resto anniversaire

Top 15 des restos où fêter son anniversaire

7 minutes
Cecile

Votre anniversaire approche et vous ne savez pas (encore) où le fêter…
Vous vous dîtes sûrement “On se fait un resto ?” mais reste à savoir lequel ! Pas de panique, TheFork a anticipé et sélectionné pour vous 15 restaurants à travers la France où fêter votre anniversaire en beauté. 

D’ailleurs, en parlant d’anniversaire, saviez-vous qu’on fêtait nos 15 ans ? Autant d’années qu’on accompagne les restaurateurs dans leur développement et les foodies pour faire de chaque moment passé au restaurant, le plus beau de leur journée !

BEL CANTO - Quand l’opéra s’invite à votre table
Paris (75004)

Sélection TRAVELERS’ CHOICE 2020

Dans un décor feutré, le Bel Canto vous emmène en voyage à la Belle Epoque. Jeux de miroirs, matières voluptueuses, prédominance des couleurs rouge et or, l’ambiance romantique du Bel Canto ne vous laissera pas indifférent.e. Un lieu insolite idéal pour célébrer une occasion spéciale, en profitant d’un concert de chant lyrique et d’une cuisine pleine de saveurs. 

Réservations ← 

MANKO - Voyage au Pérou dans un cadre romantique
Paris (75)

Sélection INSIDER 

Dans cette ancienne salle des ventes Drouot repensée comme un lieu hybride mêlant restaurant et cabaret, le chef péruvien Gaston Acurio propose une cuisine tout droit venue de la Cordillère des Andes. Ceviches, noix de Saint-Jacques ou grillades de poulpe liées d’un leche de tigre aromatisé au piment ou à la cardamome : les assiettes de Manko surprennnent autant qu’elles impressionnent. Pour clôturer votre repas, passage obligé au bar où vous vous laisserez tenter par un cocktail péruvien à l’image de l’emblématique Pisco Sour.  

Réservations ← 

BUS TOQUÉ - Dîner tout en visitant Paris, on essaye ?
Paris (75)

Sélection INSIDER 

Décoration style Empire, lumières flashy et assiettes colorées, lâchez prise et laissez-vous guider. Le Bus Toqué vous emmène à la découverte de Paris tel que vous ne l’avez jamais vu, en sillonnant les plus belles artères de la capitale à la découverte des bâtiments qui font sa renommée. Côté assiette, le chef propose un menu unique créé pour l’occasion. Coup de cœur pour les desserts du pâtissier Mathieu Mandard, sacré Champion de France des desserts en 2004. 

Réservations ← 

TO RESTAURANT - Fusion franco-japonaise sur le Canal Saint-Martin
Paris (75)

Sélection INSIDER - Sélection du Guide MICHELIN 

À quelques mètres du Canal Saint-Martin, niché dans la rue Beaurepaire, prenez un vol direct pour Tokyo à la découverte de la cuisine du chef franco-japonais Ryo Miyazaki. Au dîner, des menus carte blanche qui changent chaque jour; au déjeuner, des assiettes froides ou chaudes à partager qui mêlent avec justesse inspirations gastronomiques françaises et japonaises. Une cuisine fusion bistronomique qui se déguste selon votre mood du moment dans trois salons à l’ambiance bien différente (minimaliste, végétale, sophistiquée). 

Réservations ← 

MR ALPHONSE, Festivités assurées
Paris (75)

Sélection INSIDER 

Dans ce bar à vin situé rue de la Folie-Méricourt au cœur du 11ème arrondissement de Paris, l’ambiance est à son comble. Ce boui-boui propose des planches de charcuteries, plateaux d'huîtres et autres régalades du chef Patoch à partager. Une adresse conviviale et chaleureuse qui se prête aussi bien pour célébrer un anniversaire que pour boire un verre et décompresser après une longue journée ! 

Réservations ← 

LES BÂTEAUX PARISIENS - Visiter Paris au fil de l’eau
Paris (75)

YUMS x 2 

Les Bâteaux Parisiens vous embarquent à bord de leurs péniches depuis la Tour Eiffel ou Notre-Dame de Paris pour une croisière gastronomique. Au programme, une visite inédite de la capitale depuis la Seine, tout en dégustant une cuisine française traditionnelle élégante et raffinée. Des produits frais et de saison sont sublimés dans des assiettes soignées et servies au fil de l’eau alors que vous découvrez de façon insolite les plus beaux monuments parisiens. 

Réservations ← 

GABRIELA - Ambiance Paulista do Brasil à Paris
Paris (75)

Sélection INSIDER 

Dans ce restaurant-épicerie-traiteur brésilien, rien n’est laissé au hasard. Gabriela rassemble dans un seul et même endroit ce que le Brésil a de plus beau. Décor festif et coloré, végétation foisonnante, service chaleureux sur des airs de bossa nova, laissez-vous transporter à Sao Paulo le temps d’un déjeuner ou d’un dîner. Au menu, des spécialités locales comme la fameuse feijoada ou la moqueca de poisson. C’est comme si on y était, on vous promet ! 

