Avis - Le 14 Juillet

99, Rue Didot, 75014 Paris

Le 14 Juillet

• Sylvie C.1 avis

27 mai 2024

Accueil très sympathique et cuisine traditionnelle de qualité

• Valerie P.3 avis

Restaurant conseillé par un ami. Nous étions 10. Tout le monde était satisfait. Petit resto sympa genre bistro sans prétention avec des plats simples mais très bons.

Bonjour, Je vous remercie infiniment

• Sébastien D.1 avis

Très sympa , propre, accueillant. Grand choix , toujours très bon . Un bon moment.

• Pascal B.152 avis

Toujours bien sympathique de retrouver un authentique bistrot parisien. Une carte avec des plats traditionnels aujourd'hui rares, entre des couteaux, une escalope à la normande et une pomme "grand mère " !

• Mathieu B.1 avis

15 avril 2024

Très bonne adresse, rapport qualité prix très intéressant. Des plats typiques bistrot et des assietes bien fournies !

Le 14 JuilletPropriétaire

Je vous remercie infiniment.

• Stéphanie B.9 avis

Restaurant chaleureux à l'écart des circuits touristiques. Le cadre dans le style bistrot parisien est original et la carte offre une belle diversité de plats. Idéal pour faire découvrir les classiques de la cuisine française à des visiteurs étrangers. La profiterole est à la hauteur de sa réputation !

• Stéphanie L.30 avis

4 février 2024

Toujours très contents de notre repas au 14 juillet. Les rognons, le saumon et les gambas étaient délicieux. Nous avons un peu attendu cette fois-ci mais c'est rarement le cas. Un excellent endroit pour retrouver de la bonne cuisine française faite dans le respect de la tradition. Le cadre de bistrot est sympathique et le calme est très appréciable. Il y a suffisamment de distance entre les tables.

• Marie K.55 avis

21 mars 2024

Service rapide, sympathique et convivial. Les plats sont bien copieux et le choix diversifié.

• anthony f.1 avis

17 mars 2024

trop cher et propreté à revoir

• Renaud V.

Renaud V.3 avis

11 mars 2024

Lieu historique du quartier où nous avions nos habitudes il y a 25 ans. Depuis l'année dernière je note une baisse de soin dans l'éxécution des plats "phares" de la maison, la viande de la dernière épaule servie il y a quelques jours était très sèche, et la 1ère bouteille bouchonnée (ça n'est certes pas la faute de la maison, mais c'est dommage). Quant à "LA" profiterolle pour laquelle j'avaisi suggéré cette appellation du temps d'Edouard, le charme de la casserole de chocolat laissée à disposition gagnerait à revenir... Note positive pour finir : le saucisson de la petite planche en amuse bouche est très bon et passe délicieusement sur un Chapoutier rouge...

• Josette R.1 avis

Rien à voir avec un précédent repas quant à la qualité. À éviter

• Marion O.74 avis

26 février 2024

C’est toujours un plaisir de retourner au 14 juillet. Un accueil très sympathique et une cuisine délicieuse !

Je vous remercie infiniment ,bientôt

• CARLOS RAFAEL DE JESUS A.1 avis

Excellente ambiance, cuisine française authentique, attention personnelle, très bonne sélection de vins.

• Jacques L.1 avis

Très sympa avec un personnel chaleureux et plats de qualité.

• Myriam B.36 avis

29 janvier 2024

Excellente ambiance, agréable, conviviale et absolument pas surfaite. Même qualificatifs pour le service et les plats et à un rapport qualité/prix excellent (dernier dîner janvier 2024). J’adooore !!! Bonne expérience toujours au rendez-vous sur plusieurs années ! Dommage qu’il n’y ait pas plus de resto comme ça à Paris. Dans le style resto/bistrot vraiment mon préféré

Le 14 JuilletPropriétaire

Bonjour, Je vous remercie infiniment et bientôt

• Suzanne L.106 avis

23 janvier 2024

Délicieux poisson aux petits légumes. Dessert aux fruits rouges un peu petit. En bref, bonne cuisine, dommage que ce soit si bruyant!

• Marie Jo B.3 avis

14 janvier 2024

Exellent accueil.repas parfait.je conseil ce resto

• Angélique M.10 avis

Cuisine et ambiance au top comme toujours. Nous ne somme jamais déçu.

• Isabelle r.

Isabelle r.50 avis

12 janvier 2024

Restaurant fort sympathique avec de bons petits plats comme on les aime : savoureux et bien garnis ! En dessert il faut tester la profiterole qui vaut le détour !

• Laurence E.44 avis

Accueil très agréable, serveur souriant et de bons conseils . Du choix à la carte. Bon dîner, bon vin, Supions, St Jacques et rognons très appréciés et bien sûr la. Copieuse et délicieuse profiterole.

