Avis - La Grande Ourse

Tres jolie carte ! Je recommande

• Karell f.

Karell f.47 avis

1 juin 2024

Cuisine excellente et service très sympathique. Un petit bijou aux accents du vrai Paris qu'on aime tant. Nous reviendrons

• Monique M.2 avis

Un excellent petit restaurant

• Stephane H.6 avis

Un bon resto au cœur du 14e. On y mange bien dans un décors bistrot cosy : petite salle avec comptoir-bar et tables carrées avec sets de table. Comparé à d'autres restaurants de la même gamme, le prix m'a peut-être semblé un peu élevé pour avoir un bon rapport qualité prix : Entrée/plat ou plat/dessert à 40€, Entrée/plat/dessert à 45€ (au final, l'offre The Fork n'apparaît pas sur la facture... je l'a fait discrètement remarquer ; l'offre The Fork dont nous devions bénéficier est un menu à 43€ au lieu de 45€... ils nous ont d'abord dit que The Fork s'était trompé... j'ai dû leur montrer la confirmation reçue de TheFork et ils nous ont finalement remboursé en espèce... tout ça pour 2 euros (merci... mais c'est un peu dommage et très gênant de terminer sur ça...)

• Henri V.9 avis

Dans une rue calme, un restaurant calme (20 couverts), cosy et très bon. Un très bon et agréable moment.

• Pierre S.1 avis

Excellente soirée. Le cuisinier, patron du restaurant vient à chaque table pour recueillir les avis et remarques de ses clients. Il est amoureux de son métier et cela se voit : Son menu est excellent tout comme le rapport qualité/prix. A recommander, nous reviendrons à l'issue de cette première expérience réussie.avec un service sympathique et de qualité

• Fred A.57 avis

Petit resto à taille familiale, donc très agréable. Service maison accueillant. Les plats étaient très bon, savoureux, originaux sans être excentriques. Je recommande, c'est très bien. --- Seule grosse déception, le plat de gambas : en réalité 4 crevettes, pas du tout des gambas. Elles faisait 4-5 cm de long, donc je trouve que j'ai été floué pour le coup, tant sur la quantité que sur la désignation ; même si le plat était délicieux ! Je cite la définition des gambas prise sur Internet : "Parmi plus de 160 espèces de crevettes, les gambas (terme espagnol) sont de grosses crevettes de 15 à 20 cm qui appartiennent à la famille des crustacés". On n'y était pas du tout.

• Dominique D.24 avis

Très bon accueil du chef et de son épouse. Leur disponibilité est appréciable. Ambiance cosy qui permet d’apprécier son repas très bon composez de produits frais et goûteux.

• Philippe B.3 avis

Cuisine exceptionnelle, et on a été merveilleusement accueillis. Vivement recommandé.

• MarieAgnes P.8 avis

20 février 2024

Un couple passionné aux commandes! Beaucoup de goût et de finesse dans les assiettes. Une belle expérience

• Guy C.5 avis

Avons déniché une belle adresse

• Hui Hu1 avis

Le plat est excellent, surtout l’entrée.

• Michèle P.10 avis

23 janvier 2024

Très belle présentation et goût exquis des divers plats que nous avons choisis. Beaucoup d'inventivité dans cette cuisine. Un des meilleurs risotto à l'entrée de seiche! Le restaurant la Grande Ourse est situé dans une rue excentrée mais les assiettes servies priment en saveur.

• Jean Claude M.1 avis

18 janvier 2024

Repas délicieux pour un prix raisonnable . Sevice parfait.... Repas délicieux, présentation trés soignée pour un prix raisonnable. Service attentif.. Un très agréable moment.

• Minh-thu V.79 avis

28 octobre 2023

Belle découverte. Plats de qualité et très bon accueil. Nous recommandons cette adresse

• Bastien L.1 avis

Nous avons passé un merveilleux moment. Dans l'assiette aussi bien présenté que bon. Les propriétaires, le service et le chef sont également très sympathiques. Nous recommandons chaleureusement cet établissement où qualité, et bon goût s'invite à la table.

• Yann C.53 avis

17 octobre 2023

Un duo salle-cuisine toujours aux petits soins pour donner le meilleur d'une carte maîtrisée de bout en bout avec les meilleurs ingrédients et des recettes aussi inventives que maîtrisées. Sans doute la plus belle pépite culinaire du 14e arrondissement !

• Dr T.1 avis

1 septembre 2023

Excellente cuisine avec mets raffinés et excellents conseils pour le vin. C'est ma deuxième visite et cela ne sera pas la dernière.

