Avis - L'Art et la Manière

102 Grande Rue de la Guillotière, 69007 Lyon

L'Art et la Manière

• Audrey E.79 avis

Tout était très bon, meilleures crêpes suzettes mangées à ce jour !

• Marie g.2 avis

Je recommande sans hésitation ! Qualité de la cuisine et une équipe très sympathique. Pour le vin, nous sommes invités à le choisir directement dans leur cave... Très appréciable.

• Yves, Marie, Raymond C.89 avis

15 janvier 2024

Bon restaurant de quartier plutôt personnes d'entreprises du secteur 7e arrondissement. Restaurant plein ce lundi midi. Bonne cuisine à la carte. Prix raisonnable.

• Magalie S.

Magalie S.14 avis

14 décembre 2023

Excellent moment passé dans ce lieu !

• STÉPHANIE D.1 avis

30 octobre 2023

Une petite pépite ! ???? Merci aux serveurs pour ce beau moment passé hors du temps ????

• Paulette B.1 avis

12 octobre 2023

J'ai offert le restaurant comme cadeau d'anniversaire à une amie et nous avons beaucoup apprécié le repas qui était excellent ainsi que la gentillesse de la personne qui nous a servi.

• Pierre M.2 avis

28 août 2023

Cave à vins chaleureuse et animée (au volume sonore assez élevé), jolies assiettes bien garnies à la carte, menu du jour équilibré et d'un bon rapport qualité/prix. Personnel accueillant et à l'écoute, service efficace et enthousiaste. Jolie découverte d'un début de semaine.

• David P.4 avis

25 août 2023

2ème passage à l’Art et la Manière et une seconde fois un ravissement total. L’ambiance et le service sont parfaits et la nourriture excellente avec de beaux équilibres et une impertinence très agréable. Enfin la cave et les conseils de Gaëtan sur les quelques bouteilles achetées étaient au top. Y retournerai je ? Oui sans hésiter.

• Lydie L.35 avis

18 juillet 2023

Nous avons passé un très bon moment : Super accueil, une belle carte, de jolies et savoureuses assiettes :) Je recommande chaleureusement et reviendrai avec plaisir !!!

• David P.4 avis

12 juin 2023

Très belle adresse découverte par hasard. Les plats sont vraiment excellents, variés et originaux. La cave est superbe avec un choix très important et varié. Enfin l'accueil est au top avec le sourire et une bonne humeur communicative. A refaire très rapidement.

• MICHEL P.97 avis

9 juin 2023

Les 3 plats et 2 desserts différents que nous avons mangé à étaient très bons et bien présentés mais honnêtement, et sans avoir spécialement faim, j'avais encore un creux en sortant. Heureusement qu'il y avait du pain (bon par ailleurs). Les portions sont petites.

• christophe c.3 avis

7 juin 2023

Soirée entre collègues... nous avons apprécié les palts aux mélanges subtiles de saveurs et le service très pro. On recommande totalement et sans nuances..!

• Gerard M.254 avis

5 juin 2023

très belle découverte et nous avons opté immédiatement pour le Tomahawk de boeuf et nous nous sommes régalés et avons eu une énorme pensée pour celles et ceux qui veulent nous interdire de manger de la viande.

• Yves, Marie, Raymond C.89 avis

15 mai 2023

Belle découverte dans ce quartier du 7e. A refaire. Service plus lent en fin de service. Cadre décontracté mais sympathique. Restaurant plein pour le déjeuner. Réservez

• Aline G.1 avis

14 avril 2023

Excellent... Un merveilleux service chaleureux et une excellente cuisine. Bravo aux serveurs et aux cuisiniers. Nous reviendrons c'est sûr.

• Stéphane N.48 avis

11 avril 2023

Un cadre très agréable - très stylé ! Un accueil chaleureux à noter. Des plats succulents qui ont régalé tout le monde - BRAVO au CHEF ! Je vous recommande leur planche de saucisson !!!

• Charlotte c.17 avis

11 avril 2023

Un premier dîner en France organisé pour des collègues suédois qui restera dans leurs mémoires! Merci pour ce chouette moment de partage de notre belle gastronomie française. On a eu un: “wahoo c’est le meilleur canard que j’ai mangé de ma vie” et un show en direct avec la réalisation des crêpes Suzette dans la salle du restaurant très apprécié de mes collègues.

• Marie L.31 avis

10 mars 2023

Très bon menu au déjeuner. J'ai goûté pour la première fois un tablier de sapeur ! Je recommande !

• Béatrice D.32 avis

13 février 2023

Une carte réduite, gage de qualité. Petit restaurant très sympa avec de jolies découvertes tant culinaires qu’œnologiques. Dîner savoureux, je recommande!

• Prune M.5 avis

11 janvier 2023

Ambiance sympathique, service rapide De très bons plats ! J'ai juste été déçue par le dessert, trop sucré à mon goût et la brioche était trop cuite (peut-être un loupé ?) Mais cela reste une bonne expérience ????

