Avis - La Vieille Fontaine, Hôtel d'Europe

La Vieille Fontaine, Hôtel d'Europe

• Fatou k.

Fatou k.38 avis

18 juin 2024

Repas et service de qualité

• Philippe S.2 avis

Comment exprimer ma pensée......Wow!

• Thierry C.

Thierry C.4 avis

Cadre très agréable et feutré. Une cuisine exceptionnelle et raffinée servie par une équipe très professionnelle et très sympathique.

La Vieille Fontaine, Hôtel d'EuropePropriétaire

Merci Monsieur Chantefort de vos notes et commentaires. Nous vous remercions de votre venue dans notre établissement. Au plaisir de vous accueillir de nouveau. Bien à vous,

• FRANCK R.1 avis

Super moment pour la saint Valentin

La Vieille Fontaine, Hôtel d'EuropePropriétaire

Bonjour Monsieur Retamosa, nous vous remercions de votre visite et sommes heureux que vous ayez passé un agréable moment. Bien à vous,

• Jean-Luc B.5 avis

Très bonne cuisine. Le personnel devrait être parfois plus attentif.

La Vieille Fontaine, Hôtel d'EuropePropriétaire

Bonjour Monsieur Beltran, nous vous remercions de votre visite et de vos commentaires qui seront transmis aux personnel. Bien à vous,

• bousquet j.23 avis

3 janvier 2024

Très bon re

• Cedric D.1 avis

Très bonne adresse avec la qualité de la haute gastronomie du chef et de sa brigade et un service à table très chaleureux grace a une équipe formidable

• Christian F.1 avis

4 octobre 2023

originalité des plats tout en étant excellent

La Vieille Fontaine, Hôtel d'EuropePropriétaire

Bonjour Monsieur, Nous vous remercions de votre visite et votre commentaire. Nous sommes heureux de lire que vous avez appréciée la cuisine de notre chef. Bien à vous,

• Aurélia B.44 avis

2 septembre 2023

Un cadre des plus agréables l'été, à l'ombre d'un grand arbre et avec le bruit de la vieille fontaine en fond. Le menu du midi est particulièrement intéressant. Des plats savoureux et un service efficace. Le chef met à l'honneur lez produits de saison, comme les fruits des bois. Une cuisine légère avec du goût. Nous reviendrons (encore !)

La Vieille Fontaine, Hôtel d'EuropePropriétaire

Bonjour Madame, Nous vous remercions de votre visite et votre agréable commentaire. Au plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement. Bien à vous,

• Michel B.3 avis

29 juillet 2023

Dîner dans la Cour de l’hôtel de l’´Europe dans un cadre très agréable et chic.Le service est rigoureux mais agréable La cuisine créative : mention spéciale pour un foie gras cuit et un filet de bœuf revisité Très bon pain et bon dessert Bref un excellent restaurant

• Christian T.2 avis

Ce restaurant est très agréable. Les plats sont excellents et le personnel particulièrement attentif. Juste une petite remarque en direction du Chef. Le désert, bien que très correct n'est pas à la hauteur des autres plats. Bravo à lui quand même.

La Vieille Fontaine, Hôtel d'EuropePropriétaire

Bonjour Monsieur TEULET, nous vous remercions tout d'abord de votre visite. Nos remerciements également pour votre commentaire et votre note. Votre précision sur le dessert sera communiqué à l'équipe. Au plaisir de vous accueillir de nouveau. Bien à vous,

• Claudie P.21 avis

24 décembre 2022

Réveillon de Noël. Service expéditif au début du repas avec annonce des plats à grande vitesse qui ne laisse pas le temps d’écouter, entendre et comprendre. Par la suite plus d’annonce de ce qui a été servi. Présence de moucherons sur la nappe et mise en place de nouveaux couverts malheureusement sales. ( reste d’aliments sur le couteau…) Ai du le signaler pour qu’il soit remplacé ! Traces d’éclaboussures sur les murs et ampoules grillées non remplacées ! On attend autre chose dans ce genre d’établissement. Cuisine surprenante avec des associations qui ne nous ont pas toujours convenu. On reconnaît néanmoins l’important travail fourni en cuisine. Présentation du pain originale faisant la part belle plus à la croûte qu’à la mie. Pas idéal. Jolis décors ( cadre et Noël) En conclusion, pas totalement satisfait, voir déçu par rapport à l’idée que l’on s’était fait de la maison pour le tarif facturé.

