Avis - La Scène Thélème

2018
18 Rue Troyon, 75017 Paris

Ce que les convives mentionnent le plus

Généré par l'IA à partir des avis de notre communauté

Cuisine inventive et délicieuse avec des saveurs exceptionnelles (38)

Service attentionné et professionnel (16)

La Scène Thélème

Table exceptionnelle2018 avis

De vraies expériences vécues par de vrais clientsSeules les personnes qui ont réservé avec TheFork ou payé via TheFork PAY peuvent donner une note et laisser un avis sur une expérience.

• Stephane T.9 avis

22 février 2024

• Ismaël S.1 avis

Cuisine d’une qualité exceptionnelle, les plats sont très travaillés et le service très professionnel. Ma compagne et moi avons eu le menu en 7 étapes (le plus cher, mais le seul menu disponible un samedi soir…). Nous avons apprécié l’expérience gustative et la proposition d’alternatives à certains aliments. Nous regrettons le cadre un peu trop épuré sans particularité distinctive.

• Nadia C.

Nadia C.37 avis

Food was delicious. Fav were the Eel tart in the mise en bouche, Poularde for the main and the Pavlova for the sweet part. Pace between dishes were very slow.

• alain L.2 avis

7 février 2024

C’est pour nous une très belle découverte. Nous le dirons autour de nous, et reviendrons. Bravo

• Celine b.14 avis

31 janvier 2024

Excellent cuisine fusion très inventive. Tout était délicieux et original

• Claudina C.12 avis

30 janvier 2024

Un espace agréable et sobre, un personnel très aimable et une nourriture inventive, variée, joliment présentée et délicieuse.

• Sophie B.40 avis

26 janvier 2024

Excellente adresse pour un repas gastronomique ! Nous recommendons.

• Manuel R.1 avis

10 janvier 2024

Excellent restaurant proposant une offre gustative originale et raffinée, aux multiples inspirations, japonaises mais pas seulement.

• Emmanuel d.10 avis

Inventif, très bien présenté et surtout excellent. Bravo !

• Anne B.

Anne B.27 avis

Dommage qu’il y a des bruits sonores et que c’est vraiment désagréable 🥲! Aussi sentir la climatisation un moment donné.

• catherine c.10 avis

5 janvier 2024

mets savoureux et originaux. Très belle présentation et dessert divin

• Christelle D.

Christelle D.4 avis

3 janvier 2024

Nous avons été ravis de la découverte, les cuissons sont justes, le service est rapide, les associations de saveurs incroyables et mention spéciale pour le dessert et les mignardises: explosions de saveur. J'ai passé un super moment!

• Didier g.30 avis

3 janvier 2024

Belle table et cuisine d'évasion

• Ivan B.1 avis

28 décembre 2023

Superbe adresse. Les plats y sont extrêmement bien préparés avec une finesse et subtilité incroyable. J’ai adoré.

• Philippe D.2 avis

1 décembre 2023

Excellent accueil Les plats sont raffinés, gouteux et originaux à tendance japonisante, très bonnes saveurs. Le verre de vin un peu cher, comme dans beaucoup de restaurant. Nous avons passé un très bon moment, bonne dégustation.

• Eric S.156 avis

30 novembre 2023

Cuisine remarquable. Un effort reste à faire sur le choix des vins (rapport qualité prix décevant)

• Clémence W.3 avis

30 novembre 2023

Restaurant avec un cuisine variée et très sympathique, service attentif et efficace. La salle est assez simple, ce qui est en léger décalage avec la qualité de la cuisine, mais rien de choquant. En résumé, un excellent repas dans une ambiance assez calme.

• Caroline B.5 avis

18 novembre 2023

Nous sommes allés dîner à huit personnes à l’occasion de mon anniversaire. J’avais prévenu que nous prenions le menu dégustation. Tout a été excellent, mais quand j’ai demandé à voir le menu écrit (pour nous y référer éventuellement car chaque plat comprend une multitude de petits ingrédients), j’ai reçu un refus! Jamais vu… j’ai vraiment regretté car je m’y connais en gastronomie et aurais pu apprécier davantage la cuisine servie. De même, nous n’avons pas eu le choix des eaux bues. Bref je suggère davantage de respect de ma liberté individuelle …

• Anne A.

Anne A.2 avis

17 novembre 2023

Un délice du début à la fin ! Saveurs exceptionnelles ! C’est une très bonne adresse .

• Morand S.39 avis

16 novembre 2023

Délicieux et très sympa, juste bien sans être prétentieux et obséquieux. Bon rapport qualité prix Juste l'eau filtrée à 7 € les 75 cl a un peu du mal à passer...

• José M.21 avis

16 novembre 2023

Les assiettes sont toujours aussi raffinées, les produits aussi frais, les cuissons aussi parfaites, le service aussi attentionné, la carte des vins aussi belle et à des prix très doux. Chaque visite est une belle émotion culinaire dans un cadre épuré et calme.

• Philippe M.175 avis

15 novembre 2023

Aucune mauvaise surprise à la Scène Thélème qui mérite sans hésitation son étoile au Michelin. Un menu différent et de belle qualité de visite en visite, des cuissons superbes, une touche japonaise peut être un peu plus nette qu’au début, le chef se sentant sans doute en confiance. Seul bémol, la salle, à la décoration minimaliste, murs quasiment nus et éclairage blafard, ne rend pas hommage à ce qui figure dans les assiettes. Un service très agréable.

