Avis - L'Epicurienne

21 juin 2024

Découverte de ce restaurant Agréablement surpris belle qualité A refaire

• Marielle M.8 avis

2 juin 2024

Une belle ambiance pour ce tout petit restaurant. Le brunch du dimanche est très original, très bon et très frais. Tout est fait maison pratiquement à la minute devant nous (sauf les planches de charcuteries et de fromages bien sûr). Le personnel est réduit mais très aimable.

• Sandrine R.7 avis

Première fois à l’Epicurienne. Jolie découverte ! Peu de plats mais c’est très bien comme ça, originaux et extra frais. Des assaisonnements légers avec des herbes fraîches. Les portions sont suffisantes. Le service est agréable ! Nous reviendrons.

• Frédéric M.106 avis

Une belle découverte dans le vieux Noisy pour un déjeuner entre collègues. Les plats sont cuisinés avec des produits frais. Un peu plus de générosité dans l'assiette et ce sera parfait

• Marielle M.8 avis

28 avril 2024

Très bon brunch le dimanche avec des produits salés et sucrés faits maison presque devant vous. Cuisine de terroir avec des associations originales et des produits que l'on n'a pas toujours l'habitude de manger (crozets, fenouil,...). Ça change des brunchs habituels avec oeuf ,saumon, etc...il y a quand même les planchas charcuterie et fromages de très bonne qualité. Pour le sucré, les cookies et les cakes originaux sont délicieux, les crêpes cuites à la poêle, idem. Seuls petits points négatifs, on est un peu à l'étroit car le buffet est sur le bar et les couverts ne sont pas toujours adaptés pour se servir. Il vaut mieux venir tôt. L'ambiance est très chaleureuse et l'équipe efficace et très sympa.

• Joséphine J.2 avis

21 avril 2024

Un brunch super bon

• Delphine D.

Delphine D.2 avis

28 avril 2024

Brunch du dimanche matin entre amis avec des adultes et des enfants. Les plats proposés faits maison changent de l'ordinaire et sont très bons.

• Gilda S.3 avis

Très accueillant brunch varié Top

• Sophie G.91 avis

Superbe découverte. Nous avons tout apprécié. Le cadre, l'ambiance, le service et bien entendu tous les mets. C'est vraiment très bon. Des propositions originales et savoureuses. Nous reviendrons avec grand plaisir.

• Agnès M.70 avis

Déçue par un filet mignon de porc pas assez cuit, dommage. En dessert, une crème brûlée mais servie froide... un oubli fâcheux de l'avoir passé au chalumeau !

• Lydie c.11 avis

Petit restaurant agréable. La cuisine est très bonne ainsi que l'accueil. Je conseille.

24 mars 2024

L'Epicurienne va devenir ma 2ème maison à Noisy-le-Grand !

• Arlette R.2 avis

27 mars 2024

Belle découverte. Bons produits, choix limité mais qualitatif et biens préparés et présentés. Prix très raisonnables pour le menu entrée-plat-dessert

• Maxime t.11 avis

Le repas était vraiment très bon de l'entrée au dessert. Le soin au dressage des plats etaient plaisant. Bravo au chef. Le service était rapide et très sympathique. Pour 35€ le menu, rien à redire, c'etait un régal.

• Yannick G.4 avis

Toujours aussi bon,mais service plus long que d'habitude.

25 février 2024

Excellent comme d'habitude !

• Sylvie P.8 avis

22 février 2024

Très belle endroit. Accueil chaleureux. Les plats sont excellents. J´y retournerais

• robin s.5 avis

Proche de notre cinéma préféré, un lieu très agréable et convivial ou l’on apprécie à chaque fois la qualité des mets proposés.

• Valentin O.2 avis

Parfait ! Service agréable et plats très bons !

• Eva S.26 avis

3 janvier 2024

Agréable soirée en famille, Accueil, service et cuisine parfait. A refaire

• Justyna W.6 avis

17 décembre 2023

Produits frais et endroit mignon, mais cher pour le peu de choix de plats salés. Beaucoup de choix de desserts par contre. Pour l’ambiance, il ne faut pas s’attendre à voir des sourires, un accueil plus chaleureux serait le bienvenu. .

• Ingrid M.5 avis

Petit restaurant avec une carte réduite pour des plats très savoureux et originaux. Très bon choix de vin Service rapide Portions un peu petites

• Fabiola M.1 avis

12 novembre 2023

Très bon restaurant pour bruncher. Produits frais, variés, fait maison. Nous avons passé un bon moment.

• Catherine G.5 avis

27 octobre 2023

Cuisine excellente et raffinée des plats bien présentés service très agréable. Belle découverte

8 octobre 2023

2ème brunch à "L'Epicurienne" après plusieurs dîners ... et c'est toujours parfait ! Personnel très sympa (la cuisinière m'a même donné sa recette de maquereau au four !) et tout est fait maison et excellent ... En plus on ne mange jamais 2 fois la même chose ...

