Les restos à côté de l’Arena Paris Sud
Top Restaurants

Les restos à côté de l’Arena Paris Sud

29/04/2024
3 minutes
Lea

On dirait le sud... Entre deux épreuves de handball et de tennis de table, on prend la direction du sud de la capitale à la déouverte de nouvelles saveurs. Dépaysement garanti vers le Maroc, la Corée ou encore le Pérou puis retour sur notre terre française à grands coups de fourchette ! Dans le sud de Paris, il paraît que le soleil brille plus ? A vous de vérifier !

L'Insoumise : c'est à quelques pas de la Porte de Versailles que l'on trouve la charmante et très discrète adresse de L'Insoumise. Ici, on ne se soumet pas à une cuisine française traditionnelle mais on découvre de délicieuses associations entre terre, mer et saveurs d'Asie.

La Table Marocaine : si vous ne l'aviez pas deviné, c'est bien au Maroc que l'on se rend en poussant la porte de La Table Marocaine. Parmi les spécialités de la maison, on retrouve le méchoui, les pastillas au poulet ou encore le savoureux tangia. Un savoureux voyage ensoleillé à la découverte de nouvelles saveurs...

Amo : Ti Amo... raté ! Ne vous y méprenez pas, Amo est non pas un resto italien mais bel et bien coréen ! Ici, on se régale de kimchi, bibimbap boulgogui à savourer sans modération !

El Chalan - Porte de Versailles : le Pérou est à l'honneur et c'est chez El Chalan qu'on le déguste le mieux ! On se laisse alors tenter par quelques plats typiques à l'image de ce Ceviche mixto à base de poisson et de fruits de mer ou encore le Causa Limena, un délicieux filet de thon servi entre deux couches de pommes de terre citronnées. Original !

La Galetterie : j'aime les galettes, savez-vous comment ? Croustillantes et bien beurrées, voilà des galettes et des crêpes qui pourraient faire des jaloux ! Sucrées ou salées, on les savoure à toutes heures de la journée !

Inca Fusion Latina : chez Inca Fusion Latina, la cuisine est à l'image du restaurant : colorée et pleine de saveurs ! La nappe est un poncho péruvien et le joli lama nous surveille du coin de l'œil : aucun doute, nous sommes bien au Pérou ! 

Le Petit Hameau : amateurs et amatrices de bonne cuisine française et de viandes savoureuses, on a trouvé l'adresse parfaite ! Au Petit Hameau, le terroir français est à l'honneur comme en témoigne le tartare au couteau, les œufs durs mayonnaises ou encore la belle pièce du boucher et ses frites croustillantes. La bonne cuisine comme on l'aime !

Retrouvez ici toutes les meilleures adresses à découvrir cet été
près des épreuves sportives à Paris et partout ailleurs en France !

Lea

Click to share
Copy the link