brunch paris
Top Restaurants

Notre sélection des meilleurs brunchs de Paris

6 minutes

 

Pour la rentrée, TheFork a sélectionné pour vous les meilleurs brunchs de Paris. Ambiance gastronomique en bord de piscine pour prolonger l’été, dans l’intimité d’une terrasse arborée ou dans l'effervescence d’un quartier animé : les férus de pâtisseries, de gastronomie marocaine ou d’assiettes du marché trouveront pour sûr leur bonheur dans notre sélection ! C’est parti, on vous emmène faire le tour de Paris des meilleures adresses où bruncher à la rentrée !

 

Besties Bakery 

Paris 9 

YUMS x2

besties bakery

Vous en rêviez, elles l’ont fait ! Après avoir parcouru le monde au cours de leurs nombreux voyages, les deux meilleures amies d’enfance constatent qu’il n’existe à Paris, aucune boutique de Donuts gourmands. Installée au cœur de la capitale avec sa devanture fleurie, Besties Bakery paraît tout droit sortie d’un conte de fées. Découvrez leurs donuts aux couleurs acidulées et dans une deuxième salle attenante, installez vous pour un brunch (exclusivement réservable sur TheFork) avec possibilité de privatiser l’espace rien que pour vous. Au menu, avocado toasts, bagels et bien sûr, donuts de haute volée ! En bref, un brunch sucré/salé comme on les aime ! 

Réservations

 

Onze à Table 

Paris 11
Sélection INSIDER 

onze a table

Dans le quartier animé du 11ème arrondissement, la petite rue de la Folie Méricourt abrite bon nombre d’adresses de qualité. Disponible au déjeuner le dimanche, le brunch de Onze à Table saura vous rassasier pour un prix défiant toute concurrence. Viennoiseries, fromage blanc, plat chaud ou avocado toast, pain perdu accompagné d’une boisson chaude et d’un jus d’oranges préssées, prenez place dans une ambiance chaleureuse et cosy à la décoration soignée. 

Réservations ← 


 

La Cuisine - Hôtel Royal Monceau 

Paris 8
Sélection INSIDER 

la cuisine hotel royal monceau

Dans le cadre féérique du Royal Monceau à Paris, profitez de la chaleur de fin d’été au bord de la piscine pour le “Brunch Royal”. Un buffet comprenant aussi bien des produits de la mer (homard, écrevisses, huîtres, carpaccio de bar), que de la charcuterie, des fromages affinés mais aussi des plats venus d’ailleurs (wraps, poulpe mariné, pizzas, volaille des landes façon Tikka Masala) et des œufs sous toutes leurs formes est proposé avec même un corner sans gluten ! Un brunch royal donc, dans un cadre unique au cœur de Paris. 

Réservations ← 


 

Les Petits Plats de Marc

Paris 15

les petits plats de marc

Marc et Olivia vous accueillent samedi et dimanche dans leur restaurant pour un brunch fait maison composé de produits frais avec des options végé et sans gluten. Tartes, riz au lait, marbré de légumes de saison, soupes chaudes ou froides, croques monsieur, moussaka ou burrata, leur carte change selon les saisons et les arrivages. En fil rouge, le délicieux pain maison que l’on tartine de beurre et de confiture quelle que soit la période de l’année ! On fond pour le chocolat chaud aux épices à l’ancienne et le jus de pommes de producteurs bio. 

Réservations ← 

 

Chiquette

Paris 7
Sélection INSIDER 

chiquette

Dans le 7ème arrondissement de Paris, entre la Tour Eiffel et le Musée des Invalides, l’hôtel Cinq Codet installé dans un bâtiment contemporain des années 30 abrite le restaurant Chiquette. Le chef David Maroleau y propose une carte aux inspirations asiatiques et deux brunchs le week-end. Le samedi, place au “healthy” avec buddha bowl, bobun, buffet du boulanger, oeufs bios, poissons et légumes de saison, fromages affinés et cocktail détox du moment. Pour les plus gourmands, rendez-vous dimanche pour le brunch “plaisir” (oeufs bios préparés à votre convenance, rôti dominical et sa garniture de saison, coquillages et crustacés, pâtisseries, pain perdu et crêpes maison). Une pause gourmande de fin de semaine idéale dans un cadre qui fait la part belle à l’art contemporain et au design. 

