Avis - Jean Claude Leclerc

12 Rue Saint-Adjutor, 63000 Clermont-Ferrand

Jean Claude Leclerc

• jean-pierre e.1 avis

Pour un étoilé le prix y était mais malheureusement les plats non (sole d'une fraicheur limite, faux filet ferme et peu gouteux). Seul le désert était à la hauteur

• frederic g.3 avis

Un excellent restaurant, où le service sait aussi détendre l'atmosphere si l'on souhaite être un peu informel.

• Anne-Marie B.79 avis

Le Personnel est charmant. La salle est agréable, design actuel. Les plats sont bons et jolis. Les cuissons, les dressage sont maîtrisés au top. Le pain est excellent. Mais ils n'y a pas le waouh que l'ont pourrait attendre pour un restaurant étoilé. Bouteille d'eau et apéritif proposés mais j'ai dû réclamer la carte des vins. Il est dommage que l'Auvergne ne soit pas plus représenté que se soit au niveau de la carte des vins et du fromage.

• christine l.1 avis

Moment magique pour mon anniversaire

• Marie Charlotte B.1 avis

24 novembre 2023

Très belle table

• Frédérique C.1 avis

3 novembre 2023

Tout était parfait . Par contre nous avons juste trouvé les portions un peu petites .

• Virginie M.2 avis

2 novembre 2023

Très bel accueil et un déjeuner fin et goûteux. Une belle expérience

• EVELYNE D.46 avis

20 octobre 2023

très bon accueil service parfait et attentif Quant au repas une belle surprise de saveurs et produits de saison nous vous le recommandons et nous reviendrons !

• Gisele V.2 avis

13 octobre 2023

La cuisine du chef est exelente avec une belle présentation. Le personnel très agréable et à l'écoute. Tout était parfait

• Patrick L.4 avis

30 septembre 2023

Le menu « épicurien » est une très belle réussite qu’il est tout à fait vain de tenter de décrire. Assiettes exquises et vins divins, service irréprochable et sommelier au top. Une adresse à graver sur son smartphone.

• Nicolas H.2 avis

23 septembre 2023

Ce restaurant offre dans un cadre très design une cuisine qui porte beaucoup d’attention à la fraîcheur des produits. Inventive, elle respecte néanmoins les sauveurs intrinsèques de chaque composante du plat. C’est assurément une étoile ⭐️ au Michelin qui est bien méritée ????. L’équipe en salle est très attentionnée sans être omniprésente.

• Gael G.2 avis

13 mai 2023

Rien d’exceptionnel

• Pierre-Jean V.8 avis

10 mai 2023

nous avons ete tres tres bien recu. du professionalisme avec une touche d'humour. des plats bien travaillés et tres terroir le tout avec une carte des vins recherchés avec des petits bijoux

• Serge A.15 avis

29 avril 2023

Une adresse à retenir tout était parfaitement exécuté une équipe en salle bien organisée, sympathique et souriante :) Du côté des plats servis avant chaque dégustation pour le plaisir des papilles une petite surprise avec découverte d’entre-mets. Nous avons été ravis de ce choix de restaurant. Aucune faute de goût sur nos choix de l’entrée jusqu’au dessert .Le chef mérite vraiment son étoile !!

• Johan C.3 avis

4 mars 2023

Restaurant à la décoration de très bon goût. Plats à la présentation agréable à l'œil et excellents. Vins idem. Service au top. On reviendra avec grand plaisir.

• Paul V.1 avis

11 février 2023

Belle salle reposante, parfaite pour un repas au calme Excellente table, qualité, goûts, présentation, précision, ... Du beau travail, dans le détail ! Le prix un peu élevés ... Mais c'est tellement bon ! On y revient quand même ! Félicitations à toutes et tous !

• Pascal J.1 avis

21 janvier 2023

Très bon moment passé en famille. Personnel de qualité et chaleureux.

• Cyril R.21 avis

7 janvier 2023

Expérience unique pour cet étoilé ! Les plats sont fins mais généreux, une recherche d équilibre gustatif dans chaque composition et un sommelier aux conseils avisés et appropriés

• Stephanie B.1 avis

27 décembre 2022

Très bon repas. Cela aurait mérité un peu plus dans chaque assiette mais nous avons très bien mangé. Salle calme et raffinée. Je recommande le lieu.

• Philippe T.1 avis

29 décembre 2022

Excellent à tout point de vue. Excellent vin blance d’Auvergne Présentation impeccable. Trop de chance qu’un chef tourangeaux aie bien voulu élire l’Auvergne comme ça région chérie, pour y officier.