• Jérôme N

Jérôme N12 avis

10 décembre 2022

La cuisine était vraiment au top, avec plusieurs "petits" plats qui nous ont fait voyager, notamment avec des influences japonaises, et une belle créativité. Mention spéciale pour le pain, qui est aussi d'une grande finesse. Le décors est très classique et donne une note très "bourgeoise" à cet établissement. Le service était très réactif (trop au début) et nous avons passé une excellente soirée.

• Jacques E.1 avis

10 septembre 2022

excellent menu à 45€ pour déjeuner, même le samedi, rapport qualité prix excellent bien sûr vous rajouterez eau, café, vin, et l'addition restera petite au regard du repas servi

• Françoise Et Olivier M.2 avis

25 août 2022

Assez déçus par les plats proposés; à l'exception du taureau rossini et du dessert. Présence d'une fourmi dans le deuxième plat. La serveuse a emporté l'assiette pour enlever la fourmi en disant "Oh ça arrive !!!" Un peu léger pour un restaurant de ce niveau.

• Claude V.1 avis

27 août 2022

Je connaissais déjà ce restaurant. Je confirme mon avis très positif

• Pierre B.5 avis

18 août 2022

Tres beau cadre a l ancienne et quand on prend un menu en 6 services le caractere un peu minimaliste des plats ( ex du poisson ou il faut chercher le morceau) disparait Excellent : foie gras, viande dessert tres bien mais sans gout la crevette Tres bien guide par le maitre d hotel sommelier pour des vins au verre

• Francois V.19 avis

13 août 2022

Le cadre simpliste en terrasse. Entouré de bar et petit restaurant bruyant. Pas tres étoilé le contexte. Le repas en revanche à la hauteur de son étoile au Michelin. Le service correct. Rien à voir avec le repas, le service de voiturier était submergé et pas du tout opérationnel. Impossible de mettre la voiture en attente sur une zone sécurisée. Il faut attendre en pleine rue, personne pour vous recevoir… loin d’un service de voiturier. Dommage, car au tél ça avait l’air bien, surtout que l’hôtel est 5*

• Barberine M.35 avis

1 juin 2022

Endroit magnifique. Xuisine excellente. Service discret et aimable. Le menu du jour servi à midi uniquement est excellent et d'un prix raisonnable.

• michel p.4 avis

22 avril 2022

Très bonne cuisine et magnifique lieu Service peut être un peu formel

• Céline E.1 avis

15 avril 2022

Restaurant agréable. Plats recherchés, belle présentation pleine de saveurs. (Nous avons pris le menu inspiration en 6 services). Sommelier très sympathique. Seul bémol si on s’attache aux détails visuels simplement : les chaussures de la réceptionniste de l’hôtel et d’une des serveuse (les baskets dans un hôtel 5 étoiles et dans un restaurant 1 étoile c’est un peu dommage pour le style tout de même). Merci en tous les cas pour ce bon moment.

• Claude M.1 avis

9 avril 2022

Très bonne cuisine

• Laurence B.4 avis

29 mars 2022

Déçue....les trois premiers plats étaient parfaits, ensuite, cela s'est dégradé, La lotte , trop sèche, compacte, le veau, les morceaux choisis étaient gras, on nous a expliqué que c'était une erreur du commis....je trouve cette réponse "légère"pour un étoilé Michelin. Le service et le décor n'est pas digne d'un étoilé : décor vieillissant, personnel à votre écoute, mais un effort vestimentaire serait apprécié compte tenu du "standing" souhaité de l'hôtel.

