Avis - Jacques Faussat

54 Rue Cardinet, 75017 Paris

Cuisine exceptionnelle avec plats originaux
Service professionnel et accueillant
Atmosphère chic et élégante
Qualité-prix exceptionnelle

Jacques Faussat

• bousquet j.25 avis

17 juin 2024

Très bon repas, un seul plat exceptionnel, le soufflé. Personnel très affable.

• Nadia N.6 avis

10 juin 2024

Cuisine extrêmement raffinée et délicate avec une présentation soignée et artistique. Nous nous sommes régalés du début à la fin. La qualité du service est irréprochable et chaleureuse

• REGIS D.17 avis

6 juin 2024

Une très belle découverte, cuisine de grande finesse basée sur des racines gersoises mais avec de belles touches modernes : le sorbet au persil est à recommander tout particulièrement ! Le chef est présent et vient personnellement flamber le pigeon au capucin, à table, plat en relation avec ses racines comme il l'explique, et que nous recommandons. Le personnel est très attentionné et à l'écoute, tout en restant discret. En conclusion, restaurant, qui mérite son étoile au Michelin et qui est à recommander.

• Olivier B.1 avis

31 mai 2024

Cadre raffiné, cuisine très créative et accueil de bon ton : très belle prestation

• CHRISTIAN P.54 avis

22 mai 2024

Très bonne adresse chez ce restaurateur du Gers qui propose un menu déjeuner gastronomique au rapport qualité/prix excellent. De très bons plats originaux parfaitement maîtrisés dans leur belle présentation. Service efficace et sympathique. Salle agréable avec de l'espace entre les tables.

15 mai 2024

Mérite bien son étoile au Michelin. Des choix de saison harmonieusement et originalement présentés, des sauces très travaillées, et pourtant une cuisine d'une grande légèreté. Ne pas oublier de commander le Soufflé aux fraises des bois du moment qui vaut bien ses 8 euros de supplément!

• STEPHANE C.

STEPHANE C.31 avis

22 avril 2024

nous avons passé un super moment. L'originalité des plats, la qualité des produits cuisinés mettent en valeur les saveurs du Gers. merci

• Olivier W.5 avis

15 avril 2024

Top restaurant. Ambiance feutrée. Le pressé de foie gras / pomme de terre et le pigeon reconstitué sont top ! On reviendra !

Jacques FaussatPropriétaire

Merci pour votre commentaire,à bientôt!

• Jean Louis v.9 avis

15 avril 2024

Nous avons passé un excellent moment entre amis ; tout était très bon (repas du midi à 60 euro) les plats étaient délicieux avec un bon équilibre des saveurs ; très belle découverte et l'étoile au Michelin largement est justifiée.

Merci:)

• DIDIER D.1 avis

3 avril 2024

Accueil très convivial, des plats raffinés et pleins de créativité... Nous avons passé un excellent moment.

• Anas C.20 avis

3 avril 2024

Les plats sont très bons et le service impeccable !

• Michel B.

Michel B.131 avis

Une adresse fort sympathique, avec un excellent service grâce entre autre au sommelier et un raffinement dans les plats qui a ravi et titillé nos papilles.

• Jean Christian v.18 avis

21 mars 2024

Encore une fois un moment d'excellence!

• Bernard B.2 avis

Merveilleuse adresse !! L'intelligence, la qualité et le délice (goût, odorat, vue) des plats. Un service impeccable et attentif. Un chef présent, y compris auprès des convives, et attentif à leurs désir. Un rapport qualité/prix formidable. What else ? Bernard Bégaud (Bordeaux)

• Emmanuel H.1 avis

Super expérience dans ce très bon restaurant : personnel aux petits soins, assiettes créatives, vins conseillés merveilleux... Seul petit bémol, comme les restaurant était peu rempli, il manquait une petite musique de fond.

• Philippe M.184 avis

Mérite largement son étoile au Michelin. En ce moment, sa tartelette à l’oignon réhabilite magnifiquement le légume et en faut avec justesse un ingrédient principal. Bravo!

Merci!

• Jean-marc L.8 avis

4 mars 2024

charmante soirée en famille service top, cuisine de gout raffiné et légère .

Merci!

• CHRISTIAN D.7 avis

22 février 2024

La qualité de la cuisine est exceptionnelle, avec un très bon rapport qualité / prix.

