Avis - La Maison

1 Rue du 14 Juillet, 16100 Cognac

La Maison

• Thierry l.5 avis

Un restaurant plutôt de bon niveau mais qui malheureusement a trop d’écart dans les assiettes. Des entrées sympathiques et bonnes. Une assiette de cotes d’agneau superbe, généreuse et bien équilibrée. Un plat de lieu décevant: le poisson est bien cuit mais repose entre une garniture trop complexe et une sauce très fade, le dressage vraiment moche. En desserts: un cheesecake sublime et une assiette de fruits et glace dont le condiment orange sanguine et poivre sechuan sensé réveiller l’assiette a été oublié au dressage…le chef ne vérifie pas les assiettes qui partent ? Nous le signalons mais cela ne semble gêner personne. Une expérience au final très mitigée. C’est dommage car le potentiel est là.

• Christophe G.

Christophe G.43 avis

3 juin 2024

tres bel endroit, plats relativement copieux qui restent bons mais qui manquent de saveurs, dessert poivron framboises original et tres gouteux cher pour l appreciation global on trouve mieux sur cognac

• maryline T.3 avis

29 mai 2024

Comme toujours, excellent repas. Belle ambiance et un personnel très professionnel. Notre restaurant préféré.

• Nicolas H.2 avis

28 mai 2024

Rien à redire sur la qualité des plats et du service, par contre l’ambiance sonore est trop marquée et on s’entend difficilement parler.

• Alfredo L.2 avis

Accueil et cadre très agréable Plats de grande qualités à des prix raisonnables

• Sandra L.

Sandra L.3 avis

20 mai 2024

Le personnel est très agréable dans un lieu très moderne, la cuisine excellente, a la carte : un tartare de bœuf coupé au couteau divin, un filet de lieu cuit à la perfection des accompagnement très raffiné et pour finir un entremet poivrons-framboises excellent ! Je recommande vivement ce restaurant.

• Noémie G.1 avis

Plats très bons et serveuses très sympathiques

• Sebastien L.4 avis

Cadre charmant et respect des demandes mais malheureusement la cuisine manque de finesse et de goût inoubliable Le service, bien que professionnel nous a quelque peu oubliés vs d autres tables Un rendez vous manqué.. dommage

• SOPHIE T.1 avis

Très bons plats et associations vraiment créatives, surtout pour les desserts ! Carte des vins très fournie.

• Nicolas P.2 avis

Ris de veau moyen avec accompagnement médiocre. Correct, sans plus (à 39€ l’assiette). Desserts avec beaucoup de crème. Addition salée Accueil et service en salle impeccable (serveuse très professionnelle et gentille)dans un cadre sympa.

• dimitri M.1 avis

Calme , ambiance cosy parfaite , déco idéale , plats très bons !

• Leanna P.1 avis

un des meilleurs restaurant de cognac, accueil parfait et carte très bien faite ! Une sommelière qui connait ses vins et les associe a merveille avec les plats.

• Laetitia B.158 avis

Très belle adresse dans une maison typique parfaitement rénovée et adaptée pour un restaurant. Le service est pro et sympa. Côté cuisine: l'agneau était excellent, comme le dessert. Un peu déçue par les entrées à partager dont le samoussa qui manquait de saveur et de croustillant.

• Antoine S.

Antoine S.1 avis

Très bon moment passé en amoureux, pas les uns sur les autres, serveuses et sommelière disponibles et discrètes, lieu chaleureux entre pierre de taille et bois. Mention spéciale pour l'accord met & vin sur le tartare de thon, grenade et foie gras avec le vin blanc Fontenille du Lubéron 😋

• fabrice v.1 avis

Une belle adresse à découvrir absolument ! Très bon moment

• Christian T.1 avis

Nous avons passés une excellente soirée, les plats et le service étaient au top.

• Beatrice J.1 avis

Belle découverte, très bon restaurant !

• maryline T.3 avis

26 février 2024

C'est toujours avec un grand plaisir que nous allons dîner dans ce restaurant. La cuisine raffinée est délicieuse. Le service de qualité. Merci au chef et à toute son équipe. Je recommande vivement.

• Magali M.1 avis

Parfait comme d habitude

• William W.2 avis

Restaurant très agréable ( idéal en couple par exemple), le service est très pro, la cuisine excellente. Les quantités sont très modestes, mais c’est au profit de la qualité.

