Avis - Grains Nobles et Plus...

8, rue Boutebrie, 75005 Paris

Dans le Top 100 Paris du mois

Expérience culinaire exceptionnelle avec accord mets-vins variés (44)

Service exceptionnel et chaleureux, personnel attentionné (34)

Rapport qualité prix très satisfaisant (6)

Grains Nobles et Plus...

• MARIE-CLAIRE B.

MARIE-CLAIRE B.32 avis

Nous avons passé un excellent moment dans ce joli restaurant. La patronne et le chef étaient aux petits soins pour nous, et la cuisine, délicieuse, nous a offert une dégustation aux multiples saveurs. Une vraie école du goût ! Les vins, étaient particulièrement bien sélectionnés pour accompagner ces plats aux produits simples mais très bien travaillés. Nous nous sommes régalés, pour un rapport qualité/prix imbattable. Nous reviendrons !!!!

• Genevieve d.

Genevieve d.1 avis

Très belle découverte. La proposition du menu surprise est originale et la qualité est au rdv. Dégustation de très bon vins. Nous avions choisi ce restaurant avant un spectacle dans le quartier, notre hôte s'est adaptée pour respecter notre timing. MERCI POUR VOTRE CHALEUREUX ACCEUIL

• Valérie D.73 avis

Accueil charmant, service généreux Produits bien travaillés, accord mets vins bien choisis On est venus pour mon anniversaire, de délicates attentions à mon égard, on s y sent comme à la maison Une parenthèse comme on on aimerait en trouver plus souvent Adresse que je recommande vivement et où nous retournerons sûrement

• Arnaud L.47 avis

Nous avons adoré notre repas ici. Des saveurs originales, une présentation des plats généreuse, et un rapport "expérience/prix" incroyable.

• louis c.

louis c.4 avis

Les plats sont originaux, inventifs, et vraiment délicieux. Un vin différent accompagne chaque plat. Nous gardons un beau souvenir de ce diner, et nous reviendrons. C'est un menu surprise, mais vous dites avant ce que vous n'aimez pas ou ne supportez pas. Le service est attentif, aimable, en prenant le temps de bien expliquer ce qui est servi. Nous avons été ravis.

• Benedicte R.1 avis

8 février 2024

Je conseille l’accord mets-vin qui offre une palette de saveurs très riche. L’accueil est très chaleureux et les prix très raisonnables.

• Christine C.1 avis

31 janvier 2024

Belle surprise. Le repas était très bon et le personnel attentif. Nous avons passé une très bonne soirée. Christine

• Anne L.34 avis

30 janvier 2024

Un menu dégustation délicieux servi avec du vin de grande qualité et un service d'une grande gentillesse. Ce repas était juste parfait!

• Nicolas P.1 avis

23 décembre 2023

Excellent moment degustatif avec le menu surprise accord mets vins. Service très chaleureux. Rapport qualité prix très satisfaisant.

• Christian C.

Christian C.128 avis

20 décembre 2023

Sans réfléchir : Top , top , top . A refaire avec amis, enfants et ... Romantique

• Dominique G.1 avis

Une magnifique découvert, service et plats superbes

• Gilbert H.40 avis

8 décembre 2023

Ignorez l'extérieur et entrez dans un palais de la dégustation avec une patronne adorable et des plats succulants. Nous y retournons chaque fois que nous sommes à Paris .

• Clara P.

Clara P.7 avis

25 novembre 2023

Un moment magique !!

• François c.2 avis

25 novembre 2023

Excellent moment. Cuisine raffinée et découverte de vins qui valent le détour. Un accueil chaleureux. Bref un restaurant très attachant. Nous y retournerons.

• Fabienne C.70 avis

24 novembre 2023

C'est la 2ème fois que nous dînons chez Grains nobles et plus : toujours aussi formidable ! La cuisine est délicieuse et pleine de saveurs. Le service charmant et attentionné. Nous reviendrons avec plaisir !

• Christian V.

Christian V.26 avis

14 novembre 2023

Comme toujours, un service attentionné. Des saveurs exceptionnelles Des vins qui s'accordent à merveille A chaque fois, un voyage sensoriel inédit

• Monique G.128 avis

Pour la deuxième fois nous sommes allés dans ce restaurant avec des amis ou nous avons passe un bon moment , Qualité des plats , service tour à été parfait.

• Yvon M.97 avis

10 novembre 2023

C’est notre deuxième expérience dans ce restaurant et tant la qualité des mets que l’accord parfait des vins proposés font du repas un enchantement de saveurs. Nos hôtes sont, par ailleurs, riches de conseils, pas avares d’explications et fort sympathiques. Nous avons déjà prévu d’y retourner prochainement.

• Alizee M.

Alizee M.4 avis

9 novembre 2023

Très charmant restaurant tenue par une adorable colombienne qui vous explique chaque contenue de votre assiette. Très agréable, service exceptionnel et un cuisinier qui vous offrira une explosion de saveur en bouche. Je recommande fortement ce restaurant. Alizée

• Gilbert H.40 avis

6 octobre 2023

Si je devais choisir un seul et unique restaurant à Paris, ça serait celui servant non seulement des grains nobles. Tout est parfait et le service est très pro et chaleureux en même temps.

