Avis - L'Atypic

51 Rue du Théâtre, 75015 Paris

L'Atypic

• Catherine G.11 avis

30 mai 2024

Accueil sympathique. Les plats sont bons, sans plus, un peu chers pour la qualité et la quantité.

23 mai 2024

Si délicieux que j'y retourne à chacune de mes visites Parisienne et j'y emmène à chaque fois des amis différents qui en sortent absolument ravis. Le chef est un maitre absolu et son partenaire, co-propriétaire et sommelier, est d'une amabilité rare et pleine de chaleur. On finit par ressentir qu'on rend visite à des amis de longue date extrêmement doués pour la cuisine :-) En plus, l'atmosphère est plaisamment feutrée pour toute conversation amicale ou d'ordre professionnelle.

• Marine S.22 avis

Fan de Tournedos Rossini je suis ravie d'avoir découvert ce restaurant, le gérant est aux petits soins et très sympathique ! Cuisine raffinée et copieuse

• Christophe P.97 avis

Cuisine raffinée, goûteuse et suffisamment copieuse. Excellents vins et alcools. Service aux petits soins. Une belle découverte !

• Michel M.22 avis

20 mars 2024

Nous avons passé une magnifique soirée: bonne ambiance, nourriture délicieuse, service rapide et attentif; tous les ingrédients réunis pour un excellent dîner. C’est notre deuxième expérience dans ce restaurant qui confirme une très bonne première impression . Nous reviendrons.

L'AtypicPropriétaire

Merci beaucoup de votre commentaire qui nous fait énormément plaisir. Nous serons ravis de vous accueillir prochainement avec le meilleur de nous-mêmes.

• martine l.2 avis

tres bon petit restaurant intime et raffine . On reviendra !

• Ysa C.140 avis

Excellent repas, vin d'une grande finesse (Givry blanc). Dessert succulent. Mais nous reviendrons prochainement pour le traditionnel tournedos Rossini :-) Une très bonne soirée.

• Anne Sophie Z.

Anne Sophie Z.1 avis

Ambiance très agréable, excellent repas.

7 février 2024

A chaque fois que je suis a Paris, je me precipite a l'Atypic. Toujours excellents, les riz de veau sont les meilleurs de France :-) Je n'arrive pas a commander autre chose tant je suis impatiente de revenir a ce plat si reussi, a part le merveilleux DUO de foies gras que j'adore aussi ! Le cuisinier et son partenaire specialiste du vin sont si amicaux qu'on ne quitte jamais les lieux avant quelques conversations chaleureuses avec eux. Les lieux sont doucement tamises et l'ambiance est toujours si douce et sans bruits.

• Guillaume d.5 avis

24 janvier 2024

Petit restaurant, ambiance cosy, bons plats, vins agréables

• Adrien L.27 avis

11 janvier 2024

Cuisine très bien exécutée. La viande était délicieuse

• Jean-Baptiste D.7 avis

19 décembre 2023

Pas déçu par le plat signature : le tournedos Rossini était juste délicieux. Service attentif et aimable. Une belle découverte.

• Juliette P.1 avis

Très bonne cuisine mais les portions manquent un peu de générosité

• Francoise M.34 avis

Déjà venues à plusieurs reprises, jamais déçues, et ce dernier repas n'a pas dérogé à la règle. Enchantés tant au niveau de l'accueil, de la cuisine et des vins. A tester.

• Aude c.1 avis

Très bonne soirée, cuisine raffinée et service adorable

• Jean-dominique T.27 avis

22 novembre 2023

Très bon repas tant pour le menu que pour la carte. Excellents ris de veau et. Tournedos Rossini, parfait. Dommage, un peu trop bruyant. Mais expérience à renouveler.

12 juillet 2023

C'est un petit restaurant très sympathique que nous avons déjà eu l'opportunité de tester à plusieurs reprises. la cuisine est toujours excellente, la réalisation des plats est parfaite et la carte des vins ne laisse pas indifférent. Nous y revenons et reviendrons à coup sûr.

• Natacha H.2 avis

16 juin 2023

Belle petite terrasse dans une rue peu passante. Plats excellents et service impeccable. Choix importants d’entrées, plats et desserts. Prix coherents avec la qualité.

• GEORGES C.1 avis

6 juin 2023

Très bon accueil, le propriétaire est charmant, la carte assez originale et la cuisine excellente. Je recommande le risotto à l'encre de sèche...

• Fatim N.

Fatim N.4 avis

6 mai 2023

Repas fin, carte des vins riche. Nous avons été bichonnées.

• benoit d.1 avis

27 mai 2023

Superbe, comme d habitude ! Plats raffinés, service impeccable, salle cosy. Une adresse dont on ne se lasse pas! Merci au chef et à toute l'équipe !

• Séverine C.14 avis

17 mai 2023

La décoration du lieu pourrait être refaite mais le service est très bien et les plats succulents. J’ai adoré particulièrement le tataki de thon rouge, le champagne (excellent) et le vin blanc conseillé.

