Prix moyen 72 €
-20% sur la carte
Complet sur TheFork
Complet sur TheFork
Perle rare parmi notre sélection pointue des meilleures adresses du moment
Ce haut lieu du parisianisme à l’habit Second Empire a vu, depuis son ouverture en 1862, gourmander de belles personnalités à sa table… Maupassant, Zola ou encore Gide. De quoi donner à ce Café de la Paix une réputation à la hauteur de sa beauté physique. Son décor d’exception transporte dans une autre époque touristes avides de franco-culture et locaux nostalgiques: fresques de Garnier classées au patrimoine, lambris dorés, colonnes aux chapiteaux corinthiens… Chaque détail étincelle et éblouit la vue. Dans l’assiette, le mythe continue avec de belles oeuvres classiques à renverser le palais telles que la gratinée à l’oignon « Recette Café de la Paix 1862 » avec ses croûtons et du vieux comté ou encore le pâté en croûte comme un pithiviers de chez « Gilles Vérot » (l’un des meilleurs artisans charcutiers de la capitale) avec filet de canette, foie gras de canard et griotte. Comme toute belle maison parisienne, le Café de la Paix attire chaque passant avec son banc d’écailler, dévoilant les plus iodées des pêches du jour. C’est donc sur la terrasse typiquement parisienne donnant en exclusivité sur l’Opéra Garnier que l’on déguste l’iconique plateau « Capucine » où se dévoile une panachée d’huitres (belons n°2, fines de Claire n°3, Taillepied n°3, Gillardeau n°3).
Le chef étoilé Laurent André opère dans cette institution parisienne depuis quelques années avec élégance et intelligence. Des classiques du patrimoine, il en fait une force. Ainsi on retrouve à sa carte une sole meunière (ou grillée) d’exception nappée de son beurre blanc et escorté de pommes de terre purée au beurre demi-sel ou encore la très rare mais excellente quenelle de volaille à la Lyonnaise avec ses légumes d’automne cuits au bouillon et sauce « Albufera » liée au foie gras. L’une de ses signatures reste le bouillon de champignons en capucccino dans lequel naviguent coques, salicornes et champignons des bois, une recette apprise auprès de son maitre en cuisine Alain Chapel. Si la tradition prédomine dans les cuisines de cette institution, le chef André apporte notamment légèreté, modernité et exotisme à sa table en travaillant la Saint-Jacques en carpaccio, en pulsant le cabillaud avec le yuzu…
photos
Table exceptionnelle
Cadre digne de son nom, service excellent, et cuisine somptueuse. Petit plus pour Denis qui nous a traités comme des rois. Ne passez pas à coter !
Une valeur sûre! Un cadre professionnelle, comme le service. La cuisine est assez créative. Allez y avant la fin du mois car de long travaux se profilent. Nous reviendrons
Toujours excellent et régulier. Le mille feuilles est une tuerie. La viande tendre à souhait. Une cuisson parfaite. Le cadre est magnifique et chaleureux. A recommander absolument.
La gastronomie y est simple et efficace, le service agréable et tout aussi efficace. Le lieu parfait pour une belle pause dejeuner.
Cadre agréable pour un repas de fête en famille
Excellent , un choix incroyable de plats dans un décor magnifique. Personnel aux petits soins. Parfait. Nous reviendrons
Service parfait , repas délicieux, que du positif.
l'accueil est vraiment très agréable, le personnel est aimable et prévenant.
Une belle institution parisienne, le décor vaut le détour. Bon rapport qualité prix avec la promotion la fourchette.
J’adore le Café de la Paix parce c’est toujours bon. Et l’équipe est top avec les clients. Ils sont tres professionnels. Derrière l’endroit iconique, il y a une grande dose d’humanité. Je recommande.
Le personnel a été parfait, accueillant, attentif, les plats étaient délicieux, raffinés. Le lieu est magnifique et l'atmosphère y est chaleureuse.
Excellent
Brunch d'une qualité exceptionnelle, tant par la variété du buffet (tout simplement incroyable !!!) que par la qualité des mets. Je mets juste un bémol pour les bulots et les langoustines, qui n'avaient absolument aucun goût (et je sais de quoi je parle, étant originaire de Granville, port de référence pour la production de bulots). A part ça rien à redire, ce fut un enchantement des papilles ;-) pendant plus de 3h (!) dans un cadre divin avec un service impeccable. Le prix (98 €) est à la hauteur de la qualité de la prestation et si je tiquais un peu sur ce point avant d'effectuer ma réservation, il s'avère justifié. Cerise sur le gâteau, n'ayant pas pu bénéficier de la réduction annoncée par La Fourchette (en raison d'un trop grand nombre de réservations ce jour-là), le serveur nous a gentiment offert une 2ème coupe de champagne, geste commercial très appréciable. Grande classe jusqu'au bout, ce qui est loin d'être le cas dans la plupart des établissements parisiens haut de gamme.
Cadre magnifique hors du temps. Brasserie parisienne de luxe. Bonne cuisine. Je recommande le mille feuille. Accueil très sympathique et bon service.
Cadre et menu au TOP
Un très bon menu pour la St-Valentin avec un cœur à partager exceptionnel!!
Décor exceptionnel service discret et efficace. Les coquilles Saint-Jacques était trop cuites à mon goût et l'accompagnement n était pas à la hauteur de ce que j aurais aimé trouvé dans ce type d établissement.
Pour notre anniversairé de mariage St Valentin nous avons découvert avec beaucoup de plaisira un cadre très agréable intime et une cuisine raffinée des amuse bouche au dessert Le serveur attentionné nous a guidé dans notre choix Je recommande ce moment de délice pour un déjeuner fin et gustatif
très beau cadre,service très aimable mais noix de saint jacques sur lit de potimarron très très quelc???????????onque.............................................................
En dépit des travaux, toujours le sourire accueillant du personnel et la constante qualité des plats. A consommer sans modération.
Déjeuner : de 12h00 à 15h (tous les jours)
Dîner : de 18h00 à 23h00 (tous les jours)
Brunch : de 12h30 à 14h30 (le dimanche)
5, place de l'Opéra, 75009, Paris, France
Métro Opéra (M3-M7-M8) et RER A
Attention le restaurant ne prend pas de réservation en terrasse, car les tables sont attribuées par ordre d'arrivée.
Vinci Edouard VII
Paris 9ème, Île-de-France, Opéra - Grands Boulevards
InterContinental Paris le Grand remains temporarily closed, but we look forward to welcoming guests back soon. The safety and wellbeing of our guests and colleagues is our top priority, and ready for when we reopen to the public, we have implemented new hygiene procedures above and beyond our standard protocols, as well as social distancing measures, in line with government and public health advice. We've also introduced the IHG Clean Promise giving guests extra reassurance. Find out more at www.ihg.com/clean
Bistronomique, Brunch, Repas d'affaires, Fête des Mères, Fête des Pères, Les mieux notés, Noël, , Truffe,
, ,
Restaurant privatisable (6 personnes max.)
, , , Privatisable,
Donnez-nous plus de détails, et nous vous contacterons le plus rapidement possible
Voir plus d'informationsConnectez-vous à TheFork Manager et contactez-nous avec le Chat.
Connectez-vous à TheFork ManagerComplet sur TheFork
Trouvez des restaurants similaires et disponibles.