Avis - La Petite Charlotte

47 Rue Notre Dame de Lorette, 75009 Paris

Cuisine française savoureuse et généreuse
Excellent service et accueil chaleureux

La Petite Charlotte

• Olivia D.18 avis

6 juin 2024

Très belle découverte, plats simples et délicieux, bonne ambiance, accueil impeccable

• Sylvie d.1 avis

6 juin 2024

Très bien et constant dans la qualité.

• Alexndre B.

Alexndre B.3 avis

4 juin 2024

Très bien reçus, très bonnes assiettes, addition honnête

• Thi Uyên D.18 avis

21 mai 2024

Accueil très agréable, joli décor, bons petits plats, plus onéreux le soir que le midi car pas de formule, service rapide donc pratique avant le théâtre. Quelques petits détails améliorables : oeufs mayonnaise très bons mais un peu froids en bouche, harengs un peu salés, crème anglaise un peu décevante (merci pour le changement contre une crème brûlée).

• Charlotte F.18 avis

Très bon petit restau, ambiance très conviviale, un service super sympa et une cuisine délicieuse

• Jason W.1 avis

La partie principale du restaurant est petite, mais le service et la qualité de la nourriture sont exceptionnels. Si vous recherchez l'ambiance d'une maison familiale à la campagne près du centre de Paris, c'est votre destination.

• Albane V.1 avis

Un accueil chaleureux, de belles assiettes, et à un prix tout à fait raisonnable ! Nous reviendrons :)

• Melissa F.1 avis

8 avril 2024

C'était le meilleur repas que nous ayons eu à Paris. Service merveilleux et atmosphère charmante. Le prix fixe était d'une valeur incroyable. Merci!

• Dylan D.19 avis

Nous cherchions une petite brasserie simple et familiale. La Petite Charlotte nous a fait nous sentir comme à la maison. On a adoré le moulin à poivre géant

• Patrick M.8 avis

2 avril 2024

Une petite brasserie de quartier bien agréable, convivial et chaleureuse. Une carte qui manque un peu d’imagination, mais de bons plats bien servis. Une bonne adresse dans le neuvième.

• Guy P.24 avis

Très bon mais un bruyant....le restaurant était plein

• jULIE B.5 avis

Très bien

• Sophie D.1 avis

Service impeccable, et la nourriture était très bonne. Excellente adresse !

• Hadrien S.3 avis

4 mars 2024

Un bon restaurant avec une cuisine généreuse et un service impeccable

• Roselyne D.54 avis

Bonne cuisine comme à la maison

• Amaury D.3 avis

Très bonne adresse ! Mention spéciale pour la viande

• Morgane R.

Morgane R.1 avis

Super petit restaurant ! Les gérants sont sympas, efficaces. La carte est courte et change tout le temps. Et tout est bon ! Nous avons pris un vin rouge au verre, délicieux. Et c'est vraiment peu cher ! Il faut penser à réserver par contre, car le resto se remplit vite

• Jean-Louis S.11 avis

Un service attentif et chaleureux, aux petits soins. Un très bon moment passé chez Charlotte. Plats classiques sans surprise.

• Laurence H.9 avis

Excellent moment avec des plats savoureux, frais et une ambiance chaleureuse. Excellent service, amabilité, humour et courtoisie.

• Amélie G.20 avis

6 février 2024

Ce fut une découverte. Les plats sont faits maison. Néanmoins le poulet a manqué de cuisson.

• Paul A.3 avis

Très bon accueil, cadre chaleureux, cuisine simple et soignée, menu de midi parfait.

• Muriel L.3 avis

29 janvier 2024

Très bonne cuisine et ambiance chaleureuse Nous reviendrons avec plaisir

• Sylvain L.28 avis

25 janvier 2024

Joli resto, cuisine correcte sans être exceptionnelle. L’homme qui nous a servi (le gérant peut-être) était sympathique mais pas très organisé (il courait partout et laissait les plats attendre plutôt que de servir). Et attention à l’hygiène, il a éternué à plusieurs reprises sur nous et sur les corbeilles de pain… Trop cher pour le résultat.