Réservations ← 

 

Tadam

Paris 13 
Sélection INSIDER - Sélection du Guide MICHELIN 

tadam

Dans le quartier des Gobelins à Paris, découvrez le brunch tout en couleurs de Tadam ! Dans un cadre lumineux au design scandinave, la cuisine ouverte sur la salle envoie tous les dimanches un grand brunch, l’idéal pour finir la semaine en beauté. Oeufs bénédictine, pommes de terre au four, pancakes à la cannelle, fromage blanc, saumon gravlax... : ici tout est fait maison et servi dans des assiettes qui vont à l’essentiel. Un festin qui s’accompagne de viennoiseries Eric Kayser et de confitures Alain Milliat, on vous le promet, vous ne serez pas déçus !

Réservations ← 

 

 

Scandle

Paris 9 
Sélection INSIDER 

scandle

Voilà un lieu parfait où flâner le dimanche. À quelques pas de la place Pigalle, le concept-store végétal et restaurant Scandle propose tous les dimanches un brunch à volonté qui vous fera décoller. Au menu, les légumes sont à l’honneur dans des assiettes colorées à accompagner de sandwiches et tartines. Wrap au curry, velouté de saison, flan à la fleur d’oranger ou cake pêche, thym citron, sauce caramel, Scandle ravit autant les yeux que les papilles. Un lieu idéal pour les adeptes de musique et de mode et bien sûr, les gastronomes et les curieux !  

Réservations ← 

 

 

Figuig

Paris 17
Sélection INSIDER 

figuig

Envie de s’évader ? Rendez-vous le dimanche chez Figuig, superbe restaurant marocain de la rue Brey dans le 17e arrondissement. Dans un décor chic et soigné, installez vous confortablement dans l’un des fauteuils en velours vert et découvrez les délicieuses spécialités marocaines de Figuig. A la carte, deux brunchs sont proposés : le Beldi ou sa version light pour les plus petites faims. Régalez-vous avec un tajine du jour, une soupe Harira Dada aux dattes et en dessert, une salade d’oranges à la cannelle parfumée à la fleur d’oranger. Pour accompagner votre repas, vous avez le choix entre trois boissons maison aussi fraîches que parfumées : le Khiar (jus de concombre frais, citron pressé et thym), le Khezo (jus de carotte à la marocaine) ou le Barba (jus de betteraves). 

Réservations ← 

 

Le Massara

Paris 3

le massara

Direction la Sicile dans le quartier du Marais à Paris. Tous les dimanches, le chef y propose un brunch ensoleillé où viennoiseries et douceurs siciliennes sont à accompagner d’un jus de fruits frais et d’une boisson qui réchauffe (on vous conseille chaudement le chocolat à l’italienne). Côté salé, on commence avec un assortiment de charcuteries, fromages et légumes grillés accompagné d’un œuf cocotte parmigiana et sa focaccia. A suivre au choix, mini pizza ou pâtes du jour et pour finir évidemment, l’incontournable Tiramisu ou le rafraîchissant sorbet Limoncello. 

Réservations ← 

 

Le Café Neon

Paris 18

la café neon

A la Goutte d’Or, le café Néon est unique en son genre, à l’initiative du journaliste Fabrice Pierrot qui eut l’idée audacieuse d’importer un concept très en vogue au Japon en associant un titre de presse à un café-resto. Le chef argentin Lito Martinez y propose un brunch éco-friendly et anti-gaspi dans une cuisine fraîche, gourmande, et renouvelée chaque jour. Recettes françaises aux influences exotiques avec une place de choix accordée aux épices, le brunch du Café Néon vous ravira à coup sûr ! Au menu houmous au curry noir, melasse de grenade, carottes ; arancini tomate, mozzarella et leur mayonnaise à l’ail noir ou encore burrata, pastèque, melon, huile d’herbe, orange. 

Réservations

 

Click to share
Copy the link