Bannière La France Au Resto

Top 10 des restaurants à tester pendant #LaFranceAuResto

Voici une sélection des meilleurs restaurants où profiter de la campagne #LaFranceAuResto

TheFork lance #LaFranceAuResto, la plus grande initiative qui n’ait jamais existé pour soutenir le secteur de la restauration en invitant les Français au restaurant, un véritable appel aux gourmandes et gourmands. 

Jusqu’au 14 octobre, TheFork offre 20€ de réduction sur l’addition à chaque nouvel utilisateur pour sa première réservation sur l’application !*

Pour l’occasion, on vous propose une sélection de dix restaurants participants aux quatres coins de la France pour que vous puissiez découvrir de nouvelles adresses et profiter pleinement de la #FranceAuResto. Parmi cette sélection, acceptant tous le paiement via TheFork PAY, des spécialités de France et du Monde : spécialités péruviennes, savoyardes, alsaciennes, corses, libanaises… Il y a en a réellement pour tous les goûts !
A vos couverts, on commence cette sélection avec une adresse parisienne... 

Moom Mam - Paris

Élu meilleur restaurant Thaï en 2020, le restaurant Moom Mam, de la sélection INSIDER, situé à Paris 9ème, présente une cuisine thaï mêlant tradition et modernité. 

Le chef Wiratkasem Posin offre une invitation à la délicatesse et à l’art de vivre thaïlandais. 

Ici les classiques de la cuisine Thaï sont cuisinés avec finesse et l’équilibre entre textures et saveurs est parfait. Au menu, vous trouverez entre autres une sélection de Pad Thaï, Larme du Tigre et brochettes traditionnelles qui vous surprendront dès les premières bouchées. Le midi, le restaurant propose une formule déjeuner concentrée de la cuisine thaï. 

Le plus ? Tous les dimanches vous pourrez déguster le Brunch selon Moom Mam ou l’art de déguster thaï en famille ou entre amis.

(Si vous êtes déjà clients TheFork profitez dans ce restaurant des YUMS X2 .)

Restaurant Moom Mam

 

IQORI-Le Regina Biarritz 

Envie de découvrir la cuisine emblématique du Sud-Ouest ? 

On a ce qu’il vous faut. Chez IQORI - Le Regina, assiette Michelin à Biarritz vous pourrez profiter de la cuisine du chef Antoine Chuard. Il offre une expérience culinaire unique, locale et d’exception.

On peut y déguster le foie gras des Landes et le cochon de Saint-Jean-Pied-de-Port ou encore des plats signatures comme le merlu de ligne de Saint-Jean-de-Luz, la ventrèche de cochon Manex confite aux épices ou les linguinis préparées dans une meule de parmesan 22 mois d’affinage aux champignons de saison.

Le plus ? La terrasse extérieure permet de manger avec une magnifique vue mer face au Phare de Biarritz, incontournable de la Côte basque.

Restaurant IQORI - Le Regina Biarritz

 

Natives - Paris 

Manger des spécialités péruviennes en plein cœur du 10ème arrondissement de Paris ? Le rêve devient réalité chez Natives qui prépare avec amour une cuisine d'inspiration péruvienne explorant les influences multiculturelles d'une gastronomie éclectique. 

Vous y dégusterez notamment des empanadas, des ceviches de dorade ou de thon ou encore des Adobos de Cerdo, ribs de porc accompagnés de bananes plantains et de maïs Cancha. En clair, il y en a pour tous les goûts dans ce restaurant qui rend hommage à la diversité des saveurs andines et de ses origines fusionnant cuisines japonaise (Nikkei), chinoise (Chifa), espagnole et italienne.

(Si vous êtes déjà clients TheFork profitez dans ce restaurant des YUMS X2)

Restaurant Natives Paris

 

Le 28 - Lille 

Le 28, restaurant de Tapas situé à Lille vous accueille avec une cuisine faite à base de 95% de produits frais de saison provenant de producteurs locaux. 

On y trouve un large choix de planches plus gourmandes les unes que les autres : la planche Rome composée d’une Burrata crémeuse, d’huile d’olive et d’une Bruschetta tomates basilic, la planche Végétarienne avec un houmous maison et un assortiment de légumes croquants ou encore l’Oslo, composée de saumon fumé, toasts et crème ciboulette. 

Mais Le 28 propose aussi à sa carte des plats comme l’Onglet de Boeuf accompagné de pommes grenailles et de sucrine braisée ou encore le Suprême de volaille au Massala. 

En clair, il y a forcément un plat savoureux fait pour vous au 28 ! 

Restaurant le 28 - Lille

 

Chez L’Oncle Freddy - Strasbourg 

Chez L’Oncle Freddy à Strasbourg, vous serez plongé au cœur de la culture alsacienne : un accueil chaleureux dans un restaurant convivial et familial.

