Avis - L'essentiel ( Beaune )

44, rue du Faubourg Madeleine, 21200 Beaune

L'essentiel ( Beaune )

• Frederic M.2 avis

Très bonne cuisine, très bon rapport qualité-prix

• Valerie W.1 avis

5 mai 2024

Très bonne cuisine service sympa Je recommande vivement

• Sydney P.7 avis

Restaurant sympathique pour conclure notre visite de la ville, près de l’hypercentre, accueil agréable, très bon repas et bon rapport qualité prix ! Je recommande !

• Evelyne s.2 avis

Week-end anniversaire..soirée agréable dans un lieu dont la décoration un peu fade est compensée par l accueil et la qualité de la cuisine..je recommande.

• Christophe G.1 avis

Très bon moment

• CECILE G.1 avis

17 décembre 2023

Très bonne cuisine et ambiance sympathique . Service parfait . Merci d ouvrir le dimanche midi Très contente et on reviendra

• Jean-Philippe T.1 avis

Un bel endroit et un accueil chaleureux. La carte est limitée mais les plats sont sont bons et bien présentés. Nous y retournerions bien volontiers.

• Valérie G.1 avis

12 novembre 2023

Nous avons passé un très bon moment entre amis. Un très bon repas de qualité.

• Loic L.1 avis

5 novembre 2023

Ambiance un peu froide en ce dimanche midi de novembre avec peu de client et la fête foraine qui réduit le stationnement face au restaurant. Accueil agréable et deux verres de vin à l’apéritif de bonne facture mais sans mise en bouche (je ne suis pas le premier à le dire) Formule à 33€ avec bonne qualité de cuisine et servi rapidement ce qui est idéal quand vous êtes à mi chemin d’un Rouen Aix. Globalement adresse correcte, ça fait le boulot d’un bistronomique efficace.

• Juliette P.2 avis

Nous avons passé un excellemment moment; cuisine fine et savoureuse, service convivial. Le décor est assez sobre et manque peut être un peu de chaleur. Ceci dit nous recommandons vivement. Nous avons aimé l’authenticité « sans chichis » et la top qualité a prix accessible. Pas si courant dans cette ville touristique de Beaune.

• Gerard G.21 avis

22 octobre 2023

Restaurant très "sombre" par sa décoration.

• Véronique S.2 avis

22 octobre 2023

Excellente qualité des plats originalité de la présentation et très bon accueil de la part du personnel

• Natacha A.1 avis

13 octobre 2023

Accueil et service à table toujours agréable et avec de l' humour. Les plats sont gourmands au niveau visuel et gustatif, dans de la jolie vaisselle en poterie. A déguster sans modération !

• Laurent D.26 avis

16 octobre 2023

Bien mais pas inoubliable

• Sophie J.1 avis

1 octobre 2023

Découverte parfaite.

• Bergthora K.3 avis

2 octobre 2023

Dîner est bon. Service pas vraimais bon. Le servant nous donne les petits verres pour le vin mais montre un vrai interêt pour la famille francaise à la table à côte de nous

• VERONIQUE T.5 avis

9 septembre 2023

Agréable soirée. Les prix sont très corrects. La qualité des plats est au top. Un service irréprochable. On reviendra.

• Catherine T.4 avis

5 août 2023

Dommage que le serveur ou patron de l’établissement était désagréable . Sinon le repas était bon

• Catherine A.83 avis

4 août 2023

Quelques plats originaux loin de la cuisine traditionnelle bourguignonne. Humour parfois difficile à suivre de l’unique serveur du restaurant. Attention : N’accepte pas TheFork Pay contrairement à ce qu’indique la fiche du restaurant.

• Francine D.1 avis

14 juillet 2023

Une adresse à retenir quand on est de passage à Beaune. Excellent rapport qualité/prix, et produits de la carte très bien cuisinés.

• chantal d.1 avis

25 mai 2023

La Cuisine est excellente.raffinee et simple .on sent une qualite et un respect du produit. Belles presentations,originalite.nous recommandons

• daniel l.1 avis

10 mai 2023

Je tiens à signaler que le repas était moyen, je n'ai donc aucune critique à formuler à ce sujet. En ce qui concerne l'accueil, là c'est une catastrophe, nous étions les seuls clients au début et le patron a été extrêmement désagréable, voir grossier. Nous n'avons pas l'habitude de subir la mauvaise humeur d'un patron dans son propre restaurant ! Il nous a signalé qu'en France c'est comme ça! (nous sommes belges). J'ai beaucoup de colère car notre soirée a été complètement gâchée, de plus il y a tant de restaurants à Beaune oû nous aurions eu un autre accueil ... Jamais plus !

