Avis - Le Bosco

10 Rue Conventionnel Chiappe, 20000 Ajaccio

Le Bosco

• GUY R.19 avis

Cuisine très raffinée dans cadre original et un accueil tres chaleureux

• Aline V.

Aline V.1 avis

30 septembre 2023

Jolie petite Terrasse dans une petite ruelle Nous avons été très bien accueillis Les beignets aux courgettes étaient délicieux Tout était très goûteux Je ne peux que le conseiller

• Isabelle p.6 avis

24 août 2023

Ce restaurant est idéal pour un tète à tête avec musique douce, petit fauteuil cosy. L entrée et plat que nous avons pris divin. Cela reste un peu cher tout de même. Le monsieur est adorable.

• Thibault L.1 avis

9 août 2023

Arrivés à 6 à 12h50 au lieu de 12h30. Nous avons été acceptés malgré notre retard, bien remarqué et indiqué à l'arrivé. Nous avons commandé une vingtaine de minutes après notre arrivée. Nous avons reçu le premier plat à 14h15. Et le dernier à 14h45, presque personne n'a mangé en même temps. Il y a également eu une erreur dans la prise de commande, ce qui a retardé encore plus le tout. Il n'y a même pas eu d'excuse présenté par le patron lorsqu'il a amené le dernier plat. Les plats étaient très bons, cependant la quantité très juste... À cause de ces points négatifs, nous avons demandé un geste commercial, une petite remise quelconque, qui a été tout bonnement refusé de façon catégorique par le patron, alors que la serveuse s'était bien excusée de son erreur. La cuisinière nous a "présenté ses excuses" puisqu'elle est seule en cuisine. Dans ce cas là, moins de tables à servir ou plus de personnes pour réaliser le service serait peut-être une bonne idée. Nous avons donc payé plein pot un repas qui nous a laissé sur notre faim et déçu par le manque d'esprit commercial du patron.

• Eric B.1 avis

5 août 2023

Situé ds une rue adjacente au calme , très bon accueil ,la qualité des produits est excellente , cuisine faite maison de l’entrée au dessert, c’est succulent. Cela a été un vrai régal de goût et de saveur du début à la fin. On reviendra. Merci

Merci, à très bientôt

• Alain F.6 avis

18 juillet 2023

A nouveau une très belle expérience ???? Tant au niveau gustatif (qualité des mets, cuisson, assaisonnement,...) que les échanges avec le couple qui tient cet établissement. Lui au service, elle en cuisine. Dépêchez-vous d'y aller ! Ils vont prendre une retraite méritée à la fin de l'année. Chaudement recommandé ! (le seul bémol de cette soirée était la chaleur étouffante de ce 19 juillet caniculaire : l'emplacement, en retrait de l'agitation du port, dans une cour très calme, ne laisse malheureusement pas circuler beaucoup d'air...)

• Véronique F.

Véronique F.6 avis

13 juillet 2023

Nous avons adoré

• Valérie B.6 avis

13 juillet 2023

Merci. Enfin un restaurant qui n’accompagne pas ses plats de spaghetti ! En Corse, il n’y a pas de légumes frais ? Et, enfin des produits de la mer ! La cheffe a apporté un gâteau avec une bougie à la table d’à côté : la jeune femme était enchantée. Comme ds tous les restos qu’on a « pratiqués » en 2 semaines (1 par jour), accueil au top : amabilité, efficacité… Bravo les Corses pour l’accueil en juillet !

Merci ???? de votre gentillesse

• sandrine B.

sandrine B.3 avis

4 juillet 2023

Le serveur et sa femme sont très conviviales. On se sent vraiment bien. L’endroit est charmant. Les produits sont frais de très bonnes qualités. On y mange réellement bien. Nous avons pris entrée, plat et dessert. Tout était incroyable. Nous avons le cœur et l’estomac conquis par ce restaurant.

