Avis - L'Archestrate

34 Rue de Bourgogne, 75007 Paris

Cuisine gastronomique avec des plats savoureux (37)

Service exceptionnel et attentionné (23)

Cadre charmant et élégant (11)

Bon rapport qualité-prix, supplément raisonnable pour l'accord vin (3)

L'Archestrate

Complet sur TheFork

• Mathilde M.4 avis

Menu dégustation avec des produits de saison excellents, suggestion de vins parfaite et délicate attention pour l’anniversaire d’un des convives. Nous reviendrons !

• Nadia C.

Nadia C.48 avis

Regalade d’entrees sans parler du delicieux dessert. Belle decouverte !

L'ArchestratePropriétaire

Un grand merci ! a très bientôt

• Elie V.68 avis

11 mars 2024

Excellent repas. Service efficace et très aimable. Les tables sont espacées. Nous y retournerons…bien qu’on ait oublié de nous afire la remise prévue de 20%.

L'ArchestratePropriétaire

Bonsoir, Je vous remercie pour votre aimable commentaire. Concernant votre remarque sur l'oubli de la remise je vous invite à vérifier votre note , en effet la remise de 20% est calculée et affichée directement sans que le signe - 20% apparaisse. N'hésitez pas à me demander un duplicata de facture si besoin. Très belle soirée à vous, Thierry

• Fabrice L.

Fabrice L.7 avis

Assiette originale, généreuse et excellente. Accueil très sympa et décontractée. L'addition est à la hauteur de la prestation. On reviendra.

L'ArchestratePropriétaire

Un grand merci pour votre élogieux commentaire ! très heureux que vous ayez passé une bonne soirée, a bientôt

• Greg H.1 avis

Cadre très agréable. Service impeccable. Très bon repas, mets fins. A refaire 😉

L'ArchestratePropriétaire

Merci pour vos commentaires M. Hamelin, un réel plaisir de vous avoir eu au restaurant.

• Fabien T.

Fabien T.2 avis

Très belle découverte ! Ambiance cosy, service très agréable et cuisine à tomber par terre. Le menu St.Valentin était excellent. Je n'ai par exemple jamais mangé d'asperges aussi bonnes. Foie gras au top. Cuisson parfaite du saumon et de la volaille. Je recommande vivement.

L'ArchestratePropriétaire

Merci pour vos commentaires élogieux ! Au plaisir de vous revoir !

• Christel C.101 avis

Rien à dire dîner parfait plats gourmands

• Kumiko N.5 avis

30 janvier 2024

Tous les plats étaient très savoureux et raffinés. Le chef nous a servi lui-même et s'est montré très aimable.

L'ArchestratePropriétaire

Très heureux que vous ayez passé un agréable moment chez nous . Merci

• Vincent H.5 avis

16 janvier 2024

Accueil chaleureux, cuisine excellente (je recommande le cerf accompagné de sa purée une tuerie !!!)

L'ArchestratePropriétaire

Un grand merci cher Monsieur pour votre élogieux commentaire , nous sommes très heureux que vous ayez apprécié , à très bientôt ! Thierry

• Maxime F.33 avis

11 décembre 2023

Plat savoureux et accueill agréable Un peu plus de propositions en vins aurait été un plus

• Laurent D.

Laurent D.1 avis

1 décembre 2023

La qualité de la prestation n'était vraiment pas à la hauteur des espérances. En ce qui concerne le service, nous avons attendu 15 minutes pour que la carte nous soit apportée sans que l'on nous ait proposé à boire en arrivant ou un petit amuse-bouche. Après 15 minutes supplémentaires de lecture de la carte, notre choix s'est porté sur le menu en 6 plats, mais il n'y avait plus de St Jacques (1 entrée parmi les 3 proposées et 1 plat parmi les 3 proposés). Il nous restait donc un choix entre 2 entrées et 2 plats. La table voisine n'a pas non plus pu avoir de fromage, car "tout a été vendu" ! Nous avons pu bénéficier d'une entrée de St Jacques au final, mais sans excuse de la part du serveur, de proposition alternative ou de geste commercial. En ce qui concerne l'expérience gustative, cela était assez inégal, par contre le vin était très bien. Nous avons trouvé que la note de 170€ pour 2 personnes était beaucoup trop chère pour les prestations (nourriture, service, ambiance) proposées.

L'ArchestratePropriétaire

Bonsoir Monsieur Je suis désolée que vous soyez déçu par votre soirée chez nous . Comme vous avez pu le remarquer nous sommes un petit restaurant ne travaillant quand circuit court et en effet quand il n'y a plus il n'y a plus ... Par contre ,parlez de la table des charmantes voisines n'a pas a être cité dans votre déception . Au moins une remarque positive : notre vin on aura au moins réussi à vous satisfaire a ce niveau ! Bien à vous

• Laurent V.58 avis

27 octobre 2023

Une jolie surprise. La cuisine est excellente, le service très sympa et l’endroit petit et chaleureux. Très belle découverte.