• Nathalie F.40 avis

29 septembre 2023

Restaurant agréable. Très bon accueil et service. Nous avons choisi la planche mixte: bons produits qui mériteraient un petit accompagnement de beurre et de salade. Beau choix de vin mais qu il faut acheter à la bouteille, donc ce n est pas le concept du bar à vin. Un peu dommage. Bonne soirée malgré tout

L'EpicuriennePropriétaire

Bonsoir Madame, merci de nous avoir rendu visite. Juste une remarque, nous faisons le vin au verre, vous avez plusieurs choix et une rotation des vins très régulière. Le vin du mois, par exemple est sélectionné par les clients au cours d'une dégustation organisée tous les derniers mardi du mois en collaboration avec O Caveau de Fredo. Nos vins sont majoritairement Bio et plusieurs sont sans sulfite. Au plaisir de votre prochaine visite.

• Laetitia A.

Laetitia A.129 avis

10 septembre 2023

Très bonne adresse, j’étais déjà venue 2 fois pour dîner, des produits de qualité bien préparés mais désolée ce n’est pas un « brunch » mais plutôt un « lunch » sous forme de buffet. Pas de tartine, pas de différents pains, pas de viennoiseries, pas de charcuteries, pas de fromages, pas de crêpe ou panecake, pas de bacon grillé, 2 sortes de thé… c’était très très bon mais pour moi ce n’est pas un brunch, je reviendrai manger mais pas bruncher ;-)

• Lucie H.4 avis

27 août 2023

On connait très bien ce restaurant, mais c'était une première fois pour le brunch. On s'est régalés, les plats proposés étaient très succulents !!!

• Jerome P.

Jerome P.16 avis

16 août 2023

Des plats simples mais cuisinés avec des produits frais et une touche d'inventivité (fenouil rémoulade avec pomme granny smith, top !). Une carte réduite mais sincère. Promesse tenue. Une belle adresse.

• Mychelle F.29 avis

19 août 2023

Un des, seul restaurant ouvert dans le secteur de Chelles ou il n'y avait rien En tour cas tout était parfait et très bon

• Hedi T.20 avis

16 août 2023

Petites portions. L'un des plats n'avait pas de garniture. Entrées sans intérêt gustatif. Plat principal correct. Desserts excellents. La corbeille de pain vidée aurait dû être remplacée. Rapport qualité-prix défavorable.

• Jenny N.2 avis

30 juillet 2023

Brunch buffet délicieux, varié et très copieux. Le chef cuisinier nous surprend avec pleins de petits plats chauds faits à base de produits frais achetés le matin au marché. De plus, le gérant est adorable. A l'écoute. Les personnes allergiques au lactose et au gluten seront contents. Car le menu du brunch est adaptable. Il suffit de préciser lactose free et gluten free dans la reservation. Petite remarque : ne pas oublier de poser une carafe d'eau sur les tables. Ça nous a manqué ???? Nous avons passé un très bon moment et recommandons. ???? Merciii !

• L.iên V.8 avis

2 juillet 2023

Adeptes de brunch, nous sommes venus tester L’Épicurienne suite aux bonnes critiques de The Fork. Arrivés à 13h10, le buffet n’offrait déjà plus de choix. Les plats disponibles étaient certes de qualité mais en quantité et choix insuffisants. Nous avons également été déçus par rapport au menu « brunch » présenté sur l’application. Le menu cite en effet des exemples de salé et sucré mais ne le précise pas. Nous nous sommes attendus à avoir tous les plats cités. L’accueil et le service restent courtois et corrects. Nous avons bien noté que le responsable a essayé de palier à notre déception. Nous aurions préféré un geste commercial en guise d’excuse (le menu à 35€ par personne ne le valait pas) et même nous avertir au moment de l’accueil de l’état car nous ne serions pas restés. Peut-être que le brunch est recommandable pour un midi mais pas pour un brunch de 13h00.

24 juin 2023

Excellent comme d'habitude ! Et le personnel toujours aussi sympa, à l'écoute de toutes nos demandes ...

• Philippe L.22 avis

18 juin 2023

Plats préparé sur place et devant vous Dommage que le jus d’orange ne soit pas frais

• Nathalie K.64 avis

10 juin 2023

Jolie déco et service agréable. Très bon repas de l'entrée au dessert avec carte restreinte mais gage de fraicheur. Tartre de saumon entre autre délicieux et desserts de saison (gâteaux aux fruits savoureux et pas trop sucrés).

• Minh-Thu N.4 avis

24 mai 2023

Super découverte ! Pour chaque entrée, plat, et dessert, seulement 3 choix, ce qui est un gage de fraîcheur des ingrédients. La carte change chaque semaine. Le pain était très bon. Les recettes sont originales et on y trouve des associations de saveurs surprenantes mais qui nous ont conquises ! Service également très agréable, je recommande ! NB : le prix des cocktails est plus que raisonnable. Pour le repas, il faut quand même compter un budget conséquent (nous en avons eu pour environ 80€ pour 2 personnes : 2 cocktails sans alcool, 1 entrée, 2 plats et 2 desserts)

• Alexandra V.

Alexandra V.18 avis

14 mai 2023

Petite découverte de l’Épicurienne. Le brunch frais et fait maison très bon et varié. Ma famille et moi avons passé un bon moment. Prix abordable, je recommande vivement.

14 mai 2023

Après avoir testé L’Épicurienne au dîner, j'ai testé comme prévu le brunch du dimanche ... Excellent et original, tout est fait maison et on est loin des traditionnelles salades de pâtes et tartes salées ...

• Isabelle g.54 avis

29 avril 2023

Très agréable moment en famille, service très agréable et très bons produits dans l'assiette. Large choix de vins. Je conseille vivement !