• DOROTHEE B.8 avis

17 janvier 2024

Les restaurateurs sont charmants , la qualité de la nourriture n y etait pas ce soir là( magret canard dur, saucisse salée, tartare trop moutardé et haché menu pour du bœuf au couteau) dommage les avis étaient bons...déçue

• JEAN PASCAL H.21 avis

24 janvier 2024

ambiance type bistrot sympathique quoique un peu bruyante bonne cuisine à un prix raisonnable

• Laurence B.1 avis

18 janvier 2024

Le repas était délicieux, le service parfait et tout cela avec un très bon rapport qualité prix !

• Sarah m.4 avis

23 janvier 2024

Très accueillant, les produits sont de bonne qualité et bien préparés, je recommande.

• André H.20 avis

22 janvier 2024

Restaurant sympathique et convivial avec des plats simples mais goûteux et copieux Le patron est accueillant et de bon conseil Une belle découverte grâce à The Fork

• Marie Christine P.101 avis

17 janvier 2024

Accueil convivial et large choix de plats à la carte. Une bonne ambiance, peut être un peu trop bruyante car la salle est très sonore… Il serait bon de prévoir un sas à l’entrée car l’ouverture de la porte laisse s'engouffrer le froid de façon très significative ce soir !

• Franck L.11 avis

11 janvier 2024

Bonne adresse pour un moment de détente entre amis. Equipe très sympathique et le repas fut bon .

• Karim T.37 avis

8 janvier 2024

Excellent restaurant, très bons plats, à conseiller

• Veronique M.2 avis

27 décembre 2023

Restaurant très sympathique avec un accueil chaleureux, un service impeccable, une cuisine familiale et une ambiance conviviale. Rapport qualité /prix parfait On peut y aller les yeux fermés

• Jean-Baptiste C.1 avis

19 décembre 2023

Excellent accueil de la part du responsable. Adorable et attentionné. Cuisine délicieuse. On reviendra

• JEAN PASCAL H.21 avis

7 décembre 2023

sympathique restaurant ambiance bistrot , cuisine élaborée et gouteuse pour un prix imbattable A recommander le midi

• Fanny L.1 avis

5 décembre 2023

Lieu à priori sympa et cosy avec une cuisine maison assez bonne et un service familier plutôt appréciable mais restaurant bruyant. On a attendu 30min avant d’avoir une carafe d’eau, notre entrée a été oubliée, un des plats était servi avec des carottes qui n’étaient pas assez cuites et très dures, le bœuf est arrivé saignant alors qu’il avait été commandé bleu. La carte du soir était beaucoup plus cher que celle visible sur Google. Le prix des dessert est élevé compte tenu des 4 choix assez simples. Assez décevant.

• Laurent D.

Laurent D.28 avis

6 décembre 2023

Petit restaurant très sympathique. Le service est attentionné et agréable. Les plats sont corrects mais un peu chers. La carte des vins est un peu limitée, en particulier pour les vins au verre. Rapport qualité-prix un peu faible.

• Hervé M.73 avis

6 décembre 2023

2ème visite et toujours aussi satisfait!

• Rémy C.2 avis

4 décembre 2023

Cadre très agréable avec une cuisine simple mais raffinée et de très grande qualité

• Sebastien N.47 avis

30 novembre 2023

Cadre, patron et service sympas. Et pour ne rien gâché m on y mange très bien (qualité et quantité) avec une proposition de vins sympa. Rien à redire, sinon qu’on reviendra !

• Ana A.97 avis

28 novembre 2023

Super adresse, de l’accueil, des entrées aux desserts tout était très bon! Peu de choix mais du fait maison et menu équilibré Soupe potiron de saison, entrecôte tendre et crumble délicieux Excellent rapport qualité prix Très commerçants aussi car les cafés n’ont pas été facturés suite à un Déco intérieure très chaleureuse J’y retournerai sans aucun doute Pas ouvert le we mais possibilité de privatiser