Avis L'Institution

1. Dominique B.
    Dominique B.

Une très belle adresse. Service très professionnel et souriant. Nourriture recherchée et de qualité, plats bien dressés.

2. Philippe G.
    Philippe G.

Un moment sympa dans un restaurant en plein cœur de la vie lyonnaise.

3. Julie m.
    Julie m.

prix excessif bon mais sans plus. les boissons sont trop chères. trop de monde difficile de circuler entre les tables.

4. Edith b.
    Edith b.

trop de tables , pas assez d'espaces ., serveurs trop occupés donc pas assez attentifs aux appels.....entrées bonnes mais souris d'agneau froides et cocos pas cuits......le plat a été spontanément changé par des rognons excellents.....desserts : patisseries excellentes , dame blanches sans intérêt avec sauce chocolat granuleuse , collante et froide ce jour rien n'a correspondu à mes bons souvenirs de cette maison ni en qualité ni en goût , ni en service.

5. CLAUDINE B.
    CLAUDINE B.

Une très belle découverte. Un service de qualité dans un superbe cadre ! Et des plats excellents. Rien à dire tout était parfait.

6. Elisabeth E.
    Elisabeth E.

Restaurant bien situé en centre-ville, terrasse très bien aménagée, salle intérieure agréablement décorée. Personnel à l'écoute, bon timing du service, carte variée, bonne cuisine. Les tables, au vu des règles sanitaires à respecter, mériteraient d'être à certains endroits de la salle, un peu plus espacées. Une très bonne adresse sur la presqu'île lyonnaise.

7. Quentin D.
    Quentin D.

Très beau cadre, les plats sont bons mais légèrement chers pr rapport à la concurrence bien que très bons. Nous y retournerons sans problème. Vraiment, le cadre est sympa.

8. July r.
    July r.

Accueil parfait , lieu très sympa . Viande très tendre je recommande le veau . Assiette très bien dressée , vin super . A vos assiettes !

9. Berengere V.
    Berengere V.

Cet endroit est charmant et les amoureux de l'ancien l'apprécieront beaucoup. Malheureusement la cuisine est correcte sans plus. C'est dommage.

10. M. BEAUCE B.
    M. BEAUCE B.

Très bonne adresse. Le tartare de saumon excellent accompagné de son wok de légumes. Service impeccable.

11. Amélie C.
    Amélie C.

Rien à dire sur l'accueil et le lieu. En revanche, les plats ont été assez décevants: la salade césar seulement composée de salade verte et un peu de poulet est loin d'être suffisante pour un repas et elle coute pourtant 18.9€. Deuxième point négatif: les frites dites "maison" étaient vraiment mauvaises: molles, élastiques et farineuses. Nous avons demandé de les refaire une fois mais cela n'a pas changé grand chose. On est même en dessous d'une qualité Mc DO! Pour finir j'ai trouvé l'endroit vraiment sale notamment au niveau des toilettes ce qui est très étonnant pour un restaurant qui se veut d'un tel standing et surtout en temps de COVID. Je ne pense pas revenir.

12. Ségolène M.
    Ségolène M.

J'apprécie l'Institution pour la qualité de son accueil et de sa cuisine. J'aime y aller avec des amis pour prendre un bon repas dans un cadre chaleureux avec un excellent service.

13. Hida B.
    Hida B.

Beaucoup trop cher pour ce que c’est!

14. Brigitte S.
    Brigitte S.

Bon rapport qualité/prix mais vin un peu cher. Cadre très cosy et feutré, service attentionné : idéal pour un repas entre amis.

15. Peggy B.
    Peggy B.

Beaucoup de choses absentes de la carte mais on pardonne facilement par contre aucun dessert au chocolat c est décevant. Plats très bons et service parfait

16. Julia g.
    Julia g.

Un service de grande qualité ! Une carte délicieuse (surtout une excellente soupe de butternut et des os a moelle parfait). Le seul bémol sont les oiseaux qui rentrent sous la terrasse couverte.