L'ArchestratePropriétaire

Un grand merci pour votre commentaire heureux que vous ayez passé un agréable moment à l'Archestrate! A bientôt

• Anissa B.2 avis

6 octobre 2023

Menu délicieux de l’entrée au dessert .. j’y repartirai certainement et encourage les fins gourmets à le découvrir

L'ArchestratePropriétaire

Toute l'équipe vous remercie chaleureusement pour votre aimable commentaire. A très bientôt !

• SERIZOT J.56 avis

4 août 2023

Beaux moments pour une petite soirée toute simple d'anniversaire dans ce restaurant au décor superbe...... Nous étions que nous à table car en cette période pas grand monde à Paris ! mets raffinés (mention spéciale au tartare de thon et magret), accueil parfait et diligent! Nous reviendrons pour découvrir une nouvelle carte.

L'ArchestratePropriétaire

Un grand merci heureux que vous ayez passé un agréable diner d'anniversaire ! A bientôt

• Julien C.

Julien C.2 avis

28 juillet 2023

Une adresse formidable sur laquelle nous sommes tombé.es au hasard d'un badaudage devant les établissements de ce quartier.

• Sylvie R.11 avis

17 juillet 2023

Une adresse que je recommande. Menus et plats savoureux, plein de fraîcheur et équilibré.

Toute l'équipe vous remercie chaleureusement ! A bientôt

• Eric M.2 avis

19 juin 2023

Délicieux et très agréable !

L'ArchestratePropriétaire

Mille mercis ! très heureux que vous ayez apprécié. A bientôt

• Michel C.46 avis

6 juin 2023

Cuisine de qualité

• Tangi E.4 avis

31 mai 2023

C’est délicieux,allez y manger. En plus ils sont super sympas.

L'ArchestratePropriétaire

Mille mercis ! heureux que vous ayez passé un agréable moment A très vite

• Steward L.

Steward L.87 avis

19 mai 2023

Décoration du restaurant très modernes, nourriture excellente, par contre au final on nous laisse pas trop le choix de prendre le menu et dû coups aucune réduction applicable c’est dommage, on nous fais comprendre que lés portion sont différente à la carte et au menu. Assez spécial pas très commercial.

• Frédéric M.135 avis

12 mai 2023

Je veux surtout insister sur la cuisine gastronomique de cet établissement. Les quelques petits désagréments surtout liés à la relative exiguité de la salle ne masquent pas la satisfaction que nous avons eue à déguster les entrées de tartares de thon ou poulpe - asperges et les plats de gnocchis à la sauge ou poitrine de cochon. Délicieux.

L'ArchestratePropriétaire

Cher Monsieur Merci pour votre commentaire nous sonnes heureux que vous ayez apprécié notre cuisine. Concernant votre remarque au sujet de l'exiguïté de la table , nous sommes un peu surpris car c'est vous qui avez désirez cette table sachant que vous aviez l'embarras du choix au niveau espace ce soir là. Nous sommes sincèrement navrés de ce désagrément et nous espérons vous revoir prochainement pour gouter nos nouveautés !

• Aurore B.7 avis

10 mai 2023

Il faut absolument installer des aérations il y a une très mauvaise odeur et si la cuisine est visible est doit être impeccable . Une fois ces deux choses résolues ce sera très bien .

L'ArchestratePropriétaire

Chère Madame, Quelle surprise de lire votre commentaire ! vous êtes bien la première à nous faire cette remarque... en effet la cuisine est ouverte, je vous rassure le service d'hygiène est passé et nous avons obtenu la note de 10/10. La réalité de la vie d'un restaurant complet n'est peut être pas forcement celle que vous imaginiez ... Bien à vous, Agathe

• Julie l.1 avis

5 mai 2023

Un restaurant de qualité à découvrir absolument ! Je le recommande. Une carte simple, de saison. Des plats avec du goût et en quantité suffisante. Top !

L'ArchestratePropriétaire

Un grand merci pour votre élogieux commentaire ! Heureux que vous ayez passé une bonne soirée chez nous

• Ange-Philippe l.8 avis

28 avril 2023

Cuisine excellente (et le chef est très sympa). Le service est impeccable également. Première fois dans ce restaurant mais certainement pas la dernière !

L'ArchestratePropriétaire

Toute l'équipe de l'Archestrate vous remercie chaleureusement ! A très bientôt

• HERVÉ M.10 avis

28 avril 2023

Cuisine inventive et très fine. Parfait. Accueil chaleureux

L'ArchestratePropriétaire

Merci beaucoup, très heureux que vous ayez passé une agréable soirée à l'Archestrate !

