Avis - Bistrot La Varenne

5 Place Gailleton, 69002 Lyon

Bistrot La Varenne

• melanie m.1 avis

Un très bel accueil, un bon rapport qualité prix, un service souriant agréable et rapide (à ma demande car attendue après pour un spectacle.) Je recommande vivement 👍

• MARC V.3 avis

Accueillis plutôt que reçus, le personnel souriant et convivial, présent juste ce qu'il faut, avec humour, gaieté et bonne humeur. Bien place au calme malgré les grands axes à proximité. La carte est "courte" parce que maîtrisé, que du fait maison avec de la qualité jusqu'au desserts. Le poulpe fondant à souhait et particulièrement savoureux, tout comme l'autre spécialité la poitrine confite ... hummmmm ! L'assiette est bien remplie mais pas de trop, pour laisser la place pour le dessert. Un prix tout à fait correct pour cette qualité. Bref une soirée parfaite, on nous y reverra lors de la prochaine virée sur Lyon.

• Marianne a.5 avis

13 décembre 2023

Restaurant classique lyonnais mais toutefois avec des plats copieux er savoureux. Prix corrects, service aimable. Bonne expérience

• Mylène P.

Mylène P.2 avis

10 décembre 2023

Accueil très chaleureux dans ce bistrot lyonnais qui respecte les traditions et les bonnes choses! Nous avons passé un agréable moment!

• Adrien A.

Adrien A.3 avis

10 décembre 2023

Malgré nos régimes alimentaires spécifiques le personnel à su nous régaler !

• Killiane B.1 avis

14 novembre 2023

Personnel très agréable, lieu convivial et très mignon

• Morgane V.5 avis

23 septembre 2023

Le meilleur poulpe de ma vie ! Jamais déçue au bistrot la Varennes ! Carte courte mais tellement maîtrisée ! Service convivial et au top ! Bel emplacement et belle terrasse, que demander de mieux ?

• Brahim O.1 avis

23 septembre 2023

Personnel très accueillant. Carte réduite qui garantit de bons produits frais et délicieux !

• Loïc P.9 avis

23 mai 2023

Super soirée entre potes dans ce très bon resto. Tout y était, de la cuisine à l’accueil chaleureux de JB et Grégoire. Je recommande vivement Loïc P.

• Arthur M.

Arthur M.10 avis

19 mai 2023

Excellent service et serveurs très sympathiques et à l’écoute de leurs clients Carte peu étoffée mais également signe de qualité Produits régionaux très bons

• CHRISTOPHE B.4 avis

6 mai 2023

Repas entre amis après un match de rugby. Ambiance très sympathique. Repas très bon . Service un peu long mais on n'était oas pressé. Digestif offert par la maison.

• Emmanuelle S.

Emmanuelle S.6 avis

20 avril 2023

O top! Excellent repas et le personnel aux petits soins. Un bonheur de dîner dans ce lieu typique. Merci????

• Victoria M.2 avis

28 janvier 2023

L’accueil, les plats et l’ambiance étaient parfaite ! Serveur très agréable et professionnel, souriant ! Je recommande à 100% !! Nous étions de passage à Lyon et nous reviendrons dans ce restaurant la prochaine fois !

• STEPHANIE C.89 avis

10 décembre 2022

Belle découverte des plats lyonnais. Accueil chaleureux.

• Véronique D.3 avis

9 décembre 2022

Bon moment en famille, repas excellent et personnel très agréable, bonne adresse à refaire !

• Damien N.92 avis

30 novembre 2022

Restaurant authentique ! que des produits frais !

• Naomi A.

Naomi A.3 avis

26 novembre 2022

C'est la 3ème fois que nous venons manger au Bistrot La varenne et ce ne sera pas la dernière ! Un très bon accueil, des plats simples mais tellement savoureux. Le poulpe est toujours une petite merveille.

• Bernard b.46 avis

1 octobre 2022

le restaurant n'avait pas connaissance de notre réservation, qu'il n'aurait pas accepté compte tenu de l'horaire (13h30). Malgré ce contretemps le patron a fait le maximum pour nous accueillir. Compliment pour sa compréhension.

• Philippe C.2 avis

17 septembre 2022

Très bon accueil et partage de conseils de la part de l’équipe. Cadre sympa sur une belle place de Lyon Excellent repas avec des amis. Les plats de viande sont très bons et le poulpe également Nous reviendrons

• Rémi G.30 avis

13 août 2022

Belle expérience dans ce bistrot au cadre moderne avec quelques touches d'ancien. Planche a partager de belle qualité et généreuse. Plat sans chichi très bon. On recommande

• Guillaume C.

