Avis Anicia par François Gagnaire

1. JEAN-YVES C.
    JEAN-YVES C.

Une de mes "cantines" du quartier Duroc Cherche Midi. Cuisine de qualité, avec une touche d'originalité qui ne nuit pas à son authenticité. Petite terrasse en saison estivale

2. François B.
    François B.

Tous les parfums de la Haute-Loire dans les assiettes. Les narines et les papilles se régalent. Belle carte des vins. Le chef François sait aussi ^parler de son Velay natal avec passion.

3. Dominique P.
    Dominique P.

Très belle découverte , de vrais saveurs avec des produits simples et naturels . Des sauces qui sont de vrais jus de viande . Des légumes parfumés . Des desserts fins et surprenants comme par exemple cette merveilleuse glace ( salée) au bleu d’Auvergne ! Beau choix de vins et notamment ceux de G Depardieu ( comme « l’insensé »). Un vrai plaisir de retourner au restaurant ! Merci à Francois Gagnaire et son équipe !

4. Marion B.
    Marion B.

Un merveilleux voyage en Haute-Loire à vivre sans modération ! Plaisir des yeux, plaisir des papilles ! Anicia, nous reviendrons très bientôt !

5. Caroline S.
    Caroline S.

Accueil très agréable mais cela ne suffit pas à compenser une cuisine assez prétentieuse. Rien d'extraordinaire dans l'entrée (une salade de concombres) ni dans le plat principal. Les ingrédients sont de bonne qualité, mais j'ai trouvé les plats assez fades. L'addition est trop chère pour ce que c'est.

Anicia par François Gagnaire

Chère Madame, Je prends connaissance de votre commentaire et suis sincèrement navré que votre expérience chez Anicia n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Si ma cuisine ne vous a pas plu, j’en suis désolé. Nous ne pouvons malheureusement pas plaire à tout le monde. Je suis tout de même un peu surpris et je ne comprends pas l’emploi du terme « Prétentieuse » qui n’est habituellement pas un adjectif utilisé pour définir ma cuisine. Anicia est plutôt connu pour être un lieu chaleureux, généreux et convivial… en salle comme dans l'assiette. Je ne manquerai toutefois pas de transmettre à mon équipe, votre gentille remarque sur son accueil agréable. Bien courtoisement, François Gagnaire – Chef propriétaire

6. Nathalie D.
    Nathalie D.

J'ai fait découvrir Anicia à une collègue de travail qui a trouvé comme moi la cuisine inventive et goûteuse. Notre hors d'oeuvre, l'oeuf mollet au velouté rafraîchi de champignons était parfait. En revanche, j'ai trouvé l'un de mes deux yakitori (celui de poulet) un peu sec. Nous avons au total passé un excellent moment au déjeuner en terrasse ombragée. Le service était efficace et souriant. A refaire !

7. Alexandra J.
    Alexandra J.

Excellent. Nous avons essayé les trois plats à la carte, tous succulents, de belles découvertes en bouche. Un chef accueillant qui vient saluer ses clients. Une atmosphère cosy. En bref un voyage bistronomique qui dépasse nos espérance, à un prix abordable.

8. Christine V.
    Christine V.

Nous avons passé une excellente soirée, tout était parfait : le service, la cuisine, le cadre !

9. Cyrille V.
    Cyrille V.

Excellent repas. Des produits frais mis en valeur. Service parfait et personnel accueillant. Sympa de voir le chef venir demander si nous avions bien mangé.

10. Julien t.
    Julien t.

Très bon, alliance de saveurs originale, service parfait

11. Diane B.
    Diane B.

Toujours une excellente cuisine, créative . Le seul bémol est liée à la situation sanitaire qui oblige aux tables en terrasse mais qui sont dans la rue donc pas mal de voitures qui rasent les tables.

12. David c.
    David c.

Le menu offre une variété des produits frais e légers, plats inspirés à la fois par les fruits et légumes saisonniers et par la cuisine asiatique. Service accueillant et suave.

13. Sebastien B.
    Sebastien B.

Très belle adresse. Carte qui respire la fraîcheur et les produits de saison ! Une très belle découverte à un prix certes un peu élevé mais somme toute raisonnable eu égard à la qualité des assiettes.

14. Stephane c.
    Stephane c.

Une belle adresse à Paris. Le chef propose une carte simple 3 entrées/3 plats/3 desserts, souvent renouvelée avec des produits frais, influencée par sa région d’origine l’Auvergne. C’est tout simplement très bon! les équipes sont agréables et attentives et par beau temps la terrasse agréable et calme, Notre coup de cœur du moment.

15. Christelle F.
    Christelle F.

Nous avons passé un super moment. Les plats étaient divins, les desserts gourmands et pourtant d'une grande finesse et l'accueil était charmant. Nous recommandons !

16. Thomas B.
    Thomas B.

Excellent dîner au calme en terrasse par un soir d’été. Bons produits, cuisine soignée et originale, que du bonheur !

17. Christiane L.
    Christiane L.

Une attention particulière réservée par le Chef qui a soif de faire plaisir et régaler ses convives . Des produits de petits producteurs d une qualité et fraîcheur exceptionnelle et une présentation magnifique digne des étoilés. Une belle équipe en salle À plébisciter pour le rapport qualité prix merci

18. Gerald L.
    Gerald L.

Très bonne surprise. Beaucoup de saveurs dans les assiettes, des produits régionaux bien mis en avant et cuisinés avec finesse et un très bon rapport qualité / prix pour le menu entrée, plat et dessert. Le quasi de veau, un régal !

