Awards Alsace
Top Restaurants

TheFork Awards : Sélection Alsace

4 minutes

Vous passez vos vacances d’été en Alsace et êtes à la recherche de bonnes adresses où vous restaurer ?
TheFork vous a concocté une sélection de 7 établissements recommandés par les plus grands chefs étoilés et en lice pour les TheFork Awards.

Si l’expérience vous a plu, n’hésitez pas à soutenir cette jeune adresse en votant pour elle sur le site des TheFork Awards. Il suffit d’un clic pour tout changer 😉

 

Miro

Miro
Ostwald (67)

Parrainé par Julien Binz

Au bord de l’Ill à Ostwald non loin de Strasbourg, le chef Robin Dorgler décline chez Miro une cuisine inspirée des techniques découvertes pendant ses voyages qu’il applique au travail des produits de son terroir alsacien. Saveurs japonaises, techniques de cuissons argentines comme le poulet à la ficelle, l’imagination du chef est débordante. Et ce n’est pas tout, Miro a même proposé un festival à la fin du printemps, avec au programme : DJ’s sets, démonstrations culinaires et food court les pieds dans l’eau.
(Pour les amateurs de viande, nous vous conseillons, l'entrecôte à l'argentine. 🤫)

Réservations

Voter pour lui aux TheFork Awards ← 

 

au soleil

Au Soleil
Soultz-sous-Forêts (67)

Parrainé par Pascal Bastian

Dans son restaurant bistronomique Au Soleil en Alsace, le chef Anthony Schauer décline une cuisine de produits frais, locaux et de saison qui revisite les classiques de grand-mère et s’inspire des envies du moment du chef. Formé auprès de Fernan Mischler puis de Pascal Bastian au Cheval Blanc à Lembach, Anthony Schauer cuisine à l’instinct, comme en témoigne son tataki d’espadon et foccacia au thym accompagné d’une salade au style niçois.

Voter pour lui aux TheFork Awards ← 

 

Deja

De:ja - Strasbourg (67)

Parrainé par Yannick Germain

Dans une atmosphère minimaliste aux matériaux bruts, Jeanne Satori et David Degoursy proposent des menus composés au rythme des récoltes. Le couple de Strasbourgeois a imaginé un concept encore jamais vu où les quatre types de récoltes utilisés par les hommes (cueillette, moisson, vendange et chaume) sont ici retranscrits dans des assiettes qui concilient goût et technique. Un véritable restaurant – écosystème propice à l’échange et à la découverte de l’évolution constante de la Nature.

Voter pour lui aux TheFork Awards ← 

enfin

Enfin
Barr (67)

Parrainé par Nicolas Stamm

Lauréate du prix “Jeunes Talents” Gault & Millau 2018 et 2021, la cheffe Carole Eckert propose une cuisine dite “naturelle et saisonnière”. Les cartes se créent en fonction des produits et non l’inverse, dans une cuisine locavore, agrémentée de produits français dûement sélectionnés. Courgettes et Thonine en Escabèche, concombre grillé au barbecue et aromates du jardin ou encore bouillabaisse végétale au safran d’Alsace, Carole Eckert redouble d’inventivité. 

Voter pour lui aux TheFork Awards ← 

 

la table de 48° Nord

La Table de 48° Nord 
Breitenbach (67)

Parrainé par Gilles Leininger

Défense des produits biologiques, de saison et cultivés à quelques mètres du restaurant, le chef Frédéric Metzger distille à La Table 48° Nord une cuisine de convictions. Au centre de l’assiette, le végétal, que le chef magnifie dans une cuisine à la technique aiguisée. Fermentation, fumages, jus, vinaigres de plantes et de fleurs issues de la cueillette, le chef s’inspire des techniques scandinaves et propose des associations de saveurs inédites à l’image de sa betterave, quetsche fermentée, lait de laurier et huile de cerfeuil.

Voter pour lui aux TheFork Awards ← 

 

la cammissar

Le Cammissar
Ribeauvillé (68)

Parrainé par Marc Haeberlin

Ancien chef de partie à l’Auberge de l’Ill, Thomas Éblin se passionne pour la cuisine dès son plus jeune âge. A peine âgé de 23 ans, il ouvre Le Cammissar, un restaurant gastronomique à Ribeauvillé en Alsace où l’ambiance combine modernité et tradition. A la carte, le chef propose une cuisine de terroir qui invite au voyage, sublimée dans des dressages qui rappellent la palette d’un peintre comme le poulpe poêlé, crémeux carottes parfumées au gingembre, fleur de courgette frite.

Voter pour lui aux TheFork Awards ← 

 

valtrivin

Valtrivin - Lapoutroie (68)

Parrainé par Olivier Nasti

Lieu de partage et de convivialité, Valeria Albakov et Tristan Ringenbach ont ouvert le Valtrivin en février 2022. Leur cuisine se compose de produits locaux, sélectionnés dans le respect des saisons et des producteurs qui les façonnent. À la carte, peu de choix, un gage de qualité et de fraîcheur pour de belles découvertes comme la truite fraîche entière juste poêlée accompagnée d’une sauce vierge et de fruits rouges ou encore les incontournables spécialités alsaciennes comme la Flammenkuche ou la choucroute.

Réservations

Voter pour lui aux TheFork Awards ← 


 

Click to share
Copy the link