• Daisy R.8 avis

27 avril 2023

Excellent accueil, cuisine délicieuse et très bon sancerre blanc. Merci au patron et au cuisinier. Nous reviendrons

L'ArchestratePropriétaire

Un grand merci pour votre commentaire que nous trouvons très encourageant ! Et nous espérons vous revoir très bientôt

• Paul P.49 avis

21 avril 2023

Excellente adresse bistronomique , des produits frais et choisis , parfaitement assortis . La qualité est toujours au rdv dans ce petit restaurant après le changement de chef . Une de mes meilleures adresses pour un repas de qualité en toute simplicité.

L'ArchestratePropriétaire

Un grand merci pour votre élogieux et très encourageant commentaire ! A très vite pour découvrir nos nouveautés . Très cordialement

• Charlotte B.

Charlotte B.8 avis

10 mars 2023

Cuisine raffinée. Excellents produits frais. Une très belle adresse

L'ArchestratePropriétaire

Mille merci pour votre élogieux commentaire , très heureux que vous ayez apprécié votre soirée chez nous A bientôt

• Michel C.46 avis

9 mars 2023

Parfait, merci !

L'ArchestratePropriétaire

Toute l'équipe de l'Archestrate est heureuse que vous ayez passé un agréable déjeuner . A bientôt

• Catherine Y.5 avis

6 mars 2023

Allez y le. Yeux fermés... Succulent et fin

Un grand merci ! A très vite

• Paul P.49 avis

1 février 2023

Superbe cuisine subtile et raffinée dans un tout petit restaurant qui ne laisse pas présager Un aussi bon moment de dégustation. C’est vraiment un bon moment de gastronomie en toute simplicité .

L'ArchestratePropriétaire

Toute l'equipe de l'Archestrate vous remercie chaleureusement ! A très vite

• Isabelle W.134 avis

18 janvier 2023

Superbe découverte, niché non loin des Invalides. La cuisine de cette jeune Cheffe est subtile légère magnifique et surprenante. Tant au palais et pour les yeux .. tartelette poétique au crabe… toute en finesse. Service soigné dans un lieu intimiste doux et calme. Une merveille

• Stephane L.8 avis

13 janvier 2023

Une très belle adresse à découvrir. Une cuisine inventive et raffinée. Des plats succulents et des sauces qui se marient à merveille avec les mets (homard, volaille, tartelette de tourteaux…). Je ne suis pas cuisinier, mais je réduirais le volume de crème de fromage avec le Cantal. À 24 ans, Shirley Duthilleux, ex-candidate d’Objectif Top Chef, fait preuve d’un réel talent. Qu’elle ne peut que bonifier au fil des ans. Un service impeccable. Sourire et information précise sur les plats servis. Une table qui ne peut que gagner en notoriété.

• Federico B.15 avis

13 janvier 2023

Nous avons pris le menu 5 plats (le chef choisis les plats pour vous. A revoir sur le service - sinon très aimable - on s’attendrait que on nous demande si il y a quelque chose que nous n’aimons pas avant de commander le menu). Le menu est copieux et avec de bon plats, certains très bon (homard). Globalement bien mais certains mets pas totalement convaincants. Carte de vins correcte. Ambiance: petit bémol - courte playlist en boucle.

• Noha B.14 avis

10 janvier 2023

Élégance de l’accueil et du cadre Produits impeccables Assiettes artistiques qui vous nourrissent d’un simple regard et le regard ne se trompe pas puisque les goûts sont au rendez-vous avec un assemblage de textures ingénieux choisi avec délicatesse Un régal Merci !

• Larissa J.3 avis

2 janvier 2023

Ce restaurant est une excellente adresse Le menu découverte avec les plats choisis par le chef était délicieux Le service est irréprochable Merci à toute l’équipe - De la cuisine à la salle la réactivité est au rdv!!

• Tessa p.

Tessa p.6 avis

28 décembre 2022

Une belle découverte ! Les associations de saveurs sont percutante et maîtrisée, le repas se déroule dans une salle très intimiste ce sui est très agréable. Cuisine généreuse avec des produits de saison et de qualité ! Merci pour ce bon moment que nous avons pu partager à votre table

• HERVÉ M.10 avis

27 décembre 2022

Excellente table. Accueil très sympathique. À essayer rapidement.

• Caroline S.3 avis

27 décembre 2022

La cuisine est bonne et raffinée avec des produits très bien travaillés et une recherche dans les accords de goût et les assaisonnements. Belle découverte lors de notre escapade parisienne.

• Paul B.54 avis

22 décembre 2022

Petit restaurant intimiste, a la cuisine soignee et raffinee. Je recommande le menu degustation, le supplement pour l'accord avec 3 verres de vins est tres raisonnable en prix. Sinon, la carte des vins presente des bouteilles variees a tous les niveaux de prix. Une tres bonne adresse.