pépites août
Top Restaurants

Nos restaurants pépites du mois d'août

7 minutes

Tous les mois, TheFork sélectionne pour vous le top 10 des restaurants les plus en vogue du moment. Nouveaux dans le paysage gastronomique, sélection du Guide MICHELIN ou bistrots de quartier les plus tendances, on a déniché pour vous dix pépites à aller découvrir de toute urgence au mois d’août (si ce n’est pas déjà fait 😉).
 

Quelque Part

Paris (75)

Sélection INSIDER 

Quelque part

Passionné de cuisine depuis son enfance, Florian Barbarot se forme à la célèbre Auberge de l’Ill en Alsace puis à New-York auprès du chef Daniel Boulud. Quart de finaliste du concours Top Chef 2019, il coordonne dans son restaurant Quelque Part à Paris une cuisine en trois temps : bistro, gastro et brunch, selon l’envie. Côté gastro, la cuisine du chef se concentre sur les produits et plus spécifiquement tout ce qui a trait à l’univers marin, une plongée dans les Abysses dans un menu en 3 à 8 temps. Si l’expérience vous a plu, vous pouvez soutenir cette jeune adresse, et voter pour elle aux TheFork Awards !

Réservations ← 

 

Mojo

Paris (75)

Mojo

Au cœur du quartier des Batignolles à Paris découvrez Mojo où le chef Baptiste Gournay propose des assiettes de haut vol, sans chichis. Ici, le service décontracté est de rigueur tandis que les assiettes empruntent les codes de la haute gastronomie. Formé au Relais Plaza et auprès d’Alain Ducasse, le chef à la technique indiscutable et à la créativité débordante propose des associations étonnantes à l’image de la dorade sauvage à cru, radis de couleur, concombre, oseille et raifort ; royale de cresson, scamorza, groseilles et amandes torréfiées ou le surprenant tartare de boeuf au couteau, huile de crustacé, coquillages et salade d’herbes fraîches. 

Réservations ← 

 

Caminito

Paris (75)

caminito

En référence à la célèbre rue aux maisons colorées du quartier de la Boca à Buenos Aires, Caminito propose, dans le quartier du Sentier à Paris, une cuisine fusion franco-argentine. Si vous aimez la viande alors cette adresse est faite pour vous : faux filet argentin “Corte Mar del Plata” ou noix d’entrecôte argentine, les amateurs de viande ne sont ici pas en reste. Le chef propose aussi des assiettes à partager où tout est fait-maison et cuisiné à partir de produits frais, avec des options végétariennes pour ceux qui préfèrent. Empanadas (chaussons farcis) tantôt au boeuf, tantôt aux aubergines ; mais aussi pastèque snackée à la plancha, feta et pistaches grillées ou ceviche de Bar, marinière de moules au ponzu, pickles de moules et ciboulette : prenez un vol direct pour Buenos Aires !

Réservations ← 

 

Peron 

Marseille (13)

Sélection INSIDER - Sélection du Guide MICHELIN 

Peron

Accrochée à la roche telle une huître à son rocher, Peron est une institution marseillaise depuis 1855. La terrasse avec vue panoramique sur la Méditerranée et le magnifique coucher de soleil sur les îles du Frioul et le château d’If à l’heure du dîner vous marqueront à coup sûr ! À la carte, des produits de la mer évidemment, avec mention spéciale pour les couteaux de Camargue fumés au foin et beurre d’estragon et la lotte rôtie, tombée de chénopodes, houmous pois-chiche, carottes et citron noir. Pour une première expérience, on vous recommande le menu midi du mardi au vendredi !

Réservations ← 

 

Black Mamba 

Marseille (13)

Sélection INSIDER

Black Mamba

Cocktails, tapas, planches de fromages et de charcuteries à partager, “Black Mamba” c’est incontestablement LE spot où aller prendre l’apéro entre amis. Situé dans le 12è arrondissement de Marseille, avec son ambiance jazzy et sa déco années 1930 d’objets chinés, installez-vous confortablement dans l’un des fauteuils aux larges accoudoirs en cuir et commandez un cocktail délicieux à la recette inédite. Réalisées avec des produits frais, les tapas varient selon vos envies : fromages locaux (ou d’ailleurs), charcuteries, fricassés au thon, tartines sardine mais aussi options végétariennes (pain persillé au four à bois, légumes, houmous, caviar d’aubergines) : il y en a pour tous les goûts et pour toutes les faims !

