Prix moyen 60 €
MENU DÉGUSTATION "LE 5 TEMPS" 85 €
Service gratuit • Réservation confirmée immédiatement
Réservez gratuitement • Recevez la confirmation instantanée
Vous aimez le restaurant Artchives ? Vous pouvez offrir cette expérience à quelqu'un de spécial.
photos
9-10
7-8
5-6
3-4
1-2
Vanoverberghe G.23 mars 2023 • 1 avis
10/10"Wahou" lieu exceptionnel, service unique, ambiance canon, prestation de qualité et environnement de premier plan. Très belle clientèle trentenaire au bar, je recommande pour passer une soirée unique, la cuisine du restaurant est précise, toute en finesse, assurément le prochain étoilé sur Lille.
Virginie C.21 mars 2023 • 9 avis
10/10Belle découverte
Hervé P.10 mars 2023 • 1 avis
10/10Endroit magnifique et cuisine exceptionnelle, ma précède note est une erreur de restaurant qui ne concernait par Artchives. Je recommande fortement ce lieu improbable et de toute beauté. Merci à toute l équipe pour votre accueil et mention spéciale au sommelier.
Madalina Ioana G.10 mars 2023 • 1 avis
10/10C'était une expérience incroyable, les plats étaient très intelligemment conçus, servis par une équipe extrêmement attentionnée et bienveillante. Nous avons adoré notre expérience gustative, et la cerise sur le gâteau était le reste du lieu avec sa galerie d'art et le bar à cocktail.
Pierre D.16 février 2023 • 42 avis
8,5/10Repas agréable dans un cadre très lumineux, juste au dessus d’une galerie d’art. Nos plats étaient bien présentés. Le restaurant propose une belle carte des vins.
Marine V.14 février 2023 • 3 avis
6,5/10Alors je ne met aucun doute sur le qualité du repas qui était vraiment très bien, la carte des vins également. Par contre au niveau du service c’était juste pas à la hauteur.. je m’explique arrivé au restaurant à 19h50, nous recevons notre cocktail à 20h06, puis nos amuse bouche à 20h15 et puis ensuite plus rien. nous avons vu « l’entrée » passait sur toutes les tables, sauf la nôtre puis quelqu’un est venue nous dire « ou en êtes vous au niveau des plats » puis l’entrée est arrivait à 21h05, ensuite on a attendu encore 30 minutes pour le premier plat puis quelqu’un et venu nous dire « pardon ça fait longtemps que vous n’avez rien manger » ensuite, à 21h30 nous avons un plat et ensuite a peine fini on nous a tout de suite donné celui d’après à 21h50, et a peine terminé tout de suite le dernier a 22h05.. puis une très longue attente avant le dessert.. qui est arrivé à 22h50 puis je ne sais pas si c’est les néons rose l’ambiance générale ou quelques choses de mangé mais j’ai été très malade au seins du restaurant… puis un malaise, nous avons demandé d’écourter le repas, ou je voyez tout le monde passer et repasser sans trop s’en préoccuper, J’avais de base réservé sur la fourchette car j’avais une carte cadeau dessus on nous a dit qu’ils avaient annulé la réservation j’avais pourtant appelé et ont m’avait confirmé pouvoir l’utilisé au restaurant. Enfin nous avons fait énormément de restaurant gastronomique c’est la première fois que cela nous arrive donc c’est dommage pour la qualité de la cuisine. Mais le service n’étaient clairement pas à la hauteur du prix du menu (90€/personnes)
Artchives (Propriétaire)
Chère Marine Vanheurne, Merci d’avoir choisi le restaurant Artchives pour votre soirée de Saint Valentin. Victime de son succès, les jours de forte affluence, il arrive que le service déborde quelque peu d’un timing imposé par des contraires d’horaire, mais dans le cas de la saint-valentin, quoi de mieux que d’oublier le temps…l’espace d’une soirée, se laisser porter par l’émotion d’un beau moment en tête-à-tête avec la personne qu’on aime, sans se soucier des aléas d’un service à deux vitesses ! Nous sommes bien désolés que vous ayez été dérangée par une expérience gastronomique immersive, pour le coup, complétement différentes des autres restaurants, un léger collapsus peut-être synonyme d’une bonne nouvelle…qui sait ! N’hésitez pas à essayer le lunch du midi qui est servi en moins d’une heure, en terrasse, dès les beaux jours d’avril. Excellente journée La direction
Camille M.10 février 2023 • 1 avis
7/10Chouette cadre et cuisine assez fine en revanche service pas à la hauteur (vin apporté à la fin des plats / service du vin desequilibré certains avait un fond d’autre 3/4 de verre rempli / pas d’explications des plats / question sur les fromages service réponse je ne sais pas…) Rapport qualité prix décevant (110€ par personne)
Artchives (Propriétaire)
Bonjour Me Marchica Camille, Merci de votre visite chez Artchives et de l’intérêt accordé à notre établissement. Dans le cadre de votre visite et pour répondre à votre commentaire, le prix d’un menu 4 temps en soirée est de 70€. Vous omettez de préciser que votre repas s’est accompagné de 5 bouteilles de vin d’excellence et d’apéritifs… Pour se faire plaisir, l’un des convives à table a pu choisir directement les bouteilles dans notre enothèque, élément suffisamment rare pour le préciser. Renseignements pris auprès de notre sommelier, les huit convives ont consommés et appréciés chacun à leur rythme les vins présentés. L’annonce des plats est systématique, l’attention des convives est parfois confuse, particulièrement lors de grande tablées. Pour la question des fromages, vous avez raison…nous sommes amenés à corriger en salle le service du fromage avec un plateau spécialement dédié à la fonction. Nous espérons avoir répondu favorablement à votre avis et vous souhaitons une excellente journée.
