Avis - La Quintessence

31 Rue du Bât d'Argent, 69001 Lyon

Cuisine de haute qualité avec des saveurs raffinées (37)

Personnel attentionné et service professionnel (29)

Cadre unique et historique, ambiance cosy (19)

La Quintessence

• Christian P.1 avis

15 mai 2024

Nous avons beaucoup apprécié. Service excellent, nous avons pu discuter boissons, présentation du repas très agréable.

• Brice D.12 avis

Le cadre est très agréable dommage qu'il. Y fasse un peu froid, la. Cuisine très bonne

• Paul A.1 avis

Sortant du restaurant avec encore la faim au ventre. « Assiette de fromage » avec plus d’amandes que de fromage…. 150€ pour ma part, je suis un peu scandalisé

• Agnes B.1 avis

Une bonne adresse .. très raffiné !

• thierry p.2 avis

Un excellent repas dans un bel endroit

• Maxime P.1 avis

Très beau cadre mais cuisine pas tout à fait à la hauteur.

• Thierry S.2 avis

Tout est bien, mais rien ne laisse un grand souvenir attendu dasn ce genre d'établissement ou l'humain est au premières loges... continuez en ajoutant de la relation humaine... aussi, en arrivant tard, on a l'impression de déranger, et que le satff aurait aimé nous voir plus tôt ! A la vue de l'occupation du restaurant un vendredi soir (pas full), je vous recommande plus de hardiesse.

• Nadège Z.23 avis

Plats excellents, service correct et chef talentueux disponible pour les clients.

• Steve L.1 avis

Nous avons vécu une superbe expérience,le restaurant est très beau, feutré, la cuisine délicieuse et le service incroyable, le chef qui vient rendre visite en salle est un grand plus nous nous sommes senti privilégié l’espace d’une soirée, merci !

• Carlota G.1 avis

Très très bon restaurantes gastronomique. Les plats sont raffinés, le service est top qvec un personnel très accueillant. Je recommande fortement.

• Alice B.18 avis

30 janvier 2024

Nous voulions tester un restaurant gastronomique avec un menu dégustation et accord mets et vins et nous ne pouvions pas tomber mieux🥰 Le service était parfait, une serveuse digne du standing du restaurant et très agréable nous à fait passer un de nos meilleurs moment pendant notre séjour. La cuisine était très efficace et surtout excellente. En définitif, sans doute un des meilleurs moment de notre séjour à Lyon, je recommande vivement😊

• François T.

François T.1 avis

19 janvier 2024

C’est la deuxième fois que je viens et c’est un réel régal à chaque fois. Le service est parfait et à l’écoute. Nous avons pris le menu végétation, tout simplement excellent. Je recommande a 100%.

• Nelly S.34 avis

Menu dégustation pour 2. Parfait ! Accueil agréable, service par une jeune femme très sympathique et efficace. Repas délicieux sans aucune fausse note. Merci !

• Bernard a.1 avis

11 janvier 2024

Les plats au demeurant très bon arrivent un peu froid a notre goût

• Brigitte M.7 avis

28 décembre 2023

Restaurant exceptionnel. Les plats sont aussi beaux que bons. Nous avions choisi le menu découverte avec l'accord des mets et des vins. Seule surprise, c'est que le pris annoncé par TheFork était de 4.00 € moins cher sur l'accord mets vins que le prix affiché au restaurant. Très commerçant, ils ont fait le geste de me faire une ristourne de 3.00 € sur 4.00 par convive. J'en garde un très bon souvenir.

• Hubert R.39 avis

20 décembre 2023

Assiette soignée et produit de qualité

• serge C.2 avis

un peu déçu par les vins.

• Sébastien A.

Sébastien A.5 avis

Je suis venu avec mon Père et ma copine pour fêter mes 30ans. Encore un superbe moment. Comme la dernière fois, j’ai orienté mes deux proches vers le menu dégustation. Superbe moment.

• Alain F.1 avis

30 novembre 2023

Restaurant très agréable,ambiance détendue,personnel attentionné, nous avons passé un excellent moment .

• Nathalie F.2 avis

29 novembre 2023

L’accord parfait entre l’endroit calme le charme des pierres la petite musique qui vous accompagne tout au long de votre festin composé de mets fins et délicieux . Le personnel attentif mais discret On se régale à chaque fois ! Magnifique adresse

• Christian C.1 avis

24 octobre 2023

Cuisine raffinée et légère , très bon qualité prix , service très pro et sympathique . belle carte des vins Salle calme permettant une discussion apaisée dans un cadre unique d'une salle voutée avec murs en pierre .

• Jean-Pierre V.7 avis

30 septembre 2023

Restaurant à découvrir absolument pour le coté sublime de sa cuisine, son chef au top soucieux d'apporter le meilleur à ses clients et le tout dans une ambiance cosy. Le must de la saison !

