Avis Anicia par François Gagnaire

1. Alexandre K.
    Alexandre K.

Parfait ! Un gros coup de cœur pour la pastorale de légumes !

2. Tiphaine R.
    Tiphaine R.

Merci de toujours sublimer vos plats, de maintenir la qualité et de nous offrir une belle parenthèse gustative en cette période morose! À très bientôt

3. Thibaud D.
    Thibaud D.

De belles compositions d'assiettes, une cuisine auvergnate totalement revisitée, fine, les fondamentaux de l'auvergne, la verveine et la lentille du Velay sont toujours là. Personnel aux petits soins...

4. Elsa V.
    Elsa V.

Des surprises à chaque plat, un réveil des papilles, des produits de grande qualité. De l'humour et une grande gentillesse. Nous reviendrons très vite.

5. Laurence M.
    Laurence M.

Très bon moment dans un cadre chaleureux; excellente cuisine inventive avec des produits frais et une très bonne formule déjeuner, service au top.

6. Jerome r.
    Jerome r.

Excellente cuisine et service enthousiaste dans un parfait respect des mesures sanitaires. Le personnel gardé le moral. Allez à cette adresse.

7. Amira M.
    Amira M.

Carte succincte et originale, les produits frais et de saison, une délice ! Tout cela présenté dans de la jolie vaisselle et avec le sourire ???? mention spéciale pour la guimauve qui accompagne le café.

8. Vincent J.
    Vincent J.

Carte très originale et changeant régulièrement : de très belles découvertes sur le terroir auvergnant, à la fois superbement exécutées et bien présentées ! L'ensemble du staff est très chaleureux et à l'écoute, et le petit mot du chef en salle à la fin est toujours apprécié ! Une très belle table, à découvrir et redécouvrir !

9. Feancois B.
    Feancois B.

Cuisine imaginative et étonnante; délicieuse Service attentif , respectueux et plein d’humour. Pas donné mais vaut le prix. Le chef vient discuter recette et c’est un bonheur pour qui aime la bonne cuisine.

10. Fiona J.
    Fiona J.

Nous avons passé un EXCELLENT moment ! Nous nous sommes régalés visuellement et gustativement. Le service était très sympathique avec la petite note ludique.... les plats était sont tés travaillés mais aussi recherchés et les mélanges inattendus ! Bref, nous avons adoré !!

11. Natalia M.
    Natalia M.

Excellent restaurant. Le personnel est très accueillant et le service de grande qualité. Chef passionné de sa cuisine, sa région et les produits de celle-ci, il partage sa passion avec les clients et cela fait du repas une expérience incroyable. Petite amélioration à faire: temps d’attente entre les plats.

12. Jean-Daniel L.
    Jean-Daniel L.

Très bel accueil et accompagnement tout au long du repas. Mets délicieux. Excellente adresse.

13. Clara M.
    Clara M.

Restaurant très agréable pour déjeuner. Nous sommes très bien accueilli et le personnel est vraiment très gentil. Le seul bémol est que les portions sont relativement petites pour le prix... (24€ pour une assiette de légumes... certes très gouteuse avec des produits frais et d'une grande qualité mais qui n'est absolument pas un "plat" )

14. JEAN-YVES C.
    JEAN-YVES C.

Une de mes "cantines" du quartier Duroc Cherche Midi. Cuisine de qualité, avec une touche d'originalité qui ne nuit pas à son authenticité. Petite terrasse en saison estivale

15. François B.
    François B.

Tous les parfums de la Haute-Loire dans les assiettes. Les narines et les papilles se régalent. Belle carte des vins. Le chef François sait aussi ^parler de son Velay natal avec passion.

16. Dominique P.
    Dominique P.

Très belle découverte , de vrais saveurs avec des produits simples et naturels . Des sauces qui sont de vrais jus de viande . Des légumes parfumés . Des desserts fins et surprenants comme par exemple cette merveilleuse glace ( salée) au bleu d’Auvergne ! Beau choix de vins et notamment ceux de G Depardieu ( comme « l’insensé »). Un vrai plaisir de retourner au restaurant ! Merci à Francois Gagnaire et son équipe !

17. Marion B.
    Marion B.

Un merveilleux voyage en Haute-Loire à vivre sans modération ! Plaisir des yeux, plaisir des papilles ! Anicia, nous reviendrons très bientôt !

18. Caroline S.
    Caroline S.

Accueil très agréable mais cela ne suffit pas à compenser une cuisine assez prétentieuse. Rien d'extraordinaire dans l'entrée (une salade de concombres) ni dans le plat principal. Les ingrédients sont de bonne qualité, mais j'ai trouvé les plats assez fades. L'addition est trop chère pour ce que c'est.

Anicia par François Gagnaire

Chère Madame, Je prends connaissance de votre commentaire et suis sincèrement navré que votre expérience chez Anicia n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Si ma cuisine ne vous a pas plu, j’en suis désolé. Nous ne pouvons malheureusement pas plaire à tout le monde. Je suis tout de même un peu surpris et je ne comprends pas l’emploi du terme « Prétentieuse » qui n’est habituellement pas un adjectif utilisé pour définir ma cuisine. Anicia est plutôt connu pour être un lieu chaleureux, généreux et convivial… en salle comme dans l'assiette. Je ne manquerai toutefois pas de transmettre à mon équipe, votre gentille remarque sur son accueil agréable. Bien courtoisement, François Gagnaire – Chef propriétaire

19. Nathalie D.
    Nathalie D.

J'ai fait découvrir Anicia à une collègue de travail qui a trouvé comme moi la cuisine inventive et goûteuse. Notre hors d'oeuvre, l'oeuf mollet au velouté rafraîchi de champignons était parfait. En revanche, j'ai trouvé l'un de mes deux yakitori (celui de poulet) un peu sec. Nous avons au total passé un excellent moment au déjeuner en terrasse ombragée. Le service était efficace et souriant. A refaire !