Le concept ? Rappeler les souvenirs gourmands des familles alsaciennes et de leurs spécialités culinaires. 

Une authentique et délicieuse choucroute, un gratin de Spaetzel ou encore du cervelas gratiné raviront vos papilles ! 

Alors pour découvrir ou redécouvrir les spécialités alsaciennes et l’ambiance familiale qui les caractérise, c’est Chez l’Oncle Freddy que vous trouverez votre bonheur… dans l’assiette ! 

Restaurant Chez L'Ongle Freddy - Strasbourg

 

La Meule Du Berger - Bordeaux

La Meule Du Berger, de la sélection INSIDER, c’est LE restaurant de spécialités savoyardes à Bordeaux ! 

Dans une ambiance rappelant les chalets montagnards, vous pourrez déguster sous toutes leurs formes le meilleur des produits du terroir savoyard : fromages, charcuteries et autres spécialités. 

Pour retrouver l'authenticité des raclettes, fondues et brasérades tout en étant en plein cœur de Bordeaux, c’est à La Meule du Berger qu’il faut se diriger !

La Meule Du Berger - Bordeaux

 

Un Nouveau Monde - Nantes

L’objectif du chef Benjamin Petit et de toute l’équipe d’Un Nouveau Monde ? Vous faire voyager au travers de leur menu. 

Menus à 3, 4 ou 6 plats, vous pourrez apprécier des plats raffinés comme le Tataki de Boeuf au sésame, la poitrine de cochon confite 18h ou encore, pour sublimer la fin de repas, un Mille-Feuille à la Crème Chiboust au Miel, Nougatine au Miel, Fleur de Glace Miel et Pignon en Chouchou. 

Vous recevrez au restaurant Un Nouveau Monde un accueil personnalisé et attentionné et découvrirez un travail des produits de saison et sourcés localement pour vous garantir la traçabilité, la provenance et la fraîcheur des produits utilisés en cuisine.

Restaurant Un Nouveau Monde - Nantes

 

Chez Marinette - Marseille

Envie de dépaysement ? Chez Marinette au cœur de Marseille, restaurant faisant partie de la sélection INSIDER, vous aurez la chance de découvrir une cuisine Corse où l’on retrouve toutes les saveurs méditerranéennes. 

Dans une atmosphère conviviale vous dégusterez des spécialités comme les sardines corses au cédrat confit,  le tartare au couteau ou le Tiramisù châtaigne et miel corse en dessert.

Cette cuisine élaborée à partir de produits frais et de saison, vous fera sans aucun doute voyager ! 

Restaurant Chez Marinette - Marseille

 

Sur La Braise - Ajaccio

Pour les Corses et les vacanciers de passage sur l'Île de Beauté, on vous présente le restaurant Sur La Braise, situé dans le centre historique d’Ajaccio. C’est l'adresse de la sélection INSIDER, rêvée des gourmands et des amoureux de viande de bonne qualité… mais pas seulement !

Ici, la cuisine de saison, les viandes de qualité et les poissons frais issus de la pêche locale sont mis à l’honneur.

Notre coup de cœur : la côte de bœuf cuite dans un four à braise, mélange parfait entre la cuisson au barbecue et celle au four. Résultat, une viande parfaitement cuite, tendre à souhait et surtout très savoureuse, 


Vous pourrez déguster votre repas en intérieur, dans les caves voûtées d’une bâtisse du XIV siècle ou bien sur la terrasse située dans une charmante ruelle corse.

Restaurant Sur La Braise - Ajaccio

 

Le Cèdre - Nice 

Le Cèdre est un restaurant libanais, de la sélection INSIDER, situé à Nice au cœur de la Côte d’Azur, à quelques minutes du port.  Pour voyager le temps d’un repas à l’époque des Mille et une Nuits, retrouvez la cuisine traditionnelle et savoureuse du Chef Jean Haidar. 

Une cuisine en respect des traditions culinaires libanaises dans un cadre moderne et chaleureux, la recette parfaite pour passer un moment en Orient… Le temps d’un repas ! Au menu, houmous, taboulé, falafels, mais aussi grillades et poissons ainsi qu’un large choix de desserts traditionnels !

La dernière innovation culinaire du chef ? La “Brise du Cèdre”, un rouleau de pâte feuilletée, crème à la pistache et sirop de fruits rouges… Le dessert parfait pour cet été !

Restaurant Le Cèdre - Nice

 

*Offre valable uniquement pour les réservations via l'application du 15/07 au 14/10. Facture minimale de 21€ et paiement avec TheFork PAY. | Voir conditions sur bit.ly/2Uu9Pw2