fete des meres selection resto

Top restaurants où célébrer la fête des Mères

7 minutes
Cecile

Ce dimanche, les mamans seront à l'honneur. Et si on se faisait un resto pour l'occasion ?
Se réunir autour d’une table et partager un bon repas permet de créer de savoureux souvenirs en famille. Retrouvez ici notre sélection où célébrer la fête des Mères cette année.  

La Table du Caviste Bio - Un voyage en France et au Japon
Paris
Sélection INSIDER - Sélection du Guide MICHELIN

Le cœur de votre maman balance entre cuisine française et asiatique ? La Table du Caviste Bio saura répondre à toutes ses envies ! Dans un cadre épuré et moderne, la Cheffe Junko Kawasaki sublime des produits principalement bio pour créer des plats emblématiques de ces deux gastronomies. Bien que la carte change chaque semaine,vous pourriez très bien commencer votre repas par des Harukami (rouleaux de printemps japonais) pour finir sur une assiette de fromages de notre terroir français. Et pour clôturer la fête de votre maman en beauté, quoi de mieux que de flâner dans les allées vertes du Parc Monceau ? 

 

Terres de Truffes - Pour les amoureux de truffe 
Nice
Yums x2 et accepte les Yums

Faire goûter un repas autour de la truffe à sa maman pour sa fête ? C’est possible, grâce au concept du restaurant Terres de Truffes situé à Nice. Dans ce restaurant boisé, presque en bord de mer, chaque plat possède une note truffée, même les desserts ! Cette année pour célébrer les mamans, vous pourrez commander une burrata bio truffée avec une souris d’agneau confite accompagnée de sa purée de pomme de terre à la truffe pour ensuite terminer sur un mi-cuit au chocolat et son caramel de truffe. Et si vous manquez d'idées cadeau, le restaurant propose à la vente les produits de sa cuisine comme de l’huile de truffe ou des tartinades ! 

Le Layon - Le sentier au mille saveurs
Paris
Sélection INSIDER

Des produits frais et de saison, un cadre chaleureux, une cuisine française revisitée, une équipe au petit soin …Voilà ce que nous offre Le Layon, un restaurant bistronomique niché dans le quartier Plaisance à Paris. A l’occasion de la fête des Mères, le Chef Phildera Diazabakana vous propose un menu aux multiples saveurs : une entrée printannière autour du petits pois, suivi d’un lieu jaune à la Grenobloise ou d’un quasi de veau pour finir sur un millefeuille praliné à la vanille. On pourra clôturer la journée par une petite promenade pour admirer les fresques du 14ème ou bien explorer les impasses cachées. 



Chez Françoise - Une histoire de gourmets 
Paris

Chez Françoise, on savoure une cuisine traditionnelle française depuis 1949 ! A toutes celles et ceux qui aiment bien s’habiller le dimanche et qui recherchent des plats gourmets typiquement français, cette adresse représente un idéal. Pour profiter des beaux jours, foncez réserver une table en terrasse pour célébrer la fête des Mères. Au menu cette année : crème de petit pois en amuse bouche, asperges vertes des landes suivi d’un suprême de pintade de vendée puis d’un fraisier façon Françoise tout cela accompagné du vin de votre choix à un prix accessible ! 

 

Bazart - Un restaurant, quatre ambiances
Strasbourg

Même une maman maniaque se plaira au Bazart ! Au sein de la capitale alsacienne, le Chef Greg et sa compagne Fanny nous surprennent dans ce restaurant récemment ouvert en 2020. Sa particularité ? On peut choisir l’ambiance dans laquelle l’on veut manger : Sur la terrasse au calme, ou dans trois différentes ambiances déco : “chic”, “ethnique” ou encore “jungle”. De quoi ravir toutes les mamans ! Vous pouvez d’ores et déjà réserver leur menu spécial fête des Mères qui se compose d’une tartelette au brie de beaux et d’un cabillaud snacké avec son risotto ou d’une pièce de veau et ses kaseknepfle (gnocchis alsacien) pour finir sur un fondant au chocolat et son sorbet à la rhubarbe. 

