Avis - Château de Versailles - Le Grand contrôle

12 Rue de l'Indépendance Américaine, 78000 Versailles

Dans le Top 10 Versailles du mois

Personnel professionnel et bienveillant (27)

Cuisine délicate aux mille saveurs (25)

Cadre époustouflant avec une ambiance hors du temps (23)

Château de Versailles - Le Grand contrôle

• Sébastien C.1 avis

Très très bonne expérience pour le cadre, l'ambiance (personnel en tenue d'époque) et la qualité de la cuisine. Juste une remarque : l'accord Mets&Vins proposé avec le menu 5 plats ne contient que 3 verres, il faudrait l'indiquer sur la carte ou prévenir à la commande. Et détail de service, il serait mieux que le vin soit servi avant ou en même temps que les plats.

• Moaski A.10 avis

Accueil à la hauteur de l'établissement, le personnel est attentionné et à l'écoute. Le service en costume d'époque est irréprochable réalisé avec brio par un personnel moitié acteur moitié serveur. Merci aussi aux cuisiniers qui on su nous surprendre et nous régaler par des compositions de qualités . Un superbe moment que nous n'oublierons pas !

• Dominique L.15 avis

1 avril 2024

A l'occasion de notre anniversaire de mariage nous avons déjeuner le lundi de Pâques dans ce restaurant. Nous avons aimé : - le cadre magnifique - la gentillesses du personnel - l'originalité des mises en bouche, mignardises et autre - la qualité des vins Nous avons moins aimé : - le prix de l'accord met-vin à 80€ pour 3 verres Nous recommandons quand même.

• André G.2 avis

Nous avons passé un très bon moment. Service et qualité des plats sont de très bon niveau.Quelques points pour améliorer notre expérience prochaine, pour une 4ème fois. - un verre sale - Table placée devant la fenêtre face à la terrasse, la vue et la luminosité ne sont pas très agréable. On tourne le dos aux spectacle de la salle et au décors - si la portion de "cochon" 🐷 est généreuse, les légumes sont en portion congrue. - le menu n'était pas à jour sur le site internet.

• Celine T.15 avis

27 mars 2024

Repas et boissons delicieux, service irréprochable, ambiance Louis XIV jusqu'au bout des doigts, immersion parfaite. Le tout était exceptionnel. On a passé un excellent moment mémorable pour un anniversaire.

• Patrick L.1 avis

La cuisine raffinée, originale et magnifiquement dressée mérite largement son étoile Michelin. Toutefois le prix un peu élevé (100€ le menu au déjeuner) s’explique aussi par le cadré ambiance Versailles de Louis XIV, avec dorures et serveurs en livrée.

• Sophie S.4 avis

Cadre enchanteur et cuisine d'excellence. Du grand Ducasse, (même s'il n'est plus lui même aux cuisines, il veille sur les détails et cela se voit). Merci à toute l'équipe qui est aux petits soins du début jusqu'à la fin de l'expérience.

• Steeve F.7 avis

Une superbe expérience visuelle et gastronomique. Nous sommes répartis sur un petit nuage 😁

• Lucas F.1 avis

Service et accueil particulièrement soignés accompagné d'une ambiance agréable. Belle description de l'histoire du lieu et de ce qui l'entoure. Cuisine d'une très bonne qualité, je recommande

• Olivier M.59 avis

26 février 2024

Une cuisine excellente et raffinée, dans un cadre très original qui nous plonge dans l'ambiance du Versailles de Louis xiv . L'ensemble du personnel en costume d'époque est très attentionné et d'une grande gentillesse.

• Alain F.10 avis

C'est excellent. Une cuisine dans la tradition sérieuse et légère. Un rapport qualité-prix exceptionnel. Un service sans faille et très sympathique.

• Romain Z.2 avis

Cadre magnifique. Service irréprochable dans le style des lieux. Plats raffinés , adapté suivant les goûts de chacun. Très bon conseil sur les vins en accord avec les mets. Expérience inoubliable.

• Frederic H.

Frederic H.257 avis

29 janvier 2024

Lieu et service impressionnant pour ne pas dire « hors du commun » avec un cérémonial qui peut surprendre « comme à la cour du Roi ». On dine aux bougies - préférer le déjeuner pour la luminosité, en particulier des plats. Le menu unique est bon, sans être exceptionnel pour le prix.

• Rania M.

Rania M.5 avis

Merci à toute l'équipe pour l'expérience, pour la qualité de présentation, c'est un vrai voyage dans le temps

• Sylvain L.2 avis

Un déjeuner parfait dans un cadre « royal » et une ambiance feutrée. Un service attentionné et un menu des plus raffinés. Un moment gravé pour longtemps.

• Olivier A.3 avis

12 février 2024

Royal tout simplement

• Hervé B.1 avis

30 janvier 2024

En plus de la cuisine délicieuse, c'est un moment en dehors du temps. L'endroit est magnifique, avec une petite musique baroque en tâche de fond, pendant 1 heure, on ne pense à rien d'autre qu'à profiter du moment et de ce qu'il y a dans son assiette (et c'est rare aujourd'hui). Les amuse bouche et la soupe au départ donnent un excellent aperçu de ce qui va suivre...