La Vieille Fontaine, Hôtel d'EuropePropriétaire

Bonjour Madame, nous vous remercions de votre visite et de votre commentaire. Vous nous voyez désolés que ce repas n'ait pas répondu à vos attentes. Notre équipe c'est excuser des soucis rencontrés avec vos plats au cours du diner. Avec de nouveaux arrivants, il peut y a voir une période d'adaptation aux standards de la maison et nous mettons tout en oeuvre pour que ceci ce fasse rapidement. En ce qui concerne le décor vieillissant, je porte à votre connaissance que notre salle de restaurant a été entièrement restaurée en Février 2020 avant la Covid et ses mois de fermetures imposée. La tenue de notre personnel est voulue moderne dans un cadre classique, c'est une marque de la maison. Nous espérons vous revoir à une autre occasion afin de vous proposer une nouvelle expérience. Restent à votre disposition, Bien à vous,

• Valerie B.3 avis

14 février 2022

Très belle découverte culinaire. La cuisine est raffinée et originale. Le cadre est chaleureux. Très bon moment. Le service manque d’humanité dommage.

La Vieille Fontaine, Hôtel d'EuropePropriétaire

Bonjour Madame, nous vous remercions de votre visite et de votre commentaire. Nous prenons en compte votre remarque quant au service et transmettons. Bien à vous,

• Chenthuran V.4 avis

28 décembre 2021

Restaurant haut de gamme, on comprend l'étoile au Guide Michelin; le service est impeccable et les produits impeccablement mis en valeur et cuisinés, avec des associations surprenantes et pertinentes. Un bel endroit et une belle cuisine.

La Vieille Fontaine, Hôtel d'EuropePropriétaire

Bonjour Monsieur. Meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Nous vous remercions de votre visite et de votre chaleureux commentaire. bien à vous,

• Jérôme d.3 avis

11 septembre 2021

Etablissement en tous points remarquable !

La Vieille Fontaine, Hôtel d'EuropePropriétaire

Bonjour Monsieur, nous vous remercions de cet avis et sommes heureux que votre passage dans notre établissement vous ai satisfait. Au plaisir de vous accueillir à nouveau. Bien à vous.

• Romain C.18 avis

12 août 2021

Vraiment très bon et raffiné.

La Vieille Fontaine, Hôtel d'EuropePropriétaire

Bonjour Monsieur, nous vous remercions de votre commentaire. Et sommes heureux que vous ayez passé un agréable moment lors de votre visite. Bien à vous,

• GUY R.27 avis

12 août 2021

Lieu très sympathique en extérieur en plein centre d'Avignon Cuisine raffinée avec excellente dressage vins excellents . Un bon moment culinaire

La Vieille Fontaine, Hôtel d'EuropePropriétaire

Bonjour Monsieur, Vos commentaires nos sont agréables et vous en remercions. Merci de votre visite dans notre établissement. Bien à vous,

• Jean-philippe f.18 avis

11 août 2021

Un très bel endroit, maison de charme et superbe cour avec fontaine. Le service est gentil mais quelque peu dépassé. La présentation des plats est au niveau, mais l'ensemble manque de caractère. Trop de plats sont fades

La Vieille Fontaine, Hôtel d'EuropePropriétaire

Bonjour Monsieur, Nous vous remercions de votre visite et de vos commentaires. Vous nous voyez désolés que ce repas n'ai pas répondu à vos attentes. Nous restons à votre disposition pour une nouvelle expérience. Bien à vous,

• Jenny R.

Jenny R.166 avis

24 juillet 2021

Superbe restaurant étoilé : le cadre est reposant et chic à la fois (mention spéciale à la Cour intérieure ombragée). Les plats sont tous extrêmement bien travaillés et le service impeccable ! Je ne peux que recommander.