• Baptiste S.28 avis

15 novembre 2023

Le sommelier est un vraie pépite, de belles surprises dans le choix des vins. Néanmoins, cela ne rattrape pas les plats. À trop vouloir chercher l'originalité, les saveurs sont mises de côté

• Souhail B.

Souhail B.1 avis

14 novembre 2023

Excellent!

• Lizenn M.19 avis

1 novembre 2023

Ce restaurant est vraiment une très bonne trouvaille. Je l'ai découvert dans la newsletter de The Fork et j'ai vraiment apprécié les plats ainsi que le service.

• Anne H.74 avis

26 octobre 2023

Les coupes de champagne commandées en début de service n'était pas fraîches. Nous en avons dû demander à ce qu'elles soient remplacées, ce qui a été fait. Regrettable de la part d'un restaurant étoilé. Le reste du repas s'est bien déroulé.

• Kèlomè L.1 avis

Très joli cadre, service et accueil impeccable. Plats tout simplement exquis. On recommande!

• Laurent P.73 avis

12 octobre 2023

Cuisine très inventive et absolument délicieuse. Le flan au homard est une merveille, la lotte cuite à la vapeur avec sa sauce yuzu est un délice, et que dire de son pigeon, cuit rosé à la perfection avec une farce d une fraîcheur et épicée juste à la perfection.

• Viviane X.4 avis

5 octobre 2023

Très bon, personnel accueillant. Nous avons passé un très bon moment entre amis.

• patrick b.1 avis

27 septembre 2023

Vraiment étonnant, cuisine fusion très japonisante d'excellente tenue. La complexité des plats donnent finalement à la dégustation un sentiment de grande simplicité. Un de mes meilleurs déjeuners depuis mon retour de vacances.

• Vincent B.26 avis

23 septembre 2023

Excellent restaurant. La déclinaison des plats nous fait voyager en Asie.

• Anh Huan T.8 avis

20 septembre 2023

La cuisine est bonne, le service très bien. Ce que je n’ai pas aimé c’est vers la fin du repas le serveur annonce qu’au Japon il boive une liqueur en fin de repas souhaitez vous en prendre? et cette liqueur est très sucré, pas bonne et facturé 17 euros par personne on sent que le marketing et le Coach est passé par là

• Jean-philippe T.9 avis

19 septembre 2023

Un moment inoubliable passé à déguster des plats dotés d’une créativité et saveurs inoubliables , accompagnés de breuvages judicieusement choisis mariants finesse force et saveurs et tout ceci servis par un personnel jeune, attentionné, parfaitement en connaissance des mets qu’ils nous présentent tout ce bel ensemble concourant à la réalisation d’une pièce gastronomique hors pair qu’il n’aurait pas fallu rater sous aucun prétexte. Mille mercis à toute l’équipe et à son chef

• Bruno S.4 avis

15 septembre 2023

toujours une très belle expérience culinaire... mais l'ambiance est un peu triste le midi. Personnellement je trouve qu'il y a trop d'amuse bouche et qu'on gagnerait à retrouver plus de simplicité dans les plats. mais ça reste une belle maison.

• Fatima O.4 avis

1 septembre 2023

Ce restaurant est une belle trouvaille. Nous avons passé un agréable moment. Tout était au rendez-vous. Un personnel attentionné et très attentif. Les plats proposés sont originaux et plein de faveur. Le chef a un talent énorme. Nous avons été agréablement surpris du début à la fin. Ce fut une magnifique expérience! Nous reviendrons à coup sûr! Merci à vous!

• Juliette C.76 avis

22 août 2023

La Scène Theleme est un excellent restaurant qui propose des plats originaux et raffinés. Les ingrédients sont sélectionnés avec soin et la présentation des plats contribuent au plaisir du repas. L’accord met vin est bien avec une mention spéciale sur le saké au yuzu qui vient relever la sélection peut être un peu trop classique à mon goût. Le service est agréable mais manque de coordination (demandes répétées par plusieurs serveurs, prise en compte tardive de notre choix de nous rendre l’accord met vin). Au total un très bon moment

• Nelly L.56 avis

25 juillet 2023

Toujours délicieux mais cela devient vraiment cher : 147€ pour le menu en 7 temps, et compter 19€ le vin au verre au minimum, ce qui me semble vraiment excessif. La cuisine est toujours aussi goûteuse et marie toujours à la perfection les saveurs et les plantes

• François B.1 avis

20 juillet 2023

Excellent restaurant et très bonne expérience. Cuisine fusion Française/Japonaise de très grande finesse et subtilité. Nous avons fêté nos 10 ans de mariage de façon magnifique. Merci

• Imad A.9 avis

13 juillet 2023

Belle découverte d'une cuisine mélange franco-japonais. A refaire sans hésitation

• Vincent C.5 avis

7 juillet 2023

Je suis dans l ensemble déçu du restaurant. Rien à redire sur l ambiance, le style la decoration interieure tres epurée tout à fait dans le style japonnais. Les produits sont de qualité certe mais sans originalité (carré d agneau jus de de viande au cresson) Une superposition de produits pour quelques plats qui n apporte rien (caviar sur la lotte surcuitte, plat signature du chef). Les desserts sont bons, frais et bien exécutés. Pas de Le service n est pas au niveau d un restaurant 1 etoile Exemple : Verre de vin condrieu apporté à table déjà servi dans verre, bouteille présenté par la suite pour 32 euros le verre sans même le faire goûter. Remplissage de verre d eau systematique sans demandé l avis.