Notre sélection des meilleurs restaurants festifs à Paris
Top Restaurants

Notre sélection des meilleurs restaurants festifs à Paris

05/04/2024
8 minutes
Lea

Manger et danser, danser et manger : voilà un combo dont on aimerait ne jamais se passer ! Parce que oui, chez TheFork, on aime faire la fête mais ce qu’on aime par-dessus tout, c’est manger. Alors, pourquoi ne pas allier les deux ? 
On a déniché pour vous les meilleurs spots de la capitale, ces restaurants festifs à Paris où vous déhancher toute la nuit tout en vous régalant de vos plats préférés.

Spoiler alert : vous pourriez bien devenir accro ! Alors, vous nous accompagnez sur la piste de danse ? C’est parti !

Bistrot Podium

Bistrot Podium

Paris 15

On y mange et on y danse : voilà le crédo du Bistrot Podium ! Adresse festive des Bistrots Pas Parisiens récemment ouverte, elle fait déjà fureur dans la capitale et on comprend bien pourquoi ! Une carte signée par le Chef 3 étoiles Glenn Viel, une ambiance rétro pour un retour dans les années 70, des boules à facette à chaque coin de la pièce… Aucun doute, on a envie d’y faire la fête tout en se régalant ! Après le dîner, la piste s’enflamme pour laisser place à un DJ, des artistes déambulant autour des tables ou encore un concert au piano : ici, la fête est reine ! Alors, on file enfiler notre pantalon pattes d’eph et notre meilleur costume à paillettes et on fonce se régaler ! Il m’entraîne, au bout de la nuit, qui ça, qui ça ? Le Podium de minuit ! (vous l’avez ?)

Volare

Volare

Paris 3

Volare, c’est un savant mélange de cuisine italienne, de spectacles enchanteurs et de Drag Queen délicieusement déguisées ! Dans l’assiette, la pure tradition de l’apéritivo à l’italienne à travers de délicieuses “tagliere” qui vous emmènent tantôt à Roma tantôt à Napoli. Burrata crémeuse, charcuteries et autres légumes grillés viendront ravire les papilles des amoureux de gastronomie italienne. Et parce que le plaisir de l’assiette se partage aussi sur la scène, le restaurant propose régulièrement des spectacles remplis de paillettes et de fantaisie qui vous feront sortir de votre quotidien, croyez-nous ! Magie, musique, humour, drag queen et autres artistes se succèdent pour vous offrir une soirée des plus inoubliables ! 

Madamador

Madamador

Paris 6

Ne vous détrompez pas ! Sous ses allures de bistrot romantique en semaine, le restaurant Madamador sort ses plus beaux atouts une fois le week-end venu ! On lance les festivités dès le vendredi soir avec, au menu, un savant mélange de convivialité et d’ambiance chaleureuse, le tout rythmé par un DJ set de folie. Chez Madamador, la carte change tous les jours, en fonction des saisons mais surtout des arrivages et des humeurs du Chef, qui propose une cuisine française “fusion” à tomber ! En bref, une adresse que vous allez “madamadorer” ! 

Manko Paris

Manko Paris

Sélection INSIDER

Paris 8

Un aller simple vers le Pérou, ça vous dit ? Vous avez tapé à la bonne porte ! Du show aussi bien dans les assiettes que dans l’ambiance, voilà ce qu’on retrouve chez Manko Paris. Au commande des cuisines, le Chef péruvien Melio concocte chaque jour de délicieuses recettes tout droit inspirées de son pays natal à travers des mets soignés et travaillés. Côté ambiance, Manko a mis le paquet ! Le golden Manko Bar s’enflamme pour laisser place à la Manko Loko, où saxo et percussion viennent endiabler le dancefloor. L’essence même de ce restaurant, c’est de célébrer l’art de festoyer ! Rythmes latinos, mélodies contemporaines et music live : une chose est sûre, on ne s’y ennuie pas !

Alcazar

Alcazar restaurant

Paris 6

Véritable petit jardin niché en plein cœur de Paris, Alcazar séduit par son atmosphère chaleureuse aux allures de jungle urbaine, ses plantes par dizaine à travers lesquelles on se faufile, mais ce n’est pas tout ! Dans les assiettes, le Chef Guillaume Lutard revisite avec brio les grands classiques de la cuisine française que l’on déguste au restaurant ou sur le joli Balcon Bar et ses délicieux cocktails. Adeptes des ambiances trendy et distinguées des chiques soirées parisiennes, Alcazar se métamorphose tous les jeudis et vendredis jusqu’à 2h du matin avec au menu, DJ set et animations musicales tout au long de la soirée ! Petit plus : tous les samedis, les allées du restaurant se transforment à travers les soirées burlesques La Madame Klaude, et ça, on adore ! 