Les Trois Forts - Sofitel Vieux Port - Le panorama sur Marseille qui en met plein les yeux ! 
Marseille
Sélection INSIDER - Sélection du Guide MICHELIN 
 

Si vous souhaitez éblouir votre maman pour sa fête, Les Trois Forts situé au 7ème étage du Sofitel du Vieux Port à Marseille fera un bon choix. Ce restaurant sélectionné par le guide Michelin nous offre une vue imprenable sur le Vieux Port, le Mucem et Notre Dame de la garde. Pour la fête des Mères, le restaurant vous offre un brunch à 75€ avec des viennoiseries et un panel de plats froids comme chaud : carpaccio de maigre aux aromates, aubergines et courgettes grillées à la parmesane, galinette mitonnée de fenouil à l'oignon, côtes d'agneau aux herbes de Provence, tarte aux poires en amandine, tiramisu au mascarpone et au café…On ne peut que se régaler. Et pour vraiment faire plaisir à votre maman, pourquoi ne pas lui offrir une séance au spa de l’hôtel ? 

 

La Bedaine - Un Winstub où on mange bien 
Strasbourg
Sélection INSIDER 

A toutes les mamans bonnes vivantes, nous savons qu’un moment dans un Winstub ne pourra que leur plaire. La Bedaine à Strasbourg porte bien son nom. On y retrouve une cuisine gourmande française et alsacienne mais aussi des spécialités d’autres pays comme des spécialités italiennes. Pour la fête des Mères, le chef Michaël Cadoch vous réserve une surprise en amuse bouche puis vous propose son Foie Gras maison avec un chutney de figue suivi d’un magret de canard et des profiteroles en dessert. Des équipes au petit soin, un cadre chaleureux, de bons produits…Vous passerez un très bon moment, il n'y a pas de doute !

 

Côté Sud - Des assiettes pleine de soleil
Marseille
Sélection INSIDER

Comme son nom l’indique, Côté Sud nous emmène au pays du soleil et des couleurs. Avec ses tons turquoise, rouge et orangé, le cadre donnera la pêche à votre maman et à toute votre famille ! Le couple de propriétaire vous a préparé un menu plein de fraîcheur pour la fête des Mères avec une salade de crevettes aux éclats de noisette et gingembre, un filet de bar sauce vierge et une mousse de fraises en dessert. Pour 33€, on pourra profiter d’une bonne cuisine sans se ruiner ! Situé à Marseille, on pourra goûter à la cuisine locale après une bonne baignade. 

Modjo - Une perle rare à Bordeaux
Bordeaux
Sélection INSIDER

De nouveau, ce restaurant en mettra plein la vue à votre maman. La décoration conçue par un architecte d’intérieur et la cuisine d’une grande finesse garantissent une expérience particulière. Côté cuisine, Le Chef Quentin Maurouard vous réserve quelques surprises. Le concept repose sur des menus à l’aveugle en quatre services. Les produits bruts sont sourcés au plus près des artisans locaux. A cela s’ajoute une sélection de vins d’exception que le Maître d’hôtel saura parfaitement accorder avec vos plats. Votre maman ne pourra pas être déçue !

 

Un nouveau monde - Un gastro qui nous évade
Nantes
Sélection INSIDER 

A Nantes, le restaurant Un nouveau monde vous offre une cuisine gastronomique où chaque produit est travaillé de la meilleure façon. Pour celles et ceux qui veulent se retrouver en famille dans une atmosphère calme aux notes bleutées, cet endroit est fait pour vous ! Dans chaque assiette, une œuvre d’art. Pour sa fête, votre maman aura le droit à un menu extrêmement fourni : on commence par un crabe à la provençale avec son tian de légumes ou encore un tataki de bœuf à la japonaise. S’en suivra un pavé de pêche du moment ou une épaule d’agneau confite pour clôturer sur un fraisier ou un feuilleté autour du chocolat. Vous nous en direz des nouvelles ! 

 

N’hésitez pas à partager vos moments avec votre maman au restaurant sur les réseaux sociaux, nous les re partagerons avec grand plaisir ! Si vous manquez encore d’inspiration pour un cadeau, vous pouvez toujours lui offrir une Carte Cadeau TheFork, valable dans plus de 7 000 restaurants partout en France, sans menu imposé et cumulable avec les offres et réductions TheFork ! 

 

Click to share
Copy the link