20. Alexandra J.
    Alexandra J.

Excellent. Nous avons essayé les trois plats à la carte, tous succulents, de belles découvertes en bouche. Un chef accueillant qui vient saluer ses clients. Une atmosphère cosy. En bref un voyage bistronomique qui dépasse nos espérance, à un prix abordable.

21. Christine V.
    Christine V.

Nous avons passé une excellente soirée, tout était parfait : le service, la cuisine, le cadre !

22. Cyrille V.
    Cyrille V.

Excellent repas. Des produits frais mis en valeur. Service parfait et personnel accueillant. Sympa de voir le chef venir demander si nous avions bien mangé.

23. Julien t.
    Julien t.

Très bon, alliance de saveurs originale, service parfait

24. Diane B.
    Diane B.

Toujours une excellente cuisine, créative . Le seul bémol est liée à la situation sanitaire qui oblige aux tables en terrasse mais qui sont dans la rue donc pas mal de voitures qui rasent les tables.

25. David c.
    David c.

Le menu offre une variété des produits frais e légers, plats inspirés à la fois par les fruits et légumes saisonniers et par la cuisine asiatique. Service accueillant et suave.

26. Sebastien B.
    Sebastien B.

Très belle adresse. Carte qui respire la fraîcheur et les produits de saison ! Une très belle découverte à un prix certes un peu élevé mais somme toute raisonnable eu égard à la qualité des assiettes.

27. Stephane c.
    Stephane c.

Une belle adresse à Paris. Le chef propose une carte simple 3 entrées/3 plats/3 desserts, souvent renouvelée avec des produits frais, influencée par sa région d’origine l’Auvergne. C’est tout simplement très bon! les équipes sont agréables et attentives et par beau temps la terrasse agréable et calme, Notre coup de cœur du moment.

28. Christelle F.
    Christelle F.

Nous avons passé un super moment. Les plats étaient divins, les desserts gourmands et pourtant d'une grande finesse et l'accueil était charmant. Nous recommandons !

29. Thomas B.
    Thomas B.

Excellent dîner au calme en terrasse par un soir d’été. Bons produits, cuisine soignée et originale, que du bonheur !

30. Christiane L.
    Christiane L.

Une attention particulière réservée par le Chef qui a soif de faire plaisir et régaler ses convives . Des produits de petits producteurs d une qualité et fraîcheur exceptionnelle et une présentation magnifique digne des étoilés. Une belle équipe en salle À plébisciter pour le rapport qualité prix merci

31. Gerald L.
    Gerald L.

Très bonne surprise. Beaucoup de saveurs dans les assiettes, des produits régionaux bien mis en avant et cuisinés avec finesse et un très bon rapport qualité / prix pour le menu entrée, plat et dessert. Le quasi de veau, un régal !

32. Emmanuel C.
    Emmanuel C.

Carte simple mais très bonne cuisine, service agréable et rapide. Une adresse à découvrir que ce soit pour un déjeuner professionnel ou amical!

33. Marie G.
    Marie G.

Une belle découverte que ce restaurant. Tout d'abord un accueil chaleureux, un service irréprochable, sans attente entre les plats. Le chef a pris le temps de passer à toutes les tables. Un repas de qualité, avec des produits simples mais très bien travaillés, des associations de saveurs inattendues. Rapport qualité/prix très correct

34. Juliette D.
    Juliette D.

Très bon. Seul petit bémol : niveau quantité c’est un peu léger. En exemple entrée tomate et burrata : environ 15g de burrata ! La très jeune fille qui nous sert (sûrement une apprentie) est charmante mais ne connaît pas assez bien ce qu’elle sert (sachant qu’il s’agit d’un menu avec juste 2 entrées, 2 plats et 2 desserts c’est ennuyeux). En conclusion : concept excellent, cadre très sympathique mais pour les prix pratiqués on s’attendait à autre chose.

35. François B.
    François B.

Le chef François maîtrise pleinement les produits de sa région d'origine le Velay et sait faire ressortir les goûts et parfums en toute simplicité. Un vrai délice olfactif, gustatif et aussi visuel dans l'assiette. Il faut soutenir ce travail, surtout en cette période sanitaire difficile.

36. Olivier L.
    Olivier L.

Accueil très sympathique avec respect de la distanciation sociale. Excellente cuisine bien meilleure que celle qu'on trouve dans la plupart des bistrots de cette catégorie faisant honneur aux produits de la Haute-Loire (lentilles du Puy, foin de Mezenc)

37. Héloïse M.
    Héloïse M.

Un excellent moment. Cuisine délicieuse. Très bons conseils simples et efficaces sur la carte des vins. Et un personnel charmant et convivial.

38. Vincent R.
    Vincent R.

Cuisine toujours aussi délicate avec cette légèreté bien agréable du fait de la grosse canicule actuelle à Paris. Les assiettes sont plus généreuses que la dernière fois et c'est une belle amélioration.

39. Alain H.
    Alain H.

Restaurant toujours aussi sympathique avec un chef qui sait vous parler de l'Auvergne et des saveurs qu'on y trouve. Le restaurant s'est bien adapté à la crise du Covid et la possibilité de s'installer sur le trottoir par cette belle soirée d'été était un plus.

40. Catherine H.
    Catherine H.

C’est toujours un plaisir ! Un service d’une gentillesse exceptionnelle au service d’un grand chef ! Vous nous avez manqué. Je recommande cette table