Datsha

Datsha

Paris 3

Si en Russe une “datcha” signifie une résidence secondaire à la campagne, on comprend bel et bien pourquoi le restaurant Datsha a repris ce joli nom ! Adresse intimiste et décontractée, Datsha est ce que l’on appelle plus communément une maison éclectique où tout semble permis et où l’on se rencontre pour partager une expérience à la fois culinaire et sensorielle des plus uniques ! En s’aventurant dans les sous-sol du restaurant, on y découvre le bar caché Spootnik, un bar audiophile futuriste où mixologues et artistes ne font plus qu’un. Avec ses allures de speakeasy américain, on aime s’y cacher pour faire la fête, à l'abri des regards indiscrets et profiter d’une soirée hors du temps… 

Restaurant J'Adore !

Restaurant j’Adore ! 

Paris 17

Ambiance romantique et raffinée au rendez-vous ! Niché dans un charmant hôtel 5 étoiles, le restaurant J’Adore ! nous transporte à coup de plumes d’autruche, de fauteuils en velours et de plafonniers en cristal. Un bel écrin dans lequel on succombe aux délices de la cuisine du Chef Nader Hassan, à déguster dans un menu en 5 ou 7 temps. Les vendredis et samedis soirs, le glamour est à l’honneur tandis qu’on se laisse bercer par la voix hypnotisante d’une belle chanteuse qui déambule autour des tables. On en oublierait presque de manger ! Amoureux de la gastronomie française et des jolis cadres à l’ambiance chaleureuse et intimiste, cette adresse sera votre coup de cœur assuré. Et ça, on dit “j’adore” !

Riviera Fuga

Riviera Fuga

Paris 7

Et si on embarquait pour une petite balade au bord de la Seine ? Vous n’avez pas le pied marin ? Pas de panique, cette jolie péniche restera à quai tout au long de votre repas. A la Riviera Fuga, on déguste une cuisine fusion à mi-chemin entre l’Italie et le Japon (une aubaine pour les grands indécis que nous sommes !) à l’image de ces cannolis de crudo de bœuf ou les udon à la carbonara. Surprenant ! C’est sous le regard du Pont Alexandre III et du Grand Palais qu’on se laisse aussi aller à la fête, bercés par les clapotis de l’eau et confortablement installés sur les chaises à rayures et leur allure très “French Riviera”. Aucun doute, l’art de vivre à la Méditerranéenne, ça fait mouche !

Pagaille

Pagaille

Paris 18

Une cuisine solaire dans une ambiance légère : voilà comment se définit le restaurant Pagaille et on comprend bel et bien pourquoi ! Ici, la cuisine bistronomique ne se prend pas la tête et on se régale à travers des assiettes à la fois colorées et créatives à l’image de leur Chef, Louis Robergeau. En bref, une adresse sans chichi, sans fioritures, où savourer de belles et bonnes choses en plein cœur du 18e arrondissement de Paris. Le week-end, Pagaille revêt ses habits de fête au sous-sol du restaurant avec un DJ set le vendredi et le samedi : de quoi se mettre en jambe ou simplement brûler les calories du délicieux repas qui vous a été servi ! Une adresse à découvrir (ou redécouvrir) de toute urgence !

Le Dali - Hôtel Le Meurice - Alain Ducasse

Le Dali - Hôtel Le Meurice - Alain Ducasse

Sélection du Guide MICHELIN - Sélection INSIDER

Paris 1er 

Vous connaissiez le Dali sous ses airs de grand restaurant gastronomique ? Pourtant, chaque jeudi soir, l’ambiance chic du palace laisse place à la frénésie des grandes soirées parisiennes et transforme le célèbre restaurant en un “hot spot” iconique, nouveau temple à la mode pour faire la fête ! Dès 20h, les DJ de renoms prennent les commandes et l’atmosphère tamisée se métamorphose en une ambiance électrisante où excentricité et raffinement ne font finalement plus qu’un ! On se déhanche jusqu’au bout de la nuit au rythme des platines et des jolies assiettes de la Cheffe Clémentine Bouchon. Ça danse dans les papilles mais aussi dans le salon !

Dos Almas

Dos Almas

Paris 8

“Dos Almas”, “Deux Âmes”, l’une pour la passion de la tradition espagnole, l’autre pour l’art de la cuisine et de la gastronomie française, qui se combinent dans un savant mélange au sein de cette belle adresse colorée du 8e arrondissement. Une fusion, réunion de deux cultures que tout oppose mais que le Chef a réussi à réunir de la plus belle des façons. Dépaysement garanti vers la chaleur et le soleil des terres ibériques que l’on retrouve à la fois dans l’ambiance mais aussi, et surtout, dans les assiettes créatives et raffinées. Pour pousser le voyage à son paroxysme, on se laisse bercer chaque vendredi soir par les accords envoûtants et suaves de jazz. Un moment hors du temps pour un instant d’évasion divin.

Chez TheFork, on pousse l’expérience encore plus loin.
Découvrez les restos immersifs à tester de toute urgence dans la capitale !
De quoi partager un délicieux repas, immerger dans la jungle, sous la mer ou dans votre émission préférée… On vous laisse savourer !

Lea

Click to share
Copy the link