• Nicolas T.2 avis

3 juin 2023

Un petit bijou comme il en existe beaucoup à Ajaccio.... Accueil magique, cuisine divine et musique de qualité... Un restaurant incontournable ????

• PHILIPPE D.1 avis

30 mai 2023

une cuisine traditionnelle de qualité faite avec respect et pleine de bonne humeur je ne saurais que vivement recommandée cet endroit méritant une bonne continuation

• Matthieu B.1 avis

14 avril 2023

Parfait, J'étais déjà venu il y a 1an et c'était un très bon souvenir. Tout est bon, les personnes sont serviables, allez y les yeux fermés. C'est pour moi le meilleur restaurant d'Ajaccio !

• Karine L.8 avis

30 décembre 2022

Très bon accueil. Très bonne cuisine, on s’est régalé. Le top. Merci pour ce bon repas

• Samyr H.

Samyr H.24 avis

8 octobre 2022

Excellente soirée au Bosco ! Un couple adorable, une cuisine simple et efficace. Nous avons passé un excellent moment.

• Sylvie L.3 avis

16 septembre 2022

Découvert ce petit restaurant au détour d une ruelle dans le vieil Ajaccio. Intimiste, produits frais , fait maison, service chaleureux. Je recommande cet endroit plein de charme et inattendu..

• Dominique G.10 avis

7 septembre 2022

Très bel endroit. Bonne cuisine sans extravagance

• SYLVIE B.6 avis

24 août 2022

Toujours très agréable, une bonne cuisine, un cadre sympathique et au calme au cœur de la ville. Les propriétaires très disponibles et sympathiques. On y revient toujours avec beaucoup de plaisir.

• Dominique G.3 avis

2 septembre 2022

Quelle bonne surprise , habitant le région d'Ajaccio nous n'avions jamais été dans ce restaurant mais quel surprise des gens charmants accueillant et la cuisine excellente nous y retournerons sans hésiter.

Le BoscoPropriétaire

Bonjour Merci beaucoup, cela nous honore que vous ayez passé un bon moment chez nous À bientôt C et F Santarelli

• Victor P.3 avis

30 juillet 2022

L'établissement se trouve dans une petite cour en plein centre des ruelles de la vieille ville. L'espace est protège du soleil par des stores, il y fait donc un peu chaud en plein été, mais rien d'insurmontable. Tout est impeccablement tenu, l'endroit est très calme, le service agréable et rapide et surtout, compliments à la cheffe qui maîtrise parfaitement son sujet. J'ai pris de la seiche en persillade et des gambas flambées... Un régal. Et le dessert maison était aussi délicieux. Bien entendu, les peux affichés à la carte son en accord avec les produits qualitatifs proposés et la qualité parfaite du service et de la préparation. Pour les gens qui n'aiment pas la cuisine, qui sont dans de burgers ou qui viennent avec des enfants aimant les frites au ketchup, passez votre chemin, tout le monde sera déçu. En revanche, si vous aimez la bonne cuisine, les produits de la mer frais, les préparations simples, les sauces maison et des plats succulents... Foncez ! Vous ne pouvez pas être déçu. À noter qu'il y avait peu de monde, je ne peux pas parler de la qualité du service si la terrasse est pleine. Bonne dégustation.

• Marie-France P.41 avis

14 mai 2022

Une très Bella adresse. Le repas très savoureux et le service parfait. La restauratrice s’excusant d’avoir fait patienter les clients (nombreux) tandis qu’ils n’étaient que deux aux fourneaux. L’attente a été récompensée au vu des plats savoureux. Adresse à recommander.

• GUY R.19 avis

30 décembre 2021

cuisine hors pair, personnel attentionné , prix tres raisonnable; restaurant à recommander vivement

• Gilbert L.2 avis

8 octobre 2021

Restaurant très agréable, même s'il est difficile de se garer pas trop loin pour rejoindre cet établissement situé au coeur du vieil Ajaccio. La cuisine, beaucoup basée sur les produits de la mer, est particulièrement raffinée avec des parfums méditerranéens sensibles. Le service, assuré par le seul propriétaire, est un peu long, mais si l'on n'est pas pressé, l'endroit est agréable avec sa terrasse bien décorée, et sa musique "jazzy". Les prix ne sont pas "donnés": comptez de 35 à 40 € par personne pour plat plus dessert, sans les boissons.

