Avis - Le 1862

4 Avenue de Laugerie, 24620 Les Eyzies-de-Tayac-Sireuil

Le 1862

• Denis B.3 avis

La cuisine est de haut volée. Raffinée et savoureuse. Des ratés au niveau du service, ceci dit sans rien enlever à l'amabilité de nos hôtes.

• Julien V.1 avis

21 avril 2024

Ce qu'on attend d'un étoilé en terme de qualité, par contre attention aux prix : l'eau plate est à 8€, tandis que le fromage est amené comme s'il était inclus dans le menu, sans mentionner qu'il ne fait pas partie du menu Printemps, alors qu'il est chargé à 20€ pour quelques morceaux (ce qui fait quand même +20% sur le menu, ça mérite d'être mentionné que c'est un supplément).

• sandrine d.

sandrine d.1 avis

Première fois dans un restaurant gastronomique étoilé, très belle découverte, une multitude de plats aux saveurs originales qui explosent en bouche

• Rita A.9 avis

8 octobre 2023

J'ai fêté mon anniversaire et c'était très agréable. J'ai passé un excellent moment avec mon mari.

• Adam M.

Adam M.2 avis

19 septembre 2023

Excellente cuisine. Personnel agréable. Un bon moment.

• ISTRE R.1 avis

12 août 2023

Une adresse à recommander pour les amoureux des belles choses.Une recherche culinaire exceptionnelle qui en surprendra plus d’un. Originalité,talent,goût ! Le service de qualité et le conseil du sommelier qui trouve des petites pépites pour vous régaler

• Luc d.3 avis

21 juillet 2023

Excellente cuisine qui met en avant les saveurs avec raffinement et originalité. La deuxiéme étoile n'est pas loin à mon avis.

• Laurence A.2 avis

1 juillet 2023

Accueil, service et repas très bien Plat raffiné Vaut le détour

• Christophe M.1 avis

22 juin 2023

Très beau menu dégustation, cohérent du début à la fin, le 1862 mérite largement son macaron Michelin.

• PATRICE C.1 avis

17 juin 2023

Terrasse magnifique , accueil et service parfaits. Les plats proposés, trés élaborés sont savoureux mais à vrai dire nous préférons la formule " bistrot " expérimentée auparavant, plus simple et plus traditionnelle mais dont nous avons apprécié la qualité des produits et d'un bon rapport qualité-prix.

• Victoria R.2 avis

13 juin 2023

Des mets, des vins et des gens délicieux !

• christian M.7 avis

3 juin 2023

des produits de qualité parfaitement cuisinés , très belle belle présentation , des cuissons justes , excellent service , et une superbe carte des vins . Etoile Michelin largement méritée

• Brigitte G.1 avis

27 mai 2023

Une super expérience culinaire. Tout était fin et succulent, des amuse-bouche au mignardises en fin de repas. Nous avons dîné en terrasse dans un cadre très agréable.

• Johann L.

Johann L.1 avis

28 mai 2023

Un grand merci au chef et à toute son équipe. C'était une formidable balade en 7 plats aux assiettes savoureuses et délicates portées dans une ambiance chaleureuse au milieu d'un cadre paisible.

• Julien G.6 avis

27 mai 2023

Un excellent restaurant dans un jolie cadre. La cuisine est atypique avec des produits locaux et de saison.

• Fernando P.1 avis

19 mai 2023

Une très belle découverte de saveurs, et de textures, Un très bon moment passé grâce à l'équipe sympathique et très professionnelle et le tout dans un beau cadre.

• Fabienne P.134 avis

17 mai 2023

Un restaurant étoilé Michelin à la hauteur de son étoile. Un feu d’artifice de saveurs, un cadre magnifique et surtout des adaptations spontanées sur le menu afin de prendre en compte mon intolérance au gluten. A tester encore et encore. Bravo au chef et à tout l’équipe!