Réservations ← 

 

Inizio 

Marseille (13)

Sélection INSIDER

Inizio

A quelques pas de l’Anse de la Fausse Monnaie sur la célèbre Corniche Kennedy, ce restaurant italien propose des assiettes qui raviront vos papilles. Risotto aux truffes ou pizzas, dans un cadre sobre, épuré et végétal, (re)découvrez la véritable cuisine napolitaine comme si vous y étiez. Depuis peu, une nouvelle création originale est à la carte, la « Langouste Luxury» qui n’est autre qu’une queue de langouste marinée, chips de risotto revisité, accompagnée de son risotto & de sa chantilly de gorgonzola. Avis aux becs sucrés, ne passez pas à côté de la soupe de fraises et du tiramisu !

Réservations ← 


 

Le Relais de la Poste

Magescq (40)

Sélection INSIDER - 2 étoiles au Guide MICHELIN 

Dans le paysage iconique des landes, entre pins et plages de sable, Le Relais de la Poste abrite deux tables d’excellence, 15 chambres et suites, un SPA dans un parc de 7 hectares avec son propre vignoble. Le restaurant doublement étoilé depuis 1971 prend place dans un ancien Relais de Poste datant du 19e siècle où l’offre gastronomique rend hommage à la cuisine gasconne, dans le respect des saisons. Au menu, le foie gras de canard, truffe d’été, pommes et rhubarbe ou le carré d’agneau rôti à l’ail rose, le chef prône une gastronomie durable et locavore. Pour finir, laissez vous tenter par les fraises "mara des bois" marinées au vin et au poivre malabar avec son mousseux aux aiguilles de pins. 

→ Réservations ← 

 

Le K2

Lyon (69)

Sélection INSIDER  - YUMS x2

le K2

Dans une ambiance décontractée, le “Bar à manger - Restaurant” K2 à Lyon, propose une cuisine raffinée et gourmande pour déjeuner ou pour dîner. Assiettes colorées élaborées à partir de produits frais et de saison, plats raffinés, accueil chaleureux, la carte se compose de 3 entrées, 3 plats et de 3 desserts, gage de qualité. En ce moment, on vous conseille de commencer par le saumon d’Ecosse Gravlax à la betterave et son tâo d’avocat aux agrumes, petites pousses, pommes et pickles suivi du Poulpe à l’ail et citron noir d’Iran et son crémeux de patate douce au beurre noisette accompagné de ravioles de langoustine. Pour finir le “Flapjack” (spécialité anglaise à base de flocons d’avoine), crémeux chocolat et poire pochée à l’anis étoilée, un vrai régal ! 

Réservations ← 

 

Miro

Strasbourg (67)

Miro

Au bord de l’Ill à Ostwald non loin de Strasbourg, le chef Robin Dorgler décline chez Miro une cuisine inspirée des techniques découvertes pendant ses voyages, qu’il applique au travail des produits de son terroir alsacien. Saveurs japonaises, techniques de cuissons argentines comme le poulet à la ficelle, l’imagination du chef est débordante. Et ce n’est pas tout, Miro a même proposé un festival à la fin du printemps, avec au programme : DJ’s sets, démonstrations culinaires et food court les pieds dans l’eau. Et si vous voulez soutenir cette jeune adresse, vous pouvez voter pour elle aux TheFork Awards !
🤫Ca reste entre nous, mais on a adoré son tataki de boeuf et l'entrecôte de boeuf argentin, un pur régal ! 

Réservations ← 

 

Tontons 

Uccle (Belgique)

Tonton belgique

Au sud de Bruxelles, dans la commune d’Uccle, le restaurant Tonton est un concept encore jamais vu ! C’est écrit noir sur blanc : “bistro de spaghetti italiens à la sauce belge”. Amateurs de spaghettis, vous l’avez compris, cette adresse est faite pour vous. Quant aux autres, on vous le promet, vous y découvrirez les fameux spaghettis comme vous ne les avez encore jamais vus ! Sauce bolognaise version belge bien sûr, c’est leur marque de fabrique mais pas que. Sauce haché de bœuf crème basilic, linguine jambon, comté, piments frais, spaghettis tomates confites et Burrata mais aussi, une version au caviar et la crème vodka citron pour les plus aventureux. Et comme ce serait dommage de s’arrêter là, on vous recommande chaudement de craquer pour l’un des desserts maison !

Réservations ← 

Click to share
Copy the link