• Françoise D.

Françoise D.1 avis

2 octobre 2021

A refaire adresse et produits incroyables bons, le patron est de bon conseil

• Brigitte r.7 avis

24 septembre 2021

Très rare de trouver un endroit au calme à Ajaccio comme celui-ci avec un accueil chaleureux et de très bons produits de la mer. Les profiterolles sont excellents avec des choux faits maison.

• Stephane D.10 avis

17 septembre 2021

Une jolie découverte dans la vieille ville, au calme, avec une playlist très sympa. On s’est régalés ! On recommande.

• Serge B.1 avis

11 septembre 2021

Simple, convivial, amical et très bon

• Emma b.11 avis

8 septembre 2021

Superbe restaurant, j’y ai mangé le soir avec mon compagnon, l’équipe est formidable, on y est bien accueillis et les plats sont fabuleux. Merci pour tout, pour votre gentillesse et pour le service impeccable.

• Annabelle C.15 avis

4 septembre 2021

Un cadre sympathique, avec des plats excellents et un service soigné - À faire sans hésiter !

• Soraya S.2 avis

25 août 2021

Excellente cuisine avec un bon rapport qualité / prix, une très bonne adresse!! Notre serveuse était de très bon conseil et l’accueil des propriétaires sympathique !! Nous reviendrons.

• Ronan H.12 avis

14 août 2021

Très bon restaurant. Les plats étaient excellents et le personnel vraiment sympathique et à l'écoute. Merci !

• Olivier H.3 avis

28 juillet 2021

Malgré un problème avec la réservation, nous avons pu déguster la cuisine gouteuse, et juste du Bosco (côté mer). Le service était assez rapide malgré 100% d'occupation, et le personnel attentionné. Très recommandable

• Thanh Mai C.

Thanh Mai C.8 avis

31 juillet 2021

Cuisine inventive et produits de qualité

• François v.9 avis

29 juillet 2021

Les plats sont d'une grande qualité avec des produits frais. Un réel plus. La gentillesse est aussi au rendez vous! Adresse à ne pas manquer. Pensez à réserver, c'est plein.

• Philippe L.53 avis

27 juillet 2021

Un moment parfait. Un service très agrèable. Des plats à la hauteur. Peut-être un peu long mais le temps passe très bien. Cadre sympathique à l'écart de la foule.

• Julian M.14 avis

27 juillet 2021

Bon restaurant, accueil très agréable, petit couac sur la prise de commande attendue presque 40 minutes, puis sur un problème en cuisine qui a retardé nos plats (sans doute exceptionnel)

• Christian g.1 avis

15 juillet 2021

Accueil très sympathique très bon contact avec le personnel qui prend le temps de créé une relation ! Coin cosi dans une petite rue de vieille ville ! Le poisson est un régal !

• Pascale c.7 avis

2 juillet 2021

Terrasse à l'écart du bruit, ambiance familiale, plats excellents, une cheffe de cuisine à l'écoute des clients. C'est sûr nous y reviendront pour "le poulpe en dessert".

• Claudie R.1 avis

9 juin 2021

Personnel gentil , pas au point pour la rentrée mais plats de poisson frais , délicieux. Rien à voir avec les restaurants alentours où c est du surgelé. A encourager

• Etienne D.42 avis

11 août 2020

Très agréable restaurant dans une rue calme du centre, avec une jolie terrasse. Les poissons sont excellents. Nous avons passé un très bon diner.

• Etty L.12 avis

18 août 2020

Un excellent restaurant, une cheffe aux petits soins, une cuisine de qualité, tout cela avec un service super!