Avis - L'Archeste

79 Rue de la Tour, 75116 Paris

L'Archeste

• Denis B.29 avis

Un grand moment de gastronomie créative à ne pas rater !

• Michel C.15 avis

Restaurant épuré et agréable au niveau décoration. Essai du menu dégustation avec accord mets/vins un peu décevant. Plats trop « compliqués » avec une trop grande quantité de saveurs qui occultent un peu le produit de base, seul le carré d’agneau échappant à ce reproche (cuisson et goût parfaits) Service à améliorer …

• Jacques G.7 avis

Le restaurant était complet en ce samedi soir. Cuisine parfaite. Moment très agréable.

• Philippe B.1 avis

Très déçu. Le décor est très froid et sans âme. Le service très long et pas au niveau. La présentation des plats faites dans un français tres approximatif souvent incomprehensibkeshensibke

• Etienne K.1 avis

21 septembre 2023

Une expérience gastronomique mémorable, sous la houlette du Chef Yoshiaki Ito et de l'ensemble de l'équipe de l'Archeste, qui assure un service irréprochable. Lors de ce dîner, nous avons savouré le menu dégustation, composé de 2 entrées, d'un plat de poisson, d'un plat de Viande et de desserts plus extraordinaire les uns que les autres, au gré de la créativité du Chef et de son équipe. L'Archeste est assurément un des meilleurs restaurants de Paris et nous y reviendrons souvient.

• M S.

M S.79 avis

13 janvier 2022

Très bien

• Christophe P.24 avis

4 janvier 2022

Moment délicieux ! Parmi les 5 plats , la seiche , le poisson et le veau valent vraiment le détour . L’attention a là présentation est un pur délice pour les yeux

• Reynold R.

Reynold R.15 avis

28 décembre 2021

Du début a la fin. Un vrai bonheur pour les sens

• M S.

9 décembre 2021

Exquis et raffiné . Un vrai régal

• Francois B.92 avis

8 décembre 2021

Tout était excellent. A part peut-être les amuses bouche. Le veau était très fondant, les mignardises parfaites. Merci encore pour ce délicieux repas !

• Benoit B.

Benoit B.119 avis

23 novembre 2021

Une cuisine raffinée aux influences asiatiques très agréables. Les sauces dont le chef vient napper ses plats sont savoureuses et parfumées à souhait. Le travail des saveurs, des textures et le dressage des plats sont finement exécutés. C'est un régal. Un petit bémol sur la température de la salle - un peu fraiche pour un soir d'hiver - et sur la présentation des plats, qui nécessite une attention très soutenue pour être audible. Mon coup de cœur : la proposition d'accompagner les plats avec du saké !

• Julien c.1 avis

5 novembre 2021

Un magnifique moment! Une cuisine exceptionnelle, juste, delicate. Le chef est d'une grande gentillesse et tres humble. Le service est remarquable, et nous avons constaté que le jeune couple en jean et sac a dos avait été servi de la même manière que les hommes d'affaires présents ce jour là. Enfin de beaux et surprenants accords mets vin. Nous recommandons vraiment sans retenue!

• Pierre M.46 avis

11 novembre 2021

Menu sans choix mais plats délicieux. Service aimable quoique un peu long. Accord mets vins moyens. Salle décor bois chaleureuse. Bonne adresse dans un quartier un peu perdu.

• Dilia C.17 avis

3 novembre 2021

Un bon moment passé en famille dans un endroit calme confirmé par le design épuré et le service attentionné. Notre fils (8 ans) a apprécié particulièrement la soupe au potiron & coing servie dans une coque à l'oeuf en jolie porcelaine. La glace à la pistache nous a conquis par son arôme prononcé. Certains mets sont un peu gras.

• Olivier G.19 avis

27 octobre 2021

Menu dégustation vraiment excellent, original juste ce qu’il faut, japonisant mais sans excès, et service aux petits soins sans ostentation. Une très belle expérience.

• Christian J.1 avis

27 octobre 2021

Excellent du début jusqu’à la fin, 2ème fois pour nous en quelques semaines, et un menu totalement différent… très appréciable.

• agathe h.1 avis

20 octobre 2021

Très belle découverte! Touche japonaise en finesse!

• PHILIPPE L.7 avis

14 octobre 2021

Des associations réussies, une cuisine originale et goûteuse….un service attentionné. Nous avons passé une très bonne soirée dans ce restaurant.