• Coraline L.5 avis

21 avril 2023

Le serveur était tres sympathique. Le service était cependant beaucoup trop lent. Mon entrée (Tatin de tomates) n'etait vraiment pas a mon gout. Mon plat par contre était délicieux (Risotte Morilles et asperges).

• Severine E.1 avis

28 janvier 2023

Super table. Assiette avec une belle présentation et une saveur eu top. Accueil chaleureux et sympathique par un jeune homme plein d'énergie. Un très bon moment. On reviendra avec plaisir.

• Nadesh E.

Nadesh E.1 avis

17 décembre 2022

Une très belle expérience ! On a adoré les « surprises » de la cheffe ! Le personnel est sympa et plein d’humour. Nous reviendrons sans aucun doute !

• Emilie G.2 avis

2 décembre 2022

Jamais déçu des menus et très bon rapport qualité prix pour notre part, service au top

• Emilie M.

Emilie M.1 avis

25 novembre 2022

Plats délicieux et très bien présentés. Restaurant calme. Service impeccable avec un serveur tout à fait accueillant, jovial... Je recommande.

• Christophe C.1 avis

1 novembre 2022

Nous étions 7 légèrement en retard et avec un impératif horaire, tout cela un jour férié, restaurant complet. Malgré tout ces éléments nous avons eu un repas parfait Un service à l’écoute je reviendrai un soir pour prendre plus de temps et profiter encore plus. Merci pour ce moment

• Joel b.36 avis

26 octobre 2022

Restaurant convivial où nous avons dîné en famille. Menu simple mais goûteux et jolie carte des vins avec une belle découverte. Je recommande !

• Laurie l.1 avis

23 septembre 2022

Très belle découverte de ce petit restaurant à Beaune. Très jolie salle Bon accueil. Le serveur était vraiment agréable & efficace. Il a un très bon contact avec la clientèle ce qui est fort agréable et qui nous a permis de passer un très bon moment dans cet établissement. Les plats étaient excellents & très joliment présentés. Bravo à la cheffe nous nous sommes régalés.

• Jacques L.12 avis

10 août 2022

Très agréable restaurant, excellente cuisine, service attentif Cadre sympathique et contemporain. Dommage que les difficultés de recrutement perturbent la capacité d'accueil. Restaurant à recommander.

• Aurore T.26 avis

2 août 2022

Comme d’habitude : au top ???? !

• Cathy R.1 avis

27 juillet 2022

Restaurant avec un rapport qualité/prix médiocre. On a mangé mieux à Beaune.

• Lila C.2 avis

29 juillet 2022

Très bon accueil. Repas délicieux.

• Catherine D.27 avis

28 juillet 2022

Petit restaurant climatisé. Menu du jour simple mais très bon (terrine maison, poisson et pana cotta. Service rapide. Bonne proposition de vin.

• Bruno M.2 avis

15 juillet 2022

Très bon accueil. Le repas était super bon et le service très sympathique.

• Gilles S.4 avis

14 juillet 2022

Service agréable, avec de l’humour et cuisine très fraîche et avec du goût

• Fabienne B.

Fabienne B.9 avis

25 juin 2022

Un professionnel au top nous avions réservé poir 6 nous avons fini à 15... il a su nous faire des propositions et s'adapter au groupe. La cuisine au top avec des "surprises" et bien cela change de ce que l'on connaît et développe ainsi nos papilles et nous change de nos habitudes. A tester. Merci encore pour cet accueil chaleureux sous le sens de l'humour.

• Pierre A.69 avis

10 juin 2022

Toujours aussi sympathique de venir dans ce restaurent où la cuisine et le service sont vraiment excellent et très professionnels. Le serveur est toujours aussi dynamique,sympa et très efficace malgré une grande affluence dans le restau r

• Julien P.

Julien P.4 avis

27 mai 2022

Nous avons passé un excellent moment dans ce restaurant. Le serveur nous accueil avec son caractère jovial à l’humour qui peut en déconcerter certain mais avec la passion de son métier. Le rapport qualité prix du menu est absolument exceptionnel. Nous nous sommes régalés. Nous recommandons sans réserve ce restaurant.