Le 14 JuilletPropriétaire

Bonjour, Je vous remercie infiniment. Bientôt avec plaisir.

• Pascal B.152 avis

Nous retrouvions le "14 juillet" avec plaisir. Une ambiance bistrot et une cuisine du terroir. Toujours bien sympathique !

• Nancy S.18 avis

1 décembre 2023

Je connais ce petit restaurant depuis longtemps. Pour ce soir, je voulais fêter l'anniversaire de ma fille avec toute la famille et nous n'avons pas été décus ! Le service était très bien, la nourriture excellente. Je recommende ce petit restaurant de quartier !

• Alice C.1 avis

5 novembre 2023

Très bons plats, cuisine simple mais généreuse. Bonne viande et très bons desserts

• Jean-Michel D.8 avis

2 novembre 2023

Que des compliments à adresser à ce restaurant ! le décor chaleureux à l'ancienne avec des cuirs rouges, de vraies chaises en bois, un éclairage efficace mais discret. Un patron très accueillant et mettant la main à la pâte avec le sourire. Au menu, mon tartare de haddock et betterave fut original et excellent et ma blanquette de veau à l'ancienne, onctueuse, et parfaite. A la carte, seul petit bémol, les gambas n'étaient que des crevettes mais leur préparation était très bonne. Une carte des vins très variée. Et avec cela des prix très raisonnebles. Autrement dit une adresse que je recommande vivement !

• Bertrand P.33 avis

6 octobre 2023

Cette fois en famille bon moment on a bien rigole bien mange et deguster le chablis....encore une belle soiree gustative !

• Bertrand P.33 avis

7 août 2023

nous sommes venus tous les deux puis à la rentree tous les 4 ! Toujours aussi bon accueillant on se regale et on passe un bon moment comme toujours !

• Eva R.

Eva R.4 avis

Ils sont super!! J’y vais depuis des années et j’adore!

• Sebastien M.16 avis

Décevant J’ai connu ce restaurant il y a 10 ans …..la carte n’a pas changé mais la qualité et l’ambiance n’y sont plus.

• Semira T.9 avis

2 septembre 2023

Déçue

• ASTRID S.

ASTRID S.104 avis

11 octobre 2023

Les plats sont bons et copieux. Accueil et service agréable. Pour les amateurs de profiteroles au chocolat, LA profiterole est vraiment délicieuse!

• Karine k.

Karine k.1 avis

9 septembre 2023

Viande rassie.. A éviter

• CELINE D.5 avis

12 août 2023

je n'ai pas compris ce qui s'est passé, pourtant nous avions été dans ce restaurant l'année dernière où nous avions été satisfaits, mais là c'était vraiment décevant , cela faisait longtemps que je n'avais pas aussi mal manger, le gratin dauphinois avait un drôle de gout , ma viande de rumsteak aucun intérêt, trop cuite, les boeufs bourguignons pris par mes amis et la purée pas bons du tout , on n'aurait pas dit de la cuisine faite par un cuisinier professionnel , et ce malgré l'accueil très gentille de notre serveur, dommage j'aimais bien cette adresse...

• Sophie S.1 avis

9 août 2023

Excellent restaurant produit de qualité et super bon. Menu 14 € plat + entrée ou dessert .

• Claude P.1 avis

27 mai 2023

Cadre tables et chaises en bois style bistrot des années 80, décor atypique et chaleureux les plats très classiques sont copieux et bien faits De bons vins à des prix corrects Service agréable patron sympa

Le 14 JuilletPropriétaire

Au plaisir de vous revoir :)

• Caroline P.

Caroline P.1 avis

8 mai 2023

Ambiance très agréable, un service de qualité, tout comme les plats à la bonne franquette. Je recommande vivement pour un repas traditionnel français. Un grand merci pour le service et pour la nourriture, je ne suis pas déçue du tout.

• Sylvie E.21 avis

23 avril 2023

Nous avons été accueillis très chaleureusement ai sein de cet établissement dans lequel nous n étions pas encore allés manger. Bien nous en a pris de le choisir, le repas était bon et copieux. Nous reviendrons à coup sûr ! Merci !!!

• Charlotte R.2 avis

21 avril 2023

Excellent repas. Le boeuf est de très bonne qualité. Les profiteroles géniales. Personnel très agréable et accueillant y compris avec les enfants ! Nous reviendrons c'est certain !

• Fabrice D.1 avis

9 avril 2023

Bon acceuil, repas delicieux et copieux, prix correct

• Pierre F.9 avis

1 avril 2023

Nous avons été assez déçu par les plats. Ça ressemble à des plats de brasserie moyenne. Ou est passé le restaurant des anciens propriétaires qui étaient très bon ? Un très bon point pour le vin qui était très bien.

• Pascale s.44 avis

28 mars 2023