Avis - L'Atelier 115

115 Av. Dr Nancel Penard, 33600 Pessac

Plats variés et excellente cuisine maison (41)

Service attentionné et efficace (28)

Bon rapport qualité prix (5)

L'Atelier 115

• Charlotte J.10 avis

12 mai 2024

Erreur sur le vin commise par la serveuse mais aussitôt rectifiée par le second qui était ce jour là responsable de salle. Pas d’entrées. Concernant les plats (magret entier et pièce de bœuf rossini), les viandes étaient très bonnes. En revanche les frites toutes molles et la salade qui est mise dans les assiettes est une salade en sachet bon marché ce qui est dommage pour des plats avoisinants les 25€-30€. De la cœur de laitue ou même de la roquette donnerait meilleure impression et serait bien meilleure niveau goût sans être beaucoup plus chère. Les desserts étaient bons, RAS. Par contre le café, au robusta, imbuvable… Investir dans du 100% arabica serait bien meilleur… En bref, bon mais pas exceptionnel et un peu cher.

• Jean-Gérard A.1 avis

16 mai 2024

Très bonne ambiance avec un personnel très agréable et une cuisine parfaite.

• Gerard J.

Gerard J.31 avis

À refaire sans hésiter. Terrasse assez sympa. N'hésitez pas à vous faire plaisir. Bon produits.

• Lydia P.6 avis

5 mai 2024

Toujours un plaisir, plats copieux et délicieux. Quant à l'accueil, toujours parfait. Sourires et humour, parfaitement à notre goût ! Pour leur 1ère expérience, nos amis ont adoré ! Super aussi que ce soit ouvert le dimanche.. Bref on adore!

• Vincent L.6 avis

Serveurs très attentionnés, cadre sympathique et plats traditionnels : à recommander !!

• Didier R.12 avis

Je recommande ce très bon restaurant, l'accueil est très sympa, des supers cocktails et une cuisine très bonne.

• Annie B.10 avis

Très déçu !!! Un restaurant Français qui nous répond qu'il n'a pas ni du beurre ni de l'huile d'olive dans la cuisine 🤔...Le filet de bœuf tellement dure qu'il devient immangeable qu'on a dû renvoyer nos 2 assiettes presque entières 😠(on n'a même pas un excuse de la part de la maison!) ...Les serveurs ne sont pas du tout sympathique 😠... Certes...on ne reviendra jamais...!!!

• HUU TRUNG N.

HUU TRUNG N.72 avis

Pavé de bœuf Rossini, fois gras poêle est très bon, par contre le morceau de bœuf est très dur impossible de avalé. C'est dommage .

• Claude n.39 avis

Très bon service. Plats de bonne facture.

• Sylvain C.137 avis

Agréable restaurant, ou malgré mon retard, il a été possible de modifier l'heure de ma réservation avec la Fourchette et bénéficier de mes yums. Cadre plaisant, cuisine savoureuse et utilisant des produits très frais, ce fut un déjeuner très réussi!

• Sandrine M.8 avis

21 avril 2024

De passage sur Pessac, un des rares restaurants ouverts à cette période. Très bonne surprise, repas excellents et services attentifs. Je recommande vivement.

• Didier t.58 avis

21 avril 2024

Service trop long Produit frais Classique simpliste

• Laurence B.12 avis

Tres bien comme d'habitude il est juste a noter qu'ils ne font pas de reduction The Fork le week end j'avais reserve mais pas valide et en y allant ils nous en ont explique la raison Nouvelle carte tres bien aussi

• Philippe G.9 avis

14 avril 2024

Un dîner fort sympathique dans un cadre agréable en terrasse avec des plats très bons et copieusement servis

• Sylvie L.7 avis

Les prix sont un peu élevés par rapport à la prestation. Le produit principal est bon, mais pourrait être amélioré avec des garnitures et des sauces plus travaillées ; un légume cuisiné serait le bienvenu pour les plats principaux par exemple.

• Laurent R.

Laurent R.34 avis

Carte variée. Produits frais. Cuissons maîtrisées. Assiettes généreuses. Service sympathique et efficace. Terrasse en arrière cours très agréable.

• Tristan M.2 avis

Moment très agréable avec un service d’exception, serveurs avec une grande connaissance du vin , cuisine impeccable . Je recommande vivement cet établissement

• sylvie v.13 avis

Accueil sympathique et très souriant. Comme lu sur un avis quelques chamailleries entre serveurs et cuisiniers mais plutôt rigolo. Côté repas Saint nectaire et son lard .. parfait Hareng et pommes de terre.. bof... Pommes de terre en boîte... Et servi froid.. un peu dommage. Filet de boeuf Rossini... Viande avec du goût mais très très nerveuse... Pas la faute du resto mais du fournisseur.. Dessert.. profiteroles une tuerie... Et tarte tatin.. bonne Nous reviendrons quand-même avec plaisir.