• FRANCIS L.43 avis

3 octobre 2023

Super restaurant pour une soirée expérience gustative Les propriétaires sont des passionnés de nourriture et de vins Un super rzpport qualité prix Nous y retournerons régulièrement

• Xinxin X.3 avis

20 septembre 2023

Si vous êtes fan des vins, venez sans doute à découvrir!

• Jean-Sébastien P.10 avis

23 septembre 2023

Excellent restaurant tant pour la qualité, l'originalité et la finesse des mets que pour l'accord avec des vins remarquables. La gérante est accueillante, généreuse (avec les verres de vin) et d'une très grande gentilesse. Elle prend le temps d'expliquer la composition de chaque met et les raisons du choix du vin proposé en accord. La salle est agréable et nous reviendrons avec grand plaisir.

• Laura M.1 avis

16 septembre 2023

Un accueil chaleureux ! Une vraie dégustation culinaire dans l’assiette et dans le verre grâce à la dégustation de vin. Les descriptions et explications entre les plats sont elles aussi géniales ! Bref je recommande

• Alain G.3 avis

16 septembre 2023

très bonne trouvaille pour ce restaurant,la patronne est généreuse dans son accord mets/vins (pour le vin) et a fait goûter les mêmes vins à ma femme qui n'avait pas pris l'accord M/V en attendant le changement de menu pour retourner (1 seul menu surprise) ALAIN

• Lucie M.113 avis

8 septembre 2023

Serveurs très sympathiques et généreux. Les assiettes végétariennes sont très bien également. Nous reviendrons (encore!)

• philippe G.1 avis

8 septembre 2023

Une adresse rare, une perle, des accords Mets vins judicieusement élaborés, une découverte.

• ETIENNE B.4 avis

11 août 2023

Ce restaurant est totalement original cuisine créative faite en fonction de vins excellents le mariage des saveurs relève d'un grand art. Bravo !

• Claude H.36 avis

11 août 2023

Très bonne cuisine…accord mets et vins parfait en qualité et en quantité…..

• Eve M.2 avis

8 août 2023

Excellent restaurant qui a su s'adapter à nos goûts et nous proposer une dégustation parfaite avec des vins délicieux.

• Dominique S.1 avis

8 août 2023

Un moment poétique et ensorcelant. Une explosion de saveurs L'accord met-vin est très bien et parfait pour le dessert.. Je recommande cet endroit

• Gregory f.4 avis

5 août 2023

Nous avons passé un très bon moment dans ce restaurant. Les dames qui gèrent le service et la cuisine sont professionnelles, mais également très amicales. La cuisine est vraiment faite maison (à noter que pour le midi, il n'y a pas encore possibilité d'avoir le menu complet) et fait preuve d'originalité et de savoir faire. Le cadre est agréable, calme (il n'y avait que nous dans la salle en ce samedi midi) et même historique (cave du XIIIème siècle!). Nous reviendrons avec plaisir le soir pour tester le menu accord vins!

• Léo Mittoux M.

Léo Mittoux M.2 avis

28 juillet 2023

Ce restaurant est une belle trouvaille il est maintenant ouvert le midi. Nous y étions seul, comme le service était nouveau le vin était exceptionnel le plat aussi. Je recommande a 100%

• Quang Luat LE11 avis

30 mai 2023

plats délicieux , surprise totale. à recommander en famille ou à 2.

• PHILIPPE L.19 avis

23 mai 2023

C est de qualité et original C est un peu hors du temps et c est bien agréable !

• Thierry M.22 avis

14 avril 2023

C'était ma deuxième visite et je n'ai pas été déçu. Le concept du menu surprise en 4 plats permet de découvrir des plats savamment cuisinés sans être trop sophistiqués. Nous étions deux et, ne souhaitant pas boire plus que de raison, l'hôtesse nous a proposé de partager une formule accord met/vin. Cette hôtesse est d'ailleurs très sympathique, elle prend d'expliquer les plats comme les vins avec plaisir. Enfin le rapport qualité/prix est exceptionnel pour Paris.

• Yiqin C.8 avis

9 mars 2023

Vous étiez très gentils, merci

• Mélard A.5 avis

24 mars 2023

Repas durant le festival The Fork. Accord mets et vins en 4 temps. Explications des plats et des vins qui les accompagnent par la gérante de l’établissement au petits soins avec nous du début à la fin du repas pour nous faire vivre cette expérience au mieux. Qualité des plats remarquables, il fait bon d’aller au restaurant chez des passionnés qui le transmettent très bien ! Je recommande les yeux fermés ! Merci!

• Agnes C.26 avis

15 février 2023

Nous revenons et reviendrons avec plaisir dans ce bel endroit où les mets sont délicieux et les épices toujours maniées avec finesse, ainsi que le choix des vins ! Quant au service, humanité et humilité, sont au Rv !

• Emilie a.

Emilie a.6 avis

16 février 2023

Excellent du début à la fin, tout était parfait