• Cedric M.

Cedric M.5 avis

9 septembre 2023

Vraiment top. On restera sur le foin ! Retour à la maison dans la ferme familiale. Et la truffe était top. Bravo. On a adoré. Et aussi les vins portugais une vraie surprise !

• Yoann C.3 avis

20 septembre 2023

Très sympa . Bravo au chef et sont équipe . Encore bravo ( bientôt une étoile )

• Ludovic M.

Ludovic M.1 avis

8 septembre 2023

Superbe ! Belle table, beau cadre, cuisine fine et goûteuse ! Belle carte carte de vin où ont se fait plaisir facilement, très bon conseil de la sommelière À très vite

• marjorie j.1 avis

5 septembre 2023

Un peu expeditif, peut-être du fait que nous venions avec une smartbox. Mais très bonne cuisine, cadre du restaurant très agréable dans une ambiance adaptée au style de cuisine.

• Simona T.6 avis

29 juillet 2023

Très très belle surprise cet restaurent!

• blandine g.1 avis

21 juillet 2023

Soirée très sympa, repas excellent. Néanmoins peu de choix et service un peu jeune avec quelques erreurs dans les tables et les annonces.

• Emmanuel L.11 avis

4 juillet 2023

Superbe cadre alliant modernité et ancienneté du lieu. Plats aussi beaux que bons. Service efficace et sympathique. Une belle expérience culinaire !

• Jacques D.70 avis

8 juin 2023

Nous avons globalement été déçu gustativement parlant, compte tenu de la réputation du restaurant. C'est bon, mais compte tenu des prix pratiqués on espérait mieux.

• Henri D.35 avis

8 juin 2023

Qualité remarquable du menu affaires . Personnel aux petits soins et chef accueillant. Mérite d'être fréquenté.

• Sylvain V.1 avis

26 mai 2023

Parfait, enivrant...Un voyage culinaire magique, un lieu cosy et élégant, un personnel très professionnel et à l'écoute. Bravo encore et continuez comme ça.

• Keltoum D.1 avis

24 mai 2023

Nous avons passé une excellente soirée et nous avons apprécié le repas du début à la fin. Le service était parfait. Le cadre très agréable. Je vous conseille vivement de le tester

• Sabrina B.3 avis

17 mai 2023

Nous sommes allés dans ce restaurant via une

• Laurent R.

Laurent R.17 avis

20 mai 2023

Très belle découverte. Merci pour l'accueil et la convivialité. Nous avions un coffret cadeau dégustation, et cela n'a posé aucun problème. Merci au chef et a son équipe.

• LIONEL N.1 avis

20 mai 2023

Belle soirée, salle chaleureuse, personnel de salle et chef attentionnés, repas équilibré avec produits bien travaillés, saveurs au rdv. J'ai apprécié l'aide pour accéder au restaurant en fauteuil roulant (pour passer les 3 marches de l'entrée) tout est bien prévu à l'intérieur, merci encore.

• Gerald B.40 avis

20 mai 2023

Restaurant qui se veut gastronomique tel qu’annoncé à l’entrée et sur internet. Accueil très familial sympa dans une brasserie mais pas adéquat pour ce type d’établissement; il en va de même pour le service tant au niveau de la présentation, de la tenue, du comportement que de les annonces des plats et commentaires voire réponses données aux questions commentaires des clients. Lieu aménagé avec goût. Carte des vins minimaliste correspondant aux échanges avec les personnes au service; personne ne s’intéresse vraiment au vin et n’y connaît grand chose. Carte des mets composées exclusivement de menus avec une trame commune. Bons produits mais leur apprêt laisse songeur ; manque d’assaisonnement et de cuisson. Au final décevant. Nous n’y retournerons pas.

• Catherine m.102 avis

16 mai 2023

Cuisine gastronomique et de grande qualité... Le cadre est calme et très agréable... Un service rapide et très stylé.... Une très belle découverte culinaire

• Jocelyne L.1 avis

13 mai 2023

Nous avons été très bien accueilli par tout le personnel, le chef s’est déplacé à notre table et nous a salué également en partant, très bonne ambiance on ne se sent pas coincé pendant le repas une bonne ambiance, très belle découverte gastronomique à faire découvrir autour de nous.

• Guenaelle C.52 avis

6 mai 2023

Une belle salle et une cuisine raffinée, nous avons beaucoup apprécié les cuissons parfaites du poisson et de la viande, l'oeuf truffé mériterait un peu plus de truffe... Une asperge excellente, bravo ! L'équipe en salle est jeune et doit s'organiser pour plus d'efficacité et d'anticipation, mais ceci devrait évoluer rapidement