pépites du mois de juin longue

Les restaurants pépites du mois de Juin !

6 minutes
Cecile

Tous les mois, TheFork sélectionne pour vous le top 10 des restaurants les plus tendance du moment. Qu’ils soient nouveaux dans le paysage gastronomique, qu’ils appartiennent à la sélection du Guide MICHELIN ou qu’ils soient simplement les bistrots de quartier du moment, TheFork a déniché pour vous dix pépites à aller découvrir de toute urgence (si ce n’est pas déjà fait 😉).
 

Et si on partage cette première sélection à l’occasion de notre 15ème anniversaire, ce n’est pas un hasard ! TheFork c’est aussi 15 ans d’excellence dans l’accompagnement des restaurants et des foodies. C’est parti, on vous emmène faire le tour de France des meilleures adresses du mois !

 

 

MAISON BAYARD - Pour découvrir la cuisine d’un Top Chef
Montpellier (34)

Sélection INSIDER 

Le candidat de la saison 11 de Top Chef 2020 Gianmarco Gorni a posé ses valises à Montpellier pour les six prochains mois. Il a élu domicile au restaurant de la Maison Bayard. Dans cette bâtisse de charme du XIXème siècle, le chef italien signe une carte éphémère inédite où des plats emblématiques de bistrot sont revisités et agrémentés de notes exotiques comme son tartare de boeuf au couteau sauce chimichurri ou son suprême de canard, tombée d’épinards au dukkah, qui sont à tomber ! 

Réservations ← 

 

LE PARADOXE Pour des associations surprenantes
Bordeaux (33)

Sélection INSIDER - Sélection du Guide MICHELIN 

Dans la banlieue bordelaise, à Cenon, le chef Christophe Girardot décline ici une cuisine construite au fil de ses différentes expériences. Colorée, créative et en harmonie avec les saisons, la cuisine du chef se compose de produits issus des marchés et des fermes locales. Bonite de Saint-Jean-de-Luz dans une marinade japonisante, pavé de veau français et son jus au vermouth Noilly-Prat, laissez vous surprendre par les inspirations du chef qui valent le détour. 

Réservations ← 

 

LE POUSSE PIED - Pour une aventure étoilée et iodée
La Tranche sur Mer (85)


Sélection INSIDER - Sélection du Guide MICHELIN 

Dans la station balnéaire vendéenne de la Tranche-sur-mer, le restaurant étoilé Pousse Pied vous embarque dans une aventure 100% iodée. La carte met à l’honneur les produits de la mer, frais, et de saison s’il vous plaît ! Le chef Anthony Lumet voue un intérêt tout particulier aux poissons et aux coquillages qu’il travaille de façon nette et sans artifices dans des assiettes graphiques… et savoureuses ! 

Réservations ← 

ISTR - Pour un voyage Paris New-York avec escale en Bretagne !
Paris (75)


Sélection INSIDER - Sélection du Guide MICHELIN

Quand la Bretagne rencontre New-York, à votre avis, ça donne quoi ? Et bien vous pouvez le découvrir chez Istr, où le décor branché urbain prend place autour d’un bar à cocktail (et à huitres !). Produits frais iodés à souhait, les assiettes du chef Manuele Rossi conjuguent à merveille produits de la terre et de la mer avec un coup de cœur pour les huîtres, perles de la carte ! 

Réservations ← 

VANINAKasbah Trattoria, nouvelle adresse de Yoni Saada
Paris (75)


YUMS x 2

Le fils et petit-fils de la mythique boucherie du Marais Yoni Saada rend hommage chez Vanina à toutes les femmes qui ont traversé l’Afrique du Nord pour s’installer en Italie et dans le sud de la France. En référence au tube légendaire du chanteur Dave, Vanina c’est un concentré d’énergie et de positivisme dans un lieu où l’on se régale d’assiettes chantantes et solaires à l’instar du cru-cuit d’artichaut, fenouil, Parmiggiano et bottarga de Sicile.

 Réservations ← 

BANG BANG - Pour une expérience qui ne réchauffe pas que le coeur
Paris (75)

Sélection INSIDER - YUMS x 2

Rue du Liban dans le 20ème arrondissement de Paris, Bang Bang c’est la rencontre du chef danois Mads Christensen et du chef colombien Carlos Penarredonda qui concoctent à quatre mains des assiettes vives et colorées qui invitent au voyage dans un cadre festif et décontracté. Leur “spicy project” s’inspire de la cuisine, argentine, japonaise, mexicaine ou indienne pour une explosion de saveurs en bouche. On vous promet, ça décoiffe !

Réservations ← 

QASTI - Pour une expérience levantine au coeur de la cité phocéenne
Marseille (13)

À deux pas du vieux port, au New Hotel of Marseille, le chef étoilé d’origine libanaise Alan Geaam propose depuis quelques semaines aux marseillais et aux touristes de passage ses recettes gourmandes et levantines. Shawarma végétal, rouleaux de halloumi, poulpe laké à la mélasse et autres labneh, houmous, kebbeh sont à retrouver à la carte du restaurant. Et en plus, cet été, vous pourrez vous régaler de grillades au bord de la piscine… alléchant comme programme non ?

Réservations ← 

LE JARDIN MONTGRAND - Pour un voyage au départ d’un jardin ombragé
Marseille (13)

Sélection INSIDER - Sélection du Guide MICHELIN - YUMS x 2

Dans le cadre bucolique et ensoleillé du Jardin Montgrand à Marseille, le chef Baptiste Branche déploie une cuisine faite d’associations audacieuses. L’usage de produits exotiques - à l’image du bissap (jus d’hibiscus), du combawa (variété d’agrume) ou du baobab - nous emmène en voyage dans des contrées lointaines. Des saveurs dépaysantes, pour une expérience unique dans la ville monde de Marseille depuis la terrasse ombragée du Jardin Montrgand, à l’abri des regards…

Réservations ← 

LE CASSE MUSEAU - Pour revisiter les fameux bouchons lyonnais
Lyon (69)

YUMS Acceptés

Entre la Saône et le Rhône, sur la presqu’île de la Ville des lumières, Le Casse Museau s’amuse à revisiter les grands classiques de la gastronomie lyonnaise… à sa sauce ! Fondé par la “Tante Paulette” connue pour son poulet à l’ail, le chef Alexandre Gauthier parvient à faire renaître dans cette maison une époque entière, celle des fameux bouchons lyonnais, dans des assiettes modernes où les produits sont sélectionnés avec attention. 

Réservations ← 
 

NOUS, -  Pour une expérience comme à la maison mais… pas tout à fait
Megève (74)

Vous en avez rêvé ? “Nous” l’a fait. Le chef Julien Gatillon passé chez Yannick Alléno vous invite à sa table qui se privatise pour 2 à 12 personnes. Le chef propose des menus intégralement sur-mesure construits selon vos envies. Le choix de l’ambiance est aussi entre vos mains puisque vous êtes maîtres de la musique. Petite soif ? Allez choisir la bouteille de votre choix dans la cave ! Table d’hôtes, restaurant gastronomique, chef à domicile, “Nous” c’est un peu tout ça à la fois. Une expérience à part entière dont on se souvient très longtemps. 

Réservations ← 


 

 

 

Click to share
Copy the link