TheFork Summer France province
Top Restaurants

TheFork Summer - Sélection province

8 minutes

Pour vos vacances d’été, vous rêvez de nouvelles découvertes gastronomiques ? TheFork a sélectionné pour vous les meilleures tables de l’hexagone où aller profiter d’un déjeuner ou d’un dîner pendant l‘été tout en profitant de réductions jusqu’à -50%* !🔥
Sur la Côte d’Azur, en région bordelaise et en Alsace, il y en a pour tous les palais, où que vous soyez (et pour tous les budgets) 😉

 


CÔTE D'AZUR

iod'in

Iod’in Restaurant 
Allauch (13)


Sélection INSIDER 

Si vous souhaitez prendre l’air pendant votre séjour Marseillais, rendez-vous à quelques kilomètres d’ici, dans le joli village d’Allauch qui surplombe la cité phocéenne. Classé “Best of the best” par Trip Advisor en 2022, le chef Anthony de Filippo, disciple d’Escoffier propose chez Iod’in une cuisine méditerranéenne où le poisson et les crustacés sont rois. Les viandards et les vegan trouvent aussi leur bonheur dans la cuisine innovante du chef. On vous recommande la traditionnelle Bouillabaisse à commander 48 heures à l’avance. 

Réservations ← 

 

relais du coche

Le Relais du Coche 
Eyguières (13)

Dans cet ancien relais de poste au cœur du village d’Eyguières, le restaurant du chef propriétaire Gérémie Florian, Maître Restaurateur, invite à une escapade gustative à la découverte de saveurs uniques dans une cuisine raffinée. Prenez place sur la superbe terrasse parcourue par une imposante vigne vierge à l’ombre du platane centenaire et découvrez les plats emblématiques du chef tels que le dos de cabillaud sauvage en basse température, nid de sarrasin à l’huile d’olive, crème de petits pois coco, pointes d’asperges ou le ​​délicieux risotto d’orge perlé comme une marmite du pêcheur, soupe de roche, cube de saumon, palourdes, crème d’ail, œufs saumon.

Réservations ← 

 

inizio

Inizio 
Marseille (13)


Sélection INSIDER 

A quelques pas de l’Anse de la Fausse Monnaie à Marseille sur la Corniche Kennedy, ce restaurant italien propose des assiettes qui font l’unanimité à l’image du risotto aux truffes et des pizzas. Dans un cadre sobre, épuré et végétal, (re)découvrez la véritable cuisine napolitaine comme si vous y étiez. Depuis peu, une nouvelle création originale est à la carte, la « Langouste Luxury» qui se compose d’une queue de langouste marinée, de sa chips de risotto revisitée, de son risotto gorgo & de sa chantilly de gorgonzola. Avis aux becs sucrés, ne passez pas à côté de la soupe de fraises et du tiramisu !

Réservations ← 

 

tree bo

Tree Bô 
Saint-Laurent-du-Var (06)

Dans la commune de Saint Laurent du Var à quelques encablures de Nice découvrez un restaurant-bar pour le moins original ! Avec sa décoration tout droit sortie d’un western américain et son agréable terrasse avec vue sur le port de la cité balnéaire, Tree Bô est l’adresse idéale pour se rafraîchir avec un délicieux cocktail après une journée de plage. Au menu, des planches bien garnies de charcuterie, de fromage ou de la mer à partager en apéro mais aussi des plats plus traditionnels comme la salade césar, le burger ou la bavette échalote. L’accueil et le service sont au top alors n’hésitez pas à aller y faire un tour si vous êtes dans la région !

Réservations ← 

les saveurs salines

Les Saveurs Salines 
Mandelieu-la-Napoule (06)


Sélection INSIDER 

Ancien écailler et chef de partie au restaurant Le Grand Largue auprès du chef et Maître Cuisinier de France Baptiste Moisson, Killian Onillon investit les cuisines du restaurant Saveurs Salines à l’automne 2021. Spécialiste des produits de la mer, ce natif de Bretagne les sublime dans une cuisine généreuse et qui manie avec brio les jeux de textures. Filet de daurade royage, mousseline du moment, légumes de saison et émulsion de crevettes ou bien au choix, langouste royale ou homard bleu rôti au beurre de truffe, herbes fraîches et demi-sel, les amateurs de poissons et de crustacés ont ici l’embarras du choix. Et si vous êtes plutôt carnivores, ne vous en faîtes pas, Les Saveurs Salines propose de superbes pièces du boucher. 

Réservations ← 

 

l'antica trattoria

L’Antica Trattoria
Nice (06)

Situé à deux pas du port de Nice, l’Antica Trattoria fait partie des incontournables de Nice. On y déguste aussi bien des poissons et des viandes grillées que de la charcuterie et des recettes de pâtes aussi bien réalisées que chez nos voisins italiens. A l’Antica Trattoria, c’est un peu comme si on y était. Que ce soit du côté des serveurs ou de la clientèle, tout le monde parle italien. Côté menu, risotto artichauts et palourdes, mozzarella in carrozza, gnocchis aux truffes, poulpe à la Génoise, linguine au pistou génois ou aux sardines et fenouil sauvage : la carte offre un large choix de spécialites. Si vous avez de la chance, vous tomberez peut-être sur un pianiste au clavier le soir de votre venue !