La Vieille Fontaine, Hôtel d'EuropePropriétaire

Bonjour Monsieur, nous vous remercions de votre agréable commentaire et sommes heureux que vous ayez apprécié votre visite dans notre établissement. Nous vous accueillerons avec plaisir de nouveau. Bien à vous,

• Mélanie A.2 avis

3 juillet 2021

Cadre magnifique ! Le menu dégustation excellent mérite entièrement son étoile. Personnel très sympathique cependant pas qualifié pour ce type de restaurant

La Vieille Fontaine, Hôtel d'EuropePropriétaire

Bonjour Madame, nous vos remercions de votre visite ainsi que de votre commentaire. Nous nous sommes désolés que le service n'ai pas répondu à vos attentes. Certains de nos personnels viennent de débuter après plusieurs mois de fermeture. C'est avec plaisir que nous vous accueillerons pour une nouvelle dégustation. Bien à vous,

• Yves W.45 avis

17 juin 2021

Nous connaissions et nous avions hâte de revenir déguster les nouveaux mets comme la gambas et son huitre perlée d'œufs de truite, le foie gras poêlé sur croûte de riz noir, le veau et son roulé de laitues , sans oublier le succulent dessert aux chocolats croustillants

La Vieille Fontaine, Hôtel d'EuropePropriétaire

Bonjour Monsieur, Nous vous remercions de votre message et sommes heureux d'avoir répondu à vos attentes. Au plaisir de vous accueillir de nouveau. Bien à vous,

• Vincent C.3 avis

28 mai 2021

On s'edt régalé !

La Vieille Fontaine, Hôtel d'EuropePropriétaire

Bonjour Monsieur, Nous vous remercions de ce commentaire partagé avec nos équipes. Au plaisir de vous accueillir de nouveau.

• Carine A.3 avis

27 mai 2021

Cuisine raffinée et délicieuse. Personnel très sympathique. Le repas de midi à 42 € est vraiment un très bon rapport qualité/prix. La terrasse intérieure est calme et très joliment décorée et pleine de verdure. Nous avons passé un excellent moment, reviendrons avec plaisir.

La Vieille Fontaine, Hôtel d'EuropePropriétaire

Bonjour Madame, Nous somme heureux que vous ayez passé un agréable moment dans notre établissement, et d'avoir répondu à vos attentes. C'est avec plaisir que nous aurons le plaisir de vous accueillir une prochaine fois. Bien à vous, La Direction

• Valerie F.32 avis

17 octobre 2020

La cuisine est tres rafinee et le personnel prevenant. Le cadre un peu vieillot gagnerai a etre modernisé. La soirée sera probablement top a la belle saison quand le repas est servie dans la cour interieure.

• Céline O.92 avis

17 septembre 2020

Une de meilleures adresses d'Avignon !

• Marc R.4 avis

16 septembre 2020

Première fois que je viens, ma mère et moi même avons apprécié cette table, cuisine fine, goûteuse et excellente présentation . Étoile plus que mérité. Continuez et à bientôt

• Vincent D.1 avis

1 août 2020

Après un accueil un peu froid et impersonnel par les serveurs qui se sont détendus par la suite, nous avons pu découvrir une décoration raffinée, mais surtout une cuisine fine et avec beaucoup de saveurs dans. Ha un des plats; un grand bravo au chef et à son équipe, nous y retournerons avec plaisir

• DAVID P.120 avis

18 juillet 2020

Très bonne cuisine dans un cadre très agréable et historique. Bonne selection de vin a pris très raisonnable pour un étoilé, en esperant que cela continue. Service agréable aussi. Ma seule critique viendrait du fait que les portions devraient etre un peu plus généreuses pour réellement profiter de la palette de saveur proposées. Au moins sur un des 2 plats principaux .

• Michel L.3 avis

20 juin 2020

Excellente cuisine, inventive et épurée. Vieilles pierres et décor contemporain élégant. Un havre de quietude dans Avignon. Prix très serrés.

La Vieille Fontaine, Hôtel d'EuropePropriétaire

Bonjour Mr Ladame, Nous vous remercions de votre visite et de cet agréable commentaire. Au plaisir de vous recevoir à nouveau.