• ERIC D.1 avis

Très bon accueil et service et plats recherchés

• Manuel J.4 avis

Plats savoureux, personnel très acceuillant. Très bon conseil du sommelier. Nous avons passé un excellent moment pour notre Saint Valentin. Nous reviendrons avec plaisir.

• Luc M.10 avis

6 février 2024

Restaurant agréable équipe sympathique chef présent en salle très bons mets très bien cuisinés

• Michel B.10 avis

Tout est parfait, plat, service etc.;. .Le rapport qualité / prix est excellent.

Jacques FaussatPropriétaire

Merci infiniment Monsieur d'avoir pris le temps pour ce retour et pour vos compliments !

• Xavier P.5 avis

19 janvier 2024

L’accord mets vin n’est pas à la hauteur. Ça ce saurait si les vins du SO gaillac madiran… étaient incroyables ! La coupe de champagne à 24€ …

Jacques FaussatPropriétaire

Bonjour Monsieur, Le Sud-Ouest est la région d’origine du Chef Jacques Faussat, il est donc normal que nous en ayons une large gamme sur notre carte. Vous émettez un jugement sur la qualité de ces vins, ce qui est votre droit. Lors de votre venue nous avons tenu compte de vos souhaits de modifier les vins proposés dans l’accord et avons fait notre possible pour vous faire passer un agréable moment. Ce sont bien 2 vins différents qui vous ont été proposés à chaque étape de cet accord. En somme vs avez eu à goûter -mais vous n’en dîtes rien- 2 vins de Loire, 1 Chardonnay, 2 vins du Rhône, un Pinot noir, le choix d’un autre Madiran et enfin un mousseux. Ce sont donc les Gaillac ou Madiran qui vous auront si ce n’est régalés, laissé un souvenir marquant. Par ailleurs si vous mentionnez le prix de la Coupe de Champagne, c’est que vous en êtes surpris, pourtant vous avez consulté la carte des boissons. Votre commentaire nous laisse le même goût au cœur que celui que votre passage dans notre restaurant semble-t-il.

• Carole L.75 avis

5 janvier 2024

Une créativité au service des produits : superbe !

Jacques FaussatPropriétaire

Très gentil, merci beaucoup !

• Mathilde Q.1 avis

8 décembre 2023

Nous avons passé un moment privilégié chez Jacques Faussat. Un sans faute en cuisine, les jus et sauces étaient à tomber par terre et le service était impeccable. Je pense que les spécialités du chef gagneraient à être plus mises en avant !

Jacques FaussatPropriétaire

Nous prenons note Madame :-) Merci beaucoup, pour tous ces compliments !

• Dominique V.4 avis

6 décembre 2023

Excellente découverte! Tres belles préparations, avec une mention particulière pour les sauces, les jus, les coulis. Service attentif et discret. Vivement recommandé.

5 décembre 2023

Mérite sans hésitation son étoile Michelin. Une belle aptitude à rehausser les goûts, notamment des légumes, des sauces parfumées et aériennes, on en redemande

• Pascale c.10 avis

1 décembre 2023

Nous avons passé un excellent moment chez Jacques Faussat, cuisine excellente, nous avions un menu découverte à 55euros hors boissons mais l'accord mets/vins à fait flambé l'addition. Petite précision, nous avions aussi pris son assemblage de fromage qui est une tuerie. Accueil chaleureux de la part de l'équipe et du chef.

• Jacques O.7 avis

23 novembre 2023

Une cuisine originale dans une ambiance simple et chaleureuse

• Dominique V.32 avis

21 novembre 2023

Nous étions déjà venus et continuons d'apprécier. La cuisine est originale et délectable. L'accueil et le service sont très agréables, les lieux élégants. Tout concourt à une ambiance agréable.

• CYRILLE G.1 avis

17 novembre 2023

Restaurant 1 étoile mais où on se sent bien et à l’aise; le service est agreable, sympathique et à l’ecoute. le chef passe dans la salle. La cuisine excellente, pleine de surprise.