• Bruno C.2 avis

13 mai 2023

Excellente table avec des serveurs très sympathiques et très aimables. Un excellent moment à conseiller et à renouveler. Cuisine fine et raffinée Le meilleur étoilé qu'on ait fait en Dordogne. Bravo

• Romuald P.1 avis

28 avril 2023

Des plats fins, frais et savoureux, un service absolument impeccable et un cadre magnifique, ce restaurant est sans hésiter dans mon TOP3 de la région!

• claude L.1 avis

23 avril 2023

Établissement toujours très bien mais les quantités très minces une portion de foie gras très petite malgré l’excellence de sa qualité et à peine plus de 50 grammes de chevreau à 65 euros on en aurai apprécié un peu plus. Et je ne parle pas de l’oignon doux une entrée à 35€..cela fait cher l’oignon. Dommage car nous apprécions depuis longtemps cet établissement. Heureusement le rapport qualité prix de la formule « bistrot » le midi compense agréablement.

• Brigitte L.1 avis

14 avril 2023

Un service exemplaire dans un beau cadre verdoyant et serein pour fêter un anniversaire ! Le menu était parfait tout en finesse. Nous reviendrons à notre plus grande joie ! A recommander absolument

Le 1862Propriétaire

Chère Madame, Nous vous remercions d'avoir choisi notre Maison à l'occasion à l'occasion d' un anniversaire dans notre restaurant gastronomique "Le 1862". Nous sommes très heureux de lire votre commentaire. C'est avec plaisir que nos équipes vous accueilleront lors de votre prochaine visite aux Eyzies. Très Cordialement, Mickael F Responsa Relation Client

• christian M.7 avis

8 avril 2023

la qualité des produits , la présentation ,le service , très belle carte des vins ,le décor : tout est parfait . Une très bonne adresse en Périgord . Très bonne formule bistro uniquement le midi .

Le 1862Propriétaire

Bonjour Monsieur, Nous vous remercions d'avoir pris quelques minutes pour donner votre avis. Notre Chef Pascal LOMBARD et son équipe ont été ravi de vous accueillir mais également de vous faire découvrir notre formule déjeuner. Nous sommes heureux de lire que "tout était" parfait". Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir lors de votre prochaine visite aux Eyzies. Très Cordialement, Mickael F Responsable Relation Clients

• Stephanie M.

Stephanie M.3 avis

9 avril 2023

Un dîner excellent cuisine gourmande et généreuse avec ce qu’il faut de modernité pour en faire une excellente table du Périgord ! Service affûté sans être surfait ! Franchement l’étoile est méritée ! Merci

Le 1862Propriétaire

Bonjour Madame, Nous vous remercions d'avoir réservé votre table dans notre restaurant gastronomique "Le 1862". C'est un réel plaisir que de vous lire. Nous serions ravis de vous accueillir lors de votre prochaine visite dans notre maison afin de découvrir le menu gastronomique de l'été servi sur notre terrasse avec vue sur notre parc flamboyant. Très Cordialement, Mickael F Responsable Relation Clients

• Jacques H.1 avis

6 avril 2023

Très bons produits. Présentation originale. Mais très cher: 75€ pour une entrée,un plat et un dessert le tout en petites portions . L’etoile Michelin ne justifie pas le prix

Le 1862Propriétaire

Cher Monsieur, Tout d'abord, nous remercions de l'intérêt porté à notre restaurant gastronomique "Le 1862" mais également d'avoir pris sur votre temps afin de donner votre avis. Ensuite, nous vous informons que notre Chef Pascal LOMBARD et ses équipes ont judicieusement sélectionnés leurs produits afin de vous proposer des produits à la cartes ou bien sous forme de menu pour votre plus grand plaisir de découvrir les produits frais pour une cuisine authentique et généreuse. Nous sommes surpris de lire que prix pour notre menu en trois services "ne se justifie pas". Nous vous invitons à comparer des maisons de la gamme similaire afin de vous faire un avis sur les tarifs pratiqués. Il tient particulièrement à cœur à notre Chef de proposer des mets de qualité en tenant compte du tarifs des produits sur le marché. Nous vous recommandons de découvrir notre Bistro avec un tarif plus attractif mais tout aussi généreux. Cordialement, Mickael F Responsable Relation Clients

• Jean paul S.1 avis

27 janvier 2023

Excellent repas. Des goûts très francs. Ensemble très convaincant avec cependant une réserve légère pour le cerf (mais c'est une question de goût) . Choix du vin parfait.

