Avis - La Salle à Manger – La Mirande

4 Place de l'Amirande, 84000 Avignon

La Salle à Manger – La Mirande

• stéphanie I.2 avis

20 mars 2024

Nous avons passé un moment formidable. Le lieu le repas le service par Frédéric tout était parfait !! Hâte d y retourner

• Louise-Victoire D.1 avis

21 août 2023

Le service est très agréable et les serveurs peuvent raconter l’histoire du lieu. Le lieu est magnifique restauré 18eme somptueux, cuisine divine, un merveilleux moment en terrasse avec une vue très belle sur le palais des papes. Nous recommandons !

• Jean-Marie C.3 avis

10 août 2023

Accueil très chaleureux, courtois et professionnel. Excellente cuisine digne de Vatel. Jean-Marie CARTIER

• Ulrike N.4 avis

15 juin 2023

Un lieu magique, comme un voyage dans le temps. La cuisine de Florent est d'une légèreté et d'une fraîcheur exaltantes. Exactement ce qu'il faut pour une soirée d'été. La sélection de vins - meme au verre - est attrayante. Le service, discret et efficace, crée une atmosphère détendue et agréable. C'est avec plaisir que je reviendrai ici, et certainement bientôt au Rrstaurant gastronomique. À recommander sans hésitation.

La Salle à Manger – La MirandePropriétaire

Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour d'expérience. Nous sommes heureux d’apprendre que le travail des équipes et leurs efforts pour vous satisfaire ont été appréciés. Au plaisir de vous accueillir au Restaurant gastronomique. La Mirande*****

• rosalie d.1 avis

6 juin 2023

La terrasse est très bien située et agréable mais service lent et stressé. Les plats sont trop recherchés, le résultat n’est pas au rendez vous .

La Salle à Manger – La MirandePropriétaire

Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour d'expérience. Nous sommes navrés d'apprendre que le service n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Votre avis est important pour nous et permettra à nos équipes de s’améliorer. Nous ne manquerons pas de leur en faire part. Bien à vous, La Mirande*****

• Michel S.2 avis

3 juin 2023

Nous avons passé un excellent repas avec ma femme pour notre anniversaire de mariage. Un lieu intimiste et surtout très accueillant. Merci aux serveurs pour leur attention.

La Salle à Manger – La MirandePropriétaire

Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour d’expérience. Nous sommes heureux d’apprendre que le service a été apprécié. Au plaisir de vous accueillir à une prochaine occasion, La Mirande*****

• Héloïse P.1 avis

6 mai 2023

une très belle surprise dans un cadre magnifique. Cuisine raffinée et intelligente. Nous recommandons vivement

• PIERRE b.2 avis

12 avril 2023

Le cabinet chinois de ce restaurant est une merveille de bon gout à la française, y déjeuner est un privilège. La cuisine vous y sert un délicieux repas ou tout est parfaitement maitrisé. Le service y a été parfait, gentil, courtois, aimable et présent, sans flagornerie ni obséquiosité. Ce repas fut un sans faute servi à un prix modéré. Merci au chef et à son équipe.

• ANNE E.1 avis

23 mars 2023

Nous avons apprécié la cuisine, l'ambiance et le service. Nous avons eu en prime une visite privée de l'établissement par le Maitre d'hôtel. Une belle surprise avec la champignonnière ! Très beau et bon moment.

• Manon G.1 avis

1 mars 2023

Un véritable havre de paix. Manger à la Mirande est une thérapie. Tout est parfait, le lieux, le décor, le calme, la musique, les saveurs et le personnel. On a même eu le droit à une petite visite privée.

• Patricia B.2 avis

24 février 2023

Personnel discret, agréable. Menu bistronomique qui tient sa promesse. Très bons desserts.

• Myriam D.8 avis

4 février 2023

Nous avons beaucoup apprécié notre soirée dans ce restaurant , derrière le Palais des Papes et le repas étais excellent, bon rapport qualité prix.

• Olivier B.1 avis

30 décembre 2022

Un moment très agréable dans un endroit somptueux... Nous sommes ravis de ce dîner que nous avons offert à notre fils pour ses 18 ans . Nous recommandons cette jolie adresse au cœur d'Avignon !

• yves michel d.1 avis

27 décembre 2022

Lieu d'exception, habité par son histoire.Personnel "aux petits soins". Moment inoubliable..... évident pour un déjeuner de mariage !