• Amandine V.18 avis

29 décembre 2022

Comparé à des restaurants de Lyon avec une même gamme de prix il est bien en dessous. Pain aux escargots aurait pu venir d un boucher lyonnais et ne demandait pas de préparation particulière. Pain brioché au dessert également. Aucune demie bouteille. Aucun cocktail sans alcool. Accord mets vins avec un jurancon mais pas de jurancon au frais. Serveur qui refuse de nous accueillir alors que nous avions 5 min d avance et qubil pleuvait dehors. Dommage car au final ni l art ni la manière y sont.

L'Art et la ManièrePropriétaire

Bonjour, Un grand merci pour cet avis. Concernant le pain aux escargots, à part le fait de préparer la brioche, d’assaisonner les escargots, de réaliser le jus de cuisson, la mousseline de carottes vous avez entièrement raison je me demande à quoi je paye mon chef. Pas de 1/2 btlle car nous faisons partie de l’école vins aux verres, bouteilles & magnums. Aucun cocktail sans alcool, vous avez raison, nous faisons partie de l’école bon jus de fruit, cola local & soda éco responsable. Vous êtes arrivé plus tôt. Encore une erreur de notre part, la porte aurait du être fermée puisque le personnel mange à ce moment là. Je veillerais à ce qu’elle ne soit effectivement ouverte uniquement au moment des heures d’ouvertures, un peu comme dans les boutiques de luxe. Concernant le Jurançon c’est entièrement de notre faute et nous nous excusons pour cet oubli. La brioche pain perdu du dessert ? J’allais répondre puis je me suis rappeler que n’importe quel boulanger de Lyon en faisait donc bon. Bonne année a vous, merci

29 novembre 2022

Cuisine top ! Service top ! Belle carte des vins. Je recommande vivement !

• Thomas L.1 avis

29 novembre 2022

Très bon restaurant serveur agréable et souriant, excellente cuisine, belle cartes de vins avec du vins de nos terroirs (beaujolais et ses crus)

• Christophe J.13 avis

18 novembre 2022

Excellent, imaginatif, innovant et chaleureux !

• Gaëlle G.40 avis

21 octobre 2022

La carte du soir était excellente, on a presque tout gouté et pas de fausse note. Service très sympathique et efficace. Très bon resto à refaire.

• Daniel G.

Daniel G.2 avis

20 octobre 2022

Excellent découverte dans un cadre chaleureux, bonne accueil avec une carte originale et de plats délicieux.

• Carole D.2 avis

11 octobre 2022

Merveilleux restaurant tant pour sa déco que les délicieux plats que nous avons goûté. De l’entrée au dessert, que des merveilles. Nous reviendrons Merci !

• Marie M.

Marie M.4 avis

10 octobre 2022

Avec une très jolie déco et une bonne ambiance, nous avons beaucoup apprécié ce restaurant. Super service et cuisine de qualité. L’endroit a beaucoup de charme

6 octobre 2022

Très sympathique adresse. Tout est top ! Belle carte des vins. Cadre chaleureux. Service efficace et sympathique. Je recommande.

• Laura D.17 avis

22 septembre 2022

Très belle découverte ! Accueil chaleureux dans un cadre original. La cuisine est recherchée, en particulier desserts excellents. A conseiller vivement

• VALERIE A.3 avis

16 septembre 2022

Cuisine raffinée et originale. La tartelette de feta est à tomber et très très belle présentation. Le service à été un peu long ce soir là mais le restaurant était plein et ils n étaient que 2. accueil chaleureux et professionnel

• France H.6 avis

24 juin 2022

Nourriture délicieuse et ambiance très chaleureuse

22 juin 2022

Très bonne adresse. Cadre chaleureux. Formule originale de menu "découverte" pour l'ensemble de la table. Très belle carte des vins. Patron très sympa, service efficace et attentif. Je recommande.

• Marie D.1 avis

16 juin 2022

Pour une première l'expérience est réussie. Douze convives ravis par les plats délicieux et l'ambiance très sympa La seule ombre au tableau: le chef a ses bretelles tournées ... ;)) mais un accueil très chaleureux et plain d'humour Merci pour cette soirée !

• Héloïse R.6 avis

26 mai 2022

Très belle découverte. Bel endroit où des plats de qualité sont servis. Un patron authentique, une play list extra. Une carte simple et efficace. J'adore

• Arno Y.

Arno Y.11 avis

24 mai 2022

Nous sommes arrivés sans trop savoir à quoi s’attendre, et nous avons été bluffés par la diversité mais surtout la qualité des plats (le jambon ibérique est exquis, tout comme le pouple). Un dîner excellent gustativement parlant. Je reviendrai.

• Myriam E.4 avis

28 avril 2022

Très bon accueil, personnel cordial. Les plats délicieux, le service assez rapide, nous y étions avec mon petit fils de 6 ans sui a beaucoup apprécié. A recommander

• Philippe V.5 avis

28 mars 2022

Deuxième passage dans ce charmant restaurant. J'ai retrouvé ce que j'attendais : cadre agréable, ambiance sympathique et une cuisine qui tient ses promesses. J'y retournerai

• Karine C.67 avis

22 avril 2022

Nous avons passé une très agréable soirée, accueil chaleureux et cuisine simple mais excellente avec des Produits de qualité. Nous recommandons chaudement.

• Elisabeth S.2 avis

13 avril 2022