Guillaume C.1 avis

13 août 2022

Accueil très agréable ! Des jeux de société sont mis à disposition pour faire patienter les petits et grands c'est une très bonne idée ???? l'ambiance est très agréable et la cuisine est au top. Nous reviendrons avec plaisir

• Bianca B.51 avis

29 juillet 2022

Les plats sont correct, mais je pense que sont trop petites. Mais le service c’est trop différent pour ceux qui utilisent la fourchette, par exemple, pour nous avec la fourchette le service c’était trop lente, une table à côté que est arrivé après nous a reçu ses plats avant et les nôtres sont arrivé après qui la même table à côté a fini de manger, j’avais l’impression que le serveur il n’était pas très content pour nous servir je pense que c’est à cause de la réduction qui nous avions avec la fourchette (25€ fidélité)

• Sophia Z.

Sophia Z.65 avis

22 juillet 2022

Très bonne soirée les plats étaient très bons et le gérant a été très sympa et compréhensif ! On reviendra

• Jeremy Z.8 avis

14 juillet 2022

Cuisine délicieuse et service au top

• Catherine V.3 avis

15 juillet 2022

Très content de notre choix, accueil très sympa, musique originale et appréciée, repas délicieux ????

• Solene C.2 avis

2 juillet 2022

Super rapport qualité prix, nous avons ete tres bien acceuilli et tout était délicieux, on garde l'adresse car c'est à refaire ! L emplacement très sympa aussi à côté du centre de Lyon.

• Vincent B.1 avis

15 juin 2022

Restaurant terrasse typique du quartier, bien situé et plutôt au calme, plats bien préparés, vins et cocktails intéressants, prix tout à fait corrects

• Roland A.157 avis

15 juin 2022

Belle trouvaille. Personnel très accueillant. Cadre agréable.

• Beatrice Q.103 avis

3 juin 2022

Restaurant sympathique pour savourer des cochonailles et boire un verre de vin sur l extérieur.

• Michel M.7 avis

4 juin 2022

Manque un poisson à la carte

• Juliet P.

Juliet P.53 avis

3 juin 2022

Les plats étaient bons et servis rapidement. Cependant il faut revoir le service au niveau amabilité.. bien dommage. Sans ça, le repas aurait été très agréable. Entre un serveur qui souffle ouvertement car nous essayons de remettre droite la table qui est bancale et le second serveur qui nous reproche de ne pas lui avoir averti que nous allions payer avec The Fork Pay... A revoir !

• Sylvie t.2 avis

4 juin 2022

Le poulpe était excellent... Comme le dessert... Très bons produits... À recommander... La place Gailleton est très agréable... Bien ombragée

• Sandrine T.48 avis

21 mai 2022

Un très bon moment avec des plats savoureux, une terrasse agréable, des prix raisonnables. La poitrine mijotée très réussie et le poulpe fondant .... Miam miam miam

• Steve P.50 avis

18 mai 2022

Le lieu, nous étions en terrasse, est vraiment sympa, le propriétaire et son équipe au petit soin, la qualité vraiment à la hauteur du prix donc presque aucun regret. Nous reviendrons gouter la partie restaurant maintenant que nous avons validé la partie Tapas !!

• Sylvie t.2 avis

18 mai 2022

Cocktails originaux et accueil très agréable. Une belle découverte.

• Bernard C.171 avis

6 mai 2022

Très bon. Personnel plein d'entrain. Bons vins

Bistrot La VarennePropriétaire

Merci à vous, en esperant vous revoir bien vite.

• Catherine f.112 avis

5 mai 2022

Très bon accueil. Une carte avec peu de choix mais de bons plats. Un bel endroit !

Bistrot La VarennePropriétaire

merci pour votre retour, à bientôt j'espère.

• Christophe D.108 avis

23 avril 2022

Une belle découverte de ce restaurant. Bon accueil. Service sympathique. Plats délicieux. Bon rapport qualité prix. Adresse mémorisée !

• Lisa M.16 avis

23 avril 2022

La carte est assez restreinte, ce qui est un signe de qualité et de plats réellement faits sur place. Le magret de canard et la poitrine de porc cuite à basse température étaient excellents et assez copieux. Le service est agréable. Une bonne adresse !

• Gérald S.4 avis

20 avril 2022

Confiants sur les notes très élevées des avis (quasiment tous 10/10) nous avons réservés. Arrivés 10 minutes après l’heure de réservation nous avons été accueillis par une remontrance sur ce retard ! Cuisine très quelconque cadre qui va avec. Très déçus

Bistrot La VarennePropriétaire

Bonsoir Monsieur, navré que votre expérience ne vous ait pas satisfait dans notre établissement. je tiens tout de même à vous reprendre sur 2 points : vous êtes arrivés avec 20min de retard et non pas 10. ayant une petite salle de 30 places assises, nous apprécions être prévenu en cas de retard. 2ème point : notre serveur vous a demandé si tout s'etait bien passé, vous avez répondu "tres bien". Alors un peu de franchise ne ferait pas mal, ailleurs que derrière votre écran. cordialement.