• Margot D.7 avis

21 décembre 2022

Un très bon moment dans un cadre magnifique, des serveurs adorables et un repas délicieux ! Je recommande les yeux fermés , deuxième fois et envie d’y revenir encore et encore !

• Christophe C.6 avis

19 décembre 2022

Un très bon moment lors d’un déjeuner en semaine. Le lieu est évidemment magnifique. Dans l’assiette, de belles surprises ! On reviendra pour prendre un thé un après-midi.

• Sylvain F.1 avis

19 décembre 2022

Très beau caché. Nous avons fait un repas au calme et il était de qualité. Lieu agréable et magnifique, nous gardons de bons souvenirs de ce repas.

• Muriel p.5 avis

16 novembre 2022

Assez déçue étant donné la réputation du lieu. Nappe jonchée de sel et poivre quand nous nous sommes assis, morceau de plastique dans le foie gras ( probablement ce qui entourait la terrine), café sans ne serait-ce qu'une petite douceur sucrée La cuisine était bonne , je conseille le risotto aux truffes. Serveurs fort sympathiques, ce qui a rattrapé (un peu) le reste

• Vincent E.3 avis

2 novembre 2022

Excellente soirée dans ce lieu qui est bien plus qu'un restaurant, à l'ambiance absolument unique. Beau et calme, l'établissement semble intemporel, les différentes formules de restaurants sont adaptées aux attentes de chacun, jamais décevantes. Merci.

• Patrick A.6 avis

29 septembre 2022

c'est juste tout sauf une ambiance décontractée, un accueil horrible, une bouchée apéritive (sans apéritif car il n'est tout simplement pas proposé) le serveur ne sait pas ce qu'il y a dedans...il va demander en cuisine réponse au bout de 10 minutes.. c'est finalement une purée de potimarron avec un feuille de pourpier (dont la contenance est celle d'une cuillère à café...à déguster avec une cuillère à soupe! je vais passer l'étape des plats tout aussi décevant, nous nous sommes donc arrêtés au plat sans prendre de dessert. Sommes partis sans personne à la sortie...la totale! Nous avons diner plusieurs fois dans des restaurants cités au Michelin lors de notre séjour dans la région ou nous n'avons pas hésités à mettre une note d'excellence,

• Patrick M.1 avis

1 octobre 2022

Extrêmement déçus !Service déplorable (malgré la bonne volonté de la jeune fille qui s'occupais de nous), pas d'accueil, l'addition qu'arrive avant la fin du repas ...., Payer 175 € a deux, pour une endive au jambon (moins bonne qu'a la maison) et un oeuf en entrée. Un filet de daurade (3 petits bâtonnets panés) sur un lit de pommes de terre juste revenus a la poêle et un effiloché d'agneau et un dessert quelconque (+ 2 verres de vin) et cafe servit froid ! c'est purement inadmissible !

• Etienne B.3 avis

7 septembre 2022

Le cadre est très bien la cuisine est très bien. MAIS c est beaucoup trop cher. Je n y retournerai pas et je ne le recommande pas. Le service est gentil mais vraiment amateur. Rapport qualité prix catastrophique

• Nadia p.1 avis

20 août 2022

Très bel endroit avec un très bon accueil dans un très beau décor le dîner était délicieux Belle présentation très bien conseillées pour le choix du vin

• Margot D.7 avis

21 août 2022

Repas EXCELLENT, cadre magnifique, service super. Je recommande +++

• Béatrice U.5 avis

13 août 2022

Le lieu est assez exceptionnel et mérite la venue. Le service est très bien, la carte est assez courte avec des suggestions du jour mais les plats étaient goûteux et copieux.

• Coline A.1 avis

7 août 2022

Nous sommes venus à la Mirande pour découvrir la cuisine d’un chef dans un joli cadre. Le cadre est là et le goût aussi. Les plats sont bons c’est vrai mais ils manquent très clairement de recherche et de raffinement, tant sur la présentation que sur le goût. Le service est à améliorer (mauvaise indication pour les cocktail, pas de vin proposé pour accompagner nos plats), la présentation aussi… ou alors il faut baisser les prix…

• SEISSON n.1 avis

28 juillet 2022

Cadre superbe mais une réelle déception au niveau culinaire hormis la mise en bouche ( glace à la betterave surprenante) et le dessert ( excellente base de la tartelette à la pêche mais des fruits avec peu de goût) L entrée fut décevante de même que le thon dont les saveurs n étaient pas exaltée . Un ensemble très fade qui n a pas été à la hauteur de nos attentes. Quel dommage !