Le 1862Propriétaire

Cher Monsieur , Nous vous remercions d'avoir choisi notre maison pour votre dîner gastronomique. Nous sommes très heureux de vous lire. Nous serions heureux de vous accueuillir lors de votre prochaine visite avec de vous faire découvrir notre carte et menu d'été. Cordialement, Mickael F Responsable Relation Clients

• Marie L.7 avis

27 janvier 2023

Je recommande, tout est au top des top y compris l’ambiance

Le 1862Propriétaire

Chère Madame, Nous vous remercions d'avoir pris de votre temps afin de commenter votre expérience au sein de notre établissement. Nous vous remercions chaleureusement et serions heureux de vous accueillir lors de votre prochaine visite aux Eyzies. Très Cordialement, Mickael F Responsable Relation Clients

• Jean-Pierre T.1 avis

20 septembre 2022

Excellent. J'aurais préféré qu'il n'y ait pas de musique (j'étais à côté du haut parleur) et que le couteau soit changé entre les plats. Le même sert pour le poisson et la viande.

• Jean Michel L.3 avis

15 septembre 2022

Magnifique. Le cadre, le service, l’assiette…. Mérite largement son étoile. On y reviendra, c’est sûr.

• Jean-Michel S.4 avis

9 septembre 2022

Très bon rapport qualité prix Nourriture excellente, service parfait, terrasse agréable Bonne découverte

• Anne B.2 avis

19 août 2022

Excellent diner dans un très joli cadre, avec des plats beaux et bons finissant en apothéose sur le fromage et le dessert au chocolat. Seul bémol, la longueur du service ... 4 heures c'est long même lorsqu’il y a 7 plats!

Le 1862Propriétaire

Chère Madame, Nous vous remercions de l'intérêt porté à notre Maison. Nous avons été attentif à votre retour concernant la durée du service en plein mois d'août 2022. Il se peut qu'il y ait un peu d'attente en raison du succès et le nombre de convives à satisfaire. Nous sommes désolés si le service en 7 séquences vous a semblé long. Nous estimons en moyenne 2h30 pour un tel service afin d'apprécier tous les compositions. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir dans le futur. Cordialement, Mickael F Responsable Relation Clients

• Julie M.1 avis

14 août 2022

Personnel de qualité, souriant et agréable. Nous avons passé un agréable moment. La cuisine est raffinée, les assiettes sont très belles et le menu en 7 séquences avec l accord vins a été une véritable réussite.

Le 1862Propriétaire

Un grand plaisir de lire votre commentaire ! Toute l'équipe serait ravie de vous accueillir à nouveau pour poursuivre votre voyage gustatif ! Au plaisir de vous revoir prochainement. L'Equipe Réception

• Michel L.2 avis

14 août 2022

Un restaurant qui essaye de moderniser des plats traditionnels, mais avec un succès mitigé. Le foie gras trop fumé, le pigeon excellent, le tourin revisité fade, etc.. Service sympathique dans un joli cadre, mais très onéreux par rapport à d'autres très bons restaurants dans la région.

Le 1862Propriétaire

Merci pour votre commentaire. Il est toujours difficile de satisfaire l'ensemble de nos clients, compte tenu de la sensibilité gustative différente selon les personnes, et votre avis, que nous respectons, en est l'exemple parfait. Vos remarques ont donc été transmises à notre Chef de cuisine. Concernant le côté "très onéreux", nous nous situons pourtant dans la fourchette basse des prix pratiqués par tout restaurant ayant une étoile au guide Michelin. La qualité et l'authenticité des produits proposés, le professionnalisme et l'expérience de notre équipe, ainsi que le temps de préparation de l'assiette impliquent nécessairement une répercussion sur la note, que nous cherchons à limiter au possible afin de nous adapter à notre clientèle. Au plaisir de vous accueillir à nouveau. L'Equipe des Glycines

• Xavier D.6 avis

3 août 2022

Une cuisine qui reprend des produits classiques de la région (truite, foie gras, oignons..) et réussit à les transcender et à leur donner un vrai coup de fouet sans les dénaturer. Grands plaisirs sur l'instant et les plats sont assez marqués pour rester en mémoire. Service très souriant et aimable. Excellente soirée.