• edouard l.5 avis

21 juin 2023

Excellent petit restaurant de quartier avec une devanture sobre et un intérieur discret. La cuisine est inventive sans être pompeuse et les produits sont excellents car probablement choisis avec attention; en tout cas c’est ce que l’on ressent lorsqu’on déguste les plats. Ce couple aime a l’évidence la cuisine au sens noble du terme, le service , et faire plaisir à ses clients en leur faisant passer un excellent moment. Nous reviendrons assurément

• Sandrine G.4 avis

16 mai 2023

La cuisine est savoureuse de l’entrée au dessert. Les assiettes sont soignées. Le maître des lieux est à l’écoute et soucieux de nous satisfaire et nous surprendre. Bonne adresse en somme.

• Frederic L.1 avis

21 janvier 2023

Profitez d’un moment qui prendra sa juste place… par exemple le risotto inoubliable…

• Ivan R.13 avis

17 janvier 2023

Une belle découverte même si en passant dans la rue on peut ne pas remarquer la devanture. Un mélange subtil des saveurs, et une indéniable qualité des produits

• Jimmy D.1 avis

3 janvier 2023

Excellent restaurant dans lequel nous avons parfaitement été accueillis par le chef et son épouse, très sympathiques et aux petits soins avec leurs clients. Les plats sont fins et de très bonne qualité.

• Benoît F.141 avis

8 novembre 2022

Très bons plats réalisés avec de bons produits ! Nous nous sommes régalés. Quelques belles sélections de vins pour accompagner le repas. Merci

• Pierre-Eric J.2 avis

8 octobre 2022

Excellente cuisine, dans un petit restaurant de quartier agréable.

• François-Marie G.15 avis

4 octobre 2022

Accueil chaleureux et cuisine de qualité Le risotto aux gambas agrémenté de sarrasin est à recommander. J’y retournerai, c’est une excellente adresse

• Mayeul C.2 avis

7 septembre 2022

Cuisine pleine de saveurs et originale, on sent la qualité et la fraîcheur des produits dans l'assiette. Le tout avec un rapport qualité prix incomparable et un chef sympathique. Je recommande vivement !

• Raphael K.1 avis

30 juillet 2022

Merci pour ce délicieux repas! Menu parfait au niveau de la qualité des plats. Assez copieux. Nous reviendrons :)

• Joëlle B.2 avis

15 juillet 2022

Expérience rare dans Paris. Ce petit ha re de paix et de calme offre une cuisine succule te et unique, servie avec joie, passion et gentillesse, Je conseille et j'y retourne, Merci pour tout, Joëlle

• Patrice H.60 avis

30 juin 2022

Restaurant un peu caché dans une rue proche de la Sablière. Bon accueil et bon service. Des plats savoureux qui valent le détour. La spécialité du chef : Risotto à l'encre de seiche et gambas à découvrir !

• Gilles-Henri L.16 avis

24 juin 2022

Excellente cuisine dans un restaurant à l'écart des rues passantes. On peut y manger en terrasse. Cela vaut la peine de marcher quelques mètres et de sortir des sentiers battus pour découvrir des plats de très bonne facture. La taille des portions est correcte. De bons conseils pour marier les plats et les vins. Vaut le détour.

• Laurent B.11 avis

22 juin 2022

Prestation impeccable. Cuisine excellente. Personnel fort sympathique qui donne de précieux conseils. Expérience inoubliable. A refaire.

• Marième D.7 avis

3 février 2022

Un excellent moment avec mes amis dans une maison sympathique. Quelle justesse dans les goûts et les cuissons. Bravo au chef! Un bonheur pour les gourmands.

• Tanguy L.2 avis

15 décembre 2021

Tout simplement exc

• Jean-Louis D.1 avis

8 décembre 2021

Excellente cuisine raffinée, inventive avec de très bons produits Personnel très agréable, de très bon conseil Nous reviendrons et recommandons cet établissement qui pour une grande ourse mérite une étoile

• Anne Z.2 avis

7 décembre 2021

Un excellent accueil et un repas de qualité. Je reviendrais avec plaisir. Une belle découverte

• Marc B.41 avis

12 novembre 2021

Des assiettes joliment présentées et aux saveurs subtiles qui donnent envie de découvrir le reste de la carte. Service un peu lent toutefois

28 septembre 2021

Un trésor dans une petite rue parisienne!

• JEAN-FRANÇOIS R.86 avis

25 septembre 2021

Très bonne table. Très bons conseils pour les vins. Très bonne adresse

• Nelly M.20 avis

24 septembre 2021