19. Emmanuel C.
    Emmanuel C.

Carte simple mais très bonne cuisine, service agréable et rapide. Une adresse à découvrir que ce soit pour un déjeuner professionnel ou amical!

20. Marie G.
    Marie G.

Une belle découverte que ce restaurant. Tout d'abord un accueil chaleureux, un service irréprochable, sans attente entre les plats. Le chef a pris le temps de passer à toutes les tables. Un repas de qualité, avec des produits simples mais très bien travaillés, des associations de saveurs inattendues. Rapport qualité/prix très correct

21. Juliette D.
    Juliette D.

Très bon. Seul petit bémol : niveau quantité c’est un peu léger. En exemple entrée tomate et burrata : environ 15g de burrata ! La très jeune fille qui nous sert (sûrement une apprentie) est charmante mais ne connaît pas assez bien ce qu’elle sert (sachant qu’il s’agit d’un menu avec juste 2 entrées, 2 plats et 2 desserts c’est ennuyeux). En conclusion : concept excellent, cadre très sympathique mais pour les prix pratiqués on s’attendait à autre chose.

22. François B.
    François B.

Le chef François maîtrise pleinement les produits de sa région d'origine le Velay et sait faire ressortir les goûts et parfums en toute simplicité. Un vrai délice olfactif, gustatif et aussi visuel dans l'assiette. Il faut soutenir ce travail, surtout en cette période sanitaire difficile.

23. Olivier L.
    Olivier L.

Accueil très sympathique avec respect de la distanciation sociale. Excellente cuisine bien meilleure que celle qu'on trouve dans la plupart des bistrots de cette catégorie faisant honneur aux produits de la Haute-Loire (lentilles du Puy, foin de Mezenc)

24. Héloïse M.
    Héloïse M.

Un excellent moment. Cuisine délicieuse. Très bons conseils simples et efficaces sur la carte des vins. Et un personnel charmant et convivial.

25. Vincent R.
    Vincent R.

Cuisine toujours aussi délicate avec cette légèreté bien agréable du fait de la grosse canicule actuelle à Paris. Les assiettes sont plus généreuses que la dernière fois et c'est une belle amélioration.

26. Alain H.
    Alain H.

Restaurant toujours aussi sympathique avec un chef qui sait vous parler de l'Auvergne et des saveurs qu'on y trouve. Le restaurant s'est bien adapté à la crise du Covid et la possibilité de s'installer sur le trottoir par cette belle soirée d'été était un plus.

27. Catherine H.
    Catherine H.

C’est toujours un plaisir ! Un service d’une gentillesse exceptionnelle au service d’un grand chef ! Vous nous avez manqué. Je recommande cette table

28. Pierre Emmanuel K.
    Pierre Emmanuel K.

Cuisine superbe et créative, avec des saveurs du terroir et une fraîcheur incroyable. Service irréprochable et très humain. On passe une très belle soirée pour un ce délicieux voyage vers l’Auvergne.

29. Laurent R.
    Laurent R.

Très bonne cuisine mais manque un peu de punch dans les goûts. Vin correcte. Très bon rapport qualité prix. Cadre standard, sans plus. accueil sympathique

30. Xavier O.
    Xavier O.

Bien

31. Christina M.
    Christina M.

Cuisine top et service agréable

32. Guillaume D.
    Guillaume D.

Très bon repas. Présentation très soignée, des produits du terroir et un service excellent malgré la conjoncture COVID-19. Bravo !

33. Paul B.
    Paul B.

Tres bonne cuisine aux saveurs parfumees et subtiles. Prix du menu tres raisonnable notamment au regard de la qualite des plats. Helas le prix des boissons est excessif (16 euros la coupe de champagne, 12 euros pour un cremant).

34. Astrid d.
    Astrid d.

Superbe cuisine créative et colorée, en circuits court ! Un champagne inédit et fruité, vins nature. Accueil très chaleureux de François Gagnaire. Magnifique bistrot pour des retrouvailles déconfinées. J'y retournerai en bonne compagnie, c'est sûr :) Bravo !

35. Patrick B.
    Patrick B.

Déjeuner en terrasse. Des plats goutteux et bien présentés, personnel accueillant, serviable et professionnel. Un bon bistrot avec un prix raisonnable.

36. Isabelle G.
    Isabelle G.

L essentiel étant le goût, quel plaisir gustatif. Merci. Et, ce qui ne gâche rien au plaisir des yeux... très belle Présentation des assiettes. Le dessert... excellent Nous avons trouvé notre cantine rue du Cherche-Midi. À très vite

37. Baptiste G.
    Baptiste G.

Bistrot correct :)

38. Florent P.
    Florent P.

Une cuisine bistronomique de qualité sur une belle terrasse. Nous avons essayé la pastorale de légume et la canette après un vitello de qualité. Le plaisir culinaire a été terminé par un clafoutis aux cerises de grande qualité! Le service a été rapide et prévenant pour nous permettre de profiter au mieux de notre repas.

39. Armand G.
    Armand G.

Très bon accueil, cuisine de saison, fraiche et raffinée, bon rapport qualité prix. Nous avons passé un agréable moment. Je recommande vivement

40. Marie-anne B.
    Marie-anne B.

Superbe cuisine aussi belle que bonne.