Réservations ← 

 

iberica comptoir

Iberica Comptoir
Nice (06)

Si la ville de Nice regorge de restaurants italiens, il est un peu plus rare de trouver de bonnes adresses espagnoles. C’est désormais chose faite ! A l’Iberica Comptoir, partez à la découverte de la gastronomie espagnole, dans une ambiance joyeuse et conviviale. Le chef aime faire plaisir à ses clients et ça se voit dans ses assiettes élaborées à partir de produits frais et dans le service fluide et attentionné. Tapas originaux en apéro, suivis d’une fondante pluma de pata negra préparée en deux cuissons ou d’un traditionnel burger “Iberica” élaboré à partir de pain bio du boulanger, sauce “Bravas”, salade, steak haché Black Angus, cheddar, tranche de chorizo de Bellota grillé et de manchego, accompagné de patatas bravas. Et pour arroser tout ça, on vous conseille la sangria au vin blanc super rafraîchissante. 

Réservations ← 
 

 

 

BORDEAUX

l'escalette

L’Escalette 
Bordeaux (33)

Avec son joli décor cosy : murs turquoise, tapisseries bucoliques, mobilier en bois chaleureux et coussins colorés, l’Escalette est la promesse d’un moment chaleureux. Ici, madame est aux fourneaux et monsieur à la cave : le duo de passionnés propose des accords mets et vins bien pensés pour ravir les papilles de leurs convives. La carte est courte, gage de qualité et les plats savoureux et gourmands. Tartare de boeuf à l’italienne, coupé au couteau, pesto de basilic et copeaux de parmesan, pommes grenailles ou maquereau, sauce ponzu, condiment aux algues, accompagné d’une pôellée de légumes verts au gingembre et pour finir, on vous recommande chaudement le gâteau renversé ananas et coco. 

Réservations ← 

 

le balancier

Le Balancier 
Bordeaux (33)

Idéal pour un dîner romantique, le Balancier est un restaurant - bar à vins situé au cœur de Bordeaux. Comme son nom l’indique, vous avez ici le choix de vous asseoir sur des chaises  comme sur des balançoires et fauteuils à bascule qui se fondent parfaitement dans ce décor épuré qui fait la part belle aux matières organiques (bois, verre, cuir, rôtin). Côté carte, le restaurant propose des assiettes à partager : les incontournables planches de charcuterie ou de fromage mais également, un ceviche de Daurade sauce Yuzu, une piperade Basque et oeuf mollet ou encore un pavé de truite au miso accompagné d’un caviar d’aubergine. Pour finir, fondez pour le cheese cake citron vert et spéculoos !

Réservations ← 

 

avenue carnot

L’Avenue Carnot
Bordeaux (33)

Installé dans une vieille bâtisse de l’avenue Carnot, aux premiers abords, ce restaurant a tout l’air d’une chaleureuse demeure privée. Si divers espaces sont proposés pour déjeuner (salon lounge, salle à manger climatisée ou petit salon à l’étage), on vous conseille vivement de vous installer dans le jardin-terrasse situé à l’arrière, à l’ombre des bambous le jour et à la lueur des bougies le soir. Le chef Pascal Chollet y propose une cuisine de marché vivante et savoureuse, au gré des saisons et de son inspiration. L’asperge en fine en gelée, crémeux de chèvre au vert, miel et noix du Périgord suivi du petit rôti de bœuf dans le filet au poivre, beurre à la moelle, croquette d’aubergine et pomme de terre ou saumon Label Rouge, fondue d’agrumes, pommes de terre rouges sont au menu. Vous pouvez aussi partager le délicieux gigot d’agneau piqué au romarin, crème d’ail, légumes rôtis et son véritable gratin de pommes de terre. 

Réservations ← 

 

 

 

ALSACE 

polo

Polo
 Strasbourg (67)

Tables suspendues dans une ambiance industrielle, chez Polo à Strasbourg on se croirait un peu à New-York. Ce restaurant au design épuré et bien pensé est ouvert en continu, quelle que soit l’heure de la journée, pour un déjeuner ou pour déguster une délicieuse pâtisserie maison à l’heure du goûter ! La cuisine de Polo est réconfortante et généreuse, selon vos envies. Escargots, saumon fumé et blinis, assiettes de charcuteries et fromages à partager suivis de classiques français à l’image du cordon bleu maison, sauce à la crème et frites, du magret de canard sauce au miel et pommes de terre sarladaises ou encore du risotto aux gambas ou du tartare de boeuf au couteau. Les becs sucrés ne sont pas en restes, on vous le disais, les pâtisseries valent le détour tout comme les desserts hommages ici aussi aux classiques de bistros (crème brûlée vanille, tarte au citron meringuée, paris-brest ou mi-cuit au chocolat et caramel au beurre salé). 

Réservations ← 

 

a l'authentic

A l’Authentic 
Strasbourg (67)

Dans le décor d’une maison traditionnelle alsacienne, non loin du centre ville de Strasbourg, l’Authentic vous assure un moment aussi gourmand que convivial. Installés sur la terrasse spacieuse qui fait le tour de la bâtisse ou dans le cadre sobre à la décoration soignée de la salle intérieure, vous pourrez déguster les créations du chef : cordon bleu nature, à la crème, au munster ; entrecôte, saumon grillé, magret de canard ou escalope à la crème, les amateurs de pâtes ne sont ici pas en reste non plus ! On apprécie particulièrement les tartes flambées de haute volée. 

Réservations

Click to share
Copy the link