• Jean-Marie J.2 avis

13 octobre 2021

Belles assiettes toutes en délicatesse avec , je confirme, de l’ultra frais . Le cadre manque un peu de chaleur, on le rêve aussi cosy que la perception que nous avons eu des assiettes.

• Alexandra M.1 avis

18 septembre 2021

Repas plus que très bien . Les plats étaient bien pensés et la cuisson maîtrisée. Aucune fausse note . Surtout la glace à l’aubergine nous a étonnée

• Herve a.4 avis

16 septembre 2021

Magnifique, raffiné, délicat,service excellent !

• Eric T.

Eric T.21 avis

14 octobre 2020

Très belle découverte, ca à été juste parfait. Le service est impeccable, le personnel très sympa et les plats sont raffinés :) Merci pour l'attention pour l'anniversaire de ma moitié ! Bravo l'équipe !

• Jean-Alexandre P.13 avis

11 septembre 2020

Absolument magnifique, cuisine d’une grande subtilité. A faire !

• Aris A.6 avis

19 septembre 2020

Pour un macaron Michelin , une cuisine peu inventive, un peu lourde qui ne laisse aucun plaisir gustatif sauf le thon et la côte de veau. Reste 5 autres plats ou desserts sur 7 sans grand intérêt. Dommage pour un ancien d’Hiramatsu

• Mc R.7 avis

17 septembre 2020

Une cuisine raffinée, haute en couleurs et en goût. Des vins sublimes ! Un service attentionné ! Une très belle expérience !

• Nicolas M.5 avis

16 septembre 2020

Une excellente soirée !!! Délicieux, parfait, un regal, un super service !!

• Philippe P.30 avis

11 septembre 2020

Equilibre et finesse des plats. Service attentif et aimable. Cadre calme. Un très bon moment. Je ne vois pas l'utilité de broder plus mais ce site l'exige.

• AURELIEN C.7 avis

5 septembre 2020

Service pas au niveau de la qualité de l'assiette. En effet du grand art culinaire (un des meilleurs restaurants de l'année) mais service assez approximatif

• Aude d.14 avis

3 septembre 2020

Probablement un des meilleurs restaurant de Paris. Petite salle, peu de couvert, service avenant et cuisine variée et japonisante. Vaut le détour.

• Françoise R.8 avis

27 février 2020

Très bonne soirée

• Alexandre h.

Alexandre h.12 avis

14 février 2020

Sans doute le meilleur repas que je n'ai jamais mangé.

• Cyril S.

Cyril S.59 avis

13 décembre 2019

Meilleur resto fait en 2019 ;)

• Christophe M.21 avis

14 novembre 2019

Nous avons passé un très bon moment, en équipe. Grande finesse dans les mets et saveurs. Nous avions choisi la formule avec 7 plats A tester !!

• Alexandre P.37 avis

9 octobre 2019

Cadre moderne, épuré très agréable. L'accueil est très attentionné sans être trop guindé. Et la cuisine...un véritable voyage des sens. Moderne, courageuse, gouteuse, explosive, inventive e magnifiquement mise en valeur dans des assiettes toutes aussi belles les unes que les autres. Mention particulière pour le dessert qui a été le point d'orgue parfait à notre repas d'affaire. Seul bémol sur le niveau sonore. La salle est relativement réduite et la proximité d'une table bruyante nous a quelque peu dérangée parfois.

• Fernando P.65 avis

4 octobre 2019

Excellent repas pour l’anniversaire de mon mari présence du chef discrète et très appréciée nous avons passé un très beau moment je recommande vivement

• Jean C.97 avis

3 octobre 2019

Super experience en termes de raffinement et de qualité. Magnifique carte de bourgognes avec de vins suffisamment vieillis ce qui devient rare. Une expérience à renouveler avec les 6 plats...

• Cecile R.33 avis

26 juillet 2019

Courrez y

• Franck S.1 avis

24 juillet 2019

Voyage culinaire extraordinaire, accueil simple mais chaleureux, décor minimaliste mais raffiné . Ce qui permet une pleine lumière sur la farandole de plats qui s’enchaînent et qui nous emportent à travers l’univers du chef. On se laisse volontiers guider sans jamais avoir à se poser de questions. Allez y les papilles grandes ouvertes et partagez cette expérience pleinement avec vous même et ceux qui auront la chance de vous accompagner.

• Tristan-Emmanuel L.

Tristan-Emmanuel L.37 avis

6 juillet 2019

Repas exceptionnel! Très romantique!