• Jean-Marc M.1 avis

24 juillet 2022

Repas entre amis. Cadre reposant sous les remparts du Palais des Papes. Personnel compétant et sympathique. Plats bien cuisinés mais qui manque vraiment d’originalité. Il n’y a pas le petit plus qu’on attendrait d’un bistrot accolé à une grande table … c’est dommage. Carte de

• Jerome d.1 avis

14 juillet 2022

Un des lieux (presque) secret) d'Avignon, l'hôtel particulier et le jardin sont exceptionnels au pied du Palais des Papes. Le service est jeune et souriant. La cuisine est bonne, mais le jour où nous y étions, un peu sage. Il lui manquait cette petite touche de folie dont nous avions besoin pour ce déjeuner d'été. Un peu étonné par le peu de proposition(s) végétarienne(s) ou, tout du moins, autour des légumes. Ils nous ont juste proposé des "aubergines meunières" comme plat, étrange en cette canicule.

• raphael h.

raphael h.2 avis

10 juin 2022

Bel endroit au calme, terrasse luxuriante, bon rapport qualité prix pour le second restaurant de l'hôtel

• Christelle b.1 avis

4 juin 2022

Tellement décevant . Nous n’avons rien trouvé de ce qui nous a été dépeint sur le site. Lenteur, manque de personnel criant, cuisson et présentation du plat non maîtrisé, intitulé erroné . Nous avons rendu un plat sur deux sans aucun geste sur la facture. Rien n’a été à la hauteur de ce soit disant bistrot gastronomique. Installés dans un passage pour pouvoir être mis à l’ombre, Était-ce utile de réserver!!! Et ne serait-ce pas normal d’alerter le restaurateur qui nous fait attendre une heure et quart entre les plats comme on insiste lourdement sur l’horaire à respecter pour le client. C’était un cadeau d’anniversaire très frustrant.

• Catherine M.5 avis

24 mai 2022

Très bon repas mais service très lent. C'est clair qu'il y a un manque de personnel bien expérimenté. Malgré ce manque, les serveuses étaient sympathiques et le terrasse avec vue sur le Palais des Papes est très beau.

• LOIC D.16 avis

21 mai 2022

Très bon accueil, cuisine de qualité, belle ambiance chic et décontractée, l'essentiel est quand même dans l'assiette . Plats soignés et savoureux

• Bernard A.1 avis

16 avril 2022

terrasse très agréable, personnel attentif, mets savoureux et bien présentés, mais dommage que les desserts et le café n'étaient pas à la hauteur du reste.

• Terje M.4 avis

4 avril 2022

Le riz de veau était comme un caoutchouc. L’agneau était également dure avec une sauce salée et un couscous tout à fait ordinaire. Très mauvais. De plus, le restaurant ne pouvait pas offrir les vins qui ils avaient sur la carte, parce que le responsable de la cave retenait le clé de l’armoire d’où restaient les vins plus coûteux. Absurde! Même s’il n’y avait que trois tables

• Emmanuel J.3 avis

8 mars 2022

L'assiette toujours aussi raffinée, avec des produits de grande qualité, ainsi que des cuissons au top. Service très sympathique et attentionné, dans une salle cosy, très agréable et reposante.

• Caroline D.1 avis

2 janvier 2022

On regrette d’avoir été contraint de choisir le menu avant le jour J pour découvrir une entrée non proposée sur place que nous aurions préférée si nous avions pu. Le cadre reste magnifique et le service très agréable.

• Daniel P S.25 avis

27 décembre 2021

Très bon repas dans un cadre élégant du XVIIIe siècle.

• Amelie M.1 avis

23 novembre 2021

Ambiance posée, chic et confortable , lieu magnifique. On se délecte de saveurs puissantes et intelligentes. Personnel au petit soin. Un chat se prélasse sur fauteuil fleuri. On reviendra

• Raphaelle M.1 avis

14 novembre 2021

Repas sans fausse note, quantité juste ce qu'il faut, on pourrait juste reprocher le fait qu'il n'y ai pas de fromage à la carte, une ambiance intimiste, service de qualité, parfait pour un repas en amoureux.