thefork awards 2022

TheFork Awards 2022 : le 1er prix food grand public revient pour une 3ème édition !

4 minutes
Cecile

Avec ses 76 chefs nommés et 76 parrains et marraines, cette troisième édition s’annonce plus prometteuse que jamais !

Après une deuxième édition couronnée de succès, TheFork Awards 2022, 1er prix food 100 % digital décerné par le grand public, revient dès cet été. 

Le principe ? Découvrir et soutenir de jeunes chefs venant d’ouvrir ou de reprendre un restaurant en France, en votant pour sa table préférée. 

Pas de jury composé de professionnels, le public est l’unique décisionnaire. Pour participer, les nommés sont au préalable recommandés et parrainés par des grands chefs de la gastronomie française. Un tremplin pour ces talents mis sur le devant de la scène grâce à cet événement national qui célèbre la transmission. Cette année, la cérémonie prendra place à Bordeaux. Et vous pourrez y assister ! Grand tirage au sort parmi tous les votants 🎁🎉

Le 1er prix food 100% digital pour et par le grand public 

Contrairement à la plupart des prix culinaires décernés exclusivement par des palais élitistes, TheFork Awards donne la primeur de son palmarès au grand public. Une démarche qui permet d’opérer un retour aux sources, avec l’idée que la cuisine d’un chef s’adresse à tous et surtout au plus grand nombre. Entièrement digital, cet évènement est également le moyen de créer une sélection de restaurants récents. Les participants votent sur le site dédié TheFork-Awards.fr, dès le 27 juin et jusqu’au 30 septembre.

Un prix qui révèle les talents culinaires de demain 

TheFork Awards, c’est l’occasion de découvrir de nouvelles tables à travers la France, toutes menées par un escadron de toques brillantes dont le savoir-faire ne demande qu’à être (re)connu. Passionnées de terroir, mordues de bio et de cuisine écologique, tournées vers les innovations culinaires et les associations explosives, ces étoiles montantes de la gastronomie diffusent leur approche singulière de la cuisine française au quotidien dans leurs restaurants.

Une pré-sélection menée par des chef(fe)s de renom 

Cette année, c’est une nouvelle fois la garde montante de la gastronomie française qui est à l’honneur. Face à la multitude de restaurants qui ouvrent quotidiennement aux quatre coins de la France, TheFork Awards a laissé le soin à 76 chefs de renom d’établir une pré-sélection.

Parmi les parrains de cette 3ème édition, TheFork Awards, on retrouve :

Alexandre Mazzia, Anne-Sophie Pic, Darroze Hélène Darroze, Michel Sarran, Gilles Goujon, Emmanuel Renaut, Christophe Bacquié, Christophe Michalak, Alexandre Gauthier, Guy Savoy, Marc Haeberlin, Christian Le Squer, Alain Ducasse, Nicolas Stamm, Christophe Hay, Olivier Nasti, Franck Putelat, Romuald Fassenet, Davy Tissot, Sylvestre Wahid, Olivier Bellin, Pascal Bastian, Jérôme Schilling, Philippe Mille, Julien Binz, Florent Piétravalle, Michel Roth, Nicolas Sale, Christophe Marguin, Christian Têtedoie, Jacques Maximin, Nina Métayer, Éric Guérin, Gilles Leininger, Noémie Honiat, Quentin Bourdy,ou encore Denny Imbroisi…

Ils partagent alors avec vous les adresses de leurs nouvelles tables préférées, découvertes récemment. L’opportunité pour ces toques françaises dont la carrière exemplaire n’est plus à démontrer, d’apporter leur soutien à cette nouvelle génération de chefs en leur transmettant les clés pour avancer sereinement.

les votes sont ouverts du 27 juin et jusqu’au 30 septembre 2022 sur le site dédié TheFork-Awards.fr

Un lancement presse qui a réunit plus de 150 personnes 

Le lancement presse au Champeaux à Paris a rassemblé le 27 juin près de 150 personnes avec notamment :

  • 55 chefs dont Alain Ducasse, Guy Savoy, Marc Haeberlin, Amandine Chaignot, Olivier Nasti, Christian Le Squer, Stéphane Carrade, Nicolas Sale, ...
  •  un invité VIP Frédérique Beigbeder
  • autour d'un cocktail gourmand signé Thibaut Spiwack (chef d'ANONA, lauréat Awards 2019, Top chef 2022), Lise Deveix (cheffe de SADARNAC, nommé Awards 2021) et Louis Kothe (chef du CHAMPEAUX).Cette belle aventure recommence et nous sommes très fiers de la partager avec vous, 

 

Une cérémonie organisée cette année à Bordeaux

Depuis quelques années, de jeunes chefs, bourrés de talents, font émerger une gastronomie plurielle à l’image de Bordeaux qui depuis 26 siècles brasse cultures et influences du monde. La cérémonie y aura lieu le 21 novembre 2022. TheFork Awards dévoilera le palmarès du grand public lors d’une soirée à Bordeaux en présence des restaurants nommés, des lauréats et des grands chefs parrains et marraines. Avec à la clé 6 Awards dévoilés, les votes du grand public récompenseront 5 talentueux chefs arrivant en tête des votes. Et en prime, un prix spécial récompensera un restaurant Bordelais.

En votant avant le 30 septembre, participez automatiquement au grand tirage au sort pour assister avec nous au dîner exceptionnel lors de la cérémonie de remise des prix. Transport et hébergement compris pour vous et votre +1 

👉Pour découvrir les parrains et nommés de cette 3ème édition et voter pour votre restaurant préféré, rendez-vous sur le site TheFork Awards. 

Click to share
Copy the link