katty a.27 janvier 2023 • 3 avis
9,5/10Cadre original, espace et intimité préservée, excellente cuisine ,très bon rapport qualité-prix.
Kareen H.21 janvier 2023 • 1 avis
7/10Joli cadre... Cuisine agréable et fine Prix élevés pour les vins et addition salée au final sur l'ensemble Dommage que le sommelier accord mets / vin ne soit pas un peu plus souple /,,, goûts
Laurent G.21 janvier 2023 • 1 avis
10/10Un merveilleux moment Gastronomique, une explosion de saveur et une vague de raffinement. Merci pour cet accueil, ce magnifique lieux concept atypique et design. Je suis FAN.
Jean-Louis H.20 janvier 2023 • 2 avis
9,5/10Un cadre agréable, d'excellents mets et une serveuse à la distance parfaite du client, ni trop guindée ni trop familière et, tout cela, dans une contrainte horaire respectée. Parfait Mes 4 collègues de travail découvraient l'endroit, ils ont beaucoup apprécié.
Marlène B.13 janvier 2023 • 1 avis
10/10Repas, service, cadre... tout était parfait ! ------------------------------------------------------------------------------------------------------
Paul d.31 décembre 2022 • 21 avis
10/10Expérience impressionante ! Sommelier iconique !
Dominique D.29 décembre 2022 • 39 avis
8,5/10Lieu très original, Personnel agréable, cuisine savoureuse quoique peu copieuse. Rupture sur la carte des vins. Expérience globalement positive!
Voir les 2 photos
Emilie D.16 décembre 2022 • 80 avis
8/10Tres bel endroit, carte courte, produits frais. Service un peu décevant (un peu surprise qu on me propose un supplement a 18 euros, soit la moitie du prix de menu, sans m indiquer le prix du supplement… drole de surprise a l encaissement). A retenter tout de meme
Richard S.19 novembre 2022 • 1 avis
9/10Excellente cuisine du chef, bravo ! Seul bémol le service un peu long entre deux plats et pas de bol t§rosp bruyant car soirée DJ ce 19/11 mais on reviendra ! Prévoir une meilleure isolation phonique.
Nathalie H.28 septembre 2022 • 3 avis
10/10Accueil et service très agréables, cadre super ,cuisine excellente
Guillaume G.27 septembre 2022 • 1 avis
10/10Ce n’est pas notre première visite, et nous avons toujours été excellemment surpris par cet établissement. Les cocktails sont toujours généreux et de qualité, le cadre est atypique, et la cuisine est excellente. Je recommande vivement !
katty a.21 septembre 2022 • 3 avis
9/10excellent repas , espace atypique mais un peu bruyant , peut être sommes nous "mal tombés" avec des voisins très bruyants...service parfait , personnel très agréable
Thierry D.17 septembre 2022 • 3 avis
10/10Deuxième fois et deuxième superbes soirées avec un service au top
3 avis Tripadvisor
74 Rue Jacquemars Giélée, 59800, Lille, France
, , ,
Donnez-nous plus de détails, et nous vous contacterons le plus rapidement possible.
Connectez-vous à TheFork Manager et contactez-nous avec le Chat.