• Leila t.7 avis

16 novembre 2023

Une adresse que l on se plaît à partager, à connaître, une cuisine goûteuse, des produits frais, de saison, une farandole de saveurs. Nous avons choisi le menu dégustation, nous voulions être surpris et ce fut le cas, les plats et vins étaient en accord avec le chef. Nous aimerions y manger chaque jour sans se lasser, une très belle découverte, notre cantine à présent. Les saveurs, cuissons, textures étaient extraordinaires, nous fûmes transcendés. Cuisine chaleureuse, pleine de fraîcheur et d audace. Nous avons beaucoup échangé avec Jacques Faussât en fin de dîner, un homme généreux et simple comme la Méditerranée et comme sa cuisine, merci à lui et à son équipe, nous avons passé un moment exceptionnel et nous reviendrons ah ça oui ????. À très vite

• Patrick m.16 avis

15 novembre 2023

Chaque plat est bien travaillé prendre le menu avec les spécialités du chef. Bons vins avec des prix très raisonnables. Le chef est dans la salle et vous conseille..bon rapport qualité-prix

• Samuel H.1 avis

6 novembre 2023

Toujours une belle rencontre, et le plaisir du partage. Jacques F est un artiste. Et sa femme au service un chef d'orchestre. La tartelette à la betterave était succulente, le poisson du jour frôlait la perfection et le dessert au chocolat diffusait mille saveurs. Cela doit faire une dizaine de fois que je viens ici. Hier c'était avec un grand ami, et pour lui une belle découverte. Je sais qu'il y reviendra, et moi aussi.

• François P.

François P.4 avis

Très bonne table et très bel accueil. Authenticité et Passion

• Nosredine G.7 avis

31 octobre 2023

Superbe restaurant ! Tout était parfait : accueil et service prévenants, souriants, sublime cuisine. Merci à toute l'équipe !

• Charlotte I.5 avis

31 octobre 2023

Nous avons très bien mangé et découvert de nouveaux vins. Nous avons cependant regretté quelques lenteurs dans le service et avons eu froid ce qui a un peu terni l'expérience.

• Manuel M.

Manuel M.7 avis

18 octobre 2023

Cher le verre de vin à 15e non! Le paiement sur son téléphone en fin de repas c est non! On n est pas à mac do!

Jacques FaussatPropriétaire

Bonjour Monsieur. En effet nous ne sommes pas une chaîne de restauration rapide et ces seuls deux mots, "chaîne" et "rapide" expliquent en partie les tarifs pratiqués par ce type restaurant. Nous opérons une sélection, notamment pour le vin donc et vous offrons un service tout autre (et sommes toujours parmi les restaurants étoilés les moins chers de Paris), ce qui justifie certains tarifs pratiqués en restauration gastronomique. Peut-être certains verres des cinq que vous avez bus lors de votre déjeuner n'ont-ils pas été à votre goût et ne méritaient pas d'être vendus 15€ ? Auquel cas il ne fallait pas hésiter à nous le dire. Par ailleurs, beaucoup de restaurants de notre catégorie utilisent aujourd'hui l'application que nous proposons pour régler l'addition, sans que cela soit une obligation bien sûr, certains trouvent cela pratique, d'autres non, nous comprenons que cela puisse vous déplaire. Nous sommes désolés que votre expérience ait été si mauvaise dans notre établissement.

• Emilien J.

Emilien J.3 avis

24 octobre 2023

Un voyage culinaire inoubliable chez Jacques Faussat Hier soir, j'ai eu le privilège de dîner chez Jacques Faussat à Paris, et ce fut une expérience culinaire absolument mémorable. Dès mon entrée, j'ai été accueilli par une atmosphère chaleureuse et un personnel attentionné, préfigurant la qualité du repas à venir. Chaque plat était une œuvre d'art, tant visuellement qu'en termes de saveurs. Les ingrédients étaient frais, les associations audacieuses et chaque bouchée était une explosion de goûts. Il est évident que le chef Faussat met tout son cœur et son savoir-faire dans sa cuisine, et cela se ressent dans chaque plat. De plus, la sélection de vins était impeccable, chaque verre s'accordant parfaitement avec les mets servis, amplifiant ainsi l'expérience gustative. En conclusion, dîner chez Jacques Faussat n'est pas seulement un repas, c'est un voyage culinaire. Je recommande vivement ce restaurant à tous ceux qui cherchent une expérience gastronomique exceptionnelle à Paris. Merci au chef et à toute son équipe pour cette soirée inoubliable.

• Fernando S.11 avis

24 octobre 2023

Très bel accueil Le plaisir d échanger avec Mr Faussat Plats équilibrés , savoureux Expérience à renouveler