• Matthieu O.16 avis

29 avril 2023

Ambiance resto / bistrot, service efficace et agréable, très bonne cuisine avec de l’originalité. La qualité se paie un peu cher mais belle adresse !

22 avril 2023

excellent restaurant dans lequel nous revenons avec plaisir, cuisine et vins excellents, seul petit bémol un peu bruyant, et nous sommes malheureusement tombées sur une famille avec enfants très désagréables.

• RAHAVAN R.

RAHAVAN R.1 avis

15 avril 2023

Très agréablement surpris. Ambiance feutré, calme, musique Jazzy, avec un restaurateur passionné par ce qu'il fait :) Nous avons été très bien conseillé sur le vins et les plats étaient délicieux!

• Laurent M.

Laurent M.3 avis

14 avril 2023

Excellente découverte ! Fin goûteux

• Michel M.22 avis

30 mars 2023

L’accueil et le service très attentif agréable +++ Le chef à la hauteur… cuisine de très grande qualité. Pépite à découvrir et à y revenir Merci pour tout aux propriétaires et à bientôt j’espère.

18 mars 2023

Remarquable ! Il mérite encore plus que la note 9.2 sur La Fourchette. Ce fut ma 5ème visite, j'ai pris comme presque à chaque fois le ris de veau, le duo de foie gras, et le tiramisu et je ne vois pas comment chacun de ces plats pourrait être meilleur, à l'Atypic ou ailleurs. Cette constance dans la réussite culinaire est la preuve d'un grand restaurant.

17 mars 2023

Cuisine excellente, pour notre part nous avons pris le foie gras maison confit d'oignon excellent, le filet de boeuf fondue d'échalote prodigieux et d'une tendreté à toute épreuve et avons terminé par la crème brûlée plus raisonnable, la brioche façon pain perdu nous faisait de l'oeil mais malheureusement trop copieuse pour une fin de repas. Le tout arrosé d'un Crozes Hermitage à l'avenant de la cuisine parfait. Un excellent moment.

• Aurélien F.40 avis

9 mars 2023

Cadre agréable avec un service rapide et attentionné Plats excellents et mention particulière pour la mousse au chocolat Bon rapport qualité prix

• David p.4 avis

23 février 2023

Un accueil en or, des plats français très bien exécutés, une belle découverte A tester, on y retournera

• Philippe R.60 avis

17 février 2023

La cuisine est excellente et la cave offre une large gamme de vins du plus ordinaire au plus cher. Dommage qu'on se sente un peu à l'étroit dans cette salle.

• Augustin F.

Augustin F.80 avis

bonne cuisine avec des plats savoureux (farandole escargots, ris-de-veau) même si imparfaits (saumon trop cuit, fois gras mi-cuit pas exceptionnel). Dessert corrects. Le service est par contre décevant, dans la disponibilité et l'attention portée à notre table. Prix plutôt élevés

• Philippe T.

Philippe T.18 avis

8 février 2023

Restaurant caché mais intimiste de par sa taille... Qualité des plats remarquables qui méritent le détour. Ce n'est pas donné mais avec la réduction LaFourchette, ce fut abordable. J'ai aimé pouvoir discuter avec le restaurateur fort aimable et à l'écoute de ses clients

• Nicolas h.2 avis

28 janvier 2023

Nous avons été accueillis par un serveur très souriant tout au long du repas et la nourriture était également excellente !

• Virginie C.2 avis

23 décembre 2022

Service excellent et une ambiance assurée par le gérant, très bon plats par le chef Roger, surtout les ris de de veau et les oeufs meurette, merci encore !

14 décembre 2022

Après ma 2ème visite, je suis toujours extatic pour l'Atypic :-) Le sommelier est charmant, connait bien ses vins, et le Chef a répété le tour de force de ma première visite. De plus, l'atmosphère est feutrée, et déguster sans bruit alentours autre que nos propres conversations, c'est un luxe de nos jours.

• Greg A.56 avis

9 novembre 2022

Bon restaurant du coin, cuisine bonne, prix corrects, serveur charmant. On y est allée pour un déjeuner le mercredi , on reviendra pour un dîner !

9 novembre 2022

Absolument délicieux, du kir d'apéro à la parfaite crême brulée, en passant par le duo de foies gras et le riz de veau. Evidemment, c'est cher, mais ca vaut le coup d'économiser toute l'année pour déguster une fois ce menu de grand chef ! Moins cher pour le déjeuner dont j'espère me gratifier bientôt pour goûter d'autres mets plus abordables. Je recommande des 2 mains !

• Elise R.21 avis

25 octobre 2022

Un accueil et un service des plus chaleureux, des plats délicieux, la qualité est au rdv ! Nous avons passé un moment très agréable a l’atypic et nous y reviendrons avec grand plaisir ! Vous pouvez y aller les yeux fermés !