• Pascal K.2 avis

Plats tout juste acceptables, mais très loin de correspondre à la description alléchante faite sur la toile

• Johanna R.4 avis

Très bonne cuisine, très bon accueil, équipe très agréable. Les cocktails sont très bons et ceux à venir aussi ! On remet ça très bientôt… avec un nouveau collant 😂

• Philippe D.13 avis

Ce petit restaurant, à l'ambiance intime et légèrement rétro, propose une cuisine classique et de qualité. Le service est sympathique.

• Patrick C.

Patrick C.1 avis

27 mars 2024

Nous avons passer un excellent moment. Je recommande.

• Benoit L.2 avis

3 avril 2024

La carte est belle avec des propositions intéressantes, mais le résultat n'est pas complètement à la hauteur. J'ai pris un œuf cocotte en entrée qui était trop cuit, le chef n'aurait même pas dû me le servir avec un peu de conscience professionnelle.. Nous étions 4 à table et les autres entrées étaient bien. Pour le plat il y avait 2 pièces de bœuf façon Rossini dont l'une n'était pas très tendre et 2 magrets qui eux étaient bien. Le tout accompagné de frites maison légèrement trop salées. Rien à redire sur les desserts, c'était parfait. Pour le service, nous avons été très bien accueilli et servi.

• LUCIE M.4 avis

Avis mitigé sur ce restaurant. J'ai vu beaucoup d'avis positifs sur le service mais nous sommes venus le dimanche 31 mars au soir et le service laisser à désirer. Pas très souriant, les entrées ont été débarrassées sans même nous demander si c'était terminé ou si cela nous avait plu. Trop de salade dans les plats, qui plus est de la frisée, salade que je n'apprécie pas. J'aurai aimé que ce soit notifié qu'il y allait avoir de la salade avec le thon car j'aurai demandé sans. Il y avait très peu de riz pour un très très gros morceau de thon, que je n'ai pas terminé.. Mon compagnon a pris le St nectaire rôti et le bœuf rossini qui étaient très bons, frites maison excellentes. En dessert, bonne brioche perdue bien que pas assez imbibée. Et nous avons été déçus par la tarte tatin. Voilà pourquoi mon avis est mitigé sur ce restaurant. Attention également car la carte qui se trouve sur the fork ne correspond pas à celle actuelle du restaurant.

• Margot H.16 avis

Choix varié d’entrées de plats et de dessert. Très large choix de vin. Les plats sont très bons et le personnel à l’écoute et disponible. Frites maison 😋 Nous reviendrons!

• Sandra T.30 avis

Nous avons découvert ce restaurant avec The fork. Un lieu chaleureux, une cuisine savoureuse. Nous reviendrons

• Michel C.84 avis

27 mars 2024

J'y ai dîné le soir, service assez rapi de, dommage carte réduite 3 plats seulement sur 5 . Le magret était bon, par contre la tarte au citron très moyen. J'y retournerai pour goûter autre chose.

• Jean-michel L.3 avis

Bon accueil. Service agréable et efficace. Nourriture excellente. On reviendra

• nicolas h.6 avis

17 mars 2024

Très bon restaurant mais les frites ne sont pas maison. Cela déséquilibre la qualité.

• Philippe S.4 avis

Excellents plats, qualité des produits au rdv, associés à un sens de l'accueil remarquable, amabilité et surtout sourire de l'ensemble du personnel, merci pour ce moment fort agréable.

• JF M.6 avis

Très bon rapport qualité prix très bon service Point négatif il manquait une entrée et un plat que nous avions choisi

• Mikael F.

Mikael F.2 avis

3 mars 2024

Service attentionné et rapide. Les plats sont plutôt bons et généreux, mais dommage que les frites ne soient pas maison ! Nous reviendrons tout de même sans hésiter.

• Elise N.15 avis

Des plats bien présentés qui donnent envie ! Le rapport qualité prix est bien ! Cependant, le lieu est assez petit et les tables sont assez rapprochées, lorsque la salle est pleine un brouhaha se créer

• Daniele B.1 avis

Très agréable Plats au top

• philippe m.2 avis

cuisine basique sans plus, des légumes seraient appréciables...

• Jean-pierre d.2 avis

22 février 2024

Service rapide, personnel sympathique, plat de qualité, une expérience à renouveler.

• Angie P.

Angie P.14 avis

22 février 2024

Petit restaurant avec un très bon accueil. De très belles assiettes et surtout bien garnies...On s'est régalé! Le camembert rôti pané était délicieux et la cuisson du thon parfaite.

• Léa P.

Léa P.19 avis

7 février 2024

Bon repas entre amis. Produits de qualité. Le rapport qualité prix est bon, surtout avec la réduction thefork. Dommage qu’il n’y ai plus de menu Entrée plat dessert qui était très intéressant. Je recommande ce restaurant :)

• Julien D.181 avis

18 février 2024

Plats traditionnels bien élaborés. Service attentif, assiettes généreuses. Mention spéciale pour le thon : excellent !

• Saida K.15 avis

Je vais très souvent dans ce restaurant car nous sommes bien accueillis,bien servis les plats sont consistant et bon et le personnel au petit soin