• Philippe B.310 avis

17 janvier 2024

C'était la seconde fois que nous y allions. Tout a progressé. La cuisine est toujours excellente même si les innovations du chef comme les canapés betterave-anguille fumée ou le pâté en croute volaille et crustacés ne sont pas à mon goût. Le service, qui laissait à désirer, s'est professionnalisé. Les vins sont bons mais l'accord mets-vins est facturé un prix exorbitant.

• Fabienne S.4 avis

Magnifique soirée avec d'extraordinaires découvertes gustatives pour ce festin du roi associé à une qualité extraordinaire du service. Merci à toute l'équipe également pour la touche personnelle chocolatée ! A recommander vivement !

• Olivier P.1 avis

29 décembre 2023

Le cadre est somptueux. Mention spéciale au dessert à la vanille.

• Michel L.94 avis

8 décembre 2023

J’ai réservé une table pour dinner au 08/12, qu’il n’y a que un menu de 280 EUR par personne que j’ignore au moment de la réservation au 18/12, via Fork! Comme le restaurent a déjà tout préparé, je n’avais pas vraiment le choix. Je ne sais pas qui est responsable de cette mal communication! Je ne suis pas content malgré la qualité du restaurant. Fork me doit une explication .

• Guillaume P.

Guillaume P.7 avis

4 décembre 2023

Nous le mettons dans le top 3 de nos gastronomique testé ! Félicitations !!!

• Geraldine N.4 avis

28 novembre 2023

Une parenthèse enchantée dans un lieu magnifique et empli d'histoire. Une cuisine délicate avec mille saveurs, un personnel professionnel et bienveillant.

• Stephanie M.1 avis

Très heureuse de la découverte de ce fabuleux restaurant au cadre époustouflant… l’addition étant très élevée il faut profiter de ce lieu pour un événement particulier car vous ne payez pas seulement un très bon repas ( variétés de goûts , dressage très beau, originalité) vous êtes là pour partager un bon moment avec l’impression d’être transportés à l’époque de Louis XIV … super parenthèse pour un déjeuner de 3,5h pour des retrouvailles entre amis. Merci pour cet agréable moment, le personnel est irréprochable et souriant !

• Anne-Sophie D.1 avis

6 novembre 2023

Très beau cadre, service soigné et repas succulent de l'entrée au dessert !

• Muriel W.

Muriel W.40 avis

23 octobre 2023

Une expérience fantastique, on est projeté sous le règne de Louis XIV, avec un repas digne d'un roi et d'une Reine

• Aude B.7 avis

24 octobre 2023

Superbe lieu, dépaysement garanti avec services exquis

• Amel b.

Amel b.5 avis

20 octobre 2023

Lieu exceptionnel, accueil exceptionnel Tout était parfait nous nous sommes senties comme au château

• Julien L.1 avis

9 octobre 2023

Comment rendre spectaculaire un repas $2 Ce restaurant saura ravire vos papilles tout autant que de vous surprendre par ces diverses présentations. Un vrai moment de plaisir dans un cadre préservé sublime. Je recommande vivement cet établissement pour un voyage sensoriel et gustatif.

• Gwendal R.1 avis

1 octobre 2023

Excellent moment passé avec ma conjointe le seul hick que je peux relever c'est là facture à la fin qui est plutôt salé 664€ pour 2 personnes avec 3 verres de vin et de l'eau, Pour ce qui est du reste le cadre et l'ambiance sont magnifiques, un vrai conte de fée !

• Jacques p.2 avis

17 septembre 2023

Cuisine pas à la hauteur du cadre

• Laurent D.

Laurent D.4 avis

15 septembre 2023

Un vrai voyage hors du temps. Tout le personnel est très agréable et est déguisé en costumes d'époque. Un excellent repas et un excellent moment passé en coupe.

• Maryse D.7 avis

9 septembre 2023

Un accueil original au petit salon du grand Contrôle , mais se paie au prix fort pour une bonne table mais sans plus

• Karine d.17 avis

13 septembre 2023

Tout était parfait !

• Ludovic G.12 avis

10 septembre 2023

Un service impressionnant, une remontée dans le temps.

• Marion A.1 avis

4 septembre 2023

L’un des meilleurs restaurants que nous avions fait jusque là L’ambiance, le cadre, la qualité du service et du repas, tout y est. Merci infiniment pour ce repas d’exception ! ????

• Lionel S.9 avis

7 septembre 2023

Très belle table, dans une ambiance hors tu temps. Attention prévoir un budget de 300 à 500€ par personne !

• Hervé B.

Hervé B.1 avis

6 septembre 2023

Rien à dire tout était parfait ! Personnels professionnels et particulièrement au directeur de la restauration, bienveillants. Nous reviendrons

• Christelle P.

Christelle P.1 avis

29 août 2023

Un moment hors du temps ! Voluptueux et savoureux.

• Aurelie J.1 avis

31 août 2023