Les restos autour de l’Arena Porte de La Chapelle
Top Restaurants

Les restos autour de l’Arena Porte de La Chapelle

10/06/2024
3 minutes
Lea

Entre deux épreuves, on prend la direction du Nord de Paris pour se rendre à la très connue Porte de La Chapelle. On en profite pour un petit crochet à Montmartre et pour flâner dans le 18e arrondissement, l'occasion de découvrir de nombreux restos où s'attabler sans plus tarder ! On a d'ailleurs sélectionné pour vous les adresses les plus chouettes, entre italien, argentin ou encore serbe, pour un voyage culinaire sans même quitter la capitale. A vos fourchettes !

Fulano : direction l'Argentine pour un voyage culinaire des plus... originaux ! Chez Fulano, empanadas, tortillas et autres chipacitos au fromage sont rois ! Les empanadas, à la pâte épaisse, à la fois fondante et croustillante, se déclinent en de nombreuses saveurs, de la viande au poulet en passant par du fromage et des légumes. Un délice on ne peut plus régressif !

Zavicaj - Au Pays Natal : dans la liste des restos originaux et qui font voyager, on retrouve le Zavicaj ! En serbe, Zavicaj signifie d'ailleurs "Au Pays Natal" et c'est ce que l'on ressent une fois la porte de ce joli restaurant franchie. Décoration typique, chaise en bois et autres tableaux viennent renforcer le caractère atypique de cette adresse du 18ème arrondissement de Paris. Dépaysement garanti !

L'Olivier : c'est au pied de la butte Montmartre que pousse un charmant restaurant nommé L'Olivier. Ici, la cuisine française est à l'honneur et le moins qu'on puisse dire c'est qu'on se régale ! Véritable invitation à la gourmandise, on y redécouvre les grands classiques de la cuisine française avec, au menu, poireaux vinaigrette, œufs mimosa, soupe à l'oignon, Saint-Jacques rôties et souris d'agneau confite... On en salive déjà !

L'Affamé : tables en marbre noir, fauteuils en velours bleu et tableaux d'art contemporains : la déco de l'Affamé ne laisse pas indifférent ! Au menu ? Un savoureux mélange de plats bistro-gastronomiques à déguster sans fin (et non sans faim !) comme la burrata crémeuse à la truffe ou encore le pain perdu caramélisé à la poire. A la fois chaleureux et convivial, l'Affamé ne vous laissera pas sur votre faim !

Retrouvez ici toutes les meilleures adresses à découvrir cet été
près des épreuves sportives à Paris et partout ailleurs en France !

Lea

Click to share
Copy the link