FRITERIE BANNER

Top 5 des meilleures endroits où manger des frites : les friteries françaises

Aujourd’hui nous célébrons la fête internationale de la Frite ! 

La frite ou french fries en anglais, est dégustée dans le monde entier et est adorée des petits (et surtout) des grands !

Quant à son origine, au risque de froisser nos voisins belges, il semblerait que les frites ne soient pas belges… mais françaises ! Elles seraient apparues à Paris dans les années 1780. Cependant, il faut reconnaître que c’est en Belgique que la frite va construire sa notoriété et se populariser ! 

Pour réussir les frites, c’est sur la cuisson qu’il faut tout miser pour qu’elles soient fondantes à l’intérieur et croustillantes à l’extérieur
Le secret ? La double cuisson : les placer dans un premier bain à la friteuse à 160 degrés pendant cinq minutes, les sortir et les faire tremper à nouveau jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

Bien évidemment la recette traditionnelle est à base de pommes de terre, mais de nombreuses variantes existent : frites de patates douces, courgettes, navets, carottes, polenta et bien d’autres ! Pourquoi ? Car même si elle peut se savourer seule, juste salée ou en poutine, la frite c’est aussi (et surtout) l’accompagnement parfait de nombreux plats : burger, poulet rôti, poisson, tartare, moules, brochettes…

Que vous préfériez en “piquer juste une” dans l’assiette de votre ami(e) ou tout simplement vous faire plaisir autour d’un bon repas,  on vous a sélectionné 5 friteries et restaurants où déguster les meilleurs pommes de terres frites. Et faites nous confiance, vous aurez envie de toutes les tester ! 

Pixies Bar & Burgers - Lille 

Le restaurant Pixies Bar & Burgers est un incontournable à Lille ! Avec un intérieur sobre, entre un esprit fast-food et une ambiance des plus cosy. 

Ici on compose son burger ! 

C’est très simple, on crée le burger de son choix en taille L, XL, XXL pour ravir les appétits de chacun. 

En quête de votre burger idéal, vous aurez le choix en termes d’ingrédients, de fromage, de pain, de taille et d'accompagnement. Bien entendu, on vous recommande leurs frites délicieusement croustillantes !

Si l’idée de créer votre burger vous-même vous laisse trop indécis, il existe quelques recettes à la carte : le Cheeseburger ou le Chicken et le burger du moment qui saura vous étonner. 

Alors pour accompagner votre belle portion de frites d’un burger personnalisable avec de beaux steaks, du bon fromage fondu et des tranches de bacon croustillantes, c’est direction Pixies Bar & Burger qu’il faut se diriger.

pixies

 

Rôtisserie Royale - Toulouse

Amateurs de poulet, l’adresse de la Rôtisserie Royale à Toulouse va vous intéresser. 

On y déguste du poulet fermier rôti Label Rouge, parfaitement cuit à la fois fondant et ferme. 

Accompagné de sa sauce secrète citronnée. Côté accompagnements, leurs frites maisons et pommes de terre rôties, dorées à souhait, vous donneront assurément envie. 

Plutôt envie d’un burger ? Découvrez leur Royal Burger composé d’un pain brioché, de tenders de poulet, d’oignons rouges, de tomates, de salade, de fromage et de cornichons ! 

Bonne nouvelle, si vous êtes déjà clients TheFork, vous pourrez profiter dans ce restaurant des YUMS X2. 

restaurant la rotisserie à Toulouse

La Brasserie des Chartrons - Bordeaux

Pour déguster les traditionnelles frites françaises, rendez-vous à La Brasserie des Chartrons. Située à Bordeaux, à deux pas de la Cité du Vin, cette brasserie dans le style parisien qui vous propose une cuisine française réalisée exclusivement à partir de produits frais.

A la carte, le chef Denis Agovi propose, en entrée, des classiques tels que les Huîtres des Parcs de l’Impératrice, la Terrine de Foie-Gras ou les Os à Moëlle. En plat, Le Tartare ou la Côte de Boeuf, le Magret de Canard ou la Parrillada de la Mer, tout cela accompagné de frites maisons et quelques autres incontournables sauront vous ravir !  Pour finir le repas sur une note sucrée, La Brasserie propose en dessert, La mousse au Chocolat-Chantilly ou le Riz au lait au Caramel qui vous rappelleront vos souvenirs d’enfance !

Restaurant Brasserie Les Chartrons - Bordeaux

 

Chez Franklin - Nantes

Au restaurant Chez Franklin à Nantes, vous profiterez d’une carte de produits frais et régionaux, piochés au marché, cuisinés maison midi et soir. 

Les classiques de la gastronomie française y sont revisités pour le plus grand plaisir de vos papilles. 

Une bonne cuisine du marché est au rendez-vous tout au long de la semaine : confit de canard, burger, souris d’agneau, que de délicieux accompagnements pour la star de votre assiette : leurs frites maisons ! 


Le petit plus ? La belle terrasse dont vous pourrez profiter été comme hiver !

Restaurant chez Franklin - Nantes

Le Beef Steakhouse - Paris 

Quoi de mieux qu’un steakhouse pour accompagner des frites maisons généreuses et gourmandes ?
 

Le Beef Steakhouse est la nouvelle adresse Steakhouse du 4ème arrondissement à Paris, située au dessus d’un cabaret au cœur du Marais. 

Ce restaurant spécialisé dans les viandes, prône la qualité de ses produits de la traçabilité de la viande jusqu’aux accompagnements. Les légumes proviennent de la ferme bio parisienne de Ruben Sarfati (Top Chef) et la viande, d’Europe : de France, d’Allemagne ou d’Irlande. 

Le Chef franco-israëlien Daniel Renaudie propose une cuisine gastronomique et bio issue d’une fusion franco-orientale ! 

Une des spécialités ? Le French Cigar, une entrée signature composée d'une feuille de brick croustillante farcie au bœuf français aux arômes provençaux, accompagnée d’une salade de cresson vinaigrée, de citron et de moutarde. 

En bonus, si vous êtes déjà client TheFork, vous pourrez profiter dans ce restaurant des YUMS X2. Votre gourmandise sera alors doublement récompensée ! 

Restaurant le Beef Steakhouse - Paris

N’oubliez pas, pendant la campagne #LaFranceAuResto, TheFork offre, jusqu’au 15 Septembre, 20€ de réduction sur l’addition à chaque nouvel utilisateur pour sa première réservation sur l’application !* C’est le moment de découvrir les meilleures frites tout en faisant des économies ! 

*Offre valable uniquement pour les réservations via l'application du 15/07 au 15/09. Facture minimale de 21€ et paiement avec TheFork PAY. | Voir conditions sur bit.ly/2Uu9P