thefork awards grand-ouest

TheFork Awards : Sélection Grand Ouest

4 minutes
Cecile

Vous passez vos vacances d’été dans le Grand Ouest et êtes à la recherche de bonnes adresses où vous restaurer ? TheFork vous a concocté une sélection de 0 établissements recommandés par les plus grands chefs étoilés et en lice pour les TheFork Awards. Si l’expérience vous a plu, n’hésitez pas à soutenir cette jeune adresse en votant pour elle sur le site des TheFork Awards. Il suffit d’un clic pour tout changer ! 🗳️ 😉 

 

Les Cadets
Nantes (44)

Parrainé par Christophe Hay

Ouvert en mars 2022 à Nantes et déjà récompensés de la dotation “Jeunes Talents” du guide Gault & Millau, les frères Charles et Tristan Bernabé, accompagnés de leur meilleur ami, Lucas Badé, proposent dans leur restaurant Les Cadets des menus découvertes en cinq ou sept temps. Les produits du terroir nantais (poissons, légumes, vache nantaise) sont mis à l’honneur dans une cuisine inspirée des goûts de leur enfance.

Voter pour lui aux TheFork Awards ← 

Meraki 
Nantes (44)

Parrainé par Éric Guérin

Si côté ambiance “Merak”i se rapproche d’un bistrot de quartier, la cuisine proposée par les chefs Maxime Bocquier et Clément Richard s’apparente davantage à de la gastronomie de haut vol. Des assiettes fraîches et de saison où se marient des saveurs inattendues et merveilleusement bien accordées comme le silure, l’asperge et le café ou encore le veau et la verveine.

Voter pour lui aux TheFork Awards ← 

Omija
Nantes (44)

Parrainé par Éric Guérin

Avec des produits sélectionnés à 200km à la ronde autour de Nantes, le chef Romain Bonnet déploie une cuisine à la démarche écologique où les aromates et fleurs sauvages qu’il cueille lui-même occupent une place de choix. L’omija, baie coréenne connue pour réunir de façon harmonieuse cinq saveurs (salé, sucré, acide, amer et piquant) révèle en un seul mot ce que le chef transmet dans ses assiettes : un parfait équilibre des saveurs.

Voter pour lui aux TheFork Awards ← 

Ezia
Montlivault (41) - Près de Blois

Parrainé par Christophe Hay

En juin 2022, le chef Nicolas Aubry investit l’ancienne Maison d’à Côté de Christophe Hay qu’il accompagnait depuis huit ans. Chez Ezia, il décline une cuisine au fil du dernier fleuve sauvage d’Europe, depuis son embouchure en Loire-Atlantique, jusque dans les terroirs ligérien et solognot où il s’est installé. Maquereaux de la Turballe, lieu jaune de ligne, Aberdeen Angus de Sologne, la cuisine de Nicolas Aubry fait la part belle aux agrumes, elle est juste et respectueuse de son environnement.

Voter pour lui aux TheFork Awards ← 

L’Ouvrière
Availles-en-Châtellerault (86)

Parrainé par Julien Allano

Le vainqueur de la troisième édition de Masterchef, Ludovic Dumont, propose dans son restaurant de Nouvelle-Aquitaine une cuisine naturelle influencée par les pays nordiques. Produits fermentés et boissons probiotiques, les assiettes du chef se composent de produits sourcés des environs, magnifiés dans des assiettes au dressage et à la technique maîtrisés à l’image de la salade de betterave à la crème de sureau et pickles de graines de moutarde, sorbet et gelée betterave, œufs de hareng fumé, Mizuna.

Voter pour lui aux TheFork Awards ← 

 

Masama
Saumur (49)

Sélection INSIDER 

Parrainé par Thibaut Ruggeri

À Saumur, le chef franco-colombien Marlon Medina réalise une parfaite association des produits du Maine-et-Loire avec des saveurs d’Amérique Latine, en accordant une place de choix aux plats végétaliens. Trilogie de ceviche, churrascho argentin, poulpe et galette de maïs, la cuisine du chef raconte une histoire, avec comme point de départ, son enfance en Colombie.

Réservations

Voter pour lui aux TheFork Awards ← 

Iodé Restaurant 
Vannes (56)

Sélection INSIDER - Sélection du Guide MICHELIN 
YUMS x2

Parrainé par Olivier Belin

Jeune Talent Gault & Millau 2021, la cheffe Sophie Reigner du restaurant Iodé à Vannes invite à une escapade marine. Ancienne comptable, elle se reconvertit à la cuisine après avoir remporté un concours culinaire à Douarnenez. Elle se forme auprès du chef Alan Geaam et nous embarque depuis février 2020 chez Iodé, où elle propose une cuisine hommage à l’océan faite d’embruns et de produits de son environnement direct.

Réservations ← 

Voter pour lui aux TheFork Awards ← 

Maison Cachée 
Rochefort-en-Terre (56)

Parrainé par Florent Piétravalle

L’ancien chef du restaurant Cèna à Paris formé auprès de Davy Tissot, d’Anne-Sophie Pic ou d’Éric Fréchon orchestre une partition maîtrisée dans un village de caractère du Morbihan. Entouré de producteurs bio et d’éleveurs raisonnés, le chef propose une cuisine bistronomique et éthique à l’image de son veau au jus, céleri et pomme de terre de Malansac, pousse d’épinards de Questembert et mousse de jus, agrémentée de cannelle du Sri-Lanka.

Voter pour lui aux TheFork Awards ← 

 

Le Biniou
Pléneuf-Val-André (22)

Parrainé par Nicolas Conraux

Les Maîtres-restaurateurs Anaïs et Jean-Daniel Benoit se rencontrent au lycée hôtelier de Dinard. Après plusieurs années de pérégrinations dans de prestigieuses maisons à travers la France, ils s’installent finalement dans leur Bretagne natale. Au restaurant Le Biniou situé à Pléneuf-Val-André dans les Côtes-d’Armor, le duo propose une cuisine accessible à tous faite de produits locaux, travaillés dans des recettes qui revisitent les classiques bretons.

Voter pour lui aux TheFork Awards ← 

 

Click to share
Copy the link