• Philippe B.1 avis

Ambiance feutrée / personnel souriant et efficace / très bonne cuisine

• Jean-baptiste M.1 avis

Une très jolie table avec une cuisine de grande qualité et un service particulièrement agréable. Simplicité et efficacité

• David H.1 avis

8 février 2024

Quel bonheur que d'être autant choyé dans le service que dans l'assiette! C'est beau et bon. Franchement nous reviendrons sûr car nous avons déjà payé plus cher ailleurs pour moins bien. Bravo à toute l'équipe, en cuisine et en salle. Vous faites honneur à la profession.

• Bruno P.

Bruno P.3 avis

Restaurant contemporain decoré avec goût et où l'on se sent bien, la cuisine et le service sont au rendez-vous ; jolis cocktails au cognac ou sans alcool

• Julia V.

Julia V.3 avis

Le personnel est très agréable et aux petits soins. Toujours à l’écoute et de bon conseils. Les plats sont de qualité, les saveurs sont originales et de bon goût. C’est une belle adresse à découvrir.

• DAvid V.1 avis

22 janvier 2024

Très belle recherche de combinaison des éléments entre eux. C’est bon et subtile. Quand on aime la très bonne cuisine inventive tout en restant dans les canons du classique, foncez c’est parfait

• Audrey B.1 avis

22 janvier 2024

Le cadre et le service de ce restaurant sont de très grande qualité. Cependant, j'ai trouvé les plats bien trop riches et lourds. Il faut aimer manger très gras. Les sauces, les purées, le magret par exemple sont surbeurrés, la soupe à l'oignon contenait peu d'oignon et un énorme "couvercle" de fromage. Le dessert au café est très sucré. Pour moi, c'est une cuisine qui me rappelle les recettes traditionnelles trop écœurantes. C'est un cuisine assez éloignée de ce que j'apprécie dans des adresses modernes en quête d'originalité plus saine (avec d'avantage de cuissons douces, de crus, sans un excès de matière grasse, avec davantage de légumes, etc...) Les assiettes sont belles, les propositions d'accord entre ingrédients originales. Au vu du prix des propositions et de la qualité évidente des cuisiniers, l'attrait de leur carte pourrait gagner en légèreté et en saveur subtile si le chef allège l'ensemble de ses recettes. Perso, mon foie et moi n'y retourneront pas.

• céline r.

céline r.4 avis

Juste parfait

• Emmanuel F.1 avis

12 janvier 2024

Repas excellent ! Les entrées à peine tièdes mais cela n'a pas gâché leur qualité gustative. Félicitations au chef pour l'entrée aux champignons !!!

• Frédérique P.2 avis

30 décembre 2023

Très bon restaurant.

• Sylvie B.1 avis

28 décembre 2023

Soirée en amoureux, quelques jours en escapade , endroit idéal pour celui ou celle qui aime l’authenticité

• Naïma F.

Naïma F.162 avis

26 décembre 2023

Très bel établissement. Accueil chaleureux et professionnel. Les plats sont très bien présentés et délicieux.

• Stéphane I.1 avis

31 octobre 2023

Nous nous sommes régalés.

• Gael D.

Gael D.14 avis

7 novembre 2023

Restaurant très agréable, le service est très sympathique et très professionnel sans être oppressant comme pourrait l'être ce genre d'établissement. Côté assiette mention spéciale sur les entrées, un petit manque d'assaisonnement à nôtre goût sur la purée de brocolis accompagnant la St Jacques qui aurait donné un peu plus de relief au plat. Les desserts étaient très bons. Globalement une bonne expérience dans cet établissement dans lequel nous reviendrons très certainement.

• Fanny A.5 avis

4 octobre 2023

Très bonne adresse, les plats sont délicieux, l'ambiance est "comme à la Maison". Bravo et Merci à toute l'équipe pour ce bon moment

• Fanny C.4 avis

15 septembre 2023

Mon restaurant préféré sur cognac, repas excellent, un sommelier très professionnel qui conseille parfaitement bien sur le choix des vins en accord avec les plats.

• Aurore D.

Aurore D.1 avis

2 août 2023

Une belle découverte : des plats

• Linda s.82 avis

25 août 2023

Incroyable très beau restaurant très bel accueil et plats sensationnels

• Véronique C.

Véronique C.1 avis

14 août 2023

Belle demeure et belle décoration. Cuisine inventive, originale et excellente. Accord vins conseillé et parfaitement. Nous avons passé un bon moment. Un peu cher tout de même.

• Alexandra S.3 avis

14 août 2023

Dîner excellent. Tous les plats étaient parfaits. Le service était sympathique.