Réservations ← 

TERROIR & CO, un aller simple pour l’Alsace
Strasbourg (67)

Sélection INSIDER 

Dans une ambiance cosy, le chef Mathieu Klein décline dans cette cave-épicerie-restaurant 100% terroir une cuisine alsacienne de… terroir, évidemment. Proche de  ses producteurs fournisseurs (les fameux “&Co”), le chef propose une cuisine d’inspiration qui réveille les papilles. Et il y en a pour tous les goûts : suprême de volaille d’Alsace à l’ail des ours, crème de morilles; pêche du jour, sauce hollandaise mentholée et salade d’asperges ou encore risotto de petits épeautre pour les végétariens, chez Terroir & Co prenez un aller simple à la découverte fes merveilles du terroir Alsacien.

Réservations ← 

LE VIOLON D’INGRES, une adresse incontournable du chef-lieu alsacien
Strasbourg (67)

Sélection INSIDER - Sélection du Guide MICHELIN 

Le chef Eric Meyer a élu domicile dans l’ancien quartier des Maraîchers de Strasbourg, au cœur de Robertsau, coïncidence ? Au Violon d’Ingres, il propose une cuisine à la fois classique et moderne faite de produits de saison dûement sélectionnés. Le décor feutré, la cuisine du chef et l’accueil en font une adresse de grande qualité, un incontournable si vous êtes de passage à Strasbourg. 

Réservations ← 

BLIND, pour une dégustation à l’aveugle
Bordeaux (33)

Sélection INSIDER

Au cœur de Bordeaux, chez Blind, la cheffe Veronica donne vie à une cuisine originaire du Sud Ouest et du Pays Basque, influencée de touches péruviennes. Dans une joyeuse ambiance, des assiettes à partager sont envoyées des cuisines jusqu’aux tables par un service des plus attentionnés et dégustées à l’aveugle, de quoi passer un moment aussi convivial qu’insolite. Mention spéciale pour les clamars frits à tomber. 

Réservations ← 

 

L’ESCALETTE, accords mets et vins de haut vol
Bordeaux (33)

À l’Escalette, dans un décor cocooning et solaire (coussins ethniques et murs couleur Méditerranée), partez à la rencontre de Madame Cuisine et de Monsieur Vin. Le concept est simple : madame concocte des assiettes et monsieur sélectionne les vins qui se marieront aux mieux avec. Le duo de passionnés propose même de privatiser l’endroit pour vos évènements, alors pourquoi ne pas y souffler vos bougies ? 

Réservations ← 

MOMENTO, une terrasse qui vaut le détour
Lyon (69)

Niché sur les hauteurs de l’emblématique quartier de La Croix-Rousse à Lyon, Momento c’est LE rendez-vous de l’apéro des lyonnais. Au menu, des assiettes hommage aux produits du terroir lyonnais à l’image des ravioles de Royan Label Rouge au camembert et jambon blanc ou au poulet et oignons rouges, au choix. Le gros plus ? La superbe terrasse hyper-cosy ombragée située à l’arrière pour profiter des rayons de soleil du printemps. 

Réservations ← 

 

LA RÔTISSERIE DE MARINETTE, l’île de beauté dans la cité phocéenne
Marseille (13)

YUMS x 2 

La rôtisserie de Marinette c’est un peu comme si on était à la maison… en Corse ! Dans un décor fait d’objets chinés et avec un menu présenté à l’ardoise, ici tout est fait maison à partir de produits frais qui varient au rythme des saisons. L’île de beauté dans toute sa splendeur, ça se passe dans le quartier d’Endoume à Marseille où vous pourrez partager une planche de charcuterie corse autant qu’un cochon de lait arrosé d’un rosé local dans une ambiance chaleureuse, quelque soit l’occasion.

Réservations ← 

 

LES BORDS DE MER, pour avoir un pied dans la mer
Marseille (13)

Sélection INSIDER - Sélection du Guide MICHELIN - YUMS x 2 

C’est ici que vous retrouverez la cuisine de la cheffe Camille Gandolfo qui avait reçu le Prix Spécial Marseille aux TheFork Awards 2021. Avec une vue imprenable sur la méditerranée, plongez dans la cuisine de cette cheffe talentueuse qui vous fera (re)découvrir les spécialités de la Cité Phoncéenne dans des créations de haute volée. Oursins et lait de coco, bouillabaisse et tajine, poulpe snacké et lard de Colonnata : la cuisine de Camille Gandolfo ose, comme un air de fraîcheur sous le soleil marseillais. 

Réservations ← 

 

CHEZ LOUISETTE, ambiance baroque et brunch de saison
Nantes (44)

Coup de cœur véritable pour le brunch de chez Louisette ! Dans une ambiance baroque à la décoration qui rappelle les brasseries typiques, ce bistrot pour le coup, atypique, propose un brunch qui vaut le détour. En semaine, le chef Thibaud Bourgerie décline un menu composé à partir de produits frais. En entrée on recommande le gravlax de Daurade, algues, agrumes, condiments poire fumée et en plat, le burger végé, falafel citron confit et menthe, halloumi, aubergine confite, roquette et harissa maison. 

Réservations

Click to share
Copy the link