.1 avis

3 février 2023

Nous avons vraiment beaucoup apprécié notre diner : Des produits de qualité, une cuisine parfaitement maîtrisée, des recettes originales, le cadre est spacieux et confortable, et le chef et sa compagne sont extrêmement sympathiques et chaleureux. Le tout pour un super rapport qualité prix. Nous reviendrons !

• Hervé B.11 avis

7 janvier 2023

La cuisine est excellente et inventive. Le patron est très présent et vous fait partager le plaisir qu'il a eu à préparer ses plats. L'ambiance est peu bruyante, assez cosy (fauteuils en velours). J'y retournerai !

• Julien S.

Julien S.1 avis

7 janvier 2023

Très bon accueil, carte réduite, les plats sont fait avec de bons produits et le mélange des influences est très réussi. On n'hésitera pas à revenir !

• Vincent V.35 avis

3 décembre 2022

Nous avons découvert ce restaurant en 2021 et aimons y venir en famille lorsque nous nous rendons au Muséum d'Histoire Naturelle. C'est un restaurant à l'ambiance chic & agréable, avec des plats raffinés, des matières premières de qualité (Label rouge, produits français ou thai, ...). Le Chef est délicat et à l'écoute des clients, petits et grands, ce qui permet de faire découvrir à nos enfants des saveurs d'Asie avec l'aide du Chef. Nous recommandons ce lieu plein de charmes à 2 pas du Musée. Nous y reviendrons avec plaisir.

• Isabelle P.7 avis

2 décembre 2022

Un moment très agréable, un service très sympathique. Pas déçue !

• Hélène S.3 avis

19 novembre 2022

Le personnel est très accueillant et chaleureux. Le chef vient vous expliquer les plats. Les saveurs sont subtiles et allient les parfums de France et de Thaïlande. Très agréable et délicieux. Les produits sont très frais et de qualité.

• Linda K.1 avis

17 novembre 2022

Génial. On a très bien mangé et le patron nous a raconté l’origine des plat et sa façon de faire. Le vin était très bon et les desserts un délice A recommander

• Laurence et Jean-Pierre C.4 avis

5 novembre 2022

Le mélange Thai et cuisine française est amusant et délicieux. Comme nous voulions manger thaï, nous avons surtout pris des entrées : très agréable, peut-être faudrait-il un peu plus d'herbes et d'épices? Service très sympathique et chaleureux avec un chef prévenant et son épouse très charmante. Soirée chaleureuse et sympa. A découvrir !

• Jean-marc C.67 avis

1 octobre 2022

Vraiment très bon. Chef accueillant comme un aubergiste. Précis. Généreux. Avec de la garniture en quantité suffisante. Et une touche asiatique juste ce su'il faut. Je reviendrai.

• Jean-Christophe L.8 avis

24 septembre 2022

Très bon moment passé en famille au Coq et l’Elephant. Au delà de la qualité de la cuisine, l’ambiance qui règne dans ce restaurant est bienveillante, et on s’y sent vraiment très bien.

• Bruno B.13 avis

25 septembre 2022

Très belle découverte, cuisine diverse et gustative. La culture de voyages du chef dans les assiettes. Chef très attentionné et à l’écoute des clients. Salle agréable.

Le Coq et l'ElephantPropriétaire

Merci d’avoir pris le temps de nous communiquer votre expérience dans notre modeste restaurant, Vos commentaires sont une récompense pour nous …. Bien à vous, Guy ????????

• JEAN-PIERRE C.123 avis

14 septembre 2022

Quel régal. Une cuisine fine et délicate aux saveurs mélangées. Tout est parfait, cuisson, fraîcheur, sauces et accompagnement. Des vins choisis avec amour et à petit prix. Le patron est un homme de goût, et un régal pour les convives.

• Farah G.

Farah G.38 avis

3 septembre 2022

Le restaurant n'a pas voulu accepté notre réservation sur la fourchette mais nous a quand même attribué une place. La dame qui gère la salle est aimable comme une porte de prison, très désagréable. Le chef est un amour en revanche. Il prend le temps d'expliquer le contenu des plats, ce qui a sauvé le dîner... Je ne reviendrai pas bien que la cuisine soit bonne

• Anne-Sophie V.2 avis

12 août 2022

Tres belle découverte. La carte est réduite, ce qui est parfait, les produits sont d’excellente qualité, et le rapport qualité /prix est très bien. La salle est joliment décorée, le service est très agréable. Nous avons pris le saumon qui était excellent, ainsi que les gambas, délicieuses. Tout était parfait.

• Cathy L.1 avis

6 août 2022

Tt était parfait. A refaire

• Isabelle C.1 avis

7 juillet 2022

Restaurant agréable dont la cuisine est raffinée et savoureuse.

• Carole D.160 avis

17 juin 2022

J'ai eu bcp de difficultés à noter cette expérience. La cuisine était bonne mais pas extraordinaire si ce n'est de proposer des touches asiatiques dans leurs plats. Le service était très agréable. Nous avons bcp moins apprécié la présence du chef qui était très lourd et répétitif dans ces propos...

• JEAN-PIERRE C.123 avis

15 juin 2022

Une adresse à ne pas rater! Plats savoureux très recherchés avec un mélange de saveurs orientales ou bien du terroir. Un service impeccable, le patron à lui seul vaut le détour. Un homme charmant et très accueillant. Une cave remplie de perles. jusqu'aux desserts savoureux. on se régale, et t out cela très abordable.