17. Florian b.
    Florian b.

Superbe service, très agréable. Nous avons très bien mangé aussi pour un rapport qualité-prix au top ! Nous y retournerons très bientôt ! Merci

18. Charlotte s.
    Charlotte s.

Une cuisine raffinée et un service impeccable, nous reviendrons !

19. Olivier B.
    Olivier B.

Très agréable soirée, les plats sont excellents et le service nickel. On en gardera un très bon souvenir et on reviendra !

20. Carole M.
    Carole M.

Parfait et tres gentil

21. Laurence B.
    Laurence B.

Bien mangé, mais est-ce que la réservation internet avec réduction =table à l'entrée des cuisines? Donc passage ininterrompu dans le dos et très bruyant, dommage pour notre soirée romantique...

22. Christophe B.
    Christophe B.

Les petites tables brasserie de la terrasse manquent de convivialités pour un groupe de 7 personnes . Mais la vue compense et la gentillesse de l’équipe nous fait oublier ce petit inconvénient ....

23. Omaima C.
    Omaima C.

Accueil et service du personnel très professionnel et agréable, au petit soin. Le restaurant est très bien placé Les plats, surtout les desserts sont exceptionnellement bon !

24. Armelle V.
    Armelle V.

Très bon repas dans un beau cadre. Service impeccable

25. Nathalie n.
    Nathalie n.

Super restaurant un des meilleurs que nous avons testé sur Lyon. Petite déception sur un oubli de remise sur un plat... mais c'est pardonné tellement que nous avons passer un agréable moment.

26. Ségolène M.
    Ségolène M.

une valeur sûre

27. Kader b.
    Kader b.

une cuisine de qualité avec une terrasse agréable je recommande vivement. service également de qualité rapport qualité prix très intéressant

28. Vanessa v.
    Vanessa v.

L'accueil était très agréable, chaleureux. Le cadre est sympa. En revanche, nous avons été un peu déçu du repas comparé à la 1ère fois où nous sommes venus. Dommage...

29. Helene C.
    Helene C.

Cadre très plaisant. Service rapide et plat délicieux . Je recommande vivement ce restaurant

30. Habiba S.
    Habiba S.

Super découverte ! Personnel très accueillant et sympathique. Choix assez vaste, un régal pour les yeux et les papilles ! Cadre très sympa face à la bourse à côté de la véranda, tout à fait romantique !!

31. Bozena R.
    Bozena R.

Le service impeccable, les plats délicieux. Tout cela a son prix évidemment, mais c’était parfait avec la réduction de 30%. A recommander

32. Lilian F.
    Lilian F.

Très beau restaurant, serveur très sympathique. Le repas à été excellent :)

33. Christina O.
    Christina O.

Accueil parfait, serveurs à l’écoute et très professionnels. Respect des allergies et intolérances alimentaires. Plats très bons. Atmosphère chic et romantique. Je recommande.

34. François D.
    François D.

Terrasse très agréable et bien située en plein centre de Lyon. Un service attentif et efficace au service d'une cuisine de bon aloi.

35. J L.
    J L.

Serveur maladroit, cuisine fade et sans saveur pour un prix exagéré ! Bref c’était mieux avant

36. Maria A.
    Maria A.

Service en long, ils ont mis 1heure pour amené la carte

37. Stephanie g.
    Stephanie g.

Restaurant ou nous allons fréquemment tout y est parfait... Ambiance tamisé et douce et plat vraiment excellent. Le meilleur mojito que j ai jamais bu....

38. Sam S.
    Sam S.

Le repas était tout juste correcte. Nous nous attendions a un repas de haute qualité. J'ai été déçu. Le cadre est agréable malgré le buis défraîchi. Nous essaierons de nouveau pour ne pas rester sur une mauvaise note.

39. Manuela P.
    Manuela P.

Les plats sont bon par contre la quantité était assez juste pour le plat Tataki. Le cadre est sympa par contre en terrasse il y a pas mal de bruit il vaut peut-être mieux privilégier l intérieur.

40. DIDIER D.
    DIDIER D.

Une très belle qualité de viande. Un très bon moment de plaisir. Encore une jolie table lyonnaise. Très abordable avec la belle remise Thefork.