Le 1862Propriétaire

Un grand merci pour votre commentaire ! Un message qui galvanise notre équipe et qui nous pousse à faire le maximum pour rester au top ! Au plaisir de vous accueillir à nouveau très bientôt ! L'Equipe des Glycines

• Quentin VL

Quentin VL1 avis

13 juillet 2022

La cuisine était excellente. De plus le personnel était très gentil. On était avec un jeune enfant et ça s est passé très bien. Je recommande avec plaisir.

Le 1862Propriétaire

C'est toujours un plaisir de lire des messages comme le vôtre, qui mettent en valeur la qualité de la cuisine, mais aussi du service. Nous espérons vous revoir très prochainement. L'Equipe des Glycines

• Jean-Jacques T.1 avis

12 juillet 2022

Originalité de la cuisine; présentation "top" mise en valeur à tous les niveaux des produits locaux et même du jardin.... Personnel competent et très aimable. Il faudra y retourner....

Le 1862Propriétaire

Merci pour ce message élogieux ! Nous vous avons régalé les papilles, mais vous avez régalé notre personnel par ce commentaire ! Une petite visite du jardin s'impose lors de votre prochaine visite ;) ! A bientôt. L'équipe des Glycines

• Cyril & Isabelle B.1 avis

28 juin 2022

Avant tout, une cuisine raffinée et inventive avec une déclinaison des traditionnels produits régionaux...le canard et son foie gras, la truffe généreuse, la truite et le caviar, le pigeon dans tous ses états, l'exploitation exquise de la verveine et la betterave en accompagnement et finalement le chocolat grand cru, la fraise et la rose !!! L'accueil sympathique, un service intimiste à la hauteur et pour couronner le tout une vaisselle artisanale artistique et une verrerie qui fait mentir le dicton selon lequel qu'importerait le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse !!! Fatalement pas donné...Mais franchement pas volé. Cyril & Isabelle B.

Le 1862Propriétaire

M. et Mme B, merci pour ce joli commentaire ! Nous essayons de toujours faire au mieux et vous faisant découvrir différentes saveurs !! A très vite pour de nouvelles aventures gustatives ! L'équipe des Glycines

• Virginie P.5 avis

29 mai 2022

Cadre magnifique et finesse des mets assurés

Le 1862Propriétaire

Bonjour Madame PROVENCE, Un grand merci pour ce commentaire qui a ravi notre équipe ! Au plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement. L'équipe des Glycines

• Sylvia D.3 avis

5 mai 2022

Superbe cuisine, un pigeon d’anthologie, service impeccable et très bonne recommendation sur les vins.

Le 1862Propriétaire

Nous sommes ravis que vous ayez passé un joli moment chez nous ! A très vite, L'équipe des Glycines

• Régis D.

Régis D.2 avis

29 avril 2022

Une merveilleuse expérience culinaire, un cadre agréable : Ce restaurant mérite grandement son étoile ! C'est beau, bon, complexe et équilibré.

Le 1862Propriétaire

Toute l'équipe est ravie que vous ayez passé un bon moment ! Merci pour ces compliments. A très vite, L'équipe des Glycines

• Marianne C.1 avis

24 avril 2022

On s’est régalé, des goûts magnifiques et un service de très grande classe. J’ai pris le menu 5 séquences, tout était divin. Le chef et le personnel mérite vraiment leur étoile Michelin.

Le 1862Propriétaire

Madame, merci pour ces quelques mots qui nous touchent vraiment ! Nous espérons vous revoir vite ! L'équipe des Glycines