• Ludovic F.3 avis

27 décembre 2022

La formule déjeuner du midi pour 4 personnes (entrée+ plat+ dessert) est très intéressante même si l'accompagnement du plat principal pourrait être un peu plus étoffé. Nous reviendrons, mais cette fois pour tester l'un des 2 menu gastronomique.

• roucourt s.1 avis

24 novembre 2022

Toujours très bien l,accueil et le sourire permanent , la cuisine excellent et un cadre agrémente de très belle peinture font de cette ensemble une réussite. nous avons hâte d'une prochaine occasion.

• Sylvie M.1 avis

28 octobre 2022

Excellente cuisine de saison, suffisamment créative pour donner envie de revenir , dans un décor renouvelé à l’été 2022 , qui est bien plus chaleureux maintenant.

• Sylvie p.1 avis

29 octobre 2022

Très bons plats, très raffinés. Service efficace mais serveurs un peu stresses

• dominique c.1 avis

21 octobre 2022

Tres bel endroit Nous avons passé un très bon moment à déguster des mets travaillés et plein de saveurs Un régal en bouche Service à la hauteur disponible et agréable Je vous le recommande

• Thomas C.1 avis

9 septembre 2022

Cuisine exceptionnelle et personnel très agréable able. A faire au moins une fois dans sa vie.

• Emmanuel d.15 avis

3 août 2022

Équipe sympathique Poulpe et daurade délicieux

• Stéphanie H.1 avis

2 août 2022

N’hésitez pas à vous arrêter, vos papilles et vos yeux vous diront merci. En particulier le souffle au Grand Marnier et sa glace très chocolat. Un tout petit bémol, les restaurants voisins pouvaient être un peu bruyant par moment.

• Hubert S.

Hubert S.31 avis

29 juillet 2022

Magnifique dîner en terrasse! Spectacle culinaire, belle vaisselle, service attentionné et rythmé avec Madame, le sommelier et une serveuse, tous très sympathiques et aux petits soins. Carte des vins étoffée dont nombreuses demi-bouteilles afin de mieux agrémenter le repas (Meursault et Côte-Rôtie nous concernant). Adresse à recommander!

• ELENA B.7 avis

28 juillet 2022

Nous avons passé un bon moment. Les plats sont très bons, les assiettes sont de vrais œuvres d'art! le service est impeccable, l'ambiance était top! merci à toute l'équipe d'avoir fait de notre repas une soirée inoubliable!

• Melanie m.1 avis

28 juillet 2022

Un moment gastronomique extraordinaire , ambiance et cuisine délicieuses. Nous recommandons vivement. Des entrées aux desserts aucune fausse note

• François S.15 avis

8 juillet 2022

Très bonne table. Charmante terrasse, ambiance cosy. Personnel sympathique et de très bon conseil. Les plats sont équilibrés et les desserts excellents avec des produits de saison.

• Sinh N.25 avis

2 juillet 2022

nous sommes des passionnés de belles tables étoilées ce restaurant mérite largement deux étoiles tout est parfait : cuisine, personnel ...

• Gabriel S.2 avis

23 juin 2022

Un très bon service, avec beaucoup d’attention. La cuisine est tout simplement excellente avec des plats très bien présentés. Nous avons trouvé beaucoup d’humanité et de charme dans ce restaurant.

• Simone M.1 avis

18 juin 2022

Très bonne cuisine,, les personnes qui aiment le poisson l'on trouvée excellente, personnellement un peu déçue car je n'aime pas le poisson. mais je me suis adaptée..... Accueil et service parfaits. Par contre, très mauvais accueil au premier contact téléphonique, le restaurant était fermé et je me suis faite "jeter".

• Pascal B.1 avis

17 mai 2022

Cuisine gastronomique classique minutieuse mais il manque l’originalité et la vivacité qui ferait la différence dommage

• Sébastien T.1 avis

10 mai 2022

Accueil pas à la hauteur puisque nous avons du demander quel était la formule du midi. Ayant opté pour un menu de la carte, nous avons été très déçus par l'entrée, fade et sans une réelle plus value par rapport aux produits, par le dessert, une sorte de tropezienne sans intérêt. Quant aux plats, s'ils étaient correctement réalisés, les quantités étaient insuffisantes. Une réelle déception et un rapport qualité/prix navrant

• Felix P.3 avis

3 mai 2022

Tout est parfaitement rėalisė, sans esbroufe. Un subtil ėquilibre et un excellent rapport Q/P. On n'y est jamais déç

• Lucile G.3 avis

23 avril 2022

Très bon restaurant, service très agréable . Nous avons passé un très bon moment. Bon rapport qualité prix

• Julien K.37 avis

16 avril 2022

Restaurant étoilé qui assure une progression de saveurs au fil des plats proposés. Une